Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Du coup Erdogan continu son chantage aux réfugiés envers l'EU.

Citation

ANKARA/ISTANBUL (Reuters) - La Turquie, confrontée à une nouvelle vague possible de migrants syriens et à des dizaines d'autres soldats turcs morts à Idlib, n'empêchera plus les réfugiés syriens d'atteindre l'Europe, a déclaré un haut fonctionnaire turc alors que le président Tayyip Erdogan présidait une réunion d'urgence.

Une frappe aérienne des forces gouvernementales syriennes dans la région nord-ouest d'Idlib a tué 33 soldats turcs et en a blessé d'autres, a déclaré séparément le gouverneur de la province de Hatay, au sud-est de la Turquie, vendredi matin.

Le directeur des communications de la Turquie, Fahrettin Altun, a déclaré qu'en représailles, "toutes les cibles connues" du gouvernement syrien étaient visées par les unités turques de soutien aérien et terrestre.

Erdogan a averti que la Turquie lancerait une offensive de grande envergure pour repousser les forces syriennes à moins qu'elles ne se retirent. Il a tenu une réunion d'urgence avec le personnel pendant plusieurs heures tard jeudi pour discuter de l'attaque, qui a porté le nombre de morts militaires à 54 ce mois-ci.
Près d'un million de civils ont été déplacés à Idlib, près de la frontière turque, depuis décembre, alors que les forces gouvernementales syriennes soutenues par la Russie ont saisi le territoire des rebelles syriens soutenus par la Turquie, marquant la pire crise humanitaire de la guerre de neuf ans du pays.

La menace d'ouvrir la voie aux réfugiés vers l'Europe, si elle était exécutée, annulerait une promesse faite par la Turquie à l'Union européenne en 2016 et pourrait rapidement entraîner les puissances occidentales dans l'impasse sur Idlib et bloquer les négociations entre Ankara et Moscou.

En prévision de l'arrivée imminente de réfugiés d'Idlib, la police turque, les garde-côtes et les responsables de la sécurité des frontières ont reçu l'ordre de se retirer des passages terrestres et maritimes des réfugiés, a déclaré le responsable turc à Reuters.

"Nous avons décidé, en fait immédiatement, de ne pas empêcher les réfugiés syriens d'atteindre l'Europe par terre ou par mer", a déclaré le fonctionnaire, qui a demandé l'anonymat. "Tous les réfugiés, y compris les Syriens, sont désormais les bienvenus dans l'Union européenne".

La charge que représente l'accueil des réfugiés "est trop lourde pour un seul pays", a déclaré le fonctionnaire.

La Turquie accueille quelque 3,7 millions de réfugiés syriens et a répété qu'elle ne pouvait pas en accueillir davantage. Dans le cadre de l'accord de 2016, l'Union européenne a fourni des milliards d'euros d'aide en échange de l'accord d'Ankara pour endiguer l'afflux de migrants en Europe.

https://www.reuters.com/article/us-syria-security/as-more-turkish-troops-killed-ankara-says-it-will-not-stop-syrian-refugees-reaching-europe-idUSKCN20L0GQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous avons décidé, en fait immédiatement, de ne pas empêcher les réfugiés syriens d'atteindre l'Europe par terre ou par mer", a déclaré le fonctionnaire, qui a demandé l'anonymat. "Tous les réfugiés, y compris les Syriens, sont désormais les bienvenus dans l'Union européenne". :blink:

Du coté du Balkans, cela doit être un rappel immédiats de tout les gardes frontières... On n'a qu'a dire qu'a cause du coronavirus on bloque les frontières :excl:

@Yankev Courvoisier Succession J.S, 3 690 € la bouteille, que fait la cour des comptes :bloblaugh:

cognac-courvoisier-succession-js.jpg

Modifié par collectionneur
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, alors cette info pour l'heure, n'a aucune source fiable!

Je dis pas que ca ne peut pas arriver, vu le nombre de fois qu'on a vu cette menace brandie... Juste qu'en cette periode de paranoïa extreme du au coronavirus , faut d'autant plus sourcer ces infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monde / Plus de trente soldats turcs tués par des bombardements de l’armée syrienne

Ces attaques dans la région d’Idlib, qui ont aussi blessé 36 autres soldats, risquent de creuser un fossé entre la Turquie et la Russie, principal soutien du régime syrien

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/02/28/syrie-au-moins-29-soldats-turcs-tues-dans-des-frappes-aeriennes_6031112_3210.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yankev a dit :

[Une réponse qui me semble bien vaine, au vu de l'évolution de la situation en Syrie ces dernières heures, mais je n'arrive pas à laisser passer la dernière phrase de ce trublion]

 

 

Ma tête va bien, merci de t’en inquiéter. Quant à la confusion, je pense que tu la cherche au mauvais endroit… Voici une capture d’écran prise ce matin, du message tel que tu l’as posté :

kVnv7F.jpg

Dis-moi maintenant, où diable vois tu, ne serait-ce qu’un début d’allusion à une ouverture d’espace aérien, ou à une déclaration d’Erdogan ???

