Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

En effet, le régime a réussi à débaucher la meilleure agence de communication qui puisse exister..... les rebelles même. En terme d'image , un rebelle mangeant les organes d'un soldat tué, des rebelles décapitants des civils d'autres communautés, kidnappant des femmes et des enfants ou dynamitant des lieux religieux, ça a un effet terriblement dévastateur pour la cause anti-Assad bien que ces agissements soient affinement minoritaires sur le terrain. 

 

Je ne pense pas que le plan de communication du régime Syrien puisse égaler, en terme de financement et de réseau de communicant, celui mis en branle par les régimes arabes du Golfe Persique à travers Al-Jazeera ou Al-Arabiya ou les éléments de langage utilisés depuis 2 ans et demi par les chefs d'Etat occidentaux. C'est tout simplement la réalité du terrain (insurrection ayant virée à l'islamisme presque radical, présence de chrétiens dans le camps d'Assad, rejet de tous ce qui est barbu et qui ne s'appelle pas Père Noel) qui fait que l'opinion publique est de moins en moins disposé à la thèse de la révolution civile portée par des combattants de liberté séculaires et laics contre un dictateur sanguinaire.

 

Ca m'étonne toujours ces "experts" qui arrivent à précisément chiffrer des informations qui ne devraient, par leur nature, être connue que par une poignée de personnes. Comment peut on vraiment chiffrer le plan de communication de régime Syrien qui porte sur 3 pays différents, l'aide Iranienne ou Russe sans être aux plus hautes instances du pouvoir Syrien ? 

 

C'est en grande partie vrai. D'où la difficulté de traiter de tels sujets avec des sources fiables, qui ne sont en fait que rarement disponibles. Sur l'aide russe, par exemple, on la devine plus qu'on la quantifie, on récolte parfois quelques indices, et c'est tout. Encore une fois, des problèmes d'un conflit encore en cours.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on n'entends plus parler des Kurdes. Ils ont quasiment déclarés leur indépendance et on peut se demander ce qu'ils feront si le régime reprend les territoires adjacents contrôlés par les rebelles.

 

Je les vois mal accepter d'abandonner leurs prétentions et de rentrer dans le rang sous le contrôle de l'armée syrienne alors qu'ils se sont défendus contre les sunnites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que ce soit un hélicoptère, pendant le reportage sur le terrain des chaine syrienne on voyait et entendait un Mi-24 tournait autour de la scène tout au long de la vidéo.

si un hélico est passé ,à mon avis il est arrivé après l'embuscade terrestre que j'ai expliqué plus haut .

 

afin de permettre aux soldats ayant pris en embuscade ses rebelles d'allé au  "résultat" d'une manière sereine (au cas ou un gus qui est une envie de se faire pété à la grenade lorsque l'ennemi arrive au résultat)  ,un hélico a peut-être fait un passage pour"terminer" le boulot ,envoyant quelques rafale avec une arme en sabord type 7.62 mm .

 

un MI 24 a dans le nez  une mitraileuse multi tube de 12.7 mm ,les corps ne seraient pas dans cette état ...

 

j'ai une photo perso d'un rebelle ivoirien s'étant pris une rafale de 12.7 (avec un seul canon ) s'est pas "propre" comme se que l'on peu voir avec les cadavres de rebelle syrien sur les photos .

 

donc je pense qui si sa saurait était le cas ,le MI24 aurait  envoyé la sauce avec ses canons installé dans le nez de l'appareil .

 

si un hélico est passé s'est peut-être un truc du genre MI 8 avec une mit en 7.62 mm de sabord .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on n'entends plus parler des Kurdes. Ils ont quasiment déclarés leur indépendance et on peut se demander ce qu'ils feront si le régime reprend les territoires adjacents contrôlés par les rebelles.

 

Je les vois mal accepter d'abandonner leurs prétentions et de rentrer dans le rang sous le contrôle de l'armée syrienne alors qu'ils se sont défendus contre les sunnites. 

 

Les Kurdes continuent à combattre ISIS et alliés islamistes du Rojava et maintiennent de relatives bonnes relations avec le régime (mis à part un accrochage cette semaine à Alep suite à un bombardement ) dont des éléments sont toujours stationnés à Qamishli et Hasakah. Les médias Kurdes de Rojava parlent même de frappes syriennes contre les groupes qui combattent les Kurdes pour la reprise de Tall Brak et Tall Hamis. 

 

Ici, on peut voir la récente avancée de l'YPG. 

ynywp.png

 

et L'YPG vient d'annoncer les résultats de ses opérations

 

 

According to a balance sheet issued by the YPG on 22 December, 376 soldiers from the Syrian regime forces and 2,923 members of armed groups from ISIS and the Al Nusra front linked to Al Qaeda have been killed in clashes in 2013. In these clashes 379 members of the YPG and YPJ (women's defence forces) have also been killed.

790 soldiers and police of the Syrian forces have also been taken prisoner, most of them being released or handed over to their families. 587 members of ISIS and the Al Nusra front, who are attacking the Kurds, have also been captured. The YPG, states that 91 of these are of foreign nationality.

In clashes 12 tanks, 145 tank shells, 7 armoured cars, 68 anti-aircraft weapons of various sizes, 240 vehicles, 43 military vehicles, 27 mortars, 560 mortar shells, two 122 millimetre shells, 147 shells 35 RPGs and 980 RPG grenades were seized.

