Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Ca confirme un peu l'impression que j'ai, les pays pouvant mener une guerre de plusieurs mois/années se comptent sur les doigts d'une main de 2 doigts...

Je me souviens que pendant la guerre contre le Hezbollah Israël avait aussi rapidement été à court de munitions… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chaps a dit :

Faut pas ré-écrire l'histoire non plus, en 2011-2013, l'écrasante majorité des appareils politique et des opinions publiques occidentales étaient en faveur des révolutions populaires des printemps arabes.

Et la politique de la France "du tout soutien à tous les rebelles" est directement liée au fait que la France s'est retrouvée, par habitude, du mauvais coté de l'histoire en Tunisie à proposer des stages CRS et du matos de contre-manifestation au dictateur Ben Ali qui était déjà cuit (Alliot-Marie est brûlée publiquement sur ce dossier en signe de repentance). L'ambiance était qu'on avait été des salopes à soutenir uniquement des dictateurs chez nos voisins arabes depuis des décennies et que, maintenant, on devait laver notre robe blanche en soutenant tous ces mouvements de "liberté et d'égalité révolutionnaires populaires".

Morsi en Egypte a pris le pouvoir avec toute la bienveillance des USA et de l'Europe.

Et en 2012-2013, Assad était , en théorie, cuit sur le terrain vu les moyens disponibles en face (argent saoudien et quatari, combattants de l’international moudjahid et renseignement américain + opposition sunnite interne) . Son territoire craquait de partout et son armée était étouffée sur ses checkpoints. Il était le perdant évident pour tous les observateurs et les chancelleries. Quel responsable diplomatique français aurait pu voir la situation autrement?

L'intervention russe (et son efficacité - 3 sorties par jour et par avion- ça a dû faire pleurer l'OTAN) est une véritable surprise stratégique

L'islamisation et la radicalisation de tes mouvements "démocratiques" était connue dès 2012 par les témoignages en Syrie, rien que ça aurai dû nous mettre la puce à l'oreille, mais bon visiblement en occident il fallait absolument faire amis amis avec nos pires adversaires.

Il y a 6 heures, Saladin a dit :

Ca confirme un peu l'impression que j'ai, les pays pouvant mener une guerre de plusieurs mois/années se comptent sur les doigts d'une main de 2 doigts...

Je me souviens que pendant la guerre contre le Hezbollah Israël avait aussi rapidement été à court de munitions… 

A voir aussi quels genre de sacrifices (matériel, financier et humains) que l'armée russe à dû faire pour arriver à mener cette opération même si le seuil de tolérance doit être plus élevé en Russie qu'en occident sur ce genre de question. L'armée anglaise était sortie lessivée de l'opération en Irak, l'armée américaine aussi n'était pas sortie indemne.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis mais je pense que l'armée russe a su gérer son engagement pour en tirer le maximum de bénéfices en retours d'expérience sans se mettre dans le rouge en usant ses forces au-delà de ses capacités de régénération: peu de troupes et de matériel au sol, un nombre limité d'avions et hélicoptères et quelques navires. Le seul domaine où j'en serai beaucoup moins sûr est pour ce qui touche au transport aérien et maritime, qui sont très fortement sollicités.

Le 03/06/2018 à 17:41, g4lly a dit :

Dans le même temps le régime demande aux forces américaines de quitter la poche d'Al-Tanf ... difficile de savoir s'il y a une vrai volonté de reprise. Cette enclave c'est un bout de désert ... presque sans intérêt.

Si ce n'est le passage de l'axe Bagdad-Damas, rien que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Saladin a dit :

Sur l'intervention Russe, quels pays dans le monde aurait été capables de faire une telle intervention ? C4est à dire avec autant d'avions, autant de sorties et autant de bombes larguées….

Les bombes non-guidées comptent pour combien ? ? En menant combien de conflits en parallèle ?

