Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Je pense que l'OSDH a bien des contacts sur le terrain mais rien qui lui permette de chiffrer quotidiennement les morts dans toutes les brigades et dans tout le pays. 

 

 

Si non, les rebelles disent avoir abattu 2 drones Iraniens dans le Ghouta : 

 

- On peut voir effectivement un Yasir tomber .

- Le deuxième drone est un drone Pahpad  (acronyme iranien pour UAV) qui a perdu ses ailes et qui se pose avec son parachute. 

 

 

http://www.liveleak.com/view?i=c93_1387471651

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'OSDH a bien des contacts sur le terrain mais rien qui lui permette de chiffrer quotidiennement les morts dans toutes les brigades et dans tout le pays. 

L'OSDH estiment que plus de 40 000 combatant (armée syrienne, rebells syrien ou étraner) ont été tuée dans cette guerre mais n'ont pas été comptabilisé car leurs mort a été caché.

De quoi rajoute un peu de bordel dans ces chiffre...

 

 

We estimate that there are about 40,000 casualties from regular forces and rebel fighters and non-Syrian fighters that we have not been able to document, because both sides are discreet about the human losses resulting from clashes.

 

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=456760957765581&set=a.150495128392167.28686.121855461256134&type=1&relevant_count=1

 

 

 

 

Si non, les rebelles disent avoir abattu 2 drones Iraniens dans le Ghouta : 

 

- On peut voir effectivement un Yasir tomber .

- Le deuxième drone est un drone Pahpad  (acronyme iranien pour UAV) qui a perdu ses ailes et qui se pose avec son parachute. 

 

 

http://www.liveleak.com/view?i=c93_1387471651

 

Le Pahpad s'est crashé a Homs seul le Yasir a été abbatue dans la Ghouta. Par contre je viens de lire un commentaire marrant sur la page liveleak:

 

"mission completed.. found their position... arty have coordinates..."

 

Posted 2 hours ago By Narkool (36.00)

 

Lol, c'est vrai que c'est dangereux de se coller un petit peu de ces engins vue que même abbatue ils peuvent encore être localisé par l'armée et donc sa derniére position bombardé. Pourtant ça n'a pas vraiment l'air de déranger les rebelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OSDH estiment que plus de 40 000 combatant (armée syrienne, rebells syrien ou étraner) ont été tuée dans cette guerre mais n'ont pas été comptabilisé car leurs mort a été caché.

De quoi rajoute un peu de bordel dans ces chiffre...

 

 

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=456760957765581&set=a.150495128392167.28686.121855461256134&type=1&relevant_count=1

 

 

 

Le Pahpad s'est crashé a Homs seul le Yasir a été abbatue dans la Ghouta. Par contre je viens de lire un commentaire marrant sur la page liveleak:

 

"mission completed.. found their position... arty have coordinates..."

 

Posted 2 hours ago By Narkool (36.00)

 

Lol, c'est vrai que c'est dangereux de se coller un petit peu de ces engins vue que même abbatue ils peuvent encore être localisé par l'armée et donc sa derniére position bombardé. Pourtant ça n'a pas vraiment l'air de déranger les rebelles.

 

J'ai pensé à la même chose. Un drone rempli d'explosif qui se pose dans un quartier rebelle pour exploser quand ils essayent de le désosser ou après X minutes pourrait être terriblement efficace dans un premier temps et éviterai que les rebelles ne s'approche trop des épaves de drones par peur des explosifs. Bon, après cela constitue clairement une violation du droit de la guerre mais dans ce conflit on est pas à une violation près.... 

 

Pour l'OSDH, j'ai remarqué une baisse sensible de son activité qui se résume depuis quelques jours à un décompte lacunaire des tués. En même temps, ces derniers mois, son directeur n'a pas arrêté de signaler que ses contacts se faisaient enlever par Al-Qaida ou les autres rebelles.