19 Karnas sniper rifles, 11 M16 rifles, 38 BKC machine guns, 2967 AK 47s, 421 pistols, 84 tonnes of explosives and mines, 7 Katyusha rockets, 38 night sights, 297 pairs of binoculars, 4 small mortars, 5 Dojeh shells, 95 walkie-talkies and telephones, 9 cameras, 16 laptops, 2900 hand grenades, 78 missiles of various size and type and 548 thousand Kalashnikov and BKC rounds were also seized. 9 tanks, 6 armoured cars, 56 vehicles and large amounts of ammunition were also destroyed in clashes during the year.

 

http://en.firatnews.com/news/news/ypg-liberates-a-town-and-four-villages.htm#.Ur4YjPMHlO4.twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un hélico est passé ,à mon avis il est arrivé après l'embuscade terrestre que j'ai expliqué plus haut .

 

afin de permettre aux soldats ayant pris en embuscade ses rebelles d'allé au  "résultat" d'une manière sereine (au cas ou un gus qui est une envie de se faire pété à la grenade lorsque l'ennemi arrive au résultat)  ,un hélico a peut-être fait un passage pour"terminer" le boulot ,envoyant quelques rafale avec une arme en sabord type 7.62 mm .

 

un MI 24 a dans le nez  une mitraileuse multi tube de 12.7 mm ,les corps ne seraient pas dans cette état ...

 

j'ai une photo perso d'un rebelle ivoirien s'étant pris une rafale de 12.7 (avec un seul canon ) s'est pas "propre" comme se que l'on peu voir avec les cadavres de rebelle syrien sur les photos .

 

donc je pense qui si sa saurait était le cas ,le MI24 aurait  envoyé la sauce avec ses canons installé dans le nez de l'appareil .

 

si un hélico est passé s'est peut-être un truc du genre MI 8 avec une mit en 7.62 mm de sabord .

 

 

Les vidéos d'après coup de cette "embuscade" sont disponible sur de nombreuse chaine youtube et ont peut pas dire que tout les cadavres que l'ont peut apercevoir sont dans un "bonne etat" certain font vraiment peur à voir.

 

Mais bon, savoir si c'est de l'AKM, PKM, BMP, T-72,etc... qui à tué ces pauvres rebelles, c'est pas non plus très important seul le régime est capable de donner précisément le déroulement de cette "opération". Sauf que ce gouvernement n'est pas trés connue pour faire ce genre d'annonce. Donc on est mal barré pour le savoir. 

 

Bref la guerre continue et des embuscades dans ce genre côté armée syrienne ou rebelles il y en aura malheureusement encore. 

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on arrêtait de parler de cette embuscade ?  :lol:

 

 

Je viens de voir un reportage plutôt intéressant sur les kurde au nord de la Syrie, c'est filmé par une équipe de vice (un site que je déteste de par sa naïveté...) mais les images sont plutôt intéressante notamment vers la fin ou on peut voir à qu'elle point les soldats turque sont très porche du front. Et passage avec la chévre est aussi assez marrant   :lol:

 

le lien: http://www.vice.com/vice-news/rojava-syrias-unknown-war?utm_source=vicetwitterus

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos d'après coup de cette "embuscade" sont disponible sur de nombreuse chaine youtube et ont peut pas dire que tout les cadavres que l'ont peut apercevoir sont dans un "bonne etat" certain font vraiment peur à voir.

 

Mais bon, savoir si c'est de l'AKM, PKM, BMP, T-72,etc... qui à tué ces pauvres rebelles, c'est pas non plus très important seul le régime est capable de donner précisément le déroulement de cette "opération". Sauf que ce gouvernement n'est pas trés connue pour faire ce genre d'annonce. Donc on est mal barré pour le savoir. 

 

Bref la guerre continue et des embuscades dans ce genre côté armée syrienne ou rebelles il y en aura malheureusement encore. 

ben je ne faisais qu'expliquer une chose à des personnes qui était demandeuses .

 

je donne mon avis d'ancien "professionnel" avec les images que j'ai pu voir .

 

pour les vidéos ,je n'en ai pas vu et déjà certaines ne colle pas à cette embuscade suivant certain membre du forum .donc pas une source sûre vu les nombreux fake fait par les deux camps ...

 

mais si tu as des vidéos ,je peux les visionnés ,en général j'ai un bon coup d'oeil pour les détails qui pourrait faire correspondre ou pas à cette embuscade .

 

ne pas s'intéressé au détail n'est pas forcément bon ,car s'est évacué des détails qui peuvent permettre de jauger les capacités des uns et des autres .

 

tactiquement ,s'est intéressant .

 

moi je me pose des questions :

 

une unité de rebelle se faisant surprendre et soit le fait de gens pas expérimenté ,ou des personnes trop sûrs qui se pensaient en sécurité (d'après les renseignements pas de présence ennemie immédiate) .

 

une capacité tactique de l'armée syrienne qui parvient à surprendre les rebelles là ou ceux -ci ne s'attendent pas à trouver de l'ennemi .

