Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Il y a 21 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Erdogan says to meet Putin, Merkel, Macron on March 5 over Idlib

Je ne sais pas ce qu'Erdogan cherche, mais je crois qu'il se fait des illusions.

Une réunion à quatre, la Russie et un autre pays, avec France et Allemagne pour faire la jonction ? Il y a des précédents encourageants.

Par exemple, à Minsk, Poroshenko n'avait certes pas regretté d'être venu :happy:

Là, quand il ne s'agit même pas d'un conflit entre pays, européens qui plus est, mais entre d'une part des pays - Syrie et Russie - d'autre part une collection d'avatars d'Al Qaeda et d'anciens Daéchiens, soutenue par un type qui s'imagine sultan et est surtout doué pour fâcher son pays avec tout le monde...

Révélation

 

 

GWRQMQSYVPME5BF3ESNGVYDS7I.jpg

Manu : J'attends la vodka

Angela : On commande aussi des zakouski ? ...

Vladimir : ... Et une carte de Turquie

 

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/23/2020 at 12:16 AM, metkow said:

Comme quoi on aura tout vu dans cette guerre, j'avais vu la scene dans le film ''Fury' et je l'avais trouvé totalement irréaliste mais la réalité rattrape la fiction!!!!

 

 

 

Dans la réalité (5 sherman qui avancent contre un Tigre à X centaines de m) c'est une 30 secondes de massacre) mais bon les films américains...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, 2020 a dit :

C'est pas plutôt un VBIED qui a fait pschitt ? Parceque  c'est du suicide son attitude ! D ailleur pour qu'elle raison le "T72"? Ne tire pas ?

La réponse est peut-être dans la question. Le MBT a raté l'occasion de détruire son ennemi lors de l'approche puis, se rendant compte que celui-ci n'explosait pas après l'avoir percuté, il a décidé de s'éloigner au maximum du VBIED sans ouvrir le feu de peur d'être détruit dans l'explosion.

Modifié par Cadia
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bastion a dit :

Apparemment un drone Tal Anka

https://fr.wikipedia.org/wiki/TAI_Anka

Finalement un pays très respectable cette Turquie !

Pour ceux qui se plaignait que ce pays soutenait les ex-jihadistes du HTS, la preuve par l'image qu'elle livre aussi au régime : du métal, des composants, peut être de l'armement...

:chirolp_iei:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros combat devant Saraqib ... les rebelles ont repris quelques position entre Nayrab et Saraqib. La zone est soumise a de très intenses bombardement loyalistes.

---

Au sud de la poche.

Les loyalistes poursuive leur offensive au nord de Kafr Nabl ... ils sont aux porte d'Al Bara.

Les loyalistes ont repris de très nombreux village au sud ouest de la poche ... a priori la aussi quasiment abandonné par les rebelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, rendbo a dit :

Finalement un pays très respectable cette Turquie !

Pour ceux qui se plaignait que ce pays soutenait les ex-jihadistes du HTS, la preuve par l'image qu'elle livre aussi au régime : du métal, des composants, peut être de l'armement...

:chirolp_iei:

Bon  bof .. un drone d'attaque perdu.. rien de plus.. et probablement pour des raisons techniques.  C est fait pour un drone finalement, ne pas perdre de pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

Gros combat devant Saraqib ... les rebelles ont repris quelques position entre Nayrab et Saraqib. La zone est soumise a de très intenses bombardement loyalistes.

---

Au sud de la poche.

Les loyalistes poursuive leur offensive au nord de Kafr Nabl ... ils sont aux porte d'Al Bara.

Les loyalistes ont repris de très nombreux village au sud ouest de la poche ... a priori la aussi quasiment abandonné par les rebelles.

