Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a une heure, g4lly a dit :

A priori ce serait bien des djihadistes qui utiliseraient les manpads en Idlib.

https://www.almasdarnews.com/article/turkish-backed-militants-attempt-to-shoot-down-russian-aircraft-over-idlib-video/

C'est pas trop grave, les manpads sont entre les mains de l'Armee Syrienne Libre.

ils seront utilisés à bon escient 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, nemo said:

Pourquoi ils veulent des patriot à ton avis? Ils savent que contre les russes leur S400 leur servira à rien .

Ces gros systèmes sont prévus pour la haute altitude, des attaques raze paquerettes ont toutes les chance de passer (si on est équipé contre les MANPAD). des attaques saturante de drones idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NUBEALTIUS a dit :

Lol

"L'UE exige l'arrêt de l'offensive de Damas sur Idleb" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-ue-exige-l-arret-de-l-offensive-de-damas-sur-idleb-20200221

C'est la supériorité de la Suisse, tout comme du Guatemala et de la Côte d'Ivoire, sur l'Union européenne.

Aucun de ces pays n' « exige » ce qu'ils ne sont absolument pas en mesure d'assurer.

Aucun ne dit, comme le président d'un.certain pays près de chez nous « Nous ne pouvons aujourd'hui nous réunir comme s'il ne se passait rien à quelque milliers de kilomètres de nous » pour ensuite « condamner avec la plus grande fermeté les attaques militaires »

Ils se souviennent tous de ce qu'est le ridicule.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alexis a dit :

Ils se souviennent tous de ce qu'est le ridicule.

Et se rappellent que la continuation de la diplomatie en temps de guerre, c'est de la faire

(Ou de choisir de la fermer sans la faire)

Modifié par BPCs
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros paquet de twits :

 

 

(On se souviendra peut-être que les Américains ne voulaient pas vendre parce que les Turcs exigeaient trop pour eux en terme de transfert de technologie ; et les Américains ne veulent pas que leurs clients deviennent des compétiteurs.)

La grande roue en arrière plan est ce qui fait tout le sel de cette dernière photo.

 

Et sinon, histoire de rire ou de pleurer :

 

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lordtemplar a dit :

La reponse de Macron a Erdo le bouffon devrait etre

"Erdo" comme tu l'appelles, n'est pas un bouffon. Il suit une stratégie qui sert ses propres intérêts (comme souvent en géopolitique), qui est souvent contraire aux intérêts de la France, ou du moins qui n'est pas alignée avec la notre, et il prend des initiatives en ce sens (et ce n'est pas parce que ça nous déplait que ça le rend mauvais ou qu'il mérite qu'on le traite de bouffon).

D'une manière générale, on ne peut pas dire qu'il joue mal. Il prend des risques, qui, parfois payent, et parfois se retournent contre lui. Il est actuellement dans une situation inconfortable, ce qui rend aisé de le pointer du doigt et de le faire passer pour un dirigeant de piètre qualité, mais il n'en est rien : comme (presque) tous ceux qui arrivent aux commandes d'un pays, c'est quelqu'un qui a d'incontestables qualités de politicien.

Donc hypocrite, manipulateur, fouteur de merde, ... et j'en passe, oui, mais bouffon, je ne crois pas. En tous cas, je ne le mets pas dans la même catégorie que Trump (pour ne citer que lui). Mais ça n'engage que moi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Nemo123 said:

"Erdo" comme tu l'appelles, n'est pas un bouffon. Il suit une stratégie qui sert ses propres intérêts (comme souvent en géopolitique), qui est souvent contraire aux intérêts de la France, ou du moins qui n'est pas alignée avec la notre, et il prend des initiatives en ce sens (et ce n'est pas parce que ça nous déplait que ça le rend mauvais ou qu'il mérite qu'on le traite de bouffon).

D'une manière générale, on ne peut pas dire qu'il joue mal. Il prend des risques, qui, parfois payent, et parfois se retournent contre lui. Il est actuellement dans une situation inconfortable, ce qui rend aisé de le pointer du doigt et de le faire passer pour un dirigeant de piètre qualité, mais il n'en est rien : comme (presque) tous ceux qui arrivent aux commandes d'un pays, c'est quelqu'un qui a d'incontestables qualités de politicien.