 

 

 

donc d'une manière plus vaste on peu avoir un aperçus de la situation plus précise .

pour le moment se sont les rebelles qui semblent être malmené au vu de se que l'on sait de manière générale .

 

donc plus de gens non formé côté rebelle et une armée Syrienne qui se rôde bien même si elle doit subir aussi des embuscades .

 

petit détail ,beaucoups de personnels en tenue civile ,même côté rebelle on est plutôt dans du mixage de tenue civil et militaire .

 

on voit très peu de "porte chargeur" ou petit équipement .et les corps ne semblent pas avoir était bougé pour la fouille (enfin presque pas pour se que j'en ai vu ) .

 

moi je vois une unité de mecs pas "formé" ou disons sans expérience qui s'est fait carrément surprendre .

 

 

non les détails faut pas négligé ... sa permet de jauger derrière les grandes annonces qui ne permettent de voir l'évolution sur le terrain .

 

enfin voilà .

 

rien de morbide de ma part ,je prend pas mon pied à faire dans le détail mais je suis quand même obligé de par ma propre expérience d'évaluer ,ou d'observer se qui a merdé tactiquement dans cette embuscade côté rebelles .

 

en espérant ne pas être mal interprété dans mes propos  =)

 

 

vu l’état des cadavre en effet il se peut qu’il ya eux une frappe d'hélico je doute que ce sois un mi-8 je croie que c'est un mi-24 et si on regarde bien les photo on s'appercoie des petite colline..il ce peut qu'il ya eux des mitrailleuse et des sniper de l'armée syrienne épauler par un hélico....ce qui explique l’attaque éclaire il on même pas eux le temps de se réfugier il était trop exposer

sur le peu d'image même agrandi il y a une absence d'impacte au sol .

 

bon on a pas forcément le bon angle de la caméra .

 

mais juste un obus de mortier peu couché du monde ...

 

sur la dernière photo les corps ne sont pas si amoché que sa ,une rafale de FM en 7.62 suffit pour occasionné se type de dégât ...

 

mais bon n'ayant pas vu les autres photos ,je ne fais que donné un avis sur celle présenté .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des combattants kurdes syriens ont pris vendredi 27 décembre le contrôle d'une nouvelle ville située à 45 km au sud de Qamishli et une vingtaine de villages entre Tall Hamis et Tall Kocher. 

Après des combats avec des groupes affiliés à Al-Qaïda, les combattants des Unités de défense du peuple (YPG), armée kurde, ont pris la ville de Tall Birek, entre Qamishli et al-Hassaka.

 

(...) Selon un bilan de l'YPG, armée kurde constituées de femmes et d'hommes, au moins 376 soldats du régime syriens et 2.923 membres des groupes d'al-Qaida ont été tués par des combattants kurdes au cours de l'année 2013. L'YPG affirme avoir perdu 379 combattants et combattantes dans ses rangs.

 

 

http://blogs.mediapart.fr/blog/maxime-azadi/271213/syrie-les-kurdes-ont-pris-5-villes-6-districts-et-plus-de-120-villages

 

L'armée Kurde est donc bien en guerre aussi contre l'armée syrienne quand celle-ci cherche à reprendre les villes et villages kurdes.

 

C'est pas simple tout ça ! ???   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont peut-être agi pour dissuader les Kurdes de trop en faire... Une sorte de courrier recommandé : vous avez votre zone, restez-y ou assumez-en les conséquences. Ça permet aussi de marquer le coup face aux Turcs, de sauver les apparences en leur montrant que le gouvernement syrien, malgré la crise, continue de se préoccuper du problème kurde sur son territoire.

 

Pour le reste, commandos ou pas, ça montre que les rebelles ne sont pas parfaits d'un point de vue tactique. Cheminer en colonne d'une centaine d'individus dans une zone pareille, c'est que soit ils étaient très confiants, soit qu'on leur a tendu un piège bien organisé. Et effectivement, dans une vallée encaissée de la sorte, de nuit, avec des tireurs aguerris et bien approvisionnés, une attaque en provenance de plusieurs points causerait très vite de sacrés ravages, voire la destruction totale de la colonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il ya d'autre photo qui prouve surement l'utilisation d’hélico et je dirait mi-24 car sur un terrain comme sa utiliser un hélico  lourd c'est trop risqué..le mi-24 c'est un véritable chasseur qui encaisse et assez rapide pour les traqué dans un terrain aussi vague il n'on plus aucune chance je pense qu'il ya eux une participation d'helico ainsi que des mitrailleuse lourde bien positionner et même des blinder si on juge sur la photo de la petite fortification détruire avec des corps très amocher 

mas la question et comment l'armée syrienne a su qu'l allé passer a cette endroit précis..il on du les surveiller depuis plusieurs jour et il on attendus qui sois regrouper surement mais l’attaque et tellement précise et éclaire qui prouve que c'est une embuscade vu que c'est l'armée syrienne qui a établie les règle du jeux et qui a lancer les hostilité le moment ou elle le voulais 

 

par contre je comprend pas pourquoi vous  dite les rebelle....il doit surement y avoir quelque syrien certes mais c'est des tango et les autre doivent être des combattant étranger et c'est tous des tango l'armée libre et pas si nombreuse que sa...

