Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Défection du colonel Nassr Mustapha , vice-directeur  du   renseignement aérien de  Deir Al-Zour

02-08-2012

03-08-2012

Encor deux défections importantes, le colonel Ahmed talas , chef du département pour les contrats d'armes  au ministère intérieur syrien  et le général Haj Ali, directeur de l'académie militaire de défense.

http://www.nobles-news.com/index.php?id=105191#.UB1z0KOHgk4

Ce serait intéressant de savoir s'ils sont alaouites, sunnites, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant de savoir s'ils sont alaouites, sunnites, etc.

L’appartenance religieuse ou ethnique n’est pas préciser, de mémoire je me souviens d’officiers chrétiens et la défection des soldats d’origine kurde sont assez importante .C’est bien au régime de s’inquiète sur ce point-là, une ethnie comme les kurdes qui ont toujours été marginalisé au point de ne pas avoir la nationalité syrienne, une bonne partie de la population sunnites été une population de deuxième catégorie aux profits des chiites.

Et avec le nombre de  défections des officiers supérieur que connait l’armée du régime, il est assez probable qu’il est des officiers de confession alaouite

Le discourt du commandement de l’armée libre est très clair sur ce point, tous les officiers syriens sont les bienvenus

Source AFP Publié le 04/08/2012 à 09:54:C'est vraiment la guerre civile là-bas. Et il y a bien des barbus qui traînent dans le coin...  

hizbollah?Les gardiens de la révolution iranienne?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hizbollah?Les gardiens de la révolution iranienne?  :rolleyes:

Let terme barbus désigne surtout les salafistes/jihadistes internationaliste. Le port de la barbe n'est pas obligatoire chez le Hezbollah (sauf pour le clergé) ou chez les Pasdaran contrairement aux salafistes/jihadistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 pèlerins Iraniens ont été enlevés par un groupe syrien affilié à l'ASL. Ils sont présentés par ce groupe comme étant le premier détachement d'un groupe de Pasdaran iranien, des chabihah.

Les bombardements à Alep continuent, l'armée syrienne pilonne les zones tenues par les rebelles par l'aviation. C'est quel type d'avion? Pour moi ça ressemble à des L-39 Albatros.

http://www.liveleak.com/view?i=b1c_1344109445

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai du mal à croire que des pélerins puissent se rendre en Syrie dans le contexte actuel.

J'ai un membre de la famille assez âgé qui y est revenu il y a 2 mois, c'était avant l'attentat à Sayydah Zaynab (là où vont essentiellement les pèlerins). Il n'y a plus de voyages officiels organisés par les tours opérateurs agrées mais il y a des groupes qui se forment pour y aller sur place.

Maintenant, est ce que c'est des pèlerins où des Pasdaran venu prêter coup de main à Damas, je n'en sais rien. Mais au vu de la vidéo publiée par l'ASL, aucun des hommes capturés n'a moins de 30 ans, l'âge moyenne oscille entre 40 à 45 ans avec des vieux qu'on a essayé de mettre derrière ^^

Ce qui est curieux, c'est quand il montre la carte de fin de service militaire d'un des mecs pour prouver que ce sont des Pasdaran.Sauf que les iraniens ne peuvent quitter le pays sans cette carte attestant de leurs services militaires effectués, ils vont la trouver sur tous les hommes du groupe qui détiennent un passeport ... Accessoirement, on peut admirer les deux drapeaux des Taliban devant le drapeau de l'ASL.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=DnPmo5LYgVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bombardements à Alep continuent, l'armée syrienne pilonne les zones tenues par les rebelles par l'aviation. C'est quel type d'avion? Pour moi ça ressemble à des L-39 Albatros.

http://www.liveleak.com/view?i=b1c_1344109445

Oui, il y a des escadrons basés dans le nord de la Syrie, j'avais fait un tour avec Gogolmap et il n'y avait que ça sur les aérodromes. (Les migs doivent être stockés en hangar)

Image IPB

Image IPB

Source : http://l-39.cz

D'après wiki : 

44 L-39ZA et 55 L-39ZO

L-39ZO Albatros : Il apparut rapidement que le L-39 pouvait constituer une plate-forme d’armement acceptable, ce qui devait rendre l’appareil plus attrayant auprès des pays du Tiers Monde, puisque capable de servir à la fois à l’entraînement et à l’appui tactique. La modification consistait principalement à porter de 2 à 4 le nombre de points externes d’emport de charges sous voilure, celle-ci étant renforcée et les points internes devenant ‘humides’

Donc calibré pour l'appui mais sans canons

L-39ZA Albatros : Le programme de développement du L-39ZO achevé, les prototypes X-09 et X-10 furent équipés d’un canon bitube GSh-23 ventral (150 obus) pour des essais qui débutèrent en septembre 1976. Ils furent rejoints le 16 mai 1977 par un onzième prototype à l’avionique améliorée, ces appareils prenant la désignation L-39ZA et pouvant être utilisés pour des missions de reconnaissance, d’appui ou d’entraînement avancé.

