Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

D'autant plus que les Russes avaient déjà invoqué l'attaque contre leur base en Géorgie pour frapper durement le pouvoir Géorgien.

bien que ce ne soit pas le sujet, je ne peux que conseiller la lecture de l'excellente analyse de Jacques Sapir à propos de ce conflit (qui démontre que si les russes ont bien préparé des scénarios de guerres au cas où, ce sont bien les Géorgiens qui ont attaqué les premiers, en bombardant sciemment les casques bleus russes et les populations civiles). vous pouvez trouver la première partie ici, le pdf complet étant facilement trouvable sur internet (il y a entre autre l'analyse de la seconde partie de la guerre).

http://plunkett.hautetfort.com/archive/2008/09/05/une-analyse-de-jacques-sapir-sur-la-guerre-d-ossetie-qui-a-p.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais, celle d’Al-Qusayr ; 30 000 personnes vivaient là-bas et nous avons dû toutes les évacuer afin de sauver les civils. Le Hezbollah les cherchait, on imagine facilement pourquoi.

C'est le genre de phrases qui donnent envie d'arrêter  de lire la suite de l'article...

Si il y avait bien 30.000 civils à Al-Qusayr, le nombre de victimes aurait été bien plus conséquent que la centaine avancée par les sources proches de rebelles, surtout quand on regarde l'état de destruction de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reportage de la télévision arménienne. On a l'impression que c'est pro Assad. Bizarre, je ne savais pas qu'il y avait des liens d'amitiés entre ces deux pays.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=AshmKAU_goM

L'Arménie a une alliance stratégique avec la Russie. Arménie ennemie de la Turquie et de l'Azerbaidjan (eux mêmes alliés plutot d'Israel). Arménie chrétienne. Ca fait déjà pas mal de raisons d'être pro Assad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que des volontaires étrangers non-musulmans sont déjà partis soutenir al-Assad ?

si le régime syrien souhaitait celà je pense qu'il se trouverait sans problème des volontaires issu des pays slaves par exemple. Mais les problèmes de langue et les risques d'etre débordé par des milices étrangères indisciplinées doivent annuler pour l'instant les avantages que procureraient un tel engagement aux cotés du régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que cette agence abhkaze suit le conflit côté Assad, dans leurs reportages les rebelles sont des terroristes. ;)

Ils sortent des reportages toutes les semaines et accompagnent les unités de la garde républicaine dans ses combats, tu trouveras d'autres vidéos intéressantes sur le fil avec des BMP2, des T72 en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiriyama, ANNA est la "abkhazian network news agency" et elle est comme son nom l'indique, abkhaze et point arménienne, bien qu'il y a une forte minorité arménienne dans le pays.

Comme s'est une région inféodée à la Russie, c'est aussi des Russes en sous-main.

Ils sont musulmans, ils peuvent bouger plus aisément dans des pays comme la Syrie.

De surcroît, il y a des liens de sang, car vers 1863, des centaines de milliers de Tcherkesses, dont une partie d'Abkhazie, ont été forcés à l'exile dans l'Empire Ottoman, Syrie incluse.

Si vous voulez savoir plus sur les Tcherkesses et leur éparpillement au Proche Orient:

http://www.circassianworld.com/lestcherkesses.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODE TRES MAUVAIS GOUT: /ON

Toi aussi participe à l'opération "Un Lebel pour Oussama"!

Berny Kouchdenerf passera dans ton école dans la semaine, tous ceux qui donneront le fusil de leur arrière grand-papy auront droit à la photo dédicacée de leur filleul barbu et un sachet de Smarties!

MODE TRES MAUVAIS GOUT: /off

Non mais où est-ce qu'ils sont allés les trouver, ces MAS? Il y en a tant que ça dans les stocks du marché noir???  :rolleyes:

StRaph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un contact des milieux élyséens autorisés m'informe qu'on aurait aussi envoyé un stock de bandes molletières. :lol:

Image IPB

Si avec ça ils ne renversent pas Assad, je ne sais pas ce qu'il leur faut!!!

AUX MODOS: promis j’arrête, c'était ma dernière de la journée, au dodo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit dater du mandat français en Syrie des années 30.

Héhé avec un peu de chance ils pourraient bien trouver un bon vieux R35, il y en avait en syrie à cette époque.

Vous rigolez mais je suis sûr que ça vaut une fortune sur le marché noir, ils pourraient l'écouler ou l'échanger contre des armes plus modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.exacteditions.com/browse/657/1288/36167/3/5 The Tablet, 29 juin 2013

Bassorah représentait un tel arrangement commercial [avec les Iraniens], la preuve en est que personne n'a jamais bombardé les oléoducs dans le sud, en fort contraste avec les zones contrôlées par les Américains. Non pas parce que la sécurité britannique était meilleure, mais parce que la dynamique interne de la population était différente. En considérant l'Iran comme l'ennemi, la Coalition a manqué l'effet de cohésion sur l'Irak par l'Iran, et son effet limitant sur la violence inter-chiite. Bassorah s'est avérée être le succès de stabilité et de commerce que nous escomptions, mais cela a pris la Coalition à Bagdad par surprise.

Tout en pouvant compatir avec les menaces intérieures auxquelles sont confrontés Israel ou les sunnites, il est difficile de voir pourquoi elles devraient passer avant nos propres intérets intérieurs ou avant la priorité donnée à contrer l'extrémisme sunnite, qui reçoit ses fondements idéologiques et financiers depuis des sources en Arabie Saoudite et, de plus en plus, au Qatar.

C'est ce qui rend notre politique actuelle en Syrie si inexplicable. Il est non seulement incertain qu'une intervention améliorerait les choses, mais il est clair que la force de tête au sein de l'opposition est un groupe qui s'est engagé ouvertement pour la cause d'Al-Qaeda. Pour moi - et semble-t-il pour beaucoup de députés - la raison pour laquelle nous avons l'intention de soutenir un groupe allié à notre plus grande menace est loin d'être claire.

Major General Jonathan Shaw, commandant de la division sous commandement britannique à Bassorah en 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vidéo de propagande, mais elle reste sobre, et c'est plutôt rare ce genre de vidéo pro-assad au milieu du flux exorbitant des vidéos de la rébellion.

On y voit de l'infanterie à la manœuvre en milieu urbain pour ce qui nous intéresse directement.

Un autre regard sur les combattants pro-assad, car finalement on a peu de visibilité sur ces gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une video de l'ANNA sur un BMP2 touché par un tir direct de RPG7.

Toujours aussi surprenant le travail de ces journalistes abkhazes, qui rentrent de manière approfondie dans le domaine de la technique et du matériel militaire, et qui s'engagent physiquement parlant. Je crois pas qu'on ait d’équivalent journalistique chez nous.

Pas de traductions pour le moment, juste les images.

http://www.youtube.com/watch?v=2pjvv0SSels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...