 

 

@alexandre oui car les kurde on profité de ce chaos et une perte de vitesse du régime pour gagné du terrain et leur troupe on prie pas mal de position dans ce qui considère leur terre seulement avec le temps et la barbarie des tango qui venez de plus en plus et attaqué tout le monde le régime et les kurde on décider de desserré le front entre eux et de combattre les tango mais la j'avoue je comprend pas a quoi joue le gouvernement syrien il et on position de force face au tango c'est pas le moment d’énerver les kurde...

 

 

tu dis terroriste ,mais la définition d'un terroriste est assez spécifique .

 

dans ses cas-là on peut aussi appelé terroriste les militaires syriens coupable d'acte ignoble (faire des trucs pour refilé la terreur à l'autres camps ) .il y en aussi donc le nier ne serait pas honnête .

 

surtout dans une guerre civile comme celle-ci ou la terreur semble être employé par tout le monde à plus ou moins des degrés différent .

 

donc oui il y a des rebelles et des groupes armées étranger ...

 

reprendre que ceux d'en face font pire ne relève pas d'une certaine objectivité .une guerre civile même avec des éléments extérieurs qui se greffe d'un côté et un camps côté régime ne peu que poussé à des violences des deux côtés .

 

perso je m'emmerde pas trop car s'est soi des rebelles syriens  ou des "barbus"  .

 

même si on aime pas le camps rebelle (faut-être honnête ,les premiers rebelle étaient pas tous des islamistes ) ,généralisé avec le terme terroriste pour désigné tout groupe armée étranger et  les rebelles n'est pas judicieux non plus .

 

là on est dans une autres ampleur et même si leurs idées sont à gerbé (vomir ) ,ils sont motivé par la religieux comme d'autres était motivé par la politique en d'autres temps ...

 

durant la guerre civile espagnole on a eu les brigades internationale ,qui avait aussi leurs opposant avec des étrangers supportant le camp nationaliste .

 

et pourtant dans les deux camps il n'y a pas eu de pitié ...

 

pour moi s'est une internationale religieuse qui profite de la guerre en syrie pour se greffé à la rebéllion initiale .comme durant la guerre civile espagnole mais avec d'autres "idéaux" que politique et lutte des classes .

 

les rebelles prennent des points négatifs car les islamistes sont aussi là .

 

mais faut-être honnête ,côté Bachar il n'y a pas que des enfants de choeur ...

 

le nié ne serait pas une preuve d'honnêteté  même si on penche pour un camps .

 

enfin voilà faut quand même pas mettre le terme terroriste à toute les sauces pour désigné une internationale islamiste qui va aussi se battre sur le terrain .pour preuve les nombreux morts tombé face à l'armée syrienne .

 

enfin en espérant ne pas être mal interprété .

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté diplomatique, François Hollande se rend en arabie Saoudite

http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2013/12/hollande-en-arabie-convergence.html :

 

La France est le dernier pays occidental a pas avoir mis le hola sur le dossier Syrien. ça me fait doucement rire. Le précédent gouvernement n'était pas en reste, mais plus orienté qatar. Mais à l'époque, l'opposition ( qui ne l'est plus) avait critiqué certaines ventes à la tunisie ou à la Lybie de Kadhafi.

Mais une fois au pouvoir, ils vont tenter de vendre du matos à un des pires régimes du coin.

je sais bien que business is business mais quand ce business va équiper  un pays qui finance une grande partie des intégristes  un peu partout dans le monde, et que notre gouvernement fait le larbin, ça me gene bcp.

 

Je souhaite appeler votre attention sur un point qui revêt à mes yeux une importance toute particulière, écrit François Hollande. Il s’agit du projet MK3 concernant la défense anti aérienne. Celui-ci est prêt maintenant à être conclu, si votre majesté le veut bien. Compte tenu de notre engagement commun pour la paix et la sécurité au Moyen-Orient, la conclusion de cet accord serait un témoignage clair de l’importance que vous comme moi accordons à notre coopération bilatérale. C’est pourquoi, conclut François Hollande, je lui serai très reconnaissant d’une décision qu’elle pourrait prendre à ce sujet ».

 

C'est une monarchie absolue digne des monarchies de droit divin qu'on avait en France il y a quelques siècles.. Ce pays a pas sombré dans le chaos car ils ont des quantités quasi illimité d'argent et qu'ils "achètent" la paix sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement on nous dit que s'est depuis un hélico .

 

mais j'ai un gros doute .

 

mais au vu du terrain sur les photos ,les mouvements de terrain peuvent permettre de se posté et d'être à l'abri .même si sa peu paraître désertique on a le relief qui peu permettre de se camouflé sur les lignes de crête .

 

les portés de tir entre bien dans un gabarit 300/600 mètres .

 

donc une embuscade terrestre est aussi possible .

 

même avec un tir venant d'un hélico s'est assez compliqué de foutre autant de mecs à terre ,car sa se serait éparpillé au première rafale .

 

là les corps sont plus ou moins "resté en formation" de "colonne" .

 

vu que de l'hélico se n'est pas un tir en enfilade ,s'est un mitrailleur de sabord qui allume il faudrait remonté la colonne de gus qui n'était pas très longue ...avec la vitesse je vois mal un hélico faire du surplace pour permettre d'ajuster les cibles .risque de se faire tiré dessus aussi .