SI Al Bara tombe les rebelles vont avoir du mal à empécher les loyalistes de couper la route entre Idlieb et Jisr Ash Shugur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Syrie: Erdogan exclut tout recul de la Turquie à Idleb" : http://www.lefigaro.fr/international/syrie-erdogan-exclut-tout-recul-de-la-turquie-a-idleb-20200226

«Nous ne ferons pas le moindre pas en arrière, nous repousserons le régime (syrien) au-delà des frontières que nous avons fixées», a déclaré le président turc mercredi lors d'un discours à Ankara. «Nous sommes en train de planifier la libération, d'une manière ou d'une autre, de nos postes d'observation d'ici fin février». Soulignant qu'Ankara ne pouvait pas utiliser l'espace aérien, contrôlé par Moscou à Idleb, M. Erdogan a affirmé qu'une «solution» serait «bientôt trouvée», sans fournir de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, miryaqefalon a dit :

Quelle solution?   J'en vois pas 36 milles..

 

Soit la russie accepte moyennant une concession ailleurs

Soit patriots etatsuniens

Soit frappes ciblées sur bases Sam par missiles de croisiere ou ballistiques..

Soit la Belgique vient preter main fortes 

Soit je ne sais pas :))

 

 

 

solution simple, erdogan va devoir ce couchez...

ou beaucoup de turcs vont mourir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, miryaqefalon a dit :

Quelle solution?   J'en vois pas 36 milles..

Bon déjà t'en vois cinq, c'est un début...

Mais au fait, une solution à quoi au juste? Parce que en l'état, j'ignore même de quoi tu parles; du conflit syrien en général? de la poche d'Idlib?  Ou peut-être d'une tâche de vin sur cette chemise blanche? Il serait peut-être bon de préciser ta pensée...

A+/Yankev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Boule75 said:

La situation des civils qui restent dans la poche a l'air rude. Il fait froid et ils crèvent la dalle, les hôpitaux et dispensaires sont bombardés.

Appel à trouver une solution politique par 14 pays de l'UE.

Les russes avaient mis en place deux passages vers la zone loyaliste ... mais a priori ça n'a pas été du goût des rebelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Les russes avaient mis en place deux passages vers la zone loyaliste ... mais a priori ça n'a pas été du goût des rebelles.

Je ne suis pas certains qu'ils aient beaucoup communiqué dessus... ni que les précédents aient beaucoup incité les civils à profiter du dispositif. Et ça n'excuse rien côté infrastructures médicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boule75 a dit :

Je ne suis pas certains qu'ils aient beaucoup communiqué dessus... ni que les précédents aient beaucoup incité les civils à profiter du dispositif. Et ça n'excuse rien côté infrastructures médicales.

On retrouve la même configuration qu'au moment de la prise d'Alep aussi bien coté régime que coté rebelle.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Boule75 a dit :

Plus de turcs, quand même...

Je parlais pour la "gestion" des civils. L'intervention turque change clairement la donne puisque les rebelles reprennent du terrain là ou ils sont engagés. Reste à voir si ça se confirme et si c'est durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NUBEALTIUS a dit :

"Syrie: Erdogan exclut tout recul de la Turquie à Idleb" : http://www.lefigaro.fr/international/syrie-erdogan-exclut-tout-recul-de-la-turquie-a-idleb-20200226

«Nous ne ferons pas le moindre pas en arrière, nous repousserons le régime (syrien) au-delà des frontières que nous avons fixées», a déclaré le président turc mercredi lors d'un discours à Ankara

Quelles "frontières que (la Turquie) s'est fixée ?:huh:

La frontière internationalement reconnue entre Turquie et Syrie, peut-être ?

Si oui, je perçois assez bien les chances de trouver un accord avec Syrie et Russie :tongue:

 

il y a 15 minutes, Boule75 a dit :

La situation des civils qui restent dans la poche a l'air rude. Il fait froid et ils crèvent la dalle, les hôpitaux et dispensaires sont bombardés.

Appel à trouver une solution politique par 14 pays de l'UE.

On ne peut qu'approuver sur le principe le désir que les souffrances des civils cessent.

Cela dit, je trouve pour le moins déséquilibré cet appel « Nous appelons le régime syrien et ses soutiens, notamment russes, à la cessation immédiate des hostilités » qui ne s'adresse qu'à un seul des camps en présence.

Pourquoi ne pas en même temps appeler les groupes djihadistes et leurs soutiens, notamment turcs, à la cessation immédiate des hostilités ?

Difficile de maintenir une quelconque crédibilité quand on s'inflige une telle myopie volontaire.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...