Version avec canons

A mon avis les syriens les utilisent surtout pour la reconnaissance et l'aspect psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous y voila

Image IPB

Mouais, n'empêche que s'il tire de cette piece avec son MANPADS, va avoir chaud au cul avec le retour de flamme.. :O

En tout cas, là on arrive qd même à une situation préoccupante....

Avec un taré qui flingue sa population a coups de chars et d'avions et une population qui prend les armes ( à juste raison ) mais dans quelle limite et quel état d'esprit...

AIE AIE AIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Let terme barbus désigne surtout les salafistes/jihadistes internationaliste. Le port de la barbe n'est pas obligatoire chez le Hezbollah (sauf pour le clergé) ou chez les Pasdaran contrairement aux salafistes/jihadistes

Non la barbe n’est pas une obligation pour les salafo-wahabiste, c’est une souna. Quand je fessais allusion aux barbus du hizbollah ou les gardiens de la révolution iranienne, ct plutôt pour laisser entendre que en même temps que  le régime syrien  nous sort des discours anti barbus, reçoit des aides directe d'un pays de barbus et d'un groupe armé avec une connotation religieuse et djihadiste comme le hizbollah.

A mon avis les syriens les utilisent surtout pour la reconnaissance et l'aspect psychologique.sur plu

Sur  les vidéos, on remarque l’utilisation d’un  canon de 23mm sou son nez, à défaut d’avoir un vrais avion pour le cas /coin le régime syrien démontre encore une fois son irresponsabilité en utilisant un avion d’entrainement qui na aucune munissions de précisions ! D’ailleurs le seul outil de visé pour les deux canons de 23mm c’est un vieux HUD. Encore heureux qu’ils n’utilisent  pas de paniers roquettes comme le font les MI17 sur des zones urbaine !

Image IPB

Ali Khodja ou tas trouve cette photo ? Tu peux nous facilite le lien ? Ou c’est toi qui as fait la petite manip avec le photoshop ?

C’est en Lybie et pas en Syrie, d’ailleurs le petit malin qui a fait cette manip a brouillé ce qui était écrit sur le mur et sur le tableau juste en haut de la porte  :-X

Par contre celle-ci  à bien était prise en Syrie  ;)

http://desmond.imageshack.us/Himg855/scaled.php?server=855&filename=53677943280811343735266.jpg&res=landing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il y a du M72A2 dans l'air  :lol:

La Turquie en fabrique sous licence. (Caution :  Prochan pro-régime, donc à prendre avec des pincettes )

http://Middle-East-Revolutions.prochan.com/Syria/t/075_1340224164

http://Middle-East-Revolutions.prochan.com/Syria/t/e2f_1339619620

Sur la caricature c'est qui derrière Assad ? Je reconnais Nasrallah, mais c'est tout.

Il y a Assma, sa femme, Maher son jeune frère commandant de la garde républicaine, l'ours ça doit être les russes et le panda la Chine ^^

Bombardement à Alep

http://www.liveleak.com/view?i=f78_1344164907

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il y a du M72A2 dans l'air

Bof cela ne vas rien changer, sauf peut-être la quantité vus que c’est l’équivalant du RPG7, ASL a plutôt besoin des RPG 32 made in  Jordanie ou des kornet qui permette un grand taux de  pénétrations des blinde et tire d’une distance sure (moyenne)  contrairement au RPG7 et  M72  qui doivent être tire d’une distance très courte pour assure son shoot sans oublie le taux de pénétrations réduit de moitié compare aux RPG32, AT-14.

Un simple HUD, ça suffit pour du tir canon ou roquette avec une assez bonne précsion.

En plus, comme l'armée syrienne s'en fout des dommages colatéraux, voir même, les souhaitent...!

En aucun cas un canon de 23mm utilisé à partir d’un avion peut être considere comme une arme de précision dans  un environnement urbain  et cela est encore plus valable quand on a comme cibles des fantassins qui adoptent la méthode des guérillas.

Le régime syrien adopte une stratégie de la terre brule pour faire peur à la population et osent plus envoyé  ces hommes dans un environnement urbain aussi hostile, mais cette stratégie à monter ces limites durant la bataille de Homs, ou les rebelles ont tenus bon et on crée des réseaux souterrains pour ce retire le moment venus, je ne sais pas si le même scenario vas se répéter à Alep vus que l’armée syrienne libre  a renforcé ces rang est à l’air beaucoup plus solide , mais en même temps il s’agit d’une ville beaucoup plus vaste donc plus complique a gère que ça soit pour le régime ou ASL.

Au dernier nouvelles , plu sur défections des militaires durant ces dernier 48 heures , 3 colonels dont 2 policiers et un militaire et des dizaines de militaires tout rang confondu ( officier , sou officier , soldat) . Pour ce qui est de Alep le quartier général de ASL continue à tenir bon et leur nouvelle objectif c’est la forteresse de Alep qui est encercle par l’armée syrienne libre. Faut dire qu’après avoir vus plu sur photos sur cette forteresse historique Ya de quoi comprendre son importance stratégique.