Idem pour Cédric Labrousse qui ne fait plus de map ultra favorables aux rebelles depuis l'assaut sur Alep. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La branche libanaise de Al-Nosra (je ne savais pas qu'elle existait) à publier il y a peu une vidéo montrant leur attaque à la roquette grad sur la ville de Hermel au Liban et cela depuis la Syrie. Ils "annoncent avoir visé les fiefs du parti de l'Iran dans la ville de Hermel en réponse à l'implication de ce parti dans les combats en Syrie"

Résultat les roquette tombe sur une caserne de l'armée blessant 2 soldat libanais et une autre rocket est tombé en plein milieux de la ville blessant un civil.

http://www.youtube.com/watch?v=urGL9qRSYng

Autant de rocket qui aurait pue être utilisait bien plus intelligemment. Quand on sais que une rocket grad bien utilisé peut arrêter à elle toute seule toute une ligne de production de gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont rapide les ricains  :lol:

 

 

Ci-dessus un résumé fait par Romain Caillet des déclaration de Muhammad al-Julani le boss de Jabath Al-Nosra:

 

 

 

9) al-Jolani : "Ayman az-Zawahiri est notre Emir et celui de l'Etat Islamique !"



"8") al-Jolani : "notre divergence avec l'Etat Islamique (#EIIL) reste un désaccord au sein d'une seule et même famille."


7) al-Jolani: "dans ces pays nous avons désormais une large base populaire, au sein de laquelle nous évoluons comme des poissons dans l'eau"

6) al-Jolani : "les complots de l'Occident (allié de l'#Iran chiite) ont été dévoilés aux sunnites en #Irak, en #Syrie et au #Liban."


5) al-Jolani : "l'entrée du Hezbollah en #Syrie nous a poussé à entrer au #Liban."


4) al-Jolani : "la conférence de Genève-2 est une tentative de sauver le régime Assad que même les enfants de #Syrie rejetteront."

3) al-Jolani : "nous ne voulons pas gouverner le pays mais qu'il soit gouverné par la Sharia, peu importe que nous soyons au pouvoir ou pas"


2) al-Jolani : "Il y a eu 400 000 martyrs en #Syrie et pas 100 000 comme le disent les médias."


1) al-Julani : "l'Amérique a abandonné ses alliés du #Golfe, qui seront remplacés par l'#Iran".

 

https://twitter.com/RomainCaillet

 

Petit extrait de l'interview

 

http://www.youtube.com/watch?v=ISFjRfmQtFA

 

Le chef de Al-Nosra à le dos tourné

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont rapide les ricains  :lol:

 

J'ai l'impression que quelqu'un de côté américain a pris la décision de mettre fin à ce cirque et ne plus permettre le développement d'un nid d'extrémistes sunnites sur l'arc de crise qui va du Liban à l'Irak. 

 

Le trésor américain a également sévi contre deux donateurs privés. Un Qatari et un ressortissant du Yemen qui soutiennent Al-Qaida depuis de nombreuses années par des "oeuvres de charités" ont été placés sur la liste des terroristes.

 

http://www.treasury.gov/press-center/press-releases/Pages/jl2249.aspx

Modifié par Tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quand on utilise des armes chimiques de manière indiscriminé, des bombardement aérien de manière indiscriminé, que les pertes civiles devienent énorme,  ne vise qu'une communauté, et entraine de facto un exode massif de cette communauté, je considère qu'en terme de crime contre l'humanité on ce rapproche d'une sitution génocidaire. (sans entrer dans les cloup de la définition)"

 

 

Pour Thibaut Nagasaki, c'est un génocide.... nan mais lol quoi huhu. Sans oublier les bombardements de Dresde.

 

... ou comment faire en sorte que les termes ne veulent plus rien dire et banaliser les vrais génocides.

En présentant les choses comme cela, en usant du terme "indiscriminé", tu ne fais -c'est mon avis qui n'engage que moi- que reprendre la propagande des rebelles et celle des gouvernements occidentaux, des monarchies du Golfe et d'Israël, qui veulent se payer la Syrie pour affaiblir l'Iran. Qu'est-ce qui prouve que le régime bombarde de façon "indiscriminée"? Et pourquoi ferait-il une telle bêtise, au risque de multiplier les ralliements à la rébellion? On nous ment beaucoup dans cette guerre et des deux côtés. Ce qui est clair c'est que l'opposition réelle et active n'est plus composée que de barbus à présent et ça commence à se savoir vraiment. Bref le régime a gagné sa survie désormais. Reste à savoir ce qu'il va réussir à contrôler comme territoires. Je pense que ce sera l'ouest utile et peuplé de Alep à Damas en passant par Homs.

