Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

On 8/1/2020 at 9:11 AM, g4lly said:

 

Des soldats Égyptiens seraient présents proche de la ligne de front rebelle - la poche au sud de la M4 - ... dans la zone Saraquib.

Il faut préciser tout de même que c’est une rumeur turque... autrement dit peu de crédit a y apporter. A moins que ça n’ait été visuellement confirmé depuis par le camp syrien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2020 à 08:11, g4lly a dit :

De plus en plus de bombardement sur la zone rebelle au sud de la M4 ... on annonce des mouvement de blindé vers Maraat al Numan ...

---

Des soldats Égyptiens seraient présents proche de la ligne de front rebelle - la poche au sud de la M4 - ... dans la zone Saraquib.

Des egyptiens ? C'est sûrement une erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Snapcoke said:

Oui possible, mais c'est tout de même bizarre !

Si une offensive vers la poche rebelle guette ... on peut aussi imaginer une manœuvre commune.

Attaquer simultanément la poche au sud de la M4 ... ET ... l'ouest de la Libye ... pourrait poser des problèmes aux rebelles syriens ET aux turcs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Si une offensive vers la poche rebelle guette ... on peut aussi imaginer une manœuvre commune.

Attaquer simultanément la poche au sud de la M4 ... ET ... l'ouest de la Libye ... pourrait poser des problèmes aux rebelles syriens ET aux turcs.

Pas bête, et les Egyptiens seraient là pour vérifier la bonne préparation de l'offensive, ton raisonnement ce tiens.

 

Et puis finalement ce n'est pas plus bête de penser que si cela doit arriver cela arrive vite, tout ce bordel monte en pression depuis des mois, vas bien falloir ce battre a un moment...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Snapcoke said:

Pas bête, et les Egyptiens seraient là pour vérifier la bonne préparation de l'offensive, ton raisonnement ce tiens.

Apprendre aussi comment combattent les rebelles et les turcs ... il doit y avoir pas mal de retex depuis les iraniens, les russes et les loyalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Snapcoke a dit :

Nous aussi on doit être très intéressé...

Certainement. Mais je ne suis pas sûr que les iraniens, les russes et les loyalistes nous parlent :laugh:

Par contre si l’info arrive aux égyptiens...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://nationalinterest.org/blog/skeptics/state-department-turkey-letting-syrian-rebel-war-criminals-run-wild-166322 (5 août 2020)

La Turquie a cédé de vastes territoires à une coalition rebelle appelée "gouvernement intérimaire syrien", qui se considère comme le gouvernement en exil de la Syrie, dans le cadre d'une campagne militaire contre les forces dirigées par les Kurdes.

Certains de ces groupes rebelles ont été accusés de crimes de guerre, notamment le meurtre horrible de l'homme politique kurde syrien la femme politique kurde syrienne Hevrin Khalaf et l'enlèvement massif de femmes syriennes. Et leur bras politique les laisse peut-être s'en tirer, selon un rapport de mardi sur la guerre civile syrienne rédigé par un organisme de surveillance du gouvernement américain.

Le Département d'Etat avait déclaré aux enquêteurs de l'Inspecteur général en chef en mars 2020 que "le gouvernement intérimaire syrien a jugé, condamné et fait condamner les auteurs" de crimes de guerre.

Mais le département a changé d'avis en juin 2020, en disant aux mêmes enquêteurs qu'il n'avait "aucune preuve que le gouvernement intérimaire syrien ait systématiquement arrêté, poursuivi ou tenu responsable de quelque manière que ce soit tout membre [de l'opposition syrienne soutenue par la Turquie] impliqué dans des abus des droits de l'homme ou des violations du droit des conflits armés".

Le gouvernement intérimaire syrien n'a jusqu'à présent emprisonné qu'un seul combattant de 19 ans, selon le rapport de l'inspecteur général en chef.

Les fonctionnaires du Département d'Etat ont également déclaré aux enquêteurs qu'ils étaient "préoccupés" par les rapports sur les violations des droits de l'homme à Afrin, une enclave à majorité kurde qui est occupée par les forces turques depuis 2018.

Les fonctionnaires ont mentionné que les groupes rebelles syriens à Afrin ont été accusés de piller des maisons et des sites archéologiques, de détruire des sanctuaires religieux Yezidi, et d'enlever des femmes pour obtenir une rançon.

Au moins 161 femmes ont disparu à Afrin depuis le début de l'occupation turque, dont 44 auraient été kidnappées cette année, selon les données recueillies par le projet "Missing Afrin Women".

Six d'entre elles appartenaient à la minorité religieuse Yezidi.

Un rapport du professeur Amy Austin Holmes du Centre Wilson a également constaté qu'il est maintenant "pratiquement impossible pour les Yezidis de pratiquer ouvertement leur foi" à Afrin, où plus de la moitié des sanctuaires yezidis ont été détruits ou profanés.

Le Département d'Etat a déclaré que "comme nous n'avons pas de présence sur le terrain, nous ne sommes pas en mesure de confirmer ces rapports, mais beaucoup d'entre eux semblent crédibles".

L'armée américaine est allée plus loin que le Département d'Etat. Le Commandement central américain a affirmé que la Turquie "soutient activement plusieurs milices et groupes islamistes extrémistes "engagés dans des activités criminelles violentes"".

