Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Ok pour l'extrême droite, mais pas le rejet de l'islam qui a explosé depuis 2001.

Pour l'Islam le rejet se faisait moins sentir dans les années quatre-vingt dix sans doute car on visait à l'époque l'immigration dans son ensemble, faisant aucune distinction sur la communauté religieuse et ethnique. Mais déjà il y avait des débat houleux sur le port du foulard, ainsi que des propos assez équivoque chez certain politique qui n'était pourtant pas d'extrême droite. Mais aussi que vers la fin de cette décennie il y a eu l'effet coupe du monde, si je me rappelle bien les journalistes avaient fait tout un cirque sur l'exemple d'intégration à la française en prenant comme référant l'équipe nationale de foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la Syrie, au vus des armes qui ont été/vont être distribuées aux rebelles/brigades islamistes, l'Armée syrienne doit d'urgence équiper ses chars de détecteur laser et de lance grenade fumigène et prévoir des contres-mesures pour les hélicos et avions.

Ca m'étonne qu'en deux ans de militarisation, ça ne soit pas encore le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhmm j'en doute, encore que peut etre que pour les divisions de la garde républicaine qui sont fortement mécanisées, mais pour le reste de la troupe je vois mal des T55 ou T62 avec des détecteurs laser

Non si les rebelles arrivent à neutraliser l'efficacité des blindés,  il faudra prendre le dessus avec l'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une filière syrienne liée à Al-Qaida démantelée en Espagne

Un réseau lié à Al-Qaida a été démantelé, vendredi 21 juin à l'aube, dans l'enclave espagnole de Ceuta, dans le nord du Maroc, et huit personnes ont été arrêtées par la police nationale et la garde civile.

Le réseau envoyait des combattants "à des groupes terroristes liés à Al-Qaida qui opèrent en Syrie", a indiqué le ministère de l'intérieur. Il disposait également d'une base dans la ville voisine de Fnideq, au Maroc.

L'opération a été menée conjointement par la police nationale et la garde civile, qui avaient chacune commencé à enquêter sur ce réseau, respectivement en 2009 et 2011. Les suspects arrêtés seront poursuivies pour "appartenance à une organisation terroriste".

Le ministère assure que "des dizaines de personnes, certaines mineures, sont parties de Ceuta et du territoire marocain sous couvert de ce réseau terroriste". Certains ont perpétré des attentats-suicides, tandis que d'autres ont intégré des camps d'entraînement qui les ont préparés au combat, selon le ministère. Plusieurs groupes de djihadistes auraient été en attente de transit d'Espagne vers la Syrie, au moment des arrestations.

"Ce réseau, installé à Ceuta et Fnideq, réalisait un travail de recrutement, d'endoctrinement, d'organisation et de financement des voyages, en contact avec d'autres terroristes et selon les directives émanant de l'organisation terroriste Al-Qaida", indique le ministère, qui ajoute que l'opération est toujours en cours.

Bizarre qu'ils essaient de passer par l'Espagne ou l'Europe alors qu'ils peuvent passer par la Tunisie (islamiste), la Libye (islamiste), ... pour partir en Syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'ils essaient de passer par l'Espagne ou l'Europe alors qu'ils peuvent passer par la Tunisie (islamiste), la Libye (islamiste), ... pour partir en Syrie.

Ah, partir en Syrie... C'est le moment de rappeler l'un de nos anciens hymnes nationaux, tiens !

Le chant s'inspire de la campagne d'Égypte du général Bonaparte en 1798. C'est une composition chevaleresque, comparant le général à un chevalier en croisade dans un style typique du Premier Empire. (...) Le poème de Laborde avait pour titre original Le beau Dunois et contait l'histoire extraordinaire du croisé Dunois. Celui-ci prie la Vierge Marie avant son départ pour la Syrie de lui donner la possibilité d'aimer la plus belle des femmes et d'être lui-même le plus brave des chevaliers. (...) Durant le Second Empire, Partant pour la Syrie fut l'hymne national non-officiel, alors que La Marseillaise était interdite vers la fin de l'Empire.