Modifié par Jojo67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En présentant les choses comme cela, en usant du terme "indiscriminé", tu ne fais -c'est mon avis qui n'engage que moi- que reprendre la propagande des rebelles et celle des gouvernements occidentaux, des monarchies du Golfe et d'Israël, qui veulent se payer la Syrie pour affaiblir l'Iran. Qu'est-ce qui prouve que le régime bombarde de façon "indiscriminée"? Et pourquoi ferait-il une telle bêtise, au risque de multiplier les ralliements à la rébellion? On nous ment beaucoup dans cette guerre et des deux côtés. Ce qui est clair c'est que l'opposition réelle et active n'est plus composée que de barbus à présent et ça commence à se savoir vraiment. Bref le régime a gagné sa survie désormais. Reste à savoir ce qu'il va réussir à contrôler comme territoires. Je pense que ce sera l'ouest utile et peuplé de Alep à Damas en passant par Homs.

 

On peut parfaietemnt objecter la notion de génocide ( qui n'est en rien un acte indscriminé mais au contraire tout à fait discriminé) commis par l'armée syrienne mais il est vrai, sans verser dans la propagande, qu'une bonne partie des bombardement du régime est indiscriminé. Les barils de TNT ou les tirs de Scud sont des exemples parfaits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les barils de TNT ou les tirs de Scud sont des exemples parfaits. 

En même temps il font avec les moyens du bords, s'ils avaient du Paveway je pense qu'ils choisiraient cette dernière, non ?

 

Sinon je vois que Genève-2 est en "finalisation de préparation" mais ils comptent négocier avec qui ? les dernières infos de Syrie ne donnaient l'impression que le CNS aient été soudain reconnu par Al Nosra & co.

J'en profite au vu de ma 1ere intervention sur ce fil, pr vous remercier très chaleureusement Tomcat et Neikster, j'ai suivi avec bcp d'attention vos poste et analystes sur cette crises ;)

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il font avec les moyens du bords, s'ils avaient du Paveway je pense qu'ils choisiraient cette dernière, non ?

 

 

Oui c'est correcte. L'objectif premier de ces barils c'est de réduire les positions dures des rebelles et de semer la terreur dans leurs rangs. 

 

 

 

Sinon je vois que Genève-2 est en "finalisation de préparation" mais ils comptent négocier avec qui ? les dernières infos de Syrie ne donnaient l'impression que le CNS aient été soudain reconnu par Al Nosra & co.

 

 

On se dirige vers des négociations tripartite entre le régime, la CNS et une délégation des Kurdes menées par le PYD. Les pays invités ne devraient pas, dans un premier temps, participer aux négociations mais devraient se tenir à disposition du secrétaire général de l'ONU. 

 

A mon humble avis, ce qui sortira de Genève 2 a déjà été fixé par les Américains et les Russes en concertation avec les Iraniens. Assad ne partira pas dans un premier temps et mènera la transition avec des pouvoirs diminués alors que l'armée gardera sa composition actuelle pour combattre Al-Qaida, les occidentaux cesseront leur aide militaire aux rebelles alors que l'armée assurera l'acheminement d'aide humanitaire aux zones tenues par les rebelles et suspendra ses opérations dans certaines régions. Ce qui est intéressant, c'est la critique Russe, une première, à propos des assurances d'Assad pour se représenter aux élections ce qui me permet de dire qu'il devrait par la suite être écarté du pouvoir. La question qui reste en suspend c'est le sort des rebelles "modérés". Il y a 3 options : 

 

- Rejoindre l'armée pour combattre Al-Qaida et les groupes qui auront rejeté l'accord Genève  2 

- Garder leur structure mais retourner leurs armes contre les autres groupes rebelles en coordination avec l'armée syrienne. 

- Rester à l'écart des combats tant vis à vis de l'armée qu'Al-Qaida.

