Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Hirondelle a dit :

Ce que j’ai lu de Mirya est pondéré, s’il veut bien rester là après la baffe que tu lui a mis, je suis sûr qu’on apprendra beaucoup des points de vue réciproques.

Moi en tout cas je suis là pour ça.

Je n'interdis à personne de penser ce qu'il veut, mais pour moi la cause est entendue, j'ai assez souvent lu et entendu des argumentaires bordelines de ce genre de la part de certains turcs pro-erdogan pour en avoir ma claque.

Restons-en là.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant a voir la carte hier je me disais que ça sentait la pince pour isoler la poche à l'ouest d'Alep mais je me suis retenu de poster en me disant que je risquais d'écrire une connerie.

ça commence à sentir l'effondrement global de la poche. Les turcs alignent-ils assez de troupes pour empécher ça en cas de débandade généralisé?

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nemo a dit :

Marrant a voir la carte hier je me disais que ça sentait la pince pour isoler la poche à l'ouest d'Alep mais je me suis retenu de poster en me disant que je risquais d'écrire une connerie.

ça commence à sentir l'effondrement global de la poche. Les turcs alignent-ils assez de troupes pour empécher ça en cas de débandade généralisé?

Selon les dernies chiffres, c'est 7000 hommes et 2000 véhicules qui sont actuellement en Syrie, et prés de la moitie sont arrivés dans les trois dernières semaines

Modifié par metkow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, metkow a dit :

Selon les dernies chiffres, c'est 7000 et 2000 véhicules qui sont actuellement en Syrie, et prés de la moitie sont arrivés dans les trois dernières semaines

Ce qui pourrait représenter combiens d'hommes ?

15000 ? 20000 ? 25000 ?

Qui vont servirent a quoi ? Faudra bien qu'ils les engagent a un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un succès majeur pour la Syrie, de la même importance que le nettoyage de la Ghouta. On ne réalise pas bien encore qu’en une dizaine de jours, les plus importants bastions rebelles se sont effondrés sans résistance : poche du Nord d’Alep, Rashidin 4/Mansoura, Al Eis, l’axe Saraqib-Maarat Al Nuuman.. il n’y a guère plus que la Turquie désormais qui peut sauver le cul des jihadistes, car ils sont désormais tres vulnérables. 
Qui pense que Erdogan sacrifiera ses boys pour défendre HTS?

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Libanais_75 a dit :

C’est un succès majeur pour la Syrie, de la même importance que le nettoyage de la Ghouta. On ne réalise pas bien encore qu’en une dizaine de jours, les plus importants bastions rebelles se sont effondrés sans résistance : poche du Nord d’Alep, Rashidin 4/Mansoura, Al Eis, l’axe Saraqib-Maarat Al Nuuman.. il n’y a guère plus que la Turquie désormais qui peut sauver le cul des jihadistes, car ils sont désormais tres vulnérables. 
Qui pense que Erdogan sacrifiera ses boys pour défendre HTS?

moi, parce que les barbus de HTS sont plus chères à son cœur que les soldats turc

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les loyalistes ouvre deux 'corridor' permettant au civil de quitter Idlib vers la Syrie loyaliste. A Miznaz et a Bjariz, au nord et au sud du front de l'ouest Idlib.

La loyalistes ont repris quantité de position abandonné par les rebelle de "l'ouest Alep" ... Les rebelles risquaient d’être encerclé par la tenaille lancé par les loyaliste depuis le sud et les YPG/SDF depuis le nord.

L'offensive sur ce front ... se poursuit sans répits vers l'ouest ... une zone de plaine ... sans ligne de défense enterrée et donc à l'avantage des loyalistes, du moins dans la situation actuelle ou il masse quantité de troupes et de matériel sur le front. Les montagnes au nord ce cette zone ouest Alep sont aux mains des YPG/SDF ... ce qui laisse le champ libre jusqu'au "Regiment 111".

Ici la géographie

Karte_Tote_St%C3%A4dte_in_Syrien.png

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, kalligator a dit :

Toujours pas d'offensive majeure des turcs...ils vont faire le service minimum pour ne pas perdre la face...

Ils sont un peu pris au piege. Même avec l'appuie-feu des Turcs, les rebelles ne sont pas capable de mobiliser assez d'effectif pour monter une offensive d'envergure et encore moins pour tenir le terrain. Et les avions Russes opérent toujours dans le ciel.

