Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Là on est entrain de briser un etat et ses institution , diviser une population , l'orienter à la tuerie  avec à la fin un carnage humain des plus horrible pour juste demander ou obtenir  le depart d'un homme ,un seul homme ??

On se demande si les responsables turques ,saoudiens et qatari ,eux les premiers a avoir planifié ,conduit et fait devier  une revolution plus ou moins pacifiques vers un evident conflit regional , lequel finalement les depasse tous!!

Ouf on a trouve les coupables occidentaux :Turques et Qataris. Les gouvernement Syrien n'y est pour rien et l'Iran et la Chine Russie non plus ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande si les responsables turques ,saoudiens et qatari ,eux les premiers a avoir planifié ,conduit et fait devier  une revolution plus ou moins pacifiques vers un evident conflit regional , lequel finalement les depasse tous!!

C'est vrai, la répression des manifestations à coup de fusil pendant des mois n'est en rien dans l'évolution vers un conflit armé... Ha j'oubliais c'est vrai, la répression n'a jamais existait, c'est une invention des vilains occidentaux, des sionnistes et des islamistes qatariotes pour faire tomber l'Iran et le Hezbollah.

Le fantasme de la déstabilisation extérieur a vraiment bon dos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit aperçu du traitement médiatique de la crise syrienne sur notre  tres chère  chaîne du service public

de propagande d'information  audiovisuelle

une analyse d'un reportage de france 2 avec toutes ces incohérences

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=tL50Dk8ucaw&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la curiosité de regarder sur google la localité turque bombardée. Les maisons sont presque sur la frontière:

https://maps.google.fr/maps?q=Ak%C3%A7akale,+Turcia&hl=ro&ie=UTF8&ll=36.705208,38.949151&spn=0.021297,0.033774&sll=46.22475,2.0517&sspn=18.819983,34.584961&oq=Akca&hnear=Ak%C3%A7akale,+Turcia&t=h&z=15

D'autre part, selon une carte du Figaro

http://www.lefigaro.fr/international/2012/10/04/01003-20121004ARTFIG00556-le-parlement-turc-autorise-des-operations-militaires-en-syrie.php

le poste-frontière correspondant est contrôlé par les rebelles.

Une erreur de tir est très plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@docteur, une information parcellaire, incorrecte, voir franchement subjectif/propagandiste des journaux occidentaux ne veut pas dire qu'il y a eu manipulation de la rue Syrienne au départ. C'est juste que de chaque coté chacun aime bien présenter et ne voir que ce qui l'arrange (voir les informations postés ici même par les pro et anti-assad).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh p*tain  :O

Ils ont balancés des ATACMS, du 155, des MLRS et y'a des avions qui bourdonnent sur Incirlik

Ca chie dans la colle

Est ce que tu as une source, je suis curieux ^^

(je voulais savoir depuis que c'est arrivé ce qui avais été utilisé)

  je suis ni pro assad ni anti-assad par contre plus le temps passe et plus je suis anti télé

Je doute qu'il y ais beaucoup de pro TV ici

(même si les simpsons sur la 9 c'est bien ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit aperçu du traitement médiatique de la crise syrienne sur notre  tres chère  chaîne du service public

...

Vous êtes très méchant docteur, vous enlevez ses illusions sur le monde libre à un pauvre hère de l'autre coté de l'ancien rideau de fer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf on a trouve les coupables occidentaux :Turques et Qataris. Les gouvernement Syrien n'y est pour rien et l'Iran et la Chine Russie non plus ^^

Alors c'est vrai que le monde occidental s'enrichie d'avantage chaque jour sur le dos des autres ,en poussant à l'occidentalisation à outrance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit aperçu du traitement médiatique de la crise syrienne sur notre  tres chère  chaîne du service public

de propagande d'information  audiovisuelle

une analyse d'un reportage de france 2 avec toutes ces incohérences

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=tL50Dk8ucaw&feature=player_embedded

Eh ben docteur merci pour la vidéo, enfin de sérieuses preuves d'une guerre plus complexe que nos chères médias ne veulent le dire, les luttes sont également confessionnelles, pas seulement anti vs pro-Bachard !

J'appelle ça un documentaire dé-mon-té de bout en bout !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie/attentats: Moscou condamne le silence occidental

http://fr.rian.ru/world/20121004/196224431.html

Le Conseil de l'OTAN estime que l'incident survenu à la frontière turco-syrienne constitue une menace pour la sécurité de l'OTAN, a déclaré jeudi à RIA Novosti un responsable au quartier-général de l'OTAN à Bruxelles.

http://fr.rian.ru/world/20121004/196226682.html

Ankara riposte, mais ne part pas en guerre contre la Syrie

http://fr.rian.ru/world/20121004/196226105.html

Washington condamne les tirs syriens contre la Turquie

http://fr.rian.ru/world/20121004/196222453.html

Photos de l'incident à la frontière turco-syrienne

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est vrai que le monde occidental s'enrichie d'avantage chaque jour sur le dos des autres ,en poussant à l'occidentalisation à outrance ?

