Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a 22 heures, Ciders a dit :

Il n'y a pas eu de passage de relais. Les Américains ont reçu ordre de partir le plus vite possible et les Russes ont repris la place en interposition entre les Turcs et les Syriens. Ou alors ça a dû s'organiser via SMS entre militaires dans le coin et encore.

Ca commence à ressembler à une débandade.

Ils sont en guerre contre qui? Car pour une debandade, il faut un adversaire. Dans le cas présent, il n'y a pas d'oposant...

Ce n'est pas le rôle des USA de garantir les frontières syriennes.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, kotai a dit :

Ils sont en guerre contre qui? Car pour une debandade, il faut un adversaire. Dans le cas présent, il n'y a pas d'oposant...

Ce n'est pas le rôle des USA de garantir les frontières syriennes.

Pour un amateur de murs et de frontières solides, c'est ballot.

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kotai a dit :

Ils sont en guerre contre qui? Car pour une debandade, il faut un adversaire. Dans le cas présent, il n'y a pas d'oposant...

Ce n'est pas le rôle des USA de garantir les frontières syriennes.

Il y avaient des opposants, ben si, rappelles-toi.

Les russes barbares et Bashar le sanguinaire.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kotai a dit :

Ils sont en guerre contre qui? Car pour une debandade, il faut un adversaire. Dans le cas présent, il n'y a pas d'oposant...

Ils se sont quand même fait bombarder par les turcs avant de s'enfuir dans l'improvisation et la précipitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

En attendant, les Américains abandonnent la Syrie. Tout comme ils ont abandonné Guaido au Venezuela. Je ne parle pas de la Corée. Et nom d'un moujik en slip, vous avez remarqué ? On ne parle même plus de l'Iran et du Yémen. Et encore moins de cette ridicule petite affaire ukrainienne. Dingue.

Ils abandonnent pas la Syrie puisque leur rôle est finie, détruire DAESH...

Ils ont rien à cirer du Venezuela, ils sont concentrer sur la zone pacifique et que même pour les russes ou les chinois, sa valeur est assez faible.

La Corée? de quel époque tu parles?

Il y a 2 heures, kalligator a dit :

Les tirer sur les méchants c'est leur but initial

Les français?

Au fait mais que fait cette Europe, elle a aussi des soldats dans le coin pourquoi ne pas demander à elle de garantir la frontière syrienne et s’occuper de ses citoyens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAESH détruite. Atta deux secondes.

Révélation

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

Ah mais tu citais POTUS 45 en fait ? Ou tu y crois vraiment ?

La Corée, la Corée du Nord m'enfin. Qui se soucie de la Corée du Sud tant qu'elle paie le loyer des bases, se plie aux exigences américaines et achète du F-35 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que les US avaient un plan d’évacuation mais qui n’envisageait certainement pas les délais et contraintes entraînées par le tweet de Donald... Je pense que vous ne réalisez pas ce que représente l’évacuation de quantités de munitions (entre autres). Même la logistique U.S. a ses limites.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gustave a dit :

Évidemment que les US avaient un plan d’évacuation mais qui n’envisageait certainement pas les délais et contraintes entraînées par le tweet de Donald... Je pense que vous ne réalisez pas ce que représente l’évacuation de quantités de munitions (entre autres). Même la logistique U.S. a ses limites.

Si si, je réalise. Je pointe simplement du doigt qu'entre la réalité d'une guerre moderne et les éructations de POTUS, il existe un énorme fossé.

Enfin bon. Le pire, c'est qu'ils vont sans doute devoir se réinstaller là-bas dans les années à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ciders a dit :

Si si, je réalise. Je pointe simplement du doigt qu'entre la réalité d'une guerre moderne et les éructations de POTUS, il existe un énorme fossé.

Enfin bon. Le pire, c'est qu'ils vont sans doute devoir se réinstaller là-bas dans les années à venir...

Faudra faire de la place.

Les russes trouvent les couchettes US confortables.

Par contre ils ne sont pas fan des playboys abandonnés...les fermières du middwest, c"est pas leur truc.

Je sors en catimini 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Akhilleus a dit :

Faudra faire de la place.

Les russes trouvent les couchettes US confortables.

Par contre ils ne sont pas fan des playboys abandonnés...les fermières du middwest, c"est pas leur truc.

Je sors en catimini 

C'était ça ou Potus 45 en string !

file

Modifié par Arland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les force loyalistes on pris le controle de toute la zone Kobane et l'ouest de Kobane, a priori sans heurt.

Les force russes ont pris le controle de la rive droite au niveau de Jarabulus.

---

A priori les US auraient juste négocié un cessez le feu de 5 jours ...

--

Les SDF parles eux d'une négo sur un cessez le feu de 3 jours ... donc a priori YPG/SDF serait prêtent a accepter un cessez le feu de quelques jours.

C'est un peu complique de comprendre sur quel étendues il aura cours ... cela semble assez localisé ... avec des accords différents selon les fronts.

---

Pendant ce temps là c'est toujours bombardement, et violent streetfight a Ras al Ayn ... j'ai toujours pas compris si la ville était complètement encerclé ou si l'ouest avait été reconquis par les SDF.

---

Ain Issa IPB - camp de prisonnier daeshiens - ... a été victime de combat entre "on ne sait trop qui" et les SDF ... ce qui a permis a de nombreux prisonniers de s'en aller.

Les loyalistes ont dépêché des chars pour défendre les abords du camps des actions extérieures.

---

Les SDF ont lancé plusieurs attaques - au moins en trois lieux différents - au nord d'Alep dans la zone rebelle-truc-soutenu ... cette zone a un peu désarmé pour fournir des force a l'offensive de l'ouest.

---

Chose étrange ... le "cessez le feu" ou la pause ... selon ... ne concerneraient que les YPG ... pas les SDF ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kalligator a dit :

Ils ont même détruit leur dépôt de mun pour qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains...ça fait un peu débacle

Et pas que le dépôt de munition, ce qui peut se comprendre, mais aussi les latrines !!!

peut-être aussi pour qu'ils ne tombent pas entre de mauvaises... fesses !

====> suis plus là

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, castle68 said:

Et pas que le dépôt de munition, ce qui peut se comprendre, mais aussi les latrines !!!

peut-être aussi pour qu'ils ne tombent pas entre de mauvaises... fesses !

====> suis plus là

En fait il semble que le camp a été évacué "un peu" à la sauvette ... et que la destruction des éléments les moins sensible - et pas emportable - ai été confié ... à l'Air Force ...

... c'est bien des bombardement US qui ont détruit la base ...

Les bombardements ont servi a détruire

  • Les muntions
  • Les véhicules abandonné sur place

Tout le reste a été laissé en l'état ... les bières sont encore dans les frigo ... la télé satellite marche encore ... l'infirmerie est encore tout équipé ...

La base a fait l'objet d'un reportage de la télé russe ... avec visite guidé détaillé et tout le tralala ...

C'est devenu un site touristique ...

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...