Image IPB

Ya déjà une chanson qui lui est dédié par l’opposition  =D

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=0kCZwdyGvHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie: le premier cosmonaute syrien fait défection en Turquie

MOSCOU, 5 août

Le premier cosmonaute syrien, le général Mohammed Ahmed Faris a fait défection en Turquie, ont annoncé dimanche les médias occidentaux.

Selon ces derniers, avant de se rendre en Turquie, le général a visité l'état-major de l'Armée syrienne libre à Alep et s'est déclaré solidaire de l'opposition.

En 1987, Mohammed Faris a effectué un séjour en Espace à bord du vaisseau spatial soviétique Soyouz TM-3. Sa mission était de procéder à des expériences médicales et de filmer le territoire de la Syrie. Une fois revenu sur terre, il a réintégré les forces armées syriennes.

http://fr.rian.ru/world/20120805/195584425.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aucun cas un canon de 23mm utilisé à partir d’un avion peut être considere comme une arme de précision dans  un environnement urbain  et cela est encore plus valable quand on a comme cibles des fantassins qui adoptent la méthode des guérillas.

A côté de l'artillerie lourde utilisée pour faire les sièges des villes, la salve du 23mm c'est de la haute micro-chirurgie  :lol:

Il y a un aspect psychologique dans l'utilisation des avions dans une lutte anti-guerrila, ça fait peser une menace plus présente que les tires d'artilleries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beaucoup parlé des Manpads, mais je n'ai toujours pas vu tomber d'avions. Les seules victoires air-sol de l'ASL ce sont des hélicos plombés au petit calibre.

Pourtant des L-39 Albatros en radada ça fait une cible idéale pour un manpad.

Syrie: le premier cosmonaute syrien fait défection en Turquie

Bientôt on va nous dire que l'assistant jardinier du cousin de Bashar Al Assad a fait défection, du juste pour que la phrase "a fait défection" s'imprime dans le cerveau de la cible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ princo:

Je ne connais pas les performances des canons de 23 mm montés en gondole ventrale bitube sur les Albatros.

(Je crois que c'est comme cela qu'ils sont armés..)

Mais atteindre une cible disons de 5 metres sur 5, c'est ce que je considére comme précis.

Et ça c'est pas du domaine de l'impossible du tout.

@ tout le monde:

J'avais posté plus haut que je pensais que le régime d'Assad n'allait pas passer l'hiver.

Et bien, je commence à avoir de gros doutes.

Ca sent pas bon dans la région. Ca tourne au bordel général en Syrie bien sùr, mais ça risque aussi de déborder avec les pays frontaliers. La dessus, les organisations extrémistes venus de l'extérieur du pays en rajoutent à ce bordel.

Bref, ça peut durer encore longtemps cette histoire si les rebelles sont ravitaillés en armes, munitions et nourriture.

Et même si le camp de Assad l'emporte, au niveau communautaire, je crois que la Syrie a atteint en point de non retour. Il y avait déja au départ de cette révolte des ressentiments des uns envers les autres; mais maintenant qu'il y a eu des massacres, des morts, des injustices, et tout le reste (qu'importe de la part de qui), je vois ne vois pas comment se pays va premièrement sortir de cette crise, et deuxièmement se remettre à vivre ensemble...?!

Faudra bien ceci dit, la guerre, ça peut pas durer éternnellement.

J'en suis arrivé à souhaiter la victoire de n'importe quel camp pourvu que ce déchainement de violence s'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois officiers des services de renseignement politique à Damas ont fait défection, selon le porte-parole de l’Armée syrienne libre (ASL). Ils ont trouvé refuge en Jordanie. http://www.leparisien.fr/crise-egypte/les-defections-se-multiplient-06-08-2012-2115282.php

Le nombre de défections s'accélère et touche maintenant des responsables sensibles (renseignement) ou les héros symbolique du régime (le général et cosmonaute Muhammed Ahmed Faris) et accessoirement « héros de l’Union soviétique » ou Ola Abbas, présentatrice vedette de la radio-télévision d’Etat qui a annoncé sur Facebook qu’elle ne relayerait plus la propagande du régime Assad, avant de fuir le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une troisième voie avec Rifaat Assad? En tout cas c'est ce qu'il suggère aux journalistes de Slate.fr qui l'ont rencontré. On en apprend de belle. Par exemple Il nous dit que les défections ont été encouragé par l'Iran et la Russie....

Le régime a même encouragé au début du conflit les désertions dans l'armée sous la pression des Iraniens et des Russes. Cela permettait d'avoir un conflit entre deux armées et d'éviter les accusations contre un régime qui tue son peuple. L'armée régulière a même alimenté en armes sophistiquées et en munitions l'armée libre!

http://www.slate.fr/story/60203/rifaat-el-assad-syrie-solution-iran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...