Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 43 minutes, kotai a dit :

Pour se faire ouvrir après, sacré résultats !

L'avantage de la France, c'est qu'il n'y aurait pas besoin de première vague... on serait déjà sous les bombes avant même de commencer à avoir peur.

On a quoi déjà comme défenses antiaériennes ? Non Frigide Barjot ne compte pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Lezard-vert said:

Le mépris du ciel Libanais par Israël est particulièrement révoltant.  Difficile de respecter un pays lui même irrespectueux.

Israël est en guerre contre le Liban sur déclaration de guerre du Liban. Israël n'a pas plus a respecter l'intégrité territoriale du Liban que le Liban n'a a respecter l'integrité territoriale d'Israël, d'ailleurs le Liban creuse des tunnels en territoire israélien. C'est un peu le principe de la guerre. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Ciders said:

Pas le Liban mais le Hezbollah pour les tunnels. Ce n'est pas pareil.

Pour le reste, toujours la même rengaine ressortie quand ça arrange.

Du point de vue de l'état libanais, le Hezbollah n'est pas une organisation illégale qui agit en dépit des efforts de l'état, c'est un parti-milice légal qui fait même parti de la coalition gouvernementale. Donc l'état libanais doit assumer les actes du Hezbollah. D'ailleurs, les renseignements militaires libanais et le Hezbollah collaborent étroitement.

Ce que j'ai dit, c'est que le Liban et Israël sont en guerre et historiquement, c'est le Liban qui a entamé cette guerre et deux états en guerre n'ont pas à respecter l'integrité territoriale de l'autre, en quoi ce que je dis est faux?

Modifié par Joab
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ciders a dit :

L'avantage de la France, c'est qu'il n'y aurait pas besoin de première vague... on serait déjà sous les bombes avant même de commencer à avoir peur.

On a quoi déjà comme défenses antiaériennes ? Non Frigide Barjot ne compte pas !

Je sais pas moi, des M51 par ex ? Le jour où la métropole sera exposée à ce genre de désagrément n'est peut-être pas pour demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thyd a dit :

Je sais pas moi, des M51 par ex ? Le jour où la métropole sera exposée à ce genre de désagrément n'est peut-être pas pour demain...

Tout est dans le "peut-être". En 1982, personne à Londres ne se doutait que la junte argentine allait débarquer à Port Stanley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joab a dit :

Israël est en guerre contre le Liban sur déclaration de guerre du Liban. Israël n'a pas plus a respecter l'intégrité territoriale du Liban que le Liban n'a a respecter l'integrité territoriale d'Israël, d'ailleurs le Liban creuse des tunnels en territoire israélien. C'est un peu le principe de la guerre. 

Pour Israel ,  Daesh c'est mieux que le HZB ... d'ailleurs je ne suis pas loin de considérer qu'Israel est un allié de Daesh. Tires-en les conclusions pour mon estime envers un allié d'un califat Terroriste.

Pour autant le Ciel du Liban est Libané et le HZB n 'y met jamais les pieds (sauf quand une bombe isrelienne les y envoie). Donc Israel n'a rien à  y foutre.  - à la limite pour bombarder le HZB au liban mais puisque il bombarde la Syrie à partir du Liban, Israel pourrait bombarder le HZB du liban à partir d'Israel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ciders a dit :

Tout est dans le "peut-être". En 1982, personne à Londres ne se doutait que la junte argentine allait débarquer à Port Stanley.

Je parle de territoire métropolitain. Et nous avons une chasse performante. Et nous ne sommes pas en "guerre" contre un Etat. 

En fait je réagissais au fait que tu sous-entendais que nous n'étions pas mieux lotis que la Syrie. Les situations n'étant pas comparables, je m'en étonnais juste.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Thyd a dit :

Je parle de territoire métropolitain. Et nous avons une chasse performante. Et nous ne sommes pas en "guerre" contre un Etat. 

En fait je réagissais au fait que tu sous-entendais que nous n'étions pas mieux lotis que la Syrie. Les situations n'étant pas comparables, je m'en étonnais juste.

Je confirme : en matière de défenses antiaériennes, la France est à poil. Quelques batteries de Mamba, très peu de stocks. Après oui, le temps qu'un ennemi arrive... les Rafale, la flotte tout ça. Mais il n'en reste pas moins que les Syriens ont davantage de missiles et de personnels. Le degré d'efficacité est certainement inférieur au nôtre mais numériquement parlant, ils sont au-dessus.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Je confirme : en matière de défenses antiaériennes, la France est à poil. Quelques batteries de Mamba, très peu de stocks. Après oui, le temps qu'un ennemi arrive... les Rafale, la flotte tout ça. Mais il n'en reste pas moins que les Syriens ont davantage de missiles et de personnels. Le degré d'efficacité est certainement inférieur au nôtre mais numériquement parlant, ils sont au-dessus.