Donc hypocrite, manipulateur, fouteur de merde, ... et j'en passe, oui, mais bouffon, je ne crois pas. En tous cas, je ne le mets pas dans la même catégorie que Trump (pour ne citer que lui). Mais ça n'engage que moi :wink:

Je n'ai pas envie de debattre sur les qualites que tu trouves a Erdo.  Je pourrais te faire les memes remarques que tu fais mais a propos de Trump. De plus Trump est a la tete de la 1ere puissance mondiale avec une economie en bonne sante, pas vraiment la prosperite en Turquie, ni une demonstration de puissance convaincante en Syrie.  Trump libere les escrocs tandis que Erdo emprisonne les innocents qui ne partagent sa vision etc...

Je crois que tu n'as pas du voir l' animation du V22. 

C'est vendredi donc relax, un peu d'humour ne fait de mal

Bon week end

Modifié par Lordtemplar
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Patrick a dit :

J'en peux plus. :bloblaugh:
Les turcs qui réclament des Patriot
Les russes qui les bombardent alors qu'ils sont supposés être alliés et leur ont vendus des S400
Des terroristes du même genre que daesh dans des véhicules turcs de fabrication américaine

Macron a eu raison de parler de "mort cérébrale".

 

C'est jute le printemps arabe les gars 

Il nous font le coup chaque année 

Le grand jour ou tout va changé arrive 

De toute facon à chaque explosion peut importe  d'ou ça vient ils crient tous  "allah akbar" :sad:  Et ceux qui sont dessous sont aussi content vue que de toute facon ils vont trouver les 72 vierges. 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

 il est vrai que la France pourrait envoyer des bombardiers en Syrie. Voire des troupes au sol.

Mais je ne crois pas que ce serait une bonne idée. La France a déjà fort à faire au Sahel notamment.

Et puis ce n'est pas comme si la Russie avait besoin d'aide. Ils ont déjà tout ce qu'il leur faut pour casser du djihadiste.

Oui, il est mieux que nous nous concentrions sur la BSS ou la menace djihadiste va être durable, malgré les succès répétés de nos forces là-bas (cf tout récemment l'opé de Mopti), car la population des pays de la BSS explose, fournissant malheureusement un réservoir de recrutement durable aux "chefs de guerre" lié aux mouvements salafistes...

Plus raisonnable que nous laissions Poutine (et dans une moindre mesure l'Iran) calmer le dictateur islamiste "Erdie le fourbe", car c'est pas Trump, ni l'UE qui oseraient... Les bonnes relations Russie-Turquie depuis 2 ans m'étonnaient aussi ! (Faut-il rappeler qu'ils avaient été à 2 doigts d'une guerre début 2016, quand le Sukhoi-24 russe avait été abattu par la DCA turque au nord de la Syrie ? L'OTAN avait alors fait savoir à la Turquie qu'elle n'aurait pas le soutien de l'Alliance dans ce cas, et finalement 1 ans plus tard Erdogan était allé s'excuser à Saint-Petersbourg).

Certes me direz-vous, "la Russie aussi cherche une forme de main-mise sur la Syrie" :  tout à fait vrai, mais au vu de la situation régionale, la Syrie n'ayant plus les moyens d'être vraiment maîtresse de sa destinée, elle a au moins le droit de choisir à qui, des nombreuses puissances qui lorgnent sur elle, elle préfère s'en remettre. Et le droit de ne pas vouloir être démantelée non plus entre 4 ou 5 mini-pays aux allégeances "culturelles-religieuses" différentes.

Et je ne crois pas faire une supposition déraisonnable en pariant que, si on pouvait faire un référendum auprès de la population du pays dans son ensemble, la majorité des syriens préfèrent sans doute être sous la double emprise de la Russie et l'Iran, que sous celle de la Turquie, ou d'Israël, ou des USA, ou d'une improbable association des 3...

