Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 2 minutes, kalligator a dit :

Le S300 PMU2 a déjà 20 ans, c'est un engin redoutable surtout s'il est accouplé à deux Buk M2 et 4 Pantsyr pour la protection courte portée.

Le S400 est beaucoup plus récent, est très résistant aux contremesures, de plus ses capacités longue portée et antimissiles sont très supérieures.

Le Rafale "s'était bien comporté" face à un  S300 P lors d'un exercice MACE, mais ce modèle date de 1978...

Les israéliens ont déjà pu s'entrainer "vs" des S300-PMU1 chypriotes (une génération précédente)

Reste à voir si ils ont leurs bibliothèques de données electroniques (possible vu que les russes ont du PMU2 déployé en Syrie) à jour et comment sera gérée l'intégration de ces systèmes dans le réseau de DA syrien

Tout seul un S300 ne fait pas tout, c'est un système de déni de zone/protection de l'espace aérien régional, il nécessite effectivement une intégration avec des systèmes moyennes portée et courte portée pour être optimal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zalmox a dit :

La Russie a publié le bilan des pertes de son intervention en Syrie à l'occasion de la troisième anniversaire de cet événement :

- 112 militaires tués (dont 46 lors de la destruction d'un An-26 et d'un Il-20)

- 8 avions

- 7 hélicoptères

et plusieurs blindés.

https://www.agerpres.ro/politica-externa/2018/09/30/rusia-recunoaste-ca-a-pierdut-112-militari-in-razboiul-din-siria--184674

Je note que ces chiffres ne prennent pas en compte les + de 120 mercenaires (soldats russe , hein :dry: ) tués par les frappes US en février dernier. On aurait dans ce cas là plus du double de perte...  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Clemor a dit :

Je note que ces chiffres ne prennent pas en compte les + de 120 mercenaires (soldats russe , hein :dry: ) tués par les frappes US en février dernier. On aurait dans ce cas là plus du double de perte...  

il s'agissait officiellement de 'contractor', a ce compte là on aurait aussi doublé les pertes américaines en Irak.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clemor a dit :

Je note que ces chiffres ne prennent pas en compte les + de 120 mercenaires (soldats russe , hein :dry: ) tués par les frappes US en février dernier. On aurait dans ce cas là plus du double de perte...  

C'est le principe

Blackwater and Co ont perdus du monde en Irak, personne ne les a compté

C'est pas des militaires en mission mais du personnel contractor. Rien à voir "juridiquement" pour un état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que je me trompe mais il me semble que les gars de Blackwater and Co sont d'anciens soldats officiellement à la retraite alors que pour ces soi disant mercenaires d'origine russe, étaient encore en activité si l'on se base sur les familles d ces "mercenaires". D'où ma remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Akhilleus a dit :

(possible vu que les russes ont du PMU2 déployé en Syrie)

T'es certain de ceci? S-400, oui mais du S-300PMU2 également? J'entends bien, "aux mains des forces russes", je ne parle pas des batteries qui viennent d'être livrées aux syriens. Merci :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

T'es certain de ceci? S-400, oui mais du S-300PMU2 également? J'entends bien, "aux mains des forces russes", je ne parle pas des batteries qui viennent d'être livrées aux syriens. Merci :happy:

S-400 a Kheymin, S-300 à  Tartous (depuis 2016)

https://www.reuters.com/article/us-mideast-crisis-syria-russia-s300/russia-says-has-deployed-s-300-missile-system-to-syria-idUSKCN1241SR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Akhilleus a dit :

J'avais en tête que ce sont des S-300V4 à Tartus et pas des -PMU2... Faudra que je creuse ça.  :happy:

Modifié par MeisterDorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MeisterDorf a dit :

J'avais en tête que ce sont des S-300V4 à Tartus et pas des -PMU2... Faudra que je creuse ça.  :happy:

Possible que ce soit en fait des S300VM effectivement (une source russe qui en parle)

Après y'a pas des centaines de sources sur le modèle, faudrait voir les TELs sur google earth pour ID :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, The mouse a dit :

26 ноября 2015 года на аэродром Хмеймим был переброшен дивизион зенитной ракетной системы (ЗРС) С-400 "Триумф". За точность и скорость реагирования эту российскую систему ПВО иногда называют "убийцей европейской ПРО". Впоследствии, в 2016–2017 годах, были доставлены еще один дивизион С-400 и, по данным из открытых источников, один дивизион системы С-300В4.

A tes souhaits.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c'est que pour Israel les systemes S-300 ... c'est des vieilles bouses.

Quote

Israel can beat Russian-supplied S-300 air shield in Syria: minister

JERUSALEM (Reuters) - An Israeli official played down on Wednesday the Russian upgrading of Syria’s air defenses, saying the newly supplied S-300 missile system could be defeated by Israel’s stealth fighters and possibly destroyed on the ground.

Moscow said on Tuesday that it had delivered the S-300, a decision it took after accusing Israel of indirect responsibility for the downing of a Russian spy plane by Syrian forces as they fired on attacking Israeli jets last month.

Damascus and its big-power backer describe the advanced addition to Syria’s arsenal as a major deterrent. Israel and Washington have both voiced misgivings about the S-300 handover.

But asked in an interview if the Syrian acquisition of the S-300 would clip the Israeli military’s wings, Tzachi Hanegbi, the country’s regional cooperation minister and a non-voting member of its security cabinet, said: “Unequivocally, no.