Et ? Le but dans un conflit, c'est pas d'avoir tout, en max et au top. C'est de gagner. Le meiileur moyen de ne pas être sous les bombes, n'est peut-être pas d'avoir une DAA ultime. Détruire les avions avant qu'ils n'attaquent est encore mieux. La France peut le faire, pas la Syrie.

Donc je ne vois toujours pas bien le propos. Si il s'agit juste de dire que la DAA  syrienne par missile SA est plus étoffée que la française, c'est une évidence que personne ne conteste. Le ton de ton message n'était pas neutre.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joab a dit :

Israël est en guerre contre le Liban sur déclaration de guerre du Liban. Israël n'a pas plus a respecter l'intégrité territoriale du Liban que le Liban n'a a respecter l'integrité territoriale d'Israël, d'ailleurs le Liban creuse des tunnels en territoire israélien. C'est un peu le principe de la guerre. 

Il s'agit de quelle déclaration de guerre de la part du Liban ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Fanch said:

Ici. Tu assimiles le HZB et l'état Libanais.

Et ils me font bien marrer les israéliens à dénoncer chez les autres ce qu'ils font. 

Donc bof, tout le monde continuera son petit jeu 

A titre personnel, je ne "dénonce" pas le fait pour le Hezbollah ou autre organisation libanaise de mener des actions belliqueuses contre Israël, je dis que c'est de bonne guerre. Comme il est de bonne guerre pour Israël de mener des actions belliqueuse contre le Liban.

Quote

d'ailleurs je ne suis pas loin de considérer qu'Israel est un allié de Daesh.

Que fais-tu de Daesh dans le Sinai qu'Israël bombarde avec ses drones? Ce serait un false flag comme le 11 septembre et Pearl Harbor?

Quote

Tires-en les conclusions pour mon estime envers un allié d'un califat Terroriste.

Du moment que la sécurité et la prospérité de mon pays ne dépendent pas de ton estime personnelle, n'y vois aucune offense, mais je me fiche.

Quote

Il s'agit de quelle déclaration de guerre de la part du Liban ?

1948, suite à la déclaration d'indépendance d'Israël. Aucun accord de paix entre les deux états n'a jamais été signé depuis, comme avec la Syrie.

Modifié par Joab
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joab a dit :

1948, suite à la déclaration d'indépendance d'Israël. Aucun accord de paix entre les deux états n'a jamais été signé depuis, comme avec la Syrie.

On va quand même préciser que les accords de paix proposés ont été systématiquement rejetés par Israël y compris quand ils étaient proposés par l'ONU ( en 1948/1949 ) et que les accords d'armistices effectivement conclus ont été systématiquement violés par l'état d'Israël : ni le Liban ni la Syrie ne peuvent être tenus pour entièrement responsables du fait que l'état de guerre perdure avec l'état d'Israël

 

HS On :

il n'y a pas non plus d'accord de paix entre la France et l'Allemagne depuis 1939

HS Off     

Modifié par loki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loki a dit :

HS On :

il n'y a pas non plus d'accord de paix entre la France et l'Allemagne depuis 1939

HS Off     

Le sujet est totalement différent. Si en effet il n'y a pas de document portant le nom de traité de paix, la capitulation sans condition du régime allemand de 1945 joue, de facto, ce rôle, où l'Allemagne s'avoue totalement vaincue.

Par ailleurs, il me semble que le régime allemand de la RFA n'est pas un état successeur du troisième Reich au sens international du terme, donc les actions de ce précédent régime sont caducs. Contrairement au Liban.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, true_cricket a dit :

Le sujet est totalement différent. Si en effet il n'y a pas de document portant le nom de traité de paix, la capitulation sans condition du régime allemand de 1945 joue, de facto, ce rôle, où l'Allemagne s'avoue totalement vaincue.

Par ailleurs, il me semble que le régime allemand de la RFA n'est pas un état successeur du troisième Reich au sens international du terme, donc les actions de ce précédent régime sont caducs. Contrairement au Liban.

