Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

L'Arabie Saoudite a acheté des armes en Croatie pour les rebelles syriens.

L'Arabie Saoudite a acheté des armes en Croatie pour équiper les rebelles syriens, affirme le New York Times. Citant des responsables occidentaux qui s'expriment sous couvert de l'anonymat, le quotidien affirme que l'Arabie Saoudite a acheté "une grande quantité d'armes terrestres" appartenant à "un stock secret" datant des conflits dans les Balkans dans les années 90. Les armes ont été fournies aux rebelles syriens via la Jordanie en décembre. C'est à partir de cette époque que l'on a retrouvé des armes yougoslaves dans les vidéos postées par les rebelles sur Youtube, précise le quotidien. Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères croate a affirmé au quotidien qu'aucune arme n'avait été vendue ni à l'Arabie Saoudite ni aux rebelles syriens. La Jordanie comme l'Arabie Saoudite ont refusé de répondre aux questions du journal.

http://opexnews.over-blog.com/article-syrie-l-arabie-saoudite-a-achete-des-armes-en-croatie-pour-les-rebelles-syriens-115707836.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opposé des concepts Otaniens de chars à utiliser embossés sur une ligne d'arrêt (comme le Chally, le Chieftain ou le M1)

Ok merci pour la réponse du coup je me suis documenté sur la bête, et j'ai un regard neuf sur ce T72, pas si bourrin que ca ces soviétiques  ;)

Ce char finalement n'a jamais réellement trouvé son véritable terrain d'expression, enfin pour le moment  :P

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie : la guerre des missiles.

Depuis quelques mois les rebelles accusent le régime syrien de faire usage de missiles balistiques, arme particulièrement meurtrière pour les populations civiles. Le ministre syrien de l’Information, Omran el-Zohbi, a réfuté cette accusation sur une chaîne d’information étrangère arabophone. Plusieurs vidéos prouvent pourtant que des missiles sol-sol Scud, de fabrication soviétique, ont été tirés par l’armée régulière.

Pour la première fois une vidéo montre les débris d’un missile Scud non explosé dans la région de Hour dans le rif d’Alep :

http://observers.france24.com/fr/content/20130227-missiles-balistiques-sont-utilises-l%E2%80%99armee-syrienne-preuve-images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Selon les journaux croates, comme Jutarnji list, plusieurs avions cargo jordaniens ont ainsi été aperçus sur un aéroport croate, de Pleso, début janvier. Des armes qui n’avaient pas auparavant été observées dans le conflit Syrien (fusils sans recul M60, lance-roquettes Osa M79 et RPG-22, lance-grenades Milkor MGL/RBG-6) ont été utilisées par des forces rebelles, laïques ou modérés religieux (sauf ceux de Jabhat al-Nusra), pour reprendre certains quartiers.

Ces armes proviendraient de stocks détenus en Croatie, datant de la guerre d’ex-Yougoslavie. Mais non déclarés. Et pour cause ! Ces armes avaient finalement atterries, à l’époque, en Croatie pour se défendre contre les Serbes et assurer la reconquête de certains territoires.

http://www.bruxelles2.eu/zones/moyen-orient/la-croatie-a-respecte-lembargo-sur-les-armes-tres-tardivement.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques semaines déjà que le régime bombarde les villes insurgées avec des missiles sol-sol, que se soit des Scuds, des Frog ou des missiles de fabrication iranienne. La précision et la portée de chacuns d'eux est variable (avec plusieurs versions de Scud dont disposerait l'armée syrienne), et des fois ils ne sont pas précis du tout! O0

http://www.trust.org/alertnet/news/scud-missile-fired-in-syria-lands-near-iraqi-village-mayor?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

D'oú mon interrogation sur l'efficacité réelle de l'utilisation de telles armes de ce genre de conflit et sur le nombre total de missiles dont dispose le régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UE : L’assouplissement de l’embargo sur les armes à l’encontre de la Syrie – décidé le 18 février dernier par les ministres des Affaires étrangères – entre en vigueur aujourd’hui, après avoir été validé jeudi (28 février) par le conseil des ministres de l’UE. Elle autorise de façon désormais très explicite la fourniture d’équipements militaires ou de services à l’opposition syrienne.

Certes le type d’équipement parait bien défini et l’objectif est bien encadré = “la protection des populations civiles”. Il n’est pas question ainsi officiellement de fournir des armes destinés à mener l’offensive, comme des fusils, des lance-roquettes, etc. Ceux-ci seront fournis par d’autres moyens (cf. armes croates). Mais, de fait, le champ du “non lethal” peut être assez large. Du gilet-pare balles au radar sophistiqué en passant par la fourniture de cartes satellites, le champ du possible est large. Le fait de désigner nommément la “Coalition” permet aussi “légalement” de pouvoir fournir ces équipements (type soutien médical) directement dans les zones contrôlées par l’opposition, et via les points frontières contrôlés par elle.

http://www.bruxelles2.eu/zones/moyen-orient/leurope-leve-a-moitie-son-embargo-sur-les-armes-un-choix-tres-politique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://english.alarabiya.net/articles/2013/03/02/269096.html

Iraqi forces attack FSA positions inside Syria

For the first time, Iraqi forces opened fire on Syria shelling the positions of the Free Syrian Army (FSA) days after Iraqi Prime Minister Nouri al-Maliki warned that a victory of the Syrian opposition would spread chaos in the region.

Al Arabiya correspondent near the Syrian-Iraqi border reported that Iraqi snipers took up positions on buildings near the Rebiya crossing while others forces shelled the positions of the Free Syrian Army.