Outre le fait que c'est HS, tu entends quoi précisément par "l'occidentalisation à outrance"?  :P

Si non, on sait quelles sont les cibles bombardées par les Turques? Ils pourraient profiter pour bombarder la région d'Alep pour desserrer l'étau au tour de cette ville.

J'ai aussi une petite question pour ceux qui suivent l'affaire de près, sur les images postées par Berkut sait t on pourquoi les policiers ont été blessé? un obus non explosé qui aurait éclaté au visage des secouriste ou les forces syriennes ont continué à pilonner la zone après l'arrivée des secours ? Dans ce cas, il me semble difficile à croire que les turcs aient effectivement déployé des unités contrebatteries dans cette zone, leur temps de réaction se compte en minute, les syriens n'auraient normalement pas dû avoir le temps de rechercher une nouvelle salve et frapper à l'arrivée des secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est vrai que le monde occidental s'enrichie d'avantage chaque jour sur le dos des autres ,en poussant à l'occidentalisation à outrance ?

What ??  :lol:

J'espère que ce n'est pas sérieux, parce-que prétendre que l'occident s'enrichie actuellement est assez hilarant  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saisine du parlement dans les 24h pour une opération de représaille. c'est classe.

Il n'y a pas beaucoup de démocraties qui font ça.

Sauf que cette democratie est tombée en panne lorsque Israel avait canardé en plein zone internationale des citoyens turques ,là le vaniteux ardogan s'est rabaissé à des mesures purement "administratives"!

Aujourd'hui ,la fanfaronades ne coutent rien et le nationalisme malpassé turque trouve semble-t-il des admirateurs !le parlement legifere en 24 heures pour encore elever le taux de la tuerie chez le voisin ,voilà la democratie chez les freros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mieux que rien en même temps...

enfin,on commencera pas a parler de la "démocratie militaire" d'un certain pays,bizarrement incapable, depuis sont indépendance, de toute avancé émancipatrice pour sont peuple.

assad n'a besoin de personne pour tuer sont peuple depuis bientôt 2 ans,ça c'est une certitude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la Turquie peut soutenir une rébellion, les laisser utiliser son territoire comme base arrière et...recevoir des excuses des Syriens.

oui

Si on suis la logique turque, si demain un barbus lance 4 obus sur le territoire turque, ces derniers répliqueront contre l'armée syrienne c'est ça?

franchement la,c'est du trolling pur et simple vus que les loyaliste on reconnus être a l'origine des tirs sur le territoire turc...Faut soigner se petit complexe de persécution  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne suis pas syrien, je ne me sens nullement persécuté, c'était une question et non pas une déduction, donc merci de ne pas déformé mes propos! Si l'état syrien a présenté ses excuses c'est que c'est ses soldats qui ont tirés et si demain une bande de plouc tant soutenu par l'occident décide de bombarder un village turque que ce passera t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne suis pas syrien, je ne me sens nullement persécuté, c'était une question et non pas une déduction, donc merci de ne pas déformé mes propos! Si l'état syrien a présenté ses excuses c'est que c'est ses soldats qui ont tirés et si demain une bande de plouc tant soutenu par l'occident décide de bombarder un village turque que ce passera t-il?

On appel ça un attentat, tout simplement .Ils ne sont pas en guerre contre l'irak ou ils interviennent régulièrement sur leur sol.

Et si ça venait a se faire ça serait une forte opportunité pour la Syrie pour demander une aide conjointe contre la rébellion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Ils ne sont pas en guerre contre l'irak ou ils interviennent régulièrement sur leur sol.

c'est un sujet sérieux quand même  :O

la Syrie ier pays  a laisser des "combattants de la liberté" se battre en irak depuis 2003!

c'est la terrible équation de la lutte, des états arabes contre leurs minorités sur plusieurs frontières ,turc dans le lot évidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne suis pas syrien, je ne me sens nullement persécuté, c'était une question et non pas une déduction, donc merci de ne pas déformé mes propos! Si l'état syrien a présenté ses excuses c'est que c'est ses soldats qui ont tirés et si demain une bande de plouc tant soutenu par l'occident décide de bombarder un village turque que ce passera t-il?

Je pense que ce sera surement le même résultat. Après c'est peu probable car les rebelles sont soutenus par la Turquie, et je doute donc qu'ils aillent faire ce genre de choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...