ORvTZMXV_ok

Partant pour la Syrie,

Le jeune et beau Dunois,

Venait prier Marie

De bénir ses exploits :

Faites, Reine immortelle,

Lui dit-il en partant,

Que j'aime la plus belle

Et sois le plus vaillant.

Comment ne pas sympathiser avec le jeune et beau Dunois ? Même s'il porte la barbe et s'il est plus dans le genre "djihad" que "croisade"

:oops: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof la porosité des frontières européennes n'est plus à prouver.

C'est plus facile de passer inaperçu parmi la meute de touristes européens qui vont vers la Turquie je présume. De plus, ça coute bien moins chère de partir d'Europe que de Tunisie. Ca n'a rien avoir avec la porosité des frontières européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, disons que ce sera aussi facile pour eux de partir que de revenir.. ;)

A propos des konkurs qui font mal aux blindés de Assad.

Il y a ceci sur liveleak.

http://www.liveleak.com/view?i=573_1371761141

On peut pas considérer cette publication comme de grande qualité, puisque qu'il n'y a pas de source, toutefois il est mentionné ceci :

"The SAA is already adjusting for the Konkurs by deploying "floating" units of militia and NDF whose role is to spot "operators" and kill them."

Donc pour lutter contre les konkurs, de l'infanterie dédiée à la traque des équipes de servants de cette arme..

et

SyrPer has been informed that Russia is now providing the SAA with more "armour padding" to equip divisions- not previously equipped- outside the 4th Mechanized Armoured and Republican Guard.

Des systèmes pour équiper les seules unités mécanisées de la garde républicaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SyrPer has been informed that Russia is now providing the SAA with more "armour padding" to equip divisions- not previously equipped- outside the 4th Mechanized Armoured and Republican Guard.

Des systèmes pour équiper les seules unités mécanisées de la garde républicaine.

Je crois que les "armour padding" sont destinées aux unités hors ("outside") 4th mechanized Armoured et garde Rép plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra aussi que Bachar puisse suivre coté argent parce que je doute que la Russie lui fasse beaucoup de prix de gros et l'économie officielle est à l'arrêt donc plus beaucoup de rentrée de taxe ou de deivses via exportaitons diverses.

Étonnant même qu'il y ait encore des sous disponibles, merci l'Iran mais je suis étonne que l'économie officielle produise encore quelque peu de richesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra aussi que Bachar puisse suivre coté argent parce que je doute que la Russie lui fasse beaucoup de prix de gros et l'économie officielle est à l'arrêt donc plus beaucoup de rentrée de taxe ou de deivses via exportaitons diverses.

Étonnant même qu'il y ait encore des sous disponibles, merci l'Iran mais je suis étonne que l'économie officielle produise encore quelque peu de richesses.

Faut dire qu'a côté l'Etat syrien ne dépense presque plus rien dans le publique si ce n'est les salaires de ses foncationnaires. Mais j'avoue que l'aide de son pote l'Iran ne doit pas être étranger au faut que le régime syrien soit encore "debout" économiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rebelles en Syrie ont reçu récemment, de la part de pays soutenant l'opposition, des quantités d'armes «modernes», a affirmé à l'AFP un porte-parole de l'Armée syrienne libre (ASL).

«Nous avons reçu des quantités d'armes modernes, dont certaines que nous avons réclamées», a indiqué Louaï Moqdad, coordinateur politique et médiatique de l'ASL. «Nous avons commencé à les distribuer sur les fronts, elles seront entre les mains d'officiers professionnels et de combattants de l'ASL», la principale force d'opposition armée, a-t-il ajouté.

«Il s'agit d'armes anti-aériennes et anti-chars ainsi que des munitions», a-t-il informé, sans donner plus de détails. Il a rappelé que la rébellion a réclamé un «arsenal de dissuasion». Jeudi, il avait évoqué notamment des missiles sol-air à courte portée MANPAD, des missiles antichars, des mortiers, des munitions.

