Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

10 hours ago, kalligator said:

La capacité de nuisance des barbus se base aussi sur la souffrance des civils qui sont pris en otage...donc ils ont tout intérêt dans leur tête (de malade) de faire durer les combats le plus longtemps possible

La guerre produit aussi une économie de guerre qui bénéficie aux professionnels de la situation ...

... en gros tout un tas de gens vivent de cette situation ... dispose d'un statut, de revenu etc. qu'ils n'auraient pas en temps de paix.

Tout ce petit monde n'a aucun intérêt à ce que la paix revienne.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Boule75 a dit :

Euh... Ca dépend au moins de la politique turque, ou du morceau de Syrie concerné. Les réactions françaises à l'égard de la Turquie depuis des mois sont quand même bien, bien critiques, à propos d'Afrin, de l'invasion des zones kurdes, etc... Et en ce qui concerne la poche d'Idlib, quelles sont les perspectives réalistes non-militaires proposées par le régime syrien ? Aucune ? Rien de mieux que les turcs ? Les torts sont assez bien répartis, non ?

Ben je sais pas de quel "tort" tu parles là donc je sais pas te répondre. Si on s'en tenait aux discours on en serait encore à soutenir les kurdes. C'est en partie ce qui pour moi  range d'ailleurs la politique européenne dans les "torts" d'ailleurs c'est qu'on a en réalité aucun discours (c'est à dire de justification un minimum étayer sur nos valeurs) correspondant à nos actes. C'est "moins pire" pour Trump puisqu'il arrive à dire que tout ce qui l'intéresse est de pomper le pétrole syrien et que de toute façon les kurdes n'ont pas aidé en Normandie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les turcs aurait procédé a un attentat ciblé ... par drone sur le chef de la Tiger force "Suhayl Hassan" ... à Hama ...

 ... a priori il est blessé ... pas plus de détail.

---

Les loyalistes commencent a tester le front de Jisr al Shugur ... leur tentative d'offensive a été repoussé. La zone est largement bombardé par l'aviation russe.

---

Des combats seraient en cours sur le front d'Al Bab.

---

Les turcs soutienne l'offensive rebelle au nord d'Alep ... via l'artillerie ... les rebelles aurait pris quelques positions aux loyalistes.

---

Des Buk M2 commenceraient a etre déployé sur la ligne de front d'Idlib.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation sur le front continue à être tendu . 

 L' armée syrienne  repousse une attaque à saraquib https://southfront.org/another-turkish-led-attack-on-saraqib-ends-with-disaster/

Par contre les turcs aurai capturer  al-Sheikh ‘Aqil  au nord d'alep . Dans une attaque surprise . https://southfront.org/in-surprise-attack-turkish-backed-militants-capture-al-sheikh-aqil-in-northern-aleppo/

Il y a des attaques et contre attaque a tout va . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Boule75 said:

Euh... Ca dépend au moins de la politique turque, ou du morceau de Syrie concerné. Les réactions françaises à l'égard de la Turquie depuis des mois sont quand même bien, bien critiques, à propos d'Afrin, de l'invasion des zones kurdes, etc. Et en ce qui concerne la poche d'Idlib, quelles sont les perspectives réalistes non-militaires proposées par le régime syrien ? Aucune ? Rien de mieux que les turcs ? Les torts sont assez bien répartis, non ?

Ce qui compte c'est l'action pas le bruit avec la langue ...

... les actes eux ne montrent pas grand chose visant a faire cessez la guerre civile en Syrie. C'est la même posture je te tien par la barbichette que celle affiché au Yémen etc.

Ca confine au ridicule.

10 hours ago, Boule75 said:

Et en ce qui concerne la poche d'Idlib, quelles sont les perspectives réalistes non-militaires proposées par le régime syrien ? Aucune ? Rien de mieux que les turcs ? Les torts sont assez bien répartis, non ?

La réconciliation ...

... c'est bizarre mais dans toutes les autres zone rebelles elle a fonctionné ... même si ça bouge un peu par ci par là ... des négociations on a nouveau lieu ... et on se réconcilie à nouveau.

Les issues a la guerre civile c'est le génocide/déportation ... ou la réconciliation.

C'est d'ailleurs pour ca que c'est criminel de notre par de soutenir ce genre de situation "révolutionnaire".