 

Dans les mêmes conditions (grosse base prépositionnée et flux logistique maritime aisé), avec le même préavis (long) et les mêmes règles d'engagement, l'armée française aurait probablement pu faire la même chose à sa manière (plus d'artillerie...), et une combinaison des armées européennes certainement. Et les chinois probablement aussi.

La comparaison a-t-elle du sens ? Mystère.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas s'agissant de la capacité aérienne (nombre d'aéronefs et de munitions), ni de l'artillerie, ni des frappes navales, ni des dons d'équipement, et encore moins pour ce qui est de la prise de risque dans les opérations. Ceci dit ce constat ne signifie pas grand chose....

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 14:45, numidiadz a dit :

Russian SSO somewhere in Syria.

DfPKSfQX0AATCVK.jpg

J'aime beaucoup cette image, le soldat russe comme dans l'imaginaire collectif : rustique mais bourrain. j'aurais aimé qu'on pousse le concept à son paroxysme, avec les roquettes au bout d'une lance :chirolp_iei:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rendbo a dit :

J'aime beaucoup cette image, le soldat russe comme dans l'imaginaire collectif : rustique mais bourrain. j'aurais aimé qu'on pousse le concept à son paroxysme, avec les roquettes au bout d'une lance :chirolp_iei:

Et aussi les éclats de peinture sur les chargeurs qui font penser à une tâche de sang (franchement il a fallut que j'y regarde à plusieurs fois pour comprendre...) qui ajoute au côté boucher du Caucase. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RugbyGoth a dit :

Et aussi les éclats de peinture sur les chargeurs qui font penser à une tâche de sang (franchement il a fallut que j'y regarde à plusieurs fois pour comprendre...) qui ajoute au côté boucher du Caucase. 

Cela aurai pu être pire ...

Révélation

Clipboard-83.png

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, herciv a dit :

Au final, un "bilan" pour dire qu'on en sait toujours trop rien mais que si le MinArm ne dit rien, les journalistes le feront à sa place et pourraient se montrer très obligeant envers le joujou en question :biggrin:

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps là les opérations continue en Syrie.

Apres de timides opération vers Quneitra, des opérations plus importante ont lieu dans la partie est de la poche Daraa.

Selon les loyalistes les opération vont bon train avec la reprise de nombreux villages.

La poche Daesh de Suwayda est toujours active avec des combats contre les loyalistes.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Boule75 a dit :

Les YPG/SDF devraient quitter Mambji tout début juillet. syria.liveuamap.com rapportait ce matin des signalement de patrouilles mixtes US-Turquie, du côté quasi-turc au Nord de Mambji.

http://m.france24.com/fr/20180606-syrie-kurdes-ypg-manbij-accord-pkk-fds-ei-coalition-etats-unis-turquie

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecroulement de la poche ouest Daraa ... apres de tres intense bombardement ... visiblement les FSA qui tenaient l'est ont accepter l'arrangement proposé par la russie ...

La partie nord de la poche est, est isolée du reste et vu l'étendu des forces engagée contre devrait se rendre aujourd'hui...

La partie sud de la porche est, c'est un peu sauve qui peu visiblement, avec des très grosses dissensions en HTS et les FSA.

Dans la parti tenue par le YPG/SDF Raqqa et Ayn Issa des combats ont opposé le YPG/SDF a d'autres groupes rebelles notament Liwaa Thiwar Al Raqqa.

YPG/SDF a rejeté les termes de l'arrnagement américano/truc sur l'abandon de Manbij.

Israel a a nouveau bombardé l'aéroport international de Damas ... visant des cible "non syrienne" ...

Quote

"It targeted weapons depots and warehouses belonging to non-Syrian militias loyal to the Syrian government."

Evidemet les loyalistes expliquent avoir intercepté les missiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, g4lly a dit :

YPG/SDF a rejeté les termes de l'arrnagement américano/truc sur l'abandon de Manbij.

Les dindons de la farce se rebellent?
Dans quelle mesures vont-ils pouvoir s'y opposer à cet accord? Et plus important, combien de temps maintenant que les élections sont passées, pour que la TSK/FSA franchisse la frontière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...