 

 

 

les dernières infos de Syrie ne donnaient l'impression que le CNS aient été soudain reconnu par Al Nosra & co.

 

L'interview de Golani à Al-Jazeera suggérait pourtant le contraire. Front Al-Nusra ne reconnaitra jamais un accord de Genève et l'opposition des hôtels 5* ne représente pas les Syriens qui apparemment préfèrent être représentés par des combattants étrangers.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant qu'il y aie un accord à Genève2, l'état syrien a ils les moyens de reprendre le contrôle de son territoire?

Les rebelles "modérés" ne semblent ni assez solides ni motivés à se battre contre les groupes radicaux, si ils proclament leur neutralité ils risquent d'être victimes d'une "OPA hostile" des radicaux. Les réseaux étrangers de soutien aux insurgés sont très nombreux et opaques, additionné à la mauvaise volonté turque et à la porosité libanaise cela rend difficile un contrôle effectif. Assad a déja joué la carte du Hezbollah et de l'Iran, il ne lui reste plus vraiment de réserves d'hommes (le flux de volontaires étrangers disposés à mourir pour un conflit qui ne les concerne plus vraiment désormais que le pouvoir syrien est sauvé sera forcément limité). L'étendue des lignes de front (avec de longs corridors connectés aux grandes villes et des frontières vastes) favorise d'interminables infiltrations.

A première vue, ça serait plutôt non?

Modifié par aqva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aqva on attend toujours de voir les hordes de mercenaires iraniens, libanais, irakiens, afghans, yéménites etc. qui sont censés combattre avec le régime... Sur le terrain il y a au mieux 5000 irakiens et 1000 à 2000 combattants du Hezbollah appuyés par une centaine d'instructeurs iraniens loin des 10.000 à 15.000 rebelles étrangers dans l'autre camp. Ce qui a surtout boosté le régime c'est un changement de tactique ( re centrage sur la Syrie utile et marche progressive vers les zones rebelles par l'armée pro et une défense des zones conquises par la NDF locale) couplé à une très bonne diplomatie pour décrédibiliser les rebelles et leurs soutiens.

Les rebelles ne présentent déjà plus une menace pour la survie du régime et leur sort sera scellé si Genève 2 devait déboucher sur un accord sponsorisé par la Russie et les États-Unis qui peuvent faire assez de pression pour tarir le gros des flux d'armes et de combattants qui transitent surtout par la Turquie. La frontière libanaise avec la reprise d'al qalamoum sera hermétiquement fermé des deux côtés. Si ce flux cesse on pourrait parfaitement avoir un régime qui contrôle entièrement la Syrie utile et contrôle l'est aussi bien que l'armée irakienne contrôle la province d'anbar.

Le souci reste la frontière jordanienne dont le pays est devenu le hub des saoudiens. Dans la mesure où la Jordanie bénéficie des largesses de la maison des saoud, je les vois mal mettre fin à l'opération saoudienne à court terme. Cela changera évidement quand les islamistes se retourneront contre le royaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite au vu de ma 1ere intervention sur ce fil, pr vous remercier très chaleureusement Tomcat et Neikster, j'ai suivi avec bcp d'attention vos poste et analystes sur cette crises  ;)

 

 

Merci  :)

 

 

 

Sinon, je me demandais par rapport aux drones qui ont été récupérer par les rebelles hier si l'armée (ou même les rebelles) avait déjà été grillé à utiliser des balise GPS sur leurs propres véhicule. Comme ça si par exemple un tank est récupérer par les rebelles il est assez simple pour l'armée de le repérer et vice versa pour les rebelles avec leur pick-up récupérer par l'armée (même si ce n'est pas aussi important qu'un T-55)

 

Même si les blindé ne font pas vraiment  partit de la doctrine rebelle, ils seront logiquement toujours entreposé dans leurs QG ou en tout cas un lieu critique "tenue secret" et où sont certainement entreposé l'arsenal du groupe.

 

Surtout qu'une balise de ce genre c'est plutôt petit (ça tient dans le creux de la main) donc très facilement dissimulable dans un véhicule et relativement peu cher (une centaine d'euros).

 

D'ailleurs je sais que pour nos blindé modernisé en France en sont équipé mais les autres  ? 

