Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a 16 heures, g4lly a dit :

Peuplée de 3 millions de personnes, dont beaucoup de déplacés venus d’autres régions de Syrie pour fuir la violence du régime et de son allié russe

La litote de ce qu'est devenu Le Monde est adorable. Quand je me souviens de de tous les accords d'évacuations des djihadistes et leur smala vers Idlib comme alternative à leur éviction, c'est sûr que le "régime" et les méchants russes ont été très violents.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NUBEALTIUS a dit :

"Syrie: Erdogan somme le régime de se retirer des abords des postes d'observation turcs" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/syrie-erdogan-somme-le-regime-de-se-retirer-des-abords-des-postes-d-observation-turcs-20200205

normal, que font les Russes et Syrien en Turquie aussi !!!!!!

Je sens arrivé la frappe aérienne russe par ''erreur'' sur un des poste en question...

Oups... Pardon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Erdogan : le président turc adresse un ultimatum au régime Syrien" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/erdogan-le-president-turc-adresse-un-ultimatum-au-regime-syrien-20200205

président turc a aussi qualifié l'attaque du régime contre les forces turques de «tournant» dans le conflit en Syrie. «Nous ne laisserons pas les choses continuer comme avant là où le sang des militaires turcs a coulé», a-t-il dit. «Nous riposterons sans aucun avertissement à toute nouvelle attaque contre nos militaires ou contre les combattants (rebelles syriens) avec lesquels nous coopérons», a prévenu le président turc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gustave a dit :

L'armée syrienne ne ferait pas long feu face aux Turcs, et les Russes ne pourraient guère changer le cours des choses avec une dizaine d'avions aptes air-air...

non... 

mais alors si vraiment les russes décides de cassé les couilles des turques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Shorr kan a dit :

Je soupçonne Erdogan de chercher une excuse pour entrer en guerre frontalement contre la Syrie et dans la foulé sauver les miches de ses protégés à Idlib.

Il prendrait le risque de vraiment se facher avec les russes. Je sais pas s'il est pret à ça. Ceci dit ça le remettrait dans les petits papiers du pentagone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nemo a dit :

Il prendrait le risque de vraiment se facher avec les russes. Je sais pas s'il est pret à ça. Ceci dit ça le remettrait dans les petits papiers du pentagone.

Ce n'est qu'une impression, mais je sens qu'il hésite.

Si je devais deviner ses intentions, il doit avoir très envie d'intervenir et l'idée fait son chemin dans son esprit à mesure que le temps passe et surtout qu'il s'y habitue ; mais il n'a pas encore basculé.

En même temps c'est une bête politique et ce ne sont peut être que des effets de manches. Va savoir avec lui. 

Pour ce que j'en dis. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutôt qu'il a la trouille d'une intervention directe russe.

Donc pour le moment, il crie et gesticule, mais je ne le vois pas aller plus loin ( vu les offensives en cours dans lesquelles ses alliés se prennent une grosse raclée, pourquoi n'est-il pas encore intervenu, sinon par trouille  ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jean-françois a dit :

je pense plutôt qu'il a la trouille d'une intervention directe russe.

Donc pour le moment, il crie et gesticule, mais je ne le vois pas aller plus loin ( vu les offensives en cours dans lesquelles ses alliés se prennent une grosse raclée, pourquoi n'est-il pas encore intervenu, sinon par trouille  ?)

la derouillée elle est tres recente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean-françois a dit :

je pense plutôt qu'il a la trouille d'une intervention directe russe.

Donc pour le moment, il crie et gesticule, mais je ne le vois pas aller plus loin ( vu les offensives en cours dans lesquelles ses alliés se prennent une grosse raclée, pourquoi n'est-il pas encore intervenu, sinon par trouille  ?)

Ne présumons pas trop, on parle d'un type qui a ordonné un piège une fois, qui s'est soldé par la perte d'un avion russe, d'un des aviateurs, et (je ne sais plus) de FS venues les sauver autant que se peut.

Comme tous les chefs d'état, c'est un équilibriste qui se dit que ça passera jusqu'à ce que...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais il s'est rendu compte à ce moment-là qu'il a fait une grosse connerie quand :

1 - il a vu la réaction russe ( il a envoyé plusieurs ministres en Russie immédiatement de mémoire )

2 - il a vu qu'il n'aurait aucun support de l'OTAN et des USA

C'est pour cela que je pense qu'il n'est près à rejouer le même jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damas est bombardé ce soir ... a priori par Israel. l'objectif serait une base aérienne. D'autre site au sud de Damas sont aussi bombardés par Israël.

La zone kurdes au nord d'Alep est sous les bombes turques ... a priori de l'artillerie rocket.

---

Saraqib ... est encerclé ... avec juste une issue vers la zone rebelle au nord.

La plupart des village a l'est de Saraqib ont été pris par les loyalistes - probablement après le retrait des rebelles -

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, jean-françois said:

je pense plutôt qu'il a la trouille d'une intervention directe russe.

Donc pour le moment, il crie et gesticule, mais je ne le vois pas aller plus loin ( vu les offensives en cours dans lesquelles ses alliés se prennent une grosse raclée, pourquoi n'est-il pas encore intervenu, sinon par trouille  ?)