Après si les "gens" d'Idlib sont irréconciliable avec le reste de la nations syriennes ... qu'ils aillent ailleurs.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bastion a dit :

Un autre drone turc abattu , ça commence à faire 4 drones turc abattu

https://southfront.org/in-photos-turkish-combat-drone-shot-down-by-syrian-army-in-greater-idlib/

Je n'ai pas compté, mais il me semble que depuis deux semaines on est plutôt sur une bonne dizaine ! ... Dont au moins un descendu au MANPADS par HTS :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solidaire de la Grèce mon cul ...

... Ça fait des année qu'on les abandonnent face aux vague d'immigrant ...  Qu'ils n'ont pas les moyens de gérer ... A tel point que la population s'en prend désormais directement aux personnels des ONG en plus de s'en prendre aux immigrants.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G4ly si c'était si simple. Les grecs ont pas mal traîné eux même au début la mise en place de Frontex à cause de questions de souveraineté. Malgré tout l'agence a été mis en place. Les milliards envoyés vers la Turquie sont là aussi pour éviter que les réfugiés n'arrivent en Grèce.

Que l'on regrette que le budget de Frontexe soit en standby comme tous les autres budgets en attente d'un accord européen, j'en suis le premier désolé, mais dire que la Grèce est seul depuis le début, c'est une grosse simplification.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Dino said:

G4ly si c'était si simple. Les grecs ont pas mal traîné eux même au début la mise en place de Frontex à cause de questions de souveraineté. Malgré tout l'agence a été mis en place. Les milliards envoyés vers la Turquie sont là aussi pour éviter que les réfugiés n'arrivent en Grèce.

Que l'on regrette que le budget de Frontexe soit en standby comme tous les autres budgets en attente d'un accord européen, j'en suis le premier désolé, mais dire que la Grèce est seul depuis le début, c'est une grosse simplification.

Frontex c'est une agence qui n'a vocation qu'a organiser les choses, la coopération notament ... c'est pas un sous traitant a qui on donne de l'argent pour s'en laver les mains?!

... la solidarité c'est d'éviter de faire sa Merkel ... et de proposer a tout le monde de venir ... de ne pas parquer les réfugier sur des camps surchargeant les iles et rendant la vie impossible au locaux ... accepter ouvertement qu'on ne va pas accueillir tout le monde loin de là ... d'oublier les connerie de hotspot ou les solution à l'Australienne ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc tout le monde serait responsable de l'erreur de Merkel ? Pour le reste ça tombe bien les européens avaient réfléchi à tes remarques, c'était de travailler avec la Turquie en amont pour éviter que les migrants arrivent en Grèce.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Dino said:

Et donc tout le monde serait responsable de l'erreur de Merkel ? Pour le reste ça tombe bien les européens avaient réfléchi à tes remarques, c'était de travailler avec la Turquie en amont pour éviter que les migrants arrivent en Grèce.

Oui parquer les gens dans des conditions déplorable en sous traitant le plus loin possible de l'Union ... et en s'en branlant ...

... les syriens se font ratonner en Turquie ... ça intéresse quelqu'un ... la situation y est devenue tellement déplorable que même les réfugié non syrien qui on vaguement une tronche de syrien n'ose plus sortir de chez eux.

Just now, anthoemt said:

Et sinon plus de 48 h apres ...ou est frontex?

DTC

Frontex n'a pas de moyen propre ... c'est juste une agence qui organise la solidarité. Pour que des douanier soit déployer en Grèce ... il faut que la Grèce le demande ... que Frontex répercute la demande et formule les besoin puis attente que les membre de l'Union fournissent des douaniers locaux pour aller bosser là bas.

En général personne n veut fournir de douanier ... parce que l'avantage de l'Union pour les pays "intérieur" c'était justement de pouvoir faire des économie sur les "gardes frontières" donc ils n'en ont plus. Et encore moins a envoyer en Grèce.

S'ajoute a ça les problème de règlement et de souveraineté ... et tout le tralala ... si un douanier français en Grèce tue un immigrants ... v'là le bordel.

Ce qui fait que Frontex s'occupe plus d'organiser le cantonnement des réfugier ... ou de gérer les hotspot hors frontière ... que de servir de garde frontière matériellement.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

Ce qui compte c'est l'action pas le bruit avec la langue ...

... les actes eux ne montrent pas grand chose visant a faire cessez la guerre civile en Syrie. C'est la même posture je te tien par la barbichette que celle affiché au Yémen etc.