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Les-rebelles-ont-re-u-des--armes-modernes--24161190

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



http://www.liveleak.com/view?i=ade_1371851811

Les combattants de la liberté ont reçu de nouveaux missiles AT.J'ai l'impression qu'on a un beau HJ-8 ou du moins sa version locale Pakistanaise Baktar-Shikan. c'est le katiba Nur ad-Din (lumière de la religion) qu'on voit ici. Quelqu'un connait les affiliations de ces combattants de la liberté, il me semble qu'ils sont liés à Ahrar-al Sham.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combattants de la liberté ont reçu de nouveaux missiles AT.J'ai l'impression qu'on a un beau HJ-8 ou du moins sa version locale Pakistanaise Baktar-Shikan. c'est le katiba Nur ad-Din (lumière de la religion) qu'on voit ici. Quelqu'un connait les affiliations de ces combattants de la liberté, il me semble qu'ils sont liés à Ahrar-al Sham.

C'était écrit en arabe en haut à gauche,c'est les kataeb/katibas "Noureddine Zenki",ils font référence au fameux prince.Coté noms pompeux,les freedom fighters ne sont pas a ça de près.

Pour ce qui est de leur filiation,j'ai un peu cherché et ça n'a rien donné,entre nous tout le monde compte sur le fameux Tomcat.      8)

En tous cas,la allahoakbarmania est de mise.

EDIT:c'est Noureddine Zenki et non pas noureddine eddine zenki,j'espère ne pas avoir induit Tomcat en erreur.        :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était écrit en arabe en haut à gauche,c'est les kataeb/katibas "noureddine eddine zenki",ils font référence au fameux prince.Coté noms pompeux,les freedom fighters ne sont pas a ça de près.

Pour ce qui est de leur filiation,j'ai un peu cherché et ça n'a rien donné,entre nous tout le monde compte sur le fameux Tomcat.      8)

En tous cas,la allahoakbarmania est de mise.

J'avoue que c'est la première fois que j'entends parler de ce groupe. Ils ne sont pas repris dans les études de A. Lund (http://www.ui.se/eng/upl/files/86861.pdf) ou E.O'Bagy (http://www.understandingwar.org/sites/default/files/The-Free-Syrian-Army-24MAR.pdf).

Le nom suggère qu'ils viennent de la région d'Alep, Zengi est natif de la région. De plus l'attaque a lieu sur l'aéroport de Menegh à Alep.

Lund évoque une kitiba une katiba Immaeddin Zengi sous l'autorité des Ahrar-al Sham mais je pense que ça n'a rien avoir avec ces combattants là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des oulémas sunnites appellent au jihad contre l’Iran et le Hezbollah : http://fr.lakome.com/index.php/international/942-des-oulemas-sunnites-appellent-aujihad-contre-l-iran-et-le-hezbollah (14 juin 2013)

Une assemblée d’oulémas et clercs musulmans sunnites, réunis en Égypte, a appelé ce jeudi tous les musulmans de toutes les régions du monde à combattre l'Iran, le Hezbollah et «le régime sectaire en Syrie» par l’argent, les armes et par le jihad.

http://fr.lakome.com/index.php/maroc/955-moulay-omar-benhammad-la-declaration-des-oulemas-au-caire-n-etait-pas-unanime (17 juin 2013)

interview de Moulay Omar Benhammad, vice président du parti marocain Mouvement de l’Unité et de la Réforme (MUR) :

La conférence a appelé au recrutement des jeunes pour le jihad en Syrie. Allez-vous recruter des jeunes ou appeler au recrutement de jeunes Marocains pour cette cause?

Je n’ai pas dit que j’étais favorable au jihad ou favorable à l’envoi de quelqu'un en Syrie. Je pense que le peuple syrien ne peut pas lutter seul.

La déclaration finale de la Conférence du Caire a pourtant été lue en votre présence et vous l’avez approuvée sans discussion. Vous étiez donc d'accord avec tout son contenu…

Bien sûr que non ! La déclaration a été lue sans aucune discussion.

Un grand nombre de détenus islamistes dans les prisons marocaines, ont été condamnés en raison de leur immigration pour le jihad en Afghanistan, en Irak et en Syrie. Avec cette déclaration, pensez-vous que ces détenus devraient être libérés?