Et que feraient les Russes? Même pas certain que la totalitédes forces russes opérationnelles suffiraient à gêner la Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shorr kan a dit :

Je pense que les turques craignent moins en elle même les forces russes présentes en Syrie, que les conséquences d'une rupture des relations avec Moscou et des représailles qui suivraient probablement.

Si la Russie joue cette carte, Erdogan sera complètement isolé et il le sait. Avoir des copains au Qatar c'est bien mais si ça doit mal aller, ils ne bougeront pas pour venir l'aider. Et la Russie, c'est aussi un drit de veto, des copains partout et éventuellement chez les Kurdes et un art consommé de faire chier même sans trop bouger les oreilles.

Il n'y aurait rien de pire pour les Turcs que de voir les Russes rappliquer à Athènes et à Nicosie la bouche en cœur.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shorr kan a dit :

Je soupçonne Erdogan de chercher une excuse pour entrer en guerre frontalement contre la Syrie et dans la foulé sauver les miches de ses protégés à Idlib.

"Sauver les miches" ça ne suffit pas. C'est quoi le plan après? Redécouper une frontière de facto? Mais les rebelles islamistes ne sont pas chez eux dans cette poche!!! Ce ne sont pas leurs maisons qu'ils défendent là! Alors monsieur erdogan alias "ouin ouin les palestiniens" il n'aurait pas grand-chose à raconter.

Il y a 11 heures, nemo a dit :

Il prendrait le risque de vraiment se facher avec les russes. Je sais pas s'il est pret à ça. Ceci dit ça le remettrait dans les petits papiers du pentagone.

Heu... Après les coups qu'il a fait? Ce serait comme faire un chèque en blanc à un escroc.

Il y a 10 heures, jean-françois a dit :

je pense plutôt qu'il a la trouille d'une intervention directe russe.

Donc pour le moment, il crie et gesticule, mais je ne le vois pas aller plus loin ( vu les offensives en cours dans lesquelles ses alliés se prennent une grosse raclée, pourquoi n'est-il pas encore intervenu, sinon par trouille  ?)

Parce que s'il prend une dérouillée comme la dernière fois face aux singes de daesh qui plus est, cette fois le peuple turc risque de l'avoir mauvaise. On rappelle que ces âneries n'ont eu pour effet jusqu'ici que de pourrir l'économie turque.

Il y a 8 heures, rendbo a dit :

Ne présumons pas trop, on parle d'un type qui a ordonné un piège une fois, qui s'est soldé par la perte d'un avion russe, d'un des aviateurs, et (je ne sais plus) de FS venues les sauver autant que se peut.

Comme tous les chefs d'état, c'est un équilibriste qui se dit que ça passera jusqu'à ce que...

C'est un équilibriste masochiste alors, parce qu'à part se déséquilibrer tout seul...
Franchement on reparle des buts de guerre pour la turquie dans cette affaire?
- Piquer des machines industrielles aux syriens
- Choper du pétrole syrien à vil prix grâce à daesh
- Mettre la pression sur la très très grosse minorité kurde qui ne sera plus minoritaire longtemps pour leur faire passer l'envie d'avoir leur propre pays
- Massacrer des chrétiens (avec l'assentiment de tout le monde apparemment)
- Heu
- C'est à peu près tout

Et on voudrait considérer ça comme une posture tenable???

Il y a 5 heures, prof.566 a dit :

Et que feraient les Russes? Même pas certain que la totalitédes forces russes opérationnelles suffiraient à gêner la Turquie.

On disait déjà ça pour l'Ukraine avec l'OTAN derrière, et on a vu la suite.

Le fait est que les russes ne veulent pas que la turquie qui contrôle déjà le Bosphore ait en plus le contrôle géographique de facto des abords de Tartous, et jusqu'ici leurs actions ont eu pour but d'éloigner le plus possible l'artillerie des rebelles de ces positions.

Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

Je pense que les turques craignent moins en elle même les forces russes présentes en Syrie, que les conséquences d'une rupture des relations avec Moscou et des représailles qui suivraient probablement.

La turquie reste un client pour les russes en ce moment. Missiles sol-air, centrale nucléaire (parce que pourquoi pas hein?) tourisme...

Bon la question c'est "comment ils vont payer tout ça aux russes maintenant que l'Europe ne semble plus disposée à refiler du pognon gratos" mais c'est un détail. Surtout qu'en plus les tentatives du sultan de s'accaparer des ressources gazières autour de Chypre semblent ne pas se passer comme prévues...

Forcément quand on est fâché avec tout le monde ça marche moins bien.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Poutine est maître dans l'art de jouer avec tout le monde,  il va subtilement fournir ce qu'il faut à qui il faut (les syriens les iraniens les kurdes) pour faire subir des pertes régulières aux turcs et cela sans qu'on puisse le relier aux événements. Erdogan devant des défaites petites mais répétées sera obligé de déclarer la guerre finie et les objectifs atteints

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saraqib est encerclé. A priori les rebelles ont fuit depuis un moment ... Les seuls qui soient encore présent semble des trucs.

La poche qui reste a l'est de Saraqib est progressivement occupé par les loyalistes.

Les force loyalistes progresse tres lentement a nord d'Al Eis ...

La Turquie continue a barrer la M5 au sud de Marat Al Numan ... alors que la zone est depuis longtemps aux mains des loyalistes ... ca sent le souffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...