 

moi je pense plutôt que des mecs étaient posté en ligne sur une des crêtes ,et on ouvert le feu sur la colonne .

 

les mecs de la colonne par se feu massif et précis (les mecs posté ont put ajusté facilement chacun une cible) n'ont même pas eu le temps de faire quoi que se soit et sont tombé à l'endroit même ou il se trouvé .

 

surprise totale du groupe de rebelles qui s'attendait pas à avoir du monde dans le coin .

 

Merci du coup d’œil professionnel.  On ne voit pas de traces de chenilles ou roues ? Pas ou peu de trace d'obus remuant la terre ou de corps déchiquetés à la 12,7 ? Du coup, au temps pour moi, tu me parais avoir raison.

Je ne pensais pas qu'un tir aussi immédiatement meurtrier dans la zone 300-600 m était possible. Pour faire autant de dégâts dans les premières salves (60 morts si j'ai bien compris), cela suppose un volume de tireurs conséquent, non ?

 

En effet, le régime a réussi à débaucher la meilleure agence de communication qui puisse exister..... les rebelles même. En terme d'image , un rebelle mangeant les organes d'un soldat tué, des rebelles décapitants des civils d'autres communautés, kidnappant des femmes et des enfants ou dynamitant des lieux religieux, ça a un effet terriblement dévastateur pour la cause anti-Assad bien que ces agissements soient affinement minoritaires sur le terrain. 

 

Je ne pense pas que le plan de communication du régime Syrien puisse égaler, en terme de financement et de réseau de communicant, celui mis en branle par les régimes arabes du Golfe Persique à travers Al-Jazeera ou Al-Arabiya ou les éléments de langage utilisés depuis 2 ans et demi par les chefs d'Etat occidentaux. C'est tout simplement la réalité du terrain (insurrection ayant virée à l'islamisme presque radical, présence de chrétiens dans le camps d'Assad, rejet de tous ce qui est barbu et qui ne s'appelle pas Père Noel) qui fait que l'opinion publique est de moins en moins disposé à la thèse de la révolution civile portée par des combattants de liberté séculaires et laics contre un dictateur sanguinaire.

 

Ca m'étonne toujours ces "experts" qui arrivent à précisément chiffrer des informations qui ne devraient, par leur nature, être connue que par une poignée de personnes. Comment peut on vraiment chiffrer le plan de communication de régime Syrien qui porte sur 3 pays différents, l'aide Iranienne ou Russe sans être aux plus hautes instances du pouvoir Syrien ? 

Je suis assez d'accord, sauf sur la généralisation "les rebelles". Et je pourrais te rétorquer l'argument que le gouvernement bombardant et gazant ses citoyens qu'il est quand même censé protéger a pas mal aidé aussi al jazeera et "les chefs d’État occidentaux" (enfin, UK Usa et France) si on va par là. Mais je crois préférable d'éviter cet argument, un peu stérile, qui créerait une pseudo balance faussement équilibrée, chefs d’État occidentaux et chaines arabes ne sont pas en guerre contre Assad. J'ajoute que l'on ne saurait mettre exactement sur le même plan des media certes influencés mais quand même un brin professionnels et partiellement indépendants, et d'autre part la propagande d'une des parties au conflit.

Il n'est évidemment pas question pour moi de dire qu'il y a un "bon" camp occidentalo-pétromonarchies et de vilains irano-Bacharistes manipulateurs. Navré si j'ai donné cette impression.

 

Je m'interrogeais sur les politiques de communication et notait leur importance, notamment pour le camp gouvernemental et iranien. C'est un aspect peu traité et pourtant essentiel. Je peux m'interroger sur les manipulations d'un camp sans prendre partie pour ou contre lui. A mon sens ce sont des opérations, de nature plus discrètes, mais au moins aussi importantes que les combats.

Modifié par xanthe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr revenir qq pages (ou posts ?) avant sur le fait que les autorités turque couvrant l'envoi de djiadistes, je viens de voir cette video sur Liveleak, apparemment ca ce passerait en novembre 2012, et on voit distinctement des hommes en armes, et leurs cris les identifie bien. La localisation semble par contre bcp plus hasardeuse, sur la video il est dit que ce serait a "the Ras al-Ayn, al-Hasakah (serekaniye) boerder post", n'ayant jms été la bas je ne saurais confirmer  :happy: 

 

http://www.liveleak.com/view?i=1cc_1388261884

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire ? 

Sans rire, ni le roi de Norvège ni le premier ministre britannique par exemple ne sont en guerre. Il en est même certains, comme le président américain qui pourraient être en train de se rapprocher d'Assad. Quant aux chaines arabes, je ne sache pas qu'elles aient troqué leurs caméras pour des lance-roquettes. Il y a un moment où il faut être précis sinon d'approximation en approximationon en vient à raconter n'importe quoi, en comparant des entités de nature différente, impliquées de manière différentes dans ce conflit.

Sont en guerre directe le régime d'Assad, les "rebelles", islamistes et autres, l'Iran et le Hezbollah. A ma connaissance, quatre États soutiennent très lourdement une partie ou l'autre par des livraisons de pétrole et d'armes, L'Iran et la Russie massivement, l'Arabie saoudite et le Qatar, de manière importante mais bien moindre que les deux précédents.