The operational abilities of the air force are such that those (S-300) batteries really do not constrain the air force’s abilities to act,” he told Israel’s Army Radio.

Referring to F-35 Joint Strike Fighters that Israel began receiving from the United States over a year ago, Hanegbi said: “You know that we have stealth fighters, the best planes in the world. These batteries are not even able to detect them.”

Reuters reported in 2015 that Israel had trained against a Russian-supplied S-300 system in Greece.

Israel says its air raids on Syria are needed to foil deployments and arms transfers by Iran or Lebanon’s Hezbollah guerrillas, allies of Damascus.

Hanegbi said that Russia had previously stationed its own S-300 in Syria, so the system’s capabilities had long been factored into Israeli planning. Syria’s military would require “a few months” to get its S-300 operational, he said.

“We have clarified to the Syrians more than once that we will not step back from our commitment to prevent Iran’s entrenchment in Syria,” Hanegbi said, adding a veiled threat to take action against the S-300 on the ground: “We were already forced, a few months ago, to destroy Syrian missile batteries, and I hope they won’t challenge us in the future.”

Israel said on Sept. 4 it had carried out more than 200 air strikes in Syria in the previous two years - an average rate of twice a week - with Russia largely turning a blind eye. There have been no reports of such missions since the Russian plane’s downing on Sept. 17, however.

Any such hiatus was a “tactical situation over a week or two” rather than a strategic reassessment by Israel, Hanegbi said.

Asked if Iran and its allies had used the period to step up their activities in Syria, he said he had seen “no basis for that” in Israeli intelligence assessments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

La bonne nouvelle c'est que pour Israel les systemes S-300 ... c'est des vieilles bouses.

 

 

.... je ne sais pas quoi penser de cet déclaration, que faut les s-300 réellement ?   Après je sais que ça dépend des versions des s-300, et d'autre facteur comme le radar, les missiles, et l'entrainement .  Mais si je m'en souviens bien les s-300 n'ont jamais été tester au combat .  Selon les dires c'est un s-300 modernisé qui a été livrer à la syrie ....... 

Alors peut être que j'aurai pas la réponse, mais sincèrement que faut les s-300 ? Est-il une menace sérieuse ou il ne faut rien ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même intéressant de voir que le niveau de confiance entre les deux pays est loin d'être optimum: si la Russie le voulait, elle ne se serait pas gênée pour livrer des S-400 aux forces armées syriennes. L'envoi de S-300PMU2 de récup' (système qui a déjà une petite vingtaine d'années dans les pieds) si il permet de rehausser le niveau d'efficacité de l'ensemble n'est pas non plus l'arme la plus efficace disponible sur le marché... 

Et puis comme d'autres l'ont indiqué auparavant: il faut voir l'intégration du système au sein de l'ensemble, les missiles employés et les radars déployés: bref, beaucoup d'inconnues tant qu'à présent. 

Que l'arrivée du système n'impressionne guère les israéliens; ça ne m'étonne guère par contre il serait bon pour eux de ne pas pêcher par excès de confiance: ils savent très bien que les radars des S-400 les suivent à la trace en Syrie.  

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a pourtant une façon très simple de savoir ce que pense Israël du S300 en général, et de la version livré, quelle qu'elle soit, en particulier: si il réduit le nombre de survols, c'est qu'il prends ce système au sérieux; A l'inverse, si il continue sans rien changer, c'est qu'il ne se considère pas menacé par ce dernier (avec son corollaire: quels changements dans une configuration d'attaque devraient alors appliquer les forces israéliennes pour rendre cette menace caduque)

 

Le temps nous le dira, le temps nous le dira...

 

 

A+/Yankev

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu plus haut que les S300 avaient été ACHETÉS par les syriens il y a quelques années mais que le deal avait été mis en suspend à la demande express d'Israël... Si c'est bien le cas alors la confiance entre Russes et Syriens n'est pas en cause ici, la Russie ne fait que livrer une commande syrienne...

Quelqu'un pour confirmer/infirmer?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RugbyGoth a dit :

Il me semble avoir lu plus haut que les S300 avaient été ACHETÉS par les syriens il y a quelques années mais que le deal avait été mis en suspend à la demande express d'Israël... Si c'est bien le cas alors la confiance entre Russes et Syriens n'est pas en cause ici, la Russie ne fait que livrer une commande syrienne...

Quelqu'un pour confirmer/infirmer?

C'est effectivement le cas, mais vu que le système n'est plus produit depuis longtemps il n'eut guère été difficile de le remplacer par la production en cours. La Russie n'en serait pas à son coup d'essais en la matière. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RugbyGoth a dit :

Il me semble avoir lu plus haut que les S300 avaient été ACHETÉS par les syriens il y a quelques années mais que le deal avait été mis en suspend à la demande express d'Israël... Si c'est bien le cas alors la confiance entre Russes et Syriens n'est pas en cause ici, la Russie ne fait que livrer une commande syrienne...

Quelqu'un pour confirmer/infirmer?

cet article de Sputniknews ressemble à un vrai article de vraie presse : https://fr.sputniknews.com/opinion/20130516198304120/

Bon en fait la vraie presse est tout aussi amusante : https://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/05/29/israel-montee-de-tension-apres-la-confirmation-de-livraison-de-missiles-russes-a-la-syrie_3420423_3218.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...