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.L'interview de Golani à Al-Jazeera suggérait pourtant le contraire. Front Al-Nusra ne reconnaitra jamais un accord de Genève et l'opposition des hôtels 5* ne représente pas les Syriens qui apparemment préfèrent être représentés par des combattants étrangers.... 

J'ai mal du m'exprimé c'étais ce que je sous-entendais.

 

Et pr l'après Bachar, s'il se concrétise quel serait le processus ? on commence a avoir une idée du/des remplaçants potentiel ? 

 

 

Merci  :)

 

 

 

Sinon, je me demandais par rapport aux drones qui ont été récupérer par les rebelles hier si l'armée (ou même les rebelles) avait déjà été grillé à utiliser des balise GPS sur leurs propres véhicule. Comme ça si par exemple un tank est récupérer par les rebelles il est assez simple pour l'armée de le repérer et vice versa pour les rebelles avec leur pick-up récupérer par l'armée (même si ce n'est pas aussi important qu'un T-55)

 

Même si les blindé ne font pas vraiment  partit de la doctrine rebelle, ils seront logiquement toujours entreposé dans leurs QG ou en tout cas un lieu critique "tenue secret" et où sont certainement entreposé l'arsenal du groupe.

 

Surtout qu'une balise de ce genre c'est plutôt petit (ça tient dans le creux de la main) donc très facilement dissimulable dans un véhicule et relativement peu cher (une centaine d'euros).

 

D'ailleurs je sais que pour nos blindé modernisé en France en sont équipé mais les autres  ? 

Je ne sais pas s'il y aurait une utilité réelle, des qu'un camp en aurait vent le matos capturé serait fouillé pr trouver l'intru.  Il est tres facile de brouiller un signal GPS donc brouillage sur zone le temps de transporter le véhicule, et fouille en lieu sur.

 

Enfin, c'est comme ca que je procéderais. 

 

Surtout que l'armée ne semble pas avoir bombardé systématiquement les gros stock qu'elle a perdu (corriger moi si je me trompe) donc je suis dubitatif sur l'usage/utilité de tels balises pr eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal du m'exprimé c'étais ce que je sous-entendais.

 

Et pr l'après Bachar, s'il se concrétise quel serait le processus ? on commence a avoir une idée du/des remplaçants potentiel ? 

 

 

Je ne sais pas s'il y aurait une utilité réelle, des qu'un camp en aurait vent le matos capturé serait fouillé pr trouver l'intru.  Il est tres facile de brouiller un signal GPS donc brouillage sur zone le temps de transporter le véhicule, et fouille en lieu sur.

 

Enfin, c'est comme ca que je procéderais. 

 

Surtout que l'armée ne semble pas avoir bombardé systématiquement les gros stock qu'elle a perdu (corriger moi si je me trompe) donc je suis dubitatif sur l'usage/utilité de tels balises pr eux.

 

Ca reste un moyen à utiliser car que le blindée est été préalablement équipé de ce traceur GPS ou pas, le tank sera quand même récupéré. Donc en gros quoi qu'il arrive c'est déjà ça de gagner surtout que ça ne coute vraiment rien pour une armée.

 

Sinon pour les stock de munitions que l'armée à perdu, comme on à pue le voir dernièrement avec le dêpot de Mahin l'armée avait peu après la chute des dépôt bombarder à l'aide de son aviation et artillerie les entrepôt détruisant une partie des armes qui y été présente. Mais ça n'avait pas empêcher les rebelles de récupérer une assez grande quantité de munitions de Mahin, munitions ensuite récupérer par l'armée un peu partout dans la région de Qualamoun et surtout dans la ville de Nabek. Mais Mahin n'est pas vraiment représentatif.

