Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

PARIS (Reuters) - La journaliste française Edith Bouvier, blessée la semaine dernière au cours d'un bombardement à Homs, en Syrie, a été évacuée et est arrivée saine et sauve au Liban, a déclaré mardi Nicolas Sarkozy à BFM-TV.

Qu'il est fort!! Grand merci à nicolas qui sauvent aussi les journalistes  :happy: :oops: :lol: :lol:

Tout se croque en période électorale.

Blague à part, bon rétablissement à cette dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est fort!! Grand merci à nicolas qui sauvent aussi les journalistes  :happy: :oops: :lol: :lol:

Tout se croque en période électorale.

Blague à part, bon rétablissement à cette dame.

Si on peut éviter les p'tits commentaires partisants à 2 francs six sous, et dans un sens comme dans l'autre ce serait pas mal ... Merci  =)

Ca a été démenti.

Qu'en est-il du démenti ? Qui a démenti ?

Parce que oui, à 13h45 ce n'était que des rumeurs (évac au Liban) ... Ou peut-être pas encore en lieu sûr au Liban pour l'affirmer ... Ou ... ?

En tous cas, ci cela devait-être exact cette evac n'a certainement pas du se faire avec le Croissant Rouge local ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De un, pour la journaliste française mme Bouvier, à cette heure personne ne s'est où elle se trouve et dans quelle condition ...

Certains bruits diraient qu'elle est déja au Liban (par quels moyens ?), mais ce n'est confirmé ni par le CICR ni par les autorités françaises, qui elles ne savent pas où elle se trouve à l'heure actuelle ... (13h45 ce jour)

De deux, c'est étrange ... Les réfugiers syriens d'Homs passés en Jordanies tiennent un tout autre discours que celui que tu relayes dans ton post ! (leurs dirent à eux sont relayés par des journalistes occidentaux, présents aux côté des médecins jordaniens et des ONG sur place. Les journalistes intérogent ces médecins divers ainsi que les réfugiers eux-mêmes)

A aucun moment ils disent être pris pour cibles par les opposants, pas plus que ces derniers les empêcheraient de fuir, au contraire ... Pour beaucoup des opposants ce sont leur propre famille, voisins, amis etc ... La seule menace (et les tirs ciblés + la pluie d'obus viens tout du même côtés : armée régulière syrienne).

A ce propos un des réfugiés cite au journaliste "5 obus par minute au centre ville, continuellement" ... Une pluie !

C'est pas moi qui le dit, je rapporte ce que m'a dit un gars qui a sa famille là bas, je ne caustione en rien le régime syrien, pour moi qu'ils aillent au diable! Et sincèrement toi ou moi, nous ne pouvons malheureusement pas affirmer qui tire sur qui car pour le moment c'est un gros n'importe quoi médiatique que nous recevons de ce pays, personne ne dit la vérité!

5 obus par minutes? Oui, beh donc la ville est complétement rasée, elle n'existerait plus vu que 5 obus par minutes ça fait dans les 432000 obus tirés en 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut éviter les p'tits commentaires partisants à 2 francs six sous, et dans un sens comme dans l'autre ce serait pas mal ... Merci  =)

désolé, le niveau de la campagne électorale française me rend maniaco depressif..ma pauvre france

allez j'essaie d’arrêter, d'ailleurs j'ai encore rien dit sur les 75% de prélèvement de hollande.  ;)

Stop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI CETTE HISTOIRE EST VRAIE, ils sont devenus fous en Syrie.

Ca fait un moment qu'on a les histoire d'amputation abusive pour dissuader les opposants d'aller se soigner a l’hôpital... alors un rein de moins ils sont plus a ca près! L'avantage pour se genre d'acte médicaux c'est qu'a posterio y a peu de chance d’être poursuivi vu qu'il est pas évident du tout de prouver que l'acte médical est abusif, les patient se rendant eux même a l’hôpital pour se plaindre d'une douleur ou d'une blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont entrain d'encercler les quartiers en question et vont lancé l'assaut terrestre après avoir fragiliser les défenses des insurgés

Bachar s'est allié aux E.T en enlevant les organes ou quoi?? :P Sincèrement un truc pareil est il possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ordre règne à homs.