Il y a le traité de Moscou ( qui n'est pas un traité de paix ) en 1990 si ma mémoire ne me trahit pas : le régime de la RFA est l'état successeur du troisième Reich et en subira les conséquences tant au moment de la réunification ( traité de Moscou déjà mentionné ) que financièrement après-guerre

Mais revenons au sujet principal :

En l'absence de traité de paix refusé initialement par la partie israélienne après la guerre d'indépendance ( malgré les promesses faites pour obtenir l'entrée à l'ONU ) lors de la conférence de Lausanne en 1949, il y a eu des traités diplomatiques qui devaient geler la guerre jusqu'au traité définitif : ce sont les accords d'armistices signés en 1949 mais qui ont été systématiquement violés par Israél ( selon enquête de l'ONU pour l'accord syro-israélien )

Il n'est donc pas très pertinent de présenter les actuelles opérations comme la conséquence juridique des guerre de 1947/1948 ( guerre israélo-palestinienne puis guerre israélo-arabes ) en oubliant les traités effectivement signés ultérieurement ( et notamment les accords d'armistices ) et évidemment qui a violé ces accords ……….             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, loki said:

 

En l'absence de traité de paix refusé initialement par la partie israélienne après la guerre d'indépendance ( malgré les promesses faites pour obtenir l'entrée à l'ONU ) lors de la conférence de Lausanne en 1949, il y a eu des traités diplomatiques qui devaient geler la guerre jusqu'au traité définitif : ce sont les accords d'armistices signés en 1949 mais qui ont été systématiquement violés par Israél ( selon enquête de l'ONU pour l'accord syro-israélien )

Il n'est donc pas très pertinent de présenter les actuelles opérations comme la conséquence juridique des guerre de 1947/1948 ( guerre israélo-palestinienne puis guerre israélo-arabes ) en oubliant les traités effectivement signés ultérieurement ( et notamment les accords d'armistices ) et évidemment qui a violé ces accords ……….             

 

De quelle traité de paix parles-tu? A Lausanne, les israéliens voulaient régler la question de la reconnaissance de frontière puis éventuellement les réfugiés, les états arabes voulaient régler la question des réfugiés puis éventuellement négocier des frontières. Il n'y a jamais eu de traité sur la table parce que les négociation (indirecters, à la demande des arabes) étaient une impasse. Dire que c'est de la faute d'Israël si aucun accord n'a abouti, c'est adhérer à la position arabe, ce dont tu as le droit, mais il faut le préciser. Puis Israël a promis de négocier pour arriver à un accord, pas de signer n'importe quel accord.

Pour ce qui est des violation des accords de cessez-le-feu, tout le monde l'a fait. Laisser entendre qu'Israël a été le seul état à l'avoir fait est partial.

En tout cas, tout ce que tu as dit n'invalide pas ce que j'ai dit. Il y a un état de guerre entre Israël et le Liban depuis 1948, parce que le Liban a choisi sans avoir été attaqué ni menacé d'entrer en guerre par solidarité arabe. L'état de guerre se poursuit jusqu'à aujourd'hui faute d'accord de paix, et on peut être d'accord sur le fait qu'Israël a une part de responsabilité dans la non signature d'un accord, surtout depuis la proposition de la ligue arabe depuis la seconde Intifada, mais la responsabilité d'Israël est loin d'être exclusive, surtout si on considère les décennies de position officielle arabe qui consistaient à ne pas reconnaître l'existence d'Israël.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joab, bonjour

Tes arguments sur l'état de guerre entre Israël et le Liban sont « un peu spécieux ».

A l'époque, le Liban freinait de quatre fers une attaque sur Israël, refusant même un commandement intégré arabe. Il y avait un traité secret conclu entre le patriarche Arida et l’Agence juive, conclu en 1946.

Selon les services israéliens, aucun soldat marronite n'avait participé à des actions offensives contre Israël et même la seule action offensive libanaise, la conquête du village d'al-Malikiyya a été perpétrée par des « irréguliers » libanais et « autres » arabes.

Et officiellement le 23 mars 1949, les accords d’armistice de Ras an-Naqura entre le Liban et Israël prévoient qu’aucun élément militaire ou paramilitaire terrestre, maritime ou aérien ne doit mener un quelconque acte de guerre contre le camp voisin. A ma connaissance, encore en vigueur...

 

Modifié par Zalmox
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zalmox a dit :

Et officiellement le 23 mars 1949, les accords d’armistice de Ras an-Naqura entre le Liban et Israël prévoient qu’aucun élément militaire ou paramilitaire terrestre, maritime ou aérien ne doit mener un quelconque acte de guerre contre le camp voisin. A ma connaissance, encore en vigueur...

Dans le cas présent, cet accord est totalement respecté par Israël : les attaques sont menées sur le territoire syrien. Donc finalement, tous ces arguties mènent à quoi, exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, true_cricket a dit :

Dans le cas présent, cet accord est totalement respecté par Israël : les attaques sont menées sur le territoire syrien. Donc finalement, tous ces arguties mènent à quoi, exactement?

La violation délibérée et répétée par une force armée de la frontière d'un état souverain est un acte de guerre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Zalmox a dit :

La violation délibérée et répétée par une force armée de la frontière d'un état souverain est un acte de guerre.

J'applique exactement cette même sémantique, et je trouve donc que la Russie est en guerre de facto avec l'Ukraine et la Géorgie. C'est bien le cheminement logique de la pensée exprimée ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...