 

 

D'ailleurs en parlant de Qualamoun, le front à l'air de s'être brusquement arrêté avec la prise de Nabek. L'armée à logiquement commencé à encerclé  Yabroud il y a plus de 2 semaines, mais n'a pas vraiment l'air de vouloir y lancer une grande offensive. J'ai l'impression que le régime s'est focalisé pour le moment sur la "sécurisation" de la route Damas-Homs et qu'elle compte laisser Yabroud pour un autre moment se "contentant" de l'encercler et la bombarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aqva on attend toujours de voir les hordes de mercenaires iraniens, libanais, irakiens, afghans, yéménites etc. qui sont censés combattre avec le régime... Sur le terrain il y a au mieux 5000 irakiens et 1000 à 2000 combattants du Hezbollah appuyés par une centaine d'instructeurs iraniens loin des 10.000 à 15.000 rebelles étrangers dans l'autre camp. Ce qui a surtout boosté le régime c'est un changement de tactique ( re centrage sur la Syrie utile et marche progressive vers les zones rebelles par l'armée pro et une défense des zones conquises par la NDF locale) couplé à une très bonne diplomatie pour décrédibiliser les rebelles et leurs soutiens.

 

Attention, je n'ai pas dit que les étrangers aux coté d'Assad étaient nombreux, mais cela était sa seule réserve. Il n'a plus d'allié pour venir l'aider, les pays voisins sauf l'Irak sont neutres ou hostiles et on voit mal l'armée américaine ou russe intervenir pour faire le travail à sa place.

Peut être que Geneve2 suffira à faire s'effondrer rapidement le camp rebelle, mais ce n'est pas du tout certain. Par contre il est clair que Assad a définitivement gagné sa survie.

Modifié par aqva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rebelles se seraient emparé de l'Hopital Al-Kindi au nord d'Alep  grâce à un deuxiéme attentat suicide (le premier ayant sauté 500 métre avant sa cible...) et un assaut lancé par le Front Al-Nosra, le Front Islamique et le groupe Al-Fajr 

 

Les combats pour cette hopital ont commencé depuis plus d'1 ans

 

http://www.youtube.com/watch?v=5IHuSMKGTww

 

Jolie vidéo de bombardement par un SU-22. On peut voir des passes roquettes et tires de bombes freinées.

http://www.liveleak.com/view?i=9ac_1387550835

C'est une compilation mais les images sont assez impressionnante et le bruit effrayant.

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton flingueur difficile à dire ce qui se profile après Bachar, on peut simplement dire, au vu des rapports de force, quelles seront les tendances d'une future autorité de transition dont la mission première sera de combattre l'extrémisme sunnite.

@ aqva justement, les iraniens n'ont pas encore mobilisé les pasdaran ou le gros des milices irakiennes et le Hezbollah a fortement réduit ses effectifs sur le terrain depuis la prise de qusayr. Le soutien iranien est surtout logistique et financier en plus de la formation de la NDF. Ce qui veut dire qu'Assad a encore une réserve stratégique conséquente qui pourrait être mobilisée. Mais il y a peu de chance que cela arrive parce que le Régime a toujours l'initiative et ne semble pas être débordé et que la tendance générale en Iran va vers une baisse de l'intensité du conflit. En Iran on est parfaitement conscient que les événements en Syrie serviront comme fondement d'un discours sectaire extrêmement dangereux pour les 20 prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si, une fois la rébellion battue, Bachar al-Hassad saura reconstruire et gérer de nouveau la Syrie. Combien de temps pour reconstruire ? Combien cela va coûter ? Est-ce que toute la population lui obéira ?

 

Le régime Syrien évaluait le cout matériel de la guerre civile à 19 milliards $, ça m'a l'air très très optimiste. Entre ce qu'il faut reconstruire (sachant que les rebelles ont la fâcheuse tendance de prendre pour cibles des infrastructures civiles comme le traitement des eaux, les hôpitaux, les raffineries, centrales électriques etc.), les soldes qu'il faut payer aux familles des soldats blessés ou morts (plus de 20.000 selon le gouvernement) et le coût des handicapés qui ne peuvent plus travailler, je pense qu'on est à plus 40 ou 50 milliards. 

 

 

BMP-1w : BMP surblindé en syrie 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Um8XRFXTfyA#t=48

 

Pour le BMP-1, apparemment il y en aurait qu'un upgraded entre les mains de Jeish Al-Islam. Ca m'a pas l'air un travail de bricoleur de dimanche et c'est même plus harmonieux que les ajouts de l'armée Syrienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...