Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

News du jour :

- HTS a sorti les chiffres de ses pertes pour la bataille de Abou duhour dans Idlib (fin 2018), les pertes sont assez severes : 700 morts et 1200 blessés. Ca doit inclure les combats contre les SAA et EI

- On parle d'une attaque au chlore par les rebelles ce soir, dans la ville d'Alep, pas encore de confirmation

- EI a attaque  et brievement pris le village de Al-Bahra, ce qui a nécessitait une intervention de la coalition (A-10 + helis), ca rentre dans le cadre d'une offensive plus large de EI qui englobe aussi les points d'appui des SDF dans les régions désertiques aux alentours. il y'aurait eu une centaine de morts et une trentaine de prisonniers

Dsx1Qz1XQAUbYPh.jpg:large

DsuD3kGWsAEjzfC.jpg:large

DsuECEWX4AEA4Uo.jpg:large

 

Modifié par metkow
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, les russes ont décidé de ne pas laisser passer :

« La Russie lance des frappes aériennes en Syrie après une attaque au chlore »

https://www.romandie.com/news/ALERTE-La-Russie-lance-des-frappes-aeriennes-en-Syrie-apres-une-attaque-au-chlore-ministere-de-la-Defense/973892.rom

(je posterai le lien de l’article quand il sera mis en ligne)

 

Un article un peu plus complet sur la fameuse attaque au chlore, même si pour le moment c’est le brouillard pour savoir qui l’a réellement perpétré :

https://www.romandie.com/news/ZOOM-Syrie-une-centaine-de-cas-de-suffocation-apr-s-une-attaque-aux-gaz-toxiques--Alep/973881.rom

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Bastion a dit :

 

 Merci pour les infos, je savais pas où chercher !  Merci  :smile: 

(Yet the s-300 haven't saw action) , si je suis bien bon en anglais  :  Les s-300 n'ont pas été vue en action ....  

plutot : les S-300 n'ont pas été utilisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bastion a dit :

(Yet the s-300 haven't saw action) , si je suis bien bon en anglais  :  Les s-300 n'ont pas été vue en action ....  

C'est eux qui sont mauvais, ils auraient dû utiliser "haven't seen action". :p

"To see action" est un euphémisme anglais pour "se battre", ce n'est pas "to be seen in action" qui correspondrait à "être vu en action". (Littéralement, c'est "voir l'action".) WordReference me suggère "barouder" comme traduction, ce qui est sympa.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les FDS ont confirmé la prise de Hajin hier soir, après des semaines de combat.

Ci-dessous une carte diffusée sur Twitter :

DuUv16TW4AYiseg.png

 

Ce matin, grosse contre-attaque de Daesh, sur Hajin et aussi Al Baghouz Tahtani (au sud de la poche, à la frontière syrienne). Baroud d'honneur ? Tactique (se retirer puis contre-attaquer) ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rivelo a dit :

Les FDS ont confirmé la prise de Hajin hier soir, après des semaines de combat.

Ci-dessous une carte diffusée sur Twitter :

DuUv16TW4AYiseg.png

 

Ce matin, grosse contre-attaque de Daesh, sur Hajin et aussi Al Baghouz Tahtani (au sud de la poche, à la frontière syrienne). Baroud d'honneur ? Tactique (se retirer puis contre-attaquer) ?

Les combats pour Hajin ont commencé il y'a quelques jours, et avec l'appui des raids aériens, les FDS ont pu percé les lignes de EI avant-hier. Hier, les FDS ont poussé au coeur de la ville et l'ont prise dans sa presque totalité, après le retrait de EI. L'EI essaie de monter une contre-offensive et tient encore l'extremité sud de la ville.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greg LUCET a dit :
Syrie : Trump veut faire rentrer ses troupes après 2 ans de lutte contre Daesh 

Vu du point de vue des Kurdes, ça donne cette séquence :

1. Prendre en charge - avec plusieurs alliés Syriens arabes notamment chrétiens - la grande majorité des combats au sol contre l'E.I. en Syrie, remporter les principales victoires en souffrant de l'essentiel des pertes humaines

2. Quelques jours à peine après avoir terminé le dernier effort contre l'E.I., se faire lâcher comme une vieille chaussette par les Etats-Unis et livrer aux tendres embrassades de la Turquie, le lendemain de l'annonce d'un contrat de 3,5 milliards de dollars de vente de missiles Patriot à Ankara

:sad: pour eux...

Les Kurdes sont les Polonais du Moyen-Orient - à la grande époque des "partages de la Pologne" où les Polonais se faisaient régulièrement déchiqueter entre Autrichiens, Prussiens et Russes, puis Prussiens et Russes, puis Allemands et Russes, puis Allemands et Soviétiques etc. Période qui s'étendit du 18ème siècle jusqu'en 1939, avec seulement deux intermèdes suite aux victoires françaises au temps de Napoléon et dans la première guerre mondiale.

N'empêche... Trump n'a même pas respecté un quelconque délai, il n'a pas essayé de mettre la moindre feuille de vigne sur le lâchage en rase campagne des Kurdes en échange de quelques milliards de dollars. Ce mec se soucie comme d'une guigne de la réputation de son pays.

En des temps plus anciens, on n'aurait d'ailleurs pas parlé de réputation, mais d'honneur.

Modifié par Alexis
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Phacochère a dit :

J'ai vraiment de la peine pour les kurdes... C'est toujours les baisés dans l'histoire de la région. J'espère que l'Europe jouera son rôle mais j'ai peu d'espoir. 

Ça me semble très difficile.

Ce ne sont pas les 2 000 soldats américains en Syrie qui protègent les Kurdes. C'est la combinaison de cette force servant de déclencheur et des bombardiers à longue portée et des porte-avions géants américains.

Aucun pays européen ne dispose même de 20% de ces capacités.

D'autre part, l'Union européenne ne fera bien évidemment rien du tout, parce que l'Allemagne bloquera tout : c'est Ankara qui retient pour son compte 3 millions d'immigrants syriens potentiels.

Il ne s'agit que de la France.

Nous pourrions livrer des armes aux Kurdes. Surtout des armes antichar portables et des moyens de communication sécurisés. Utilisant la menace crédible de cette option, nous pourrions peut-être convaincre Ankara de ne pas y aller «trop fort».

Peut-être... Ce ne serait pas grand chose, mais sans doute mieux que rien ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Alexis a dit :

Nous pourrions livrer des armes aux Kurdes. Surtout des armes antichar portables et des moyens de communication sécurisés. Utilisant la menace crédible de cette option, nous pourrions peut-être convaincre Ankara de ne pas y aller «trop fort».

 

les US l'ont peut etre fait sans trop de pub .....

et les Kurdes seront armés par MBS  si tant est... trop heureux d'emm..der le Sultan... si les Kurdes pouvaient donner au Turcs autant de mal que les  Houthis aux Saoud !!

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Ça me semble très difficile... 

Sans parler des allemands d'origine turque qui complique l'équation. 

Je sais que Trump a eu Erdogan au téléphone mais je compte pas sur Donald pour comprendre les enjeux subtils de la région ni de sans soucier... Et puis connaissant sa capacité à intégrer un brefieng...

Pour le reste une solution politique serait bienvenue, les armes ont assez parlé dans une région en recompoition et si les grands décident de se mettre autour de la table, la question kurde peu être évoquée. Ça demande du courage, et j'ai bien peur que les kurdes fassent les frais, il est plus facile des les lâcher. 

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...