Donc, je réitère : « Il serait peut-être bon de préciser ta pensée », et avant de prétendre réexpliquer, commence par expliquer, c’est-à-dire structurer ta pensée pour qu’elle puisse être comprise par ceux qui ne sont pas dans ta tête, c’est-à-dire tous les autres forumeurs !

 

Enfin une dernière chose : ici les mots comptent: pèse les bien avant de les coucher.

------------------------------------------------------

Mais reprenons... Tu présentait des solutions suivantes:

Soit la Russie accepte moyennant une concession ailleurs : je n’ai pas l’impression que la Russie soit en position de faiblesse pour accepter la présence turque dans l'espace aérien syrien.

 

Soit patriots etats-uniens : pour l’instant j’ai surtout l’impression qu’à Washington quelqu’un a oublié de raccrocher le téléphone, car ça sonne occupé… Quoique SkyNewsArabia annonce que le ministre des affaires étrangères turc a réussi à joindre le secrétaire Général de l’OTAN :

(D'après google trad, le message ne dit rien de plus)

 

Soit frappes ciblées sur bases Sam par missiles de croisière ou balistiques : le M de SAM voulant dire mobile, la chose est un chouïa plus difficile que de viser un bâtiment de commandement ; un conflit dans les Balkans en 1999 en atteste : la PVO serbe malgré presque dix ans de guerre et autant d’embargo n’a jamais put être réduite au silence, et même si sa capacité à descendre des appareils fut très relative, elle n'a jamais cessé d'être une menace pour les US... Quant aux batterie, relativement fixes se trouvant dans la base de lattakié, les attaquer serai une déclaration de guerre ouverte avec la Russie ; et pour je ne sais quelle raison, je ne vois pas cela comme une solution d’avenir…

A ce propos, plusieurs explosions auraient été entendues à Lattakié :

Soit la Belgique vient prêter main fortes : après qu’elle se soit faite insulter et cracher à la figure pendant des années par le matamore du Bosphore ? Je pense plutôt qu'elle est en train de siroter un Courvoisier Succession J.S, tout en repensant à cette citation de Napoléon: "N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur."

Soit je sais pas: ben, au hasard: se retirer de Syrie pendant que ça reste un simple camouflet... 

------------------------------

- Supprimé -

@Alexis a déjà répondu, plus vite, et surtout mieux que moi…

 

Ça tombe bien, il y a un fil dédié ici. Comme il n'y a quasiment pas de posteur turc sur ce forum, ton avis sera nécessairement instructif, donc n'hésites pas!

 

 

A+/Yankev

Je ne veux pas te rabaisser mais ce "trublion" te rappelle le message précédant mon post..

 

 

Alors avant de venir jouer au gars  qui sait tout et qui réponds à tout, apprends à lire mais pas en diagonale..

 

Inutile de t'excuser.. je t'ai déjà pardonné.

 

 


 

 

Le 26/02/2020 à 23:05, NUBEALTIUS a dit :

"Syrie: Erdogan exclut tout recul de la Turquie à Idleb" : http://www.lefigaro.fr/international/syrie-erdogan-exclut-tout-recul-de-la-turquie-a-idleb-20200226

«Nous ne ferons pas le moindre pas en arrière, nous repousserons le régime (syrien) au-delà des frontières que nous avons fixées», a déclaré le président turc mercredi lors d'un discours à Ankara. «Nous sommes en train de planifier la libération, d'une manière ou d'une autre, de nos postes d'observation d'ici fin février». Soulignant qu'Ankara ne pouvait pas utiliser l'espace aérien, contrôlé par Moscou à Idleb, M. Erdogan a affirmé qu'une «solution» serait «bientôt trouvée», sans fournir de précision.

Pour yankev qui aime lire et comprendre que ce qu"il choisit..

 

Ca parle bien  de solution pour ouvrir l'espace aérien non? Alors c'est qui le brouillon dans sa tete?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, miryaqefalon a dit :

Je ne veux pas te rabaisser mais ce "trublion" te rappelle le message précédant mon post..

 

 

Alors avant de venir jouer au gars  qui sait tout et qui réponds à tout, apprends à lire mais pas en diagonale..

 

Inutile de t'excuser.. je t'ai déjà pardonné.

 

 


 

 

Pour yankev qui aime lire et comprendre que ce qu"il choisit..