Cette question s'adresse à ceux qui les ont été arrêtés. La revendication de la libération est une revendication générale. La détention n'est pas la solution, et la communauté internationale doit sortir du rôle de spectateur.

http://www.latimes.com/news/world/worldnow/la-fg-wn-cia-syria-20130621,0,6346686.story (21 juin 2013)

Forces spéciales américaines en Jordanie :

Le stage de deux semaines inclut l'entraînement aux fusils antichar de 14,5 mm de conception russe, aux missiles antichars, ainsi qu'aux armes antiaériennes de 23 mm, selon un commandant rebelle de la province syrienne de Daraa.

http://www.washingtonpost.com/politics/arming-syrian-rebels-glitches-in-humanitarian-aid-raise-concerns-about-delivering-us-weapons/2013/06/21/79acd86e-daa6-11e2-b418-9dfa095e125d_story_1.html (21 juin 2013)

Pendant ce temps, des sénateurs opposés à la fourniture d'armes aux rebelles se sont mobilisés jeudi pour bloquer tout soutien militaire aux rebelles par Obama. Ce groupe bipartisan incluant les sénateurs Tom Udall (Démocrate, Nouveau Mexique), Mike Lee (Républicain, Utah), Chris Murphy (Démocrate, Connecticut) et Rand Paul (Républicain, Kentucky), a introduit une mesure pour interdire au président de dépenser le moindre centime pour augmenter l'implication des États-Unis dans le conflit.

http://www.tabletmag.com/scroll/135166/debating-the-syrian-muddle (14 juin 2013)

Adam Chandler cite Jeffrey Goldberg :

Un Obama hésitant sur la Syrie signifie un Obama hésitant sur l'Iran, raisonne-t-on. Mais il y a deux présupposés insérés dans cette analyse que je n'avais pas pleinement considérés auparavant. L'un d'eux est que Khamenei — qui a répété peut-être pour la millième fois cette semaine que l'Amérique devrait aller en enfer — n'avait pas déjà l'intention d'amener son pays au seuil nucléaire. Personne n'a expliqué pourquoi Khamenei stopperait sa quête d'armes nucléaires si ses alliés étaient battus en Syrie. Est-ce que ceci ne pourrait pas au contraire l'amener à penser qu'il est encerclé et sans amis et donc a besoin plus que jamais d'armes nucléaires ?

http://blog.lefigaro.fr/geopolitique/2013/06/-en-syrie-en-turquie.html (20 juin 2013)

Pierre Rousselin analyse « La nouvelle donne stratégique au Moyen-Orient »

Après l'Irak et l'Afghanistan et avec la perspective nouvelle d'une indépendance énergétique grâce aux gaz de schiste, l'Amérique ne s'engagera pas pleinement dans la région, là où ses intérêts vitaux ne sont plus en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "oulémas" sunnites,ces érudits de l"insignifiance pousse-au-crime qui n'hésitent pas à se prostituer pour une poignée de USD.Ils ne se contentent plus d'envoyer des candidats-comprendre les enfants des autres-au djihad jamais leurs rejetons-,ils ont même profité de la misère et la détresse pour halaliser la prostitution en autorisant le djihad par les orifices.

Désolé mais il fallait que ça sorte,je tiens à partager ce lien:

http://www.algerie1.com/actualite/les-djihadistes-du-nikah-tunisiennes-en-syrie-veulent-rentrer-de-peur-detre-assassinees/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "oulémas" sunnites,ces érudits de l"insignifiance pousse-au-crime qui n'hésitent pas à se prostituer pour une poignée de USD.Ils ne se contentent plus d'envoyer des candidats-comprendre les enfants des autres-au djihad jamais leurs rejetons-,ils ont même profité de la misère et la détresse pour halaliser la prostitution en autorisant le djihad par les orifices.

Désolé mais il fallait que ça sorte,je tiens à partager ce lien:

http://www.algerie1.com/actualite/les-djihadistes-du-nikah-tunisiennes-en-syrie-veulent-rentrer-de-peur-detre-assassinees/

je suis tout à fait d'accord avec toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[dailymotion=640,390]x10boam_la-russie-au-moyen-orient-frederic-pichon_news[/dailymotion]

Frédéric Pichon de l'IFRI, le 21 mai 2013 à la librarie Pedone.

[dailymotion=640,390]xy83ys_syrie-la-resolution-politique-du-conflit-est-elle-dans-l-impasse_news[/dailymotion]

Didier Billion de l'IRIS, 15 mars 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...