Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 7 minutes, fraisedesbois a dit :

A vachte, on dirait vraiment, le deuxième tir, que le missile passe "par la fenêtre" de l'édifice!

Et l'explosion, ça ne peut pas être que la charge :blink:, c'est pas possible...

Effectivement, l'explosion est impressionnante, mais il est aussi possible que l'effet de confinement à l'intérieur du bâtiment amplifie l'accélération de la sortie de l'air et donc l'effet visuel du souffle. Et ce qui vole, c'est surtout de la poussière qui est facilement porté par l'air, pas de gros débris.

 

Il y a 1 heure, 2020 a dit :

C est quoi comme missile ? Habituellement les flammes dont toute orange , Ils en ont à la pelle et semble les tirer sur des cibles de faible valeur.

La trainée me fait penser à un Kornet, mais je ne suis pas expert sur le sujet. En tous cas, la trajectoire laisse penser que le missile est filoguidé.

Edit : j'ai lu que le YPG s'était vu fournir un certain nombre de TOW par les tazus, donc ça peut aussi être ça. On a déjà vu par le passé l'utilisation de ce type de missiles sur des cibles à faibles valeurs ajoutées tactiques, mais plutôt symboliques (comme ici un poste Turc, pour les kurdes, c'est important).

Modifié par Nemo123
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute pour le kornet. Perso je dirai du Métis (la trajectoire est bien stable et la "balise" est à l'extrémité d'une des ailette).

Bon après il y a tellement de ATGM qui se balade sur place que ça devient difficile à suivre.

Mais ça ne peux pas être un TOW. Le TOW ne tourne pas sur lui même.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Fanch said:

J'ai un doute pour le kornet. Perso je dirai du Métis (la trajectoire est bien stable et la "balise" est à l'extrémité d'une des ailette).

Si c’est bien du Métis ils ont dû s’approcher très près et en zone « turque » … la frontière théorique entre la zone kurde et la zones turcs est plusieurs kilomètres – au moins 7km – à l’est du point de départ des tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo on a des temps de vol allant de 9sec à 13 sec (à la louche). Ça donne des distances de l'ordre de 1500 à 2000 mètres.

Pour moi le kornet est beam riding donc pas de balise ou traceur au cul du missile.

Le TOW ne tourne pas sur lui même 

Il me semble que le traceur  du métis produit des étincelles donc ça correspondrait même si on est en limite haute (2000m) de certaines versions du métis. Comme en plus le traceur se trouve à l'extrémité d'une des ailette ça correspondrait  (en comparaison du konkurs) à la rotation que l'on voit sur la vidéo.

 

 

 

Modifié par Fanch
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA envoie des Bradley en Syrie ... et par avion.

Visiblement il défendront la zone pétrolière du nord est du pays. Celle la plus "menacé".

Ils déploient aussi des radar AN/MPQ-64 ... pour essayer de gérer la menace drone et permettre de la contre-batterie.

https://syria.liveuamap.com/pics/2020/09/18/22075425_0.jpg

https://syria.liveuamap.com/pics/2020/09/18/22075425_1.jpg

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque, j'aime bien le Pantsyr pour son côté canon/missiles, s'il n'a pas bien réussi en Syrie certains ont avancé l'idée que c'était la fusion de données qui était déficiente, moi je croyait qu'il avait eu de la peine à capter les menaces, sur quoi je me trompait : les Tor eux ont bien réussi.

La version la qualité des opérateurs et le contexte sont également importants.

On a vu des image d'un Pantsy se faire détruire sans aucune espèce de réaction, semblerait que l'équipage était au Mac Do. Globalement ça mériterai bien un fil dédié

 

Les américains n'ont rien de comparable et détruire un petit drone avec un missiles à 3-4 mio c'est overkill et over-cost sans compter que ces anti-missiles ne seront jamais assez nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que plusieurs facteurs aient joué pour créer cette image du Pantsir inefficace:

- mauvais équipage;

-mauvais emploi (beaucoup de destructions durant le transport ou le ravitaillement, pas de couverture mutuelle mais emploi isolé, à l'inverse de la doctrine RU);

-déficiences radar et/ou logiciel sur les premières versions.

De nouvelles évolutions ayant été mises en service, difficile donc de conclure que le Pantsir est inefficace...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, g4lly a dit :

Les USA envoie des Bradley en Syrie ... et par avion.

Visiblement il défendront la zone pétrolière du nord est du pays. Celle la plus "menacé".

Ils déploient aussi des radar AN/MPQ-64 ... pour essayer de gérer la menace drone et permettre de la contre-batterie.

https://syria.liveuamap.com/pics/2020/09/18/22075425_0.jpg

https://syria.liveuamap.com/pics/2020/09/18/22075425_1.jpg

C'est en pleine zone kurde. C'est suite aux accrochages avec les MP russes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

https://blablachars.blogspot.com/2020/11/systemes-anti-aerien-turc-en-libye.html

Quote

SYSTEME ANTI AERIEN TURC EN LIBYE

Une vidéo postée aujourd'hui sur You Tube montre les premières images d'un Korkut turc en action en Libye. Ce système de défense antiaérienne ou Self Propelled Anti Aircraft Gun (SPAAG) développé par Aselsan est constitué de deux canons de 35mm montés sur un châssis d'ACV30 produit par la firme FNSS. Les deux canons de 35mm sont des canons Oerlikon KDC-02. Ces canons sont dotés d'une cadence de tir de 550/ minute et par canon et de la capacité ABM. Ces armes sont  produites sous licence par la société nationale turque MKEK. Le module d'emploi de ce système d'armes est un peloton comprenant trois véhicules de tir Korkut SSA et un véhicule poste de commandement Korkut KKA. La décision d'envoi de moyens turcs en Libye votée par la Grande Assemblée Nationale en janvier 2020 a permis de déployer, entre autres, des systèmes Korkut pour assurer la surveillance anti aérienne sur les principaux axes de la région de Tripoli. 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...