Modifié par Bruno
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai fait un peut le tour de la presse , les titres ramènent tous à la même chose , l'odeur de fumier monte dans le nord de la Syrie , les russes commencent a perdre patience , je me demande comment les turcs vont s'en tirer cette fois , faut dire a mon sens que le Su24 est déjà remboursé vu le nombre de blindes et camions turcs cassés que l'on voit sur le photos , mais je me dis que si d'aventure les turcs voulaient se la jouer a la Suleiman le magnifique sa risque de pas kiffer avec le Vladimir , a votre avis si d'aventure il envoyait quelques missiles sur Ankara genre un truc pas méchant des KH55 ou quelques AS4 est ce qu'on aurait droit a un article 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Am39Exocet a dit :

bonsoir

j'ai fait un peut le tour de la presse , les titres ramènent tous à la même chose , l'odeur de fumier monte dans le nord de la Syrie , les russes commencent a perdre patience , je me demande comment les turcs vont s'en tirer cette fois , faut dire a mon sens que le Su24 est déjà remboursé vu le nombre de blindes et camions turcs cassés que l'on voit sur le photos , mais je me dis que si d'aventure les turcs voulaient se la jouer a la Suleiman le magnifique sa risque de pas kiffer avec le Vladimir , a votre avis si d'aventure il envoyait quelques missiles sur Ankara genre un truc pas méchant des KH55 ou quelques AS4 est ce qu'on aurait droit a un article 5

Avant de frappé Ankara, les Russes pourraient envoyés une petite dizaine de missile iskender sur les regroupements turc en Syrie devrait faire passer un message très claire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Am39Exocet a dit :

a votre avis si d'aventure il envoyait quelques missiles sur Ankara genre un truc pas méchant des KH55 ou quelques AS4 est ce qu'on aurait droit a un article 5

Oui.

C'est une chose sans trop de conséquences, politiquement parlant, de tirer sur des troupes turques présentes en Syrie, mais par contre s'en prendre à la capitale de la Turquie serait une attaque contre une cible civile et représenterait une escalade immense et gratuite. Je n'imagine pas Poutine faire une connerie pareille.

La Russie a largement les moyens de faire mal à la Turquie sans devoir pousser jusqu'à l'agression militaire contre le territoire turc, ce qui est le facteur déclenchant pour l'article 5.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monde /En Syrie, face-à-face à haut risque entre forces turques et russes

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/02/21/en-syrie-face-a-face-a-haut-risque-entre-forces-turques-et-russes_6030329_3210.html

Idlib est le théâtre d’affrontements entre les forces d’Assad, soutenues par l’aviation russe, et la rébellion syrienne, épaulée par l’armée turque.

Deux soldats turcs ont été tués et cinq autres ont été blessés, jeudi 20 février, lors d’une frappe aérienne à Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie. Cet accrochage porte à seize (quinze soldats et un contractuel) le nombre de militaires turcs tués depuis début février dans le dernier fief de la rébellion syrienne, théâtre d’affrontements incessants entre les forces de Bachar Al-Assad, soutenues par l’aviation russe, et la rébellion syrienne, épaulée par l’armée turque.

Les échauffourées de jeudi attestent d’une escalade supplémentaire entre la Turquie et la Syrie qui met en péril la relation russo-turque. La frappe a eu lieu après que les rebelles syriens, soutenus par l’armée turque, ont bombardé les positions des forces gouvernementales syriennes et sont entrés dans le village d’Al-Nerab, non loin de la ville de Saraqeb, que les forces d’Assad avaient prise début février.

Selon un communiqué du ministère de la défense russe, publié jeudi, les rebelles, « appuyés par l’artillerie turque », ont réussi à percer les défenses de l’armée syrienne. Quatre soldats syriens ont été blessés lors de ce bombardement.

« A la demande de l’armée syrienne, des bombardiers russes Su-24 ont alors frappé les rebelles pour les empêcher d’avancer », ce qui a permis aux forces pro-Assad de repousser « avec succès toutes les attaques », précise le communiqué. La partie turque est appelée « à cesser de soutenir les actions des groupes terroristes et de leur donner des armes »

Modifié par Phacochère
Mise en forme
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...