The correspondent said that large reinforcements were being deployed by the Maliki government in Baghdad near the Syrian borders.

On Wednesday, Maliki warned if victory by Syrian rebels will spark sectarian wars in his own country and in Lebanon and will create a new haven for al-Qaeda that would destabilize the region.

“Neither the opposition nor the regime can finish each other off,” he said. “If the opposition is victorious, there will be a civil war in Lebanon, divisions in Jordan and a sectarian war in Iraq,” Maliki said in an interview with the Associated Press.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris et c'est logique que un gars va pas sortir pour défouraillé a la mitrailleuse le torse a l’aire ! Se que je comprend pas c'est dans quelle cas une mitrailleuse télé opéré peu être utile la ou un canon classique ne peu pas intervenir !(sauf pour l’épouillage) Ou alors en plus ,je sait pas vraiment si ça serait très performant un tireur en plus a la mitrailleuse télé opéré ,quand on sait que le Canon principale ou coaxiale ne peuvent pas être utilisé en même temps que la télé opéré !

Voici un char qui fait la guerre :

Image IPB

Deux mitrailleuses servies sous tourelle et j'ai vu une version du Mk4 avec les deux mitrailleuses + télé-op 7.62.

Cette réponse arrive un peu tard et j'ai déjà posté l'intérêt des télé-op dans un autre topic mais par rapport à une tourelle principale et sa coax, les intérêts sont :

- la rapidité de pointage,

- les meilleurs débattement, très utiles en milieu urbain,

- le coût des mun,

- l'effeuillage.

il y aurait en plus dans une doc commerciale, le fait de faire de l'AA, mais moi je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video sans trop d'action et peu informative mais on s'y croit vraiment à bord de ce T72 en opération.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Vn_ABGjWAH8

j ai l'impression vers 4 min qu'ils balancent pas mal de fumi. En plus ils doivent balancer des "feux d'artifice" pour inciter les rebelles à se débusquer je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Le Canard Enchaîné de cette semaine, La Russie serait en train de livrer, via le port de Tartous, 36 Yak 130.

Je suis un peu étonné de voir l'industrie aéronautique russe pouvoir construire à la chaîne autant d'appareils, à moins qu'ils les prélèvent sur leur propre stock. Toujours est-il que Poutine semble s'asseoir, sans doute après avoir bu un bon litre de vodka pour y voir plus clair, sur les promesses faîtes par ses diplomates comme quoi la Russie ne livrerait plus de nouvelles armes à Assad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que Poutine semble s'asseoir, sans doute après avoir bu un bon litre de vodka pour y voir plus clair, sur les promesses faîtes par ses diplomates comme quoi la Russie ne livrerait plus de nouvelles armes à Assad.

Ils n'ont pas livrés de nouvelles armes, mais des armes d'occasion. Tout est dans la dialectique au niveau diplomatique ...  :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais référence à cet article :

http://www.lepoint.fr/monde/poutine-impossible-de-voir-clair-dans-le-probleme-syrien-sans-une-bouteille-de-vodka-28-02-2013-1634336_24.php.

Quand aux Yak 130, ils sont bien plus adaptés, une fois correctement équipés, à la situation syrienne que des Mig 23 ou 29.

Voilà un pays qui s'equipait pour  contenir Israel alors qu'en realité ce sont ses propres "ex-alliés et freres" qui lui creusent le trou ? On chasse le naturel ,il revient au galoppe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sous entend que l'armée Syrienne était bel et bien équipée, ceci à destination du containment légitime de Tsahal... Et qu'aujourd'hui ceux qui creusent sa tombe sont d'autres ennemis "théorique" d'Israel.

Enfin c'est ce que j'en déduis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sous entend que l'armée Syrienne était belle et bien équipée, ceci à destination du containment légitime de Tsahal... Et qu'aujourd'hui ceux qui creusent sa tombe sont d'autres ennemis "théorique" d'Israel.

Enfin c'est ce que j'en déduis.

Exact ,tu t'es pas fait appeler Coriace pour rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Poutine dit "sans une bouteille de vodka" il veut peut etre dire "rien ne peut se faire sans la coopération des russes". En plus d'etre une "proxy war" sunnito-chiite c'est aussi (surtout?) une guerre OTAN-Russie. Deja qu'ils vivent tres mal le bouclier anti-missile en Europe, il ne faut pas s'attendre a les voir abandonner leur turf en Syrie sans contre-parties ou garanties.

Lavrov a déclaré que les russes faisaient leur part pour amener le régime à négocier, mais que les rebelles devaient y être amenés aussi par leurs sponsors arabes et occidentaux mais que ca n'en prenait pas non plus le chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de l'usage du ZSU en combat urbain de haute densité en soutien de MBT suite aux vidéos postées plus haut.

Tes 2 premières vidéos je les connais, et elles datent pas d'aujourd'hui, la première il me semble bien qu'elle est passée sur TF1 à une époque ou l'insurrection armée était embryonnaire. Un gars exposé qui avoine tous azimuts, une façon singulière de faire de la dispersion de foule je suppose, son but c'est l'intimidation pas l’élimination.

La deuxième video, une colonne de chars avec un ZSU qui paradent sur un périph, bon c'est pas vraiment le débat.

Vidéo du 22 février dernier, une Shilka utilisée à Alep pour aider à la progression de l'infanterie vers la vieille ville

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=45kNw0DjWKk&feature=player_embedded#at=22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...