A moins d'une action directe de l'armée Turque, avec tout ce que ca implique comme pertes et embrasement du conflit, les loyalistes vont pouvoir continuer a avancer.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, kalligator a dit :

Toujours pas d'offensive majeure des turcs...ils vont faire le service minimum pour ne pas perdre la face...

La préoccupation des turcs semble être de dégommer les kurdes du FDS/YPG tant qu'ils ont encore un minimum de couverture médiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les turcs vont devoir réagir... Car si la SAA continue de pousser ainsi plein Ouest depuis Alep, elle va bientôt atteindre la seule route praticable / roulante entre Idlib et Reyhanli (Turquie), à savoir la route par laquelle ils ont envoyé leur 2000 véhicules vers Idlib depuis quelques semaines.

Et ces véhicules risquent de se retrouvés "piégés" en Syrie - ou probablement de bien galérer à les en extraire (avec la difficulté logistique qui va avec).

Donc ça va devenir urgent pour les turcs d'arrêter la progression de la SAA par le nord, ou alors de négocier un (humiliant ?) accord de désengagement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Libanais_75 a dit :

Qui pense que Erdogan sacrifiera ses boys pour défendre HTS?

HTS :huh:

Houla T'es Sûr ?

 

Plus sérieusement, je n'y crois pas une seconde. Erdogan est loin de m'être sympathique, mais je ne le crois pas irrationnel.

 

Il y a 8 heures, NUBEALTIUS a dit :

 

"Trump exhorte la Russie à cesser de soutenir les «atrocités» en Syrie" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/trump-exhorte-la-russie-a-cesser-de-soutenir-les-atrocites-en-syrie-20200217

D'ailleurs, les Syriens ne nous ont pas aidé en Normandie. Ne pas l'oublier, hein :dry:

 

il y a une heure, Nemo123 a dit :

Donc ça va devenir urgent pour les turcs d'arrêter la progression de la SAA par le nord, ou alors de négocier un (humiliant ?) accord de désengagement.

L'un des objectifs déclarés d'Erdogan est d'empêcher un nouvel afflux de réfugiés syriens en Turquie. Un objectif pas tout à fait aberrant d'ailleurs.

A partir du moment où les civils sont évacués vers les zones loyalistes plutôt que de son côté, il pourrait considérer qu'il en a obtenu assez ?

Il a certes de fortes accointances et de longue date avec les djihadistes que ce soit l'EI ou Al Qaeda, mais enfin sauf à être totalement fou il doit les considérer comme des instruments... donc, jetables après usage.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Assad, est clair :

"Syrie: le président Assad s'engage à poursuivre l'offensive dans le nord-ouest" : http://www.lefigaro.fr/international/syrie-le-president-assad-s-engage-a-poursuivre-l-offensive-dans-le-nord-ouest-20200217

"La bataille se poursuit pour libérer tout le territoire syrien, éliminer le terrorisme et instaurer la stabilité», a souligné le président.

 «Nous sommes pleinement conscients que cette libération ne signifie pas la fin de la guerre, ni la chute des complots, ni la disparition du terrorisme, ni la reddition des ennemis», a assuré le président Assad. «Mais cette libération signifie certainement qu'on leur a fait mordre la poussière en prélude à la défaite totale, tôt ou tard», a-t-il martelé.

Modifié par NUBEALTIUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Alexis a dit :

L'un des objectifs déclarés d'Erdogan est d'empêcher un nouvel afflux de réfugiés syriens en Turquie. Un objectif pas tout à fait aberrant d'ailleurs.

A partir du moment où les civils sont évacués vers les zones loyalistes plutôt que de son côté, il pourrait considérer qu'il en a obtenu assez ?

Si on suit ses déclarations précédentes, ça semble lui être une porte de sortie honorable, en effet.

La propagande fera le reste pour transformer ce foutoir en incontestable succès :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage de ANNA, quelques passages interessants :

- a 21min, on comprends le succés des assaults nocturnes, avec l'utilisation de FLIR sur les chars qui permettent de débusquer l'infanterie ennemie et de l'engager a grande distance

- Fait assez rare, a la minute 26min on voit le dernier grand assaut de HTS avec leur 'Inghimassiyin' filmé par drone cote loyaliste (enormemente de RPG cote loyalistes et pas mal de vehicules qui sont touchés avant d'atteindre les positions des loyalistes)

 EDIT : l'assaut dont je parler 

- a 29min : on voit une section d'infanterie qui se fait lors bloquer par des tirs tirreurs de precision de la traversée d'un champs, moments assez intense sous le feu ennemi

 

 

Modifié par metkow
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...