Tu m'étonne... quand du mortier 240mm te tombe dessus (je savais meme pas que ça existait ces trucs)

According to information from the Syrians rebels, the armed forces of the Syrian President Bashar al-Assad use Russian-made self-propelled mortar carrier 240mm caliber 2S4 Tyulpan to bombard the city of Homs.

http://worlddefencenews.blogspot.com/2012/03/syrian-army-forces-of-president-bashar.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'artillerie russe, une arme parfois méconnue dans certains détails. C'est pas de la rigolade.

Le Tuylpan c'est la machin qui a rasé Grozny ... forcément. La "mine" de base du Tyulpan est trois fois plus grosse qu'un obus standard de 155mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, ça c'est du mortier lourd ! on rigole plus !  :O

Coups de feu à Damas :

AMMAN (Reuters) - Les forces de sécurité syriennes ont ouvert le feu jeudi sur des manifestants hostiles au président Bachar al Assad à Damas, blessant cinq jeunes gens, peu de temps après la prise du bastion rebelle de Bab Amro à Homs, rapporte un témoin.

"Nous sommes descendus (dans les rues du quartier de Hajar al Assouad) pour démontrer que l'occupation de Bab Amro ne mettra pas fin à la révolution en Syrie"', a déclaré à Reuters l'un des manifestants, Abou Abdallah.

"J'ai vu qu'au moins dix policiers armés de pistolets-mitrailleurs AK-47. Ils ont commencé à tirer et cinq d'entre nous sont tombés", a-t-il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une video du tuylpan trouvé sur youtube en 2 secondes, assez violent l'engin :

j'aime bien le bruit du tube après le tire  :-[

D'après la vidéo, tirer du nuke tactique était une exigence du cahier des charges conception  :O ! Ainsi que différents types de munition (à ss-mun, à haute précision etc...).

Les syriens n'iront tout de même pas jusqu'à utiliser des armes "sales" pour "nettoyer" la ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a déclaré que la France fermait son ambassade en Syrie, précisant que «les autorités syriennes auront à rendre des comptes devant les juridictions internationales de leurs crimes. Les crimes qu'ils ont commis ne resteront pas impunis».

Dans le même temps, les corps de Rémi Ochlik et Marie Colvin, les deux journalistes occidentaux tués le 22 février lors des bombardements du quartier de Baba Amro, à Homs, étaient remis par les autorités syriennes au Comité international de la Croix-Rouge et au Croissant-Rouge arabe syrien. Le CICR a ensuite transféré  les dépouilles de la journaliste américaine du Sunday Times et du photographe français en ambulance à l'hôpital de Damas où ils sont arrivés en début de soirée.

Plus tôt dans la journée, le président du Comité international de la Croix-Rouge avait annoncé que ses équipes n'avaient pas été autorisées à pénétrer ce vendredi dans le quartier de Baba Amro, pour venir en aide à la population civile et procéder à l'évacuation des blessés et des malades.

Une situation «inacceptable, intolérable», s’est d’ailleurs emporté le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon, qui a exhorté, en fin de journée, les autorités syriennes à autoriser l'envoi de secours dans les villes rebelles assiégées.

Le secrétaire général de l'ONU a appelé Damas à laisser entrer l'aide humanitaire "sans condition" et le Haut commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme s'est inquiété d'éventuelles "représailles" à Baba Amr, après avoir reçu des informations non confirmées de 17 exécutions sommaires.

L'armée a tiré sur des milliers de manifestants descendus vendredi dans la rue de Syrie à l'appel de l'opposition pour réclamer que l'Armée syrienne libre (ASL) reçoive des armes de l'étranger après la chute du quartier rebelle de Baba Amr à Homs.

Mais selon des analystes, la victoire militaire à Baba Amr, avec l'appui d'une artillerie lourde qui fait défaut à l'ASL, ne résout pas l'impasse politique du régime, confronté à une révolte tenace.

Le photographe britannique Paul Conroy, évacué cette semaine de Baba Amr, a dénoncé sur Sky News "un massacre aveugle". "C'était presque une attaque psychologique. J'ai travaillé dans plusieurs zones de guerre. Je n'ai jamais vu ou vécu des bombardements comme ceux-là. C'était systématique", a-t-il dit, évoquant "des munitions utilisées sur les champs de bataille".

Signe de l'intensité de ce pilonnage, l'organisation Human Rights Watch a annoncé vendredi avoir analysé une photo satellite de Baba Amr prise le 25 février et avoir dénombré au moins 950 cratères dans les rues et les champs, ainsi que 640 bâtiments dont les dommages étaient visibles d'au-dessus.

(AFP/20minutes.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...