 

Par ailleurs il y a une guerre de communication, ce sur quoi j'attirais l'attention depuis quelques posts. Chacun véhicule des représentations, de son camp et de l'adversaire, intégrées dans des récits, des systèmes de représentations, des story-tellings qu'il essaie ensuite d'imposer de manière dominante dans certaines opinions publiques ciblées pour faire avancer sa cause ou supprimer les soutiens de l'adversaire. Je remarquais qu'à ce jeu le régime d'Assad s'était montré à mon sens habile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire, ni le roi de Norvège ni le premier ministre britannique par exemple ne sont en guerre. Il en est même certains, comme le président américain qui pourraient être en train de se rapprocher d'Assad. Quant aux chaines arabes, je ne sache pas qu'elles aient troqué leurs caméras pour des lance-roquettes. Il y a un moment où il faut être précis sinon d'approximation en approximationon en vient à raconter n'importe quoi, en comparant des entités de nature différente, impliquées de manière différentes dans ce conflit.

Sont en guerre directe le régime d'Assad, les "rebelles", islamistes et autres, l'Iran et le Hezbollah. A ma connaissance, quatre États soutiennent très lourdement une partie ou l'autre par des livraisons de pétrole et d'armes, L'Iran et la Russie massivement, l'Arabie saoudite et le Qatar, de manière importante mais bien moindre que les deux précédents.

 

Par ailleurs il y a une guerre de communication, ce sur quoi j'attirais l'attention depuis quelques posts. Chacun véhicule des représentations, de son camp et de l'adversaire, intégrées dans des récits, des systèmes de représentations, des story-tellings qu'il essaie ensuite d'imposer de manière dominante dans certaines opinions publiques ciblées pour faire avancer sa cause ou supprimer les soutiens de l'adversaire. Je remarquais qu'à ce jeu le régime d'Assad s'était montré à mon sens habile.

Je suis d'accord qu'il faut faire attention à ce qu'on dit mais armer, créer des camps d'entrainement, organiser (ou laisser s'organiser chez soi) des campagnes de recrutement et former des gens pour renverser un gouvernement c'est d'un niveau d'hostilité très proche de la guerre tout de même. Laisser partir (et passer chez soi) des volontaires idem. De ce point de vue l'Iran est pas plus engagé que bien d'autre pays de l'autre camp. On est à l'époque des faux semblant et des arguties mais à un moment il faut appeler un chat un chat.

Mais bien sur s'agit pas de dire que tout se vaux, on a bien vu ces derniers mois que la position des pays évoluent et que la diplomatie est pas quelque chose de binaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis assez d'accord, sauf sur la généralisation "les rebelles". Et je pourrais te rétorquer l'argument que le gouvernement bombardant et gazant ses citoyens qu'il est quand même censé protéger a pas mal aidé aussi al jazeera et "les chefs d’État occidentaux" (enfin, UK Usa et France) si on va par là. Mais je crois préférable d'éviter cet argument, un peu stérile, qui créerait une pseudo balance faussement équilibrée, chefs d’État occidentaux et chaines arabes ne sont pas en guerre contre Assad. J'ajoute que l'on ne saurait mettre exactement sur le même plan des media certes influencés mais quand même un brin professionnels et partiellement indépendants, et d'autre part la propagande d'une des parties au conflit.

Il n'est évidemment pas question pour moi de dire qu'il y a un "bon" camp occidentalo-pétromonarchies et de vilains irano-Bacharistes manipulateurs. Navré si j'ai donné cette impression.

 

Je m'interrogeais sur les politiques de communication et notait leur importance, notamment pour le camp gouvernemental et iranien. C'est un aspect peu traité et pourtant essentiel. Je peux m'interroger sur les manipulations d'un camp sans prendre partie pour ou contre lui. A mon sens ce sont des opérations, de nature plus discrètes, mais au moins aussi importantes que les combats.

 

Je ne généralise pas, les actes que j'ai cité ont été en partie commis par des combattants qu'on présente généralement dans les journaux comme issu de "l'opposition modérée" qu'on qualifie de rebelles contrairement aux terme "islamistes" ou "djihadistes" qui recouvrent selon les mêmes journaux une autre réalité. 

 

Tu as raison de pointer les actes de barbaries du régime à l'égard des civils et c'est justement là où se trouve le drame Syrien. L'opinion public occidental semble imperméable, en dehors du cercle des populations issus de l'immigration sunnite et des humanitaires, à la douleur d'une population islamisée. Il ne faut pas un énorme plan de communication pour présenter les civils bombardés en rebelle islamistes/radicaux/djihadistes/terroristes dangereux pour l'humanité, le régime Syrien prêche des convertis en occident. . La population occidentale est donc maintenant disposée à prendre pour argent comptant tous ce qui est négatif sur l'opposition Syrienne alors qu'il sera très difficile, voir impossible, de les convaincre sur  des faits avérés et établis de longue date (bombardement de zones civiles, usage massif de l'artiellerie etc.) 

A partir de là, la tâche d'Al-Jazeera et les organes de communications des pétro-dictatures du Golfe Persique n'est absolument pas aisée et même impossible. 