Ca confine au ridicule.

Cet ensemble de réflexion confine au ridicule, oui. Tu veux quoi ? Des bombardements ? Des sanctions économiques ? Tu serais le premier à affirmer que ça n'a aucun sens.

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

La réconciliation ...

... c'est bizarre mais dans toutes les autres zone rebelles elle a fonctionné ... même si ça bouge un peu par ci par là ... des négociations on a nouveau lieu ... et on se réconcilie à nouveau.

Ouais... ça a fonctionné plus ou moins.

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

Les issues a la guerre civile c'est le génocide/déportation ... ou la réconciliation.

C'est ça : c'est exactement ce à quoi se réfèrent selon moi les gouvernements français et allemands depuis des années sous le terme de "solution politique", solution politique qui n'intéresse pas le régime de Damas manifestement, ou alors il serait incapable d'en faire la publicité, ce qui ne lui ressemble guère.

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

C'est d'ailleurs pour ca que c'est criminel de notre par de soutenir ce genre de situation "révolutionnaire".

Quel soutien ? De quoi qu'c'est y qu'tu causes ??? En plaine aveuglement par auto-détestation G4lly...

Il y a 4 heures, g4lly a dit :

Après si les "gens" d'Idlib sont irréconciliable avec le reste de la nations syriennes ... qu'ils aillent ailleurs.

Reprise telle quel du discours russo-syro-erdoganien : "qu'ils aillent en Europe !"

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vouliez des actes :

"Syrie: l'UE promet une aide humanitaire de 170 millions d'euros" : http://www.lefigaro.fr/international/syrie-l-ue-promet-une-aide-humanitaire-de-170-millions-d-euros-20200304

"Mercredi, le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que si l'Europe voulait résoudre la crise migratoire, elle devait apporter son soutien à Ankara"

Au final ne serait ce pas contreproductif et faire durer l'horreur pour les populations civiles encore plus longtemps.....
Au final permettre aux gentils djihadistes d'en profiter pour s'en mettre plein les poches.....

 

Modifié par NUBEALTIUS
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NUBEALTIUS a dit :

Vous vouliez des actes :

"Syrie: l'UE promet une aide humanitaire de 170 millions d'euros" : http://www.lefigaro.fr/international/syrie-l-ue-promet-une-aide-humanitaire-de-170-millions-d-euros-20200304

"Mercredi, le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que si l'Europe voulait résoudre la crise migratoire, elle devait apporter son soutien à Ankara"

Au final ne serait ce pas contreproductif et faire durer l'horreur pour les populations civiles encore plus longtemps.....
Au final permettre aux gentils djihadistes d'en profiter pour s'en mettre plein les poches.....

Là je ne sais pas quoi dire. Vraiment en dessous de tout :angry: !

Pas le principe d'aider des gens en Syrie en lui-même. Mais bien de :

- Passer par la Turquie pour cela - ce n'est pas dit explicitement mais c'est clair dans le contexte

- Le faire en réponse à un chantage !!!

- Attribuer au moins une partie aux djihadistes d'Idlib !!!!!!!

Je rappelle que le financement du djihadisme et du terrorisme sont interdits ! Et si on appliquait la loi ?

 

S'il s'agit de faire un cadeau à Erdogan, je proposerais bien une maquette de Su-24 russe avec la date du 27.02.20. En souvenir !

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, g4lly a dit :

Oui parquer les gens dans des conditions déplorable en sous traitant le plus loin possible de l'Union ... et en s'en branlant ...

... les syriens se font ratonner en Turquie ... ça intéresse quelqu'un ... la situation y est devenue tellement déplorable que même les réfugié non syrien qui on vaguement une tronche de syrien n'ose plus sortir de chez eux.

Tu as des sources là-dessus?
Je te fais entièrement confiance hein, mais j'aimerais comprendre l'ampleur du phénomène, tout en en supposant aisément l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Patrick said:

Tu as des sources là-dessus? Je te fais entièrement confiance hein, mais j'aimerais comprendre l'ampleur du phénomène, tout en en supposant aisément l'origine...

On trouve des ribambelle de vidéo sur twitter ...

... même punition pour les émigré syriens au Liban d'ailleurs ça déstabilise l'économie déjà pas terrible, résultat les commerçant syriens sont souvent victime d'incendie, caillassage de boutique etc.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...