 

Ca parle bien  de solution pour ouvrir l'espace aérien non? Alors c'est qui le brouillon dans sa tete?

 

 

Une solution pour désenclaver les postesd'observation turc encerclé, quant il évoque les problème d'espace aérien je pense qu'il évoque la possibilité d'une évacuation aérienne, quant il évoque une solution, c'est pour les postes, pas pour l'espace aérien me semble t'il.

 

Mais bon myriaquefalon, tu prend les gens de super haut, méfie toi quand tu va tombé cela va piqué...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phacochère a dit :

Le Monde / Plus de trente soldats turcs tués par des bombardements de l’armée syrienne

Ces attaques dans la région d’Idlib, qui ont aussi blessé 36 autres soldats, risquent de creuser un fossé entre la Turquie et la Russie, principal soutien du régime syrien

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/02/28/syrie-au-moins-29-soldats-turcs-tues-dans-des-frappes-aeriennes_6031112_3210.html

 

Erdogan veut toujours son morceau de Syrie et s ’acharne ; mais la semaine dernière il menaçait d ’avancer , aujourd ’hui il menace de ne plus reculer : c ’est un progrès .

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yankev a dit :

Soit la Belgique vient prêter main fortes : après qu’elle se soit faite insulter et cracher à la figure pendant des années par le matamore du Bosphore ? Je pense plutôt qu'elle est en train de siroter un Courvoisier Succession J.S, tout en repensant à cette citation de Napoléon: "N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur."

Je pense que c'est une blague, une allusion aux dire du PM israelien qui disait dans le courant du mois qu'il ne savait pas qui avait bombardé la Syrie (le régime) lors du raid du 14 février, pas eux peut être l'aviation belge (https://infos-israel.news/benjamin-netanyahu-plaisante-sur-le-raid-en-syrie-cest-peut-etre-larmee-belge-qui-a-bombarde-la-syrie/) ... d'où l'importance des smileys...

Il y a 8 heures, Libanais_75 a dit :

A moins que Poutine lui donne une occasion de ne pas perdre complètement la face, mais je ne veux pas ce qu’il pourrait lui « offrir » après la mort de 29 soldats. 

n'oublions pas que la Turquie n'avait toujours pas "payer" pour la mort de l'aviateur russe... il me semble qu'il y avait aussi une histoire d'hélico et de FS...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, rendbo said:

n'oublions pas que la Turquie n'avait toujours pas "payer" pour la mort de l'aviateur russe... il me semble qu'il y avait aussi une histoire d'hélico et de FS...

Tu peux rajouter l'assassinat d'Andrei Karlov, l'ambassadeur russe, par un policier Turc en 2016.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_d'Andreï_Karlov

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Snapcoke a dit :

Une solution pour désenclaver les postesd'observation turc encerclé, quant il évoque les problème d'espace aérien je pense qu'il évoque la possibilité d'une évacuation aérienne, quant il évoque une solution, c'est pour les postes, pas pour l'espace aérien me semble t'il.

 

Mais bon myriaquefalon, tu prend les gens de super haut, méfie toi quand tu va tombé cela va piqué...

Mais oui Monsieur, depuis que je me suis inscrit il y a que des attaques .. Mais je vais pas pleurer ni riposter avec le même niveau.. mais il ne faut attendre de moi des fleurs non plus... Après tout c'est un forum d'échanges d'idées.. Je suis là pour apprendre sur un sujet qui me passionne, rien de plus. Donc les provocations ne me touchent pas, je suis trop sage pour ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Turquie ne stoppera pas les migrants essayant de se rendre en Europe" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-turquie-ne-stoppera-pas-les-migrants-essayant-de-se-rendre-en-europe-20200228

donc je présume que cela doit être l'UE qui a bombardée les forces turques en Syrie ^^^^^^^^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, miryaqefalon a dit :

Mais oui Monsieur, depuis que je me suis inscrit il y a que des attaques .. Mais je vais pas pleurer ni riposter avec le même niveau.. mais il ne faut attendre de moi des fleurs non plus... Après tout c'est un forum d'échanges d'idées.. Je suis là pour apprendre sur un sujet qui me passionne, rien de plus. Donc les provocations ne me touchent pas, je suis trop sage pour ca :)

Merde, en général je répond merde, cela colle avec tout !

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ManuG a dit :

Ce sera une excellente occasion pour rappeler l'article premier du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN)
"Les parties s'engagent [...] à s'abstenir dans leurs relations internationales de recourir à la menace ou à l'emploi de la force de toute manière incompatible avec les buts des Nations Unies."
Ça semble très clair, sauf pour ceux qui ne veulent pas comprendre...
 

:smile:

Oulà c'est article contre article. Erdo fait donc ça juste dans un objectif interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...