 

 

 

 Mais je crois préférable d'éviter cet argument, un peu stérile, qui créerait une pseudo balance faussement équilibrée, chefs d’État occidentaux et chaines arabes ne sont pas en guerre contre Assad. J'ajoute que l'on ne saurait mettre exactement sur le même plan des media certes influencés mais quand même un brin professionnels et partiellement indépendants, et d'autre part la propagande d'une des parties au conflit.

 

Tu n'ignore pas que le plan de communication fait partie intégrante de la guerre depuis Sun Tzu. Les chefs d'Etat occidentaux et arabes ( le groupes des "amis de la Syrie") se sont engagé à déposer le pouvoir Syrien, y compris par la force, pour porter au pouvoir l'opposition Syrienne. Dans cet objectif, les éléments de langage, repris par les journaux, sont très importants.

 

La partie pris de certains journaux, même ceux "un brin professionnels et partiellement indépendants,  est évident. Je fais référence notamment au journal Lemonde qui s'illustre parfois en citant les articles d'Igance Leverrier qui sont parfois à la limite de l'entendement.

Modifié par Tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anglophones, très bon article

How al-Qaeda Changed the Syrian War

 

Il semblerait que:

- L'ISIS est effectivement en train de prendre le controle des zones "libèrées", notament les points de passage stratégiques entre la Turquie et la Syrie, donc l'affectation des ressources venues de l'étranger,

- les Syriens se demandent si il faut attendre que le regime d'Assad tombe (si ça arrive) pour entrer en guerre contre l'ISIS ou si il faut commencer dès maintenant,

- ça n'empeche pas l'ISIS de recruter,

- les occidentaux sont autant hais que l'ISIS: on a fait plus de mal que de bien en soutenant la rebellion assez pour que celle-ci perdure mais pas assez pour qu'elle gagne. (Encore du joli travail messieurs  nos dirigeants..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gibbs..dsl de te le dire mais tu te contredit parfois...j'ai vraiment pas envie de relancer un sale débat mais le fait de dire que on peut aussi appelez terroriste l'armée syrienne qui commet des acte oui je ne nie pas que l'armée syrienne n'est pas un ange mais la realité elle et claire les occidentaux font de la propagande il font passer l'armée syrienne pour des génocidaire alors que comme j'ai il siège des ville depuis plus d'un ans alors qui peuvent facilement les detruire mais il le font pas et il lance des attaque cibler les tango qui dénonce les crime des civil c'est eux même qui les utilise

breff sa reviens au même de dire que l'armée française aussi on peut la qualifier de terroriste vu quel a commis des crime pandant la colonisation et le nier serai malhonnête ce sont la tes mot ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

moi je me contre-dit ?

 

ben non désolé ...

 

contrairement à toi je ne rapporte pas tout à la guerre d'Algérie comme unique  repère ...

 

sur se sujet je n'ai jamais nié aucune des horreurs commise par l'armée française  ,que se soit dans la spirale de vengeance ou de terreur .

et moi je ne nie pas les horreurs qui ont aussi était commise par le FLN ,que se soit due à la spirale de la vengeance ou d'appliqué la terreur pour mettre la pression sur les Algériens qui ne se prononçaient pas ...

 

mais sa je ne t'ai jamais entendu en parlé ...

 

tu te positionne d'office ...

 

 

 

tu compares avec une lutte d'indépendance alors que là on est bien dans le cadre d'une guerre civile quoi que tu en dises avec une internationalisation due à un antagonisme religieux ,le même qu'on a connu avec la guerre civile espagnole de 1936 ,à la différence que là s'était politique et dans un contexte de lutte des classes ...

déjà à l'époque tout les coups étaient "permis " pour faire accusé l'autres et cela dans les deux camps  ...

guerre civile espagnole :

côté Franco (camps nationaliste ) :

allemagne ,italie ,idéologie  nazi et faciste .

des bataillons de volontaires étranger motivé par une idéologie d'extrême droite .

les phalangistes .

 

 

côté républicain espagnol :

une brigade internationale motivé par la lutte des classes .

URSS communiste .

et une variété de différent mouvement ,de type républicain ,anarchiste etc ...

avec une lutte entre ses partis pour le pouvoir alors que l'urgence était de faire face aux camps d'en face ...

 

 

dans ses deux camps une violence commise contre les civils ne pensant pas pareil ...

une propagande des deux côtés pour accusé l'autres .

 

les USA ,France et Grande-Bretagne bien que contre le camps nationaliste ne se sont pas immiscer dans cette guerre même si des soutiens (vente d'arme qui n'ont pas pesé ) sont venu de ses pays pour le camps républicain .

dans les deux cas ,la peur de la peste brune n'a pas empêché d'avoir  aussi  peur de la peste rouge qui circulé du côté républicain ...

étant donné qu'il fallait faire attention de ne pas voir les problèmes interne de l'espagne agité par les sentiments politiques ,dans pas mal de pays ont avait  peur des problèmes qui pouvait surgir sachant que l'on  s'opposait déjà entre les extrêmes extrême gauche contre extrême droite ,même si la violence était du niveau de manifestation .

et puis entre hitler et staline qui pesait dans cette Europe ,on préferait voir ses deux là s'affrontaient entre eux par personne interposé en Espagne plutôt que de risqué une 2°guerre en internationalisant la guerre civile espagnole .

sa n'a rien changé car la deuxième guerre mondiale est arrivé quand même ...mais on a repoussé l'échéance je dirais .