Modifié par Wallaby
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Quote

Syrie : Deux drones présumés américains sont tombés dans la province d'Idleb

Sans tambour ni trompette, les forces américaines engagées dans la coalition internationale « Inherent Resolve » continuent d’éliminer les cadres des formations jihadistes implantées en Syrie, et particulièrement dans la province d’Idleb, qui a été le théâtre de l’opération « Bouclier de printemps », lancée par la Turquie contre les forces pro-Damas, alors à l’offensive contre les groupes rebelles syriens [dont certains étaient – et sont toujours – soutenus par Ankara].

Ainsi, le 13 août, près de la localité de Sarmad [province d’Idleb], le SUV dans lequel se trouvait un certain Abou Yahya al-Uzbaki, un responsable d’Huras al-Din, un groupe jihadiste affilié à al-Qaïda, a croisé la route d’un missile AGM-114R9X, probablement tiré par un drone MALE [Moyenne Altitude Longue Endurance] MQ-9 Reaper américain.

Dérivé du missile Hellfire, l’AGW-114R9X, encore appelé « Ginsu volant », a la particularité de s’écraser comme une « enclume » en déployant six longues lames tranchantes repliées dans sa coiffe. Ce qui fait un véhicule visé ne sera pas détruit par une charge explosive… En revanche, il sera déchiqueté. Inutile de préciser l’état de ses occupants…

Ces derniers jours, il semblerait que les Reaper américains aient été particulièrement actifs, en particulier dans la région d’Idleb. Et cela, alors que des tirs sporadiques d’artillerie y ont été signalés, de même que des frappes aériennes présumées russes.

Dans ce contexte, le 18 août, deux drones sont donc tombés à quelques secondes d’intervalle, au-dessus d’Idleb, précisement dans le secteur de Kafr Takharim, près de la frontière avec la Turquie. C’est en effet ce que montrent plusieurs vidéos diffusées via les réseaux sociaux. On peut y voir un premier appareil s’écraser alors qu’il est en flamme, puis un second immédiatement après.

L’analyse des images de l’une des deux épaves suggère qu’il s’agit d’un MQ-9 Reaper. Quant à la seconde, il n’est pas possible d’en préciser le type. À noter que certaines sources ont, dans un premier temps, parlé d’un drone russe.

Cela étant, selon MilitaryTimes, qui cite un responsable militaire, les drones en question seraient américains [mais il n’en a pas précisé le type]. Quant à savoir pourquoi ils se sont écrasés, deux hypothèses sont avancées : soit ils sont entrés en collision, soit ils ont été abattus.

La première option laisserait à penser que de tels appareils sont désormais capables d’évoluer en formation, ce qui est toujours très compliqué étant donné que le télépilote n’a pas une « connaissance de la situation » optimale, sauf à disposer d’un dispostif anti-collision. Ou alors, deux unités différentes ont envoyé chacune un drone dans le même secteur, sans concertation [la CIA a recours à des Reaper armés d’AGW-114R9X, ce qui n’est pas le cas de l’US Air Force, a priori, du moins].

La seconde piste n’est pas non plus exclue étant donné que les groupes armés d’Idleb disposent de missiles anti-aériens de type MANPADS [Man-portable air-defense systems]. Mais elle ouvre la question de savoir qui, dans ce cas, aurait pu faire le coup. Est-ce un groupe jihadiste, comme le Hay’at Tahrir al-Sham [HTS], dominant dans la région? Huras al-Din? Une formation rebelle pro-Ankara, qui les aurait confondus avec des drones russes? Les forces syriennes? L’aviation russe? Cela étant, aucun document ne permet d’étayer l’hypothèse d’un tir de missile.

http://www.opex360.com/2020/08/20/syrie-deux-drones-presumes-americains-sont-tombes-dans-la-province-didleb/

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

Dérivé du missile Hellfire, l’AGW-114R9X, encore appelé « Ginsu volant »

Pour l'anecdote, "Ginsu" est le nom en japonais-de-marketing d'une marque tout à fait américaine de couteaux vendus en télé-achat dans les années 1980. Une certaine Lorena Bobbitt leur a donné leur heure de gloire...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

Pour l'anecdote, "Ginsu" est le nom en japonais-de-marketing d'une marque tout à fait américaine de couteaux vendus en télé-achat dans les années 1980. Une certaine Lorena Bobbitt leur a donné leur heure de gloire...

C'est celui là ?

http://www.opex360.com/2019/05/10/les-forces-americaines-disposent-dun-missile-inerte-et-dote-de-lames-pour-effectuer-des-frappes-ciblees/
 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fraisedesbois a dit :

La version Babak Taghvaee:

Ah les américains innovent!

Désormais ils apprennent à leurs "amis" à fabriquer des armes américaines, qui sont ensuite données à des ennemis des USA pour détruire d'autres armes américaines opérées par des américains.

Une couche de WTF de plus dans cette guerre décidément très bordélique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Patrick a dit :

Ah les américains innovent!

Désormais ils apprennent à leurs "amis" à fabriquer des armes américaines, qui sont ensuite données à des ennemis des USA pour détruire d'autres armes américaines opérées par des américains.

Une couche de WTF de plus dans cette guerre décidément très bordélique...

Rien de nouveau les russes faisaient pareils en tchétchie Ca remplissait bien les poches de certains et ca permettait aussi d’avoir un poids chaud plutôt que disséminé la menace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...