 

 

maintenant comparons avec la Syrie :

 

le camps de Bachar avec différente ethnie religieuse .il y a même des sunnites .

soutien de la Russie ,de l'Iran et du hezbollah Libanais .

la Chine ne s'occupe pas des affaires politique interne de ses clients ...

 

 

le camps rebelle .

divers syrien contre le camps de Bachar ,motivé par le peu d'ouverture du régime de Bachar ,perçu comme trop lente .

arrivé de brigade islamiste étrangère qui voit un terrain pour défendre (j'explique ,mais s'est pas mes potes ) leur principe religieux .

se combat parti d'une rebellion syrienne reçoit l'aide des saoudiens et autres pétro monarchie qui peuvent ainsi "contré" les chiites .

 

les occidentaux ,après les premières  révolutions dans le monde Arabe n'ont pas voulu être perçus comme des soutiens de régime dur .

l'optique humanitaire et des lois internationales à se sujet les ont poussé à allé contre Bachar (qui n'était pas un ami donc plus facile à ne pas aidé ) ,qui au départ à fait coulé le sang contre les manifestants .

 

comme pour la guerre civile espagnole ,hormis des discours de "menace" rien de concret contre Bachar étant donné que l'internationale islamiste s'est greffé dans le camps rebelle .

 

à l'heure actuelle ,on observe tout en regrettant la "prise en otage" des populations qui se retrouvent à subir (et oui l'humanitaire ne peux être mis de côté non plus ,sa la fout mal de voir tout ses morts à la télé ) .

 

et pourtant rien n'arrête l'armée Syrienne en se moment même pour détruire le camps d'en face .

 

les opérations continuent et le soutien aux camps rebelle reste anecdotique ...

 

 

d'ailleurs ,on semble pensé (côté occidental ) que de toute façon laissé l'internationale islamiste allé se faire étriper sur le champs de bataille "Syrie" est aussi une manière de enfin cassé la dynamique islamiste .

 

qu'est-ce qu'on constate ,une certaine prise de distance (s'est dans les esprits ) avec les pétro monarchies et un début de relation plus détendu avec l'Iran .

 

sa peu paraître con mais depuis qu'il y a eu la guerre en Syrie ,il y a une nouvelle dynamique et redistribution des cartes dans la région .

 

mais le fond reste morbide comme toute guerre ,et personne n'est parfait .

 

sa le reconnaître s'est déjà faire un pas en avant en terme de vision du sujet .

 

 

enfin voilà arrête d'être omnubilé par le terme 'terroriste' qui ne veut plus rien dire à se stade du conflit ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

moi Bachar s'est pas mon trip mais de l'autres je pense qu'il représente la stabilité dans son pays ,et qu'il faudra qu'il applique de profonde réforme pour que la Syrie ne sombre pas .

 

maintenant fermé les yeux sur se qui est une réalité et casé le mot terroriste est ridicule à l'échelle de cette guerre civile qui s'est internationalisé à tout les niveaux (puissance étrangère ,internationale islamiste ,puissance régionale ).

 

les occidentaux craignent la peste islamiste mais ne pouvait pas resté inerte face aux différente révolution arabes et le sentiment des peuples arabes (on s'est fait montré du doigt en se qui concerne le soutien à certain régime d'ailleurs ) .

mais entre gesticulation et chose concrète ,hormis poussé Bachar à mieux contrôlé  ses troupes (on l'a vu avec les armes chimiques même si on a rien de 100% de sûr ) ,rien n'est fait pour l'empêché de combattre les rebelles et l'internationale islamiste .

et le peu d'aide fourni aux rebelles s'est juste histoire le minimum syndicale à faire ,par rapport à la rebéllion qui s'est fait dépassé par l'internationalisation du conflit .

 

pour preuve ,le doute de voir ses armes finir entre les mains des "étrangers" a plus que réduit une aide déjà pas grosse au profit de la rebéllion ...

 

avec l'évolution du conflit la Syrie s'est le hachoir à viande pour les islamistes ,ou ils y sont broyé au fur et à mesure qu'ils y envoient du monde .

 

la Turquie en profite aussi pour se débarrasser des islamistes pas modéré qui viennent de chez eux ,sa me fait pensé à Franco qui envoyé les phalangistes sur le front russe dans la division Azul histoire de se débarasser des plus excessifs politiquement ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
et non je ne nie pas que l'armée syrienne on commis des chose mais a ne pas confondre avec les tango il ya des vidéo qui montre le peuple content de voir l'armée syrienne de la propagande vous allé dire peut être mais il y'en a pas ou les civil acclame les tango car les tango kan il arrive il massacre la population même des enfant il les massacre il viol les femme celle qu'il veulent refuse de donner ta fille ta femme ou autre et tu et mort les tango c'est la terreur rien de plus

tu peux regarder 100 vidéos montrant les méfaits des barbus et rebelle ,tu en auras 100 autres montrant les méfaits de l'armée syrienne ...

 

donc tu ne regarde pas le conflit d'une manière objective ...

 

 

 

parmi les soldat il ya ceux qui sont sincère et qui on rien fait et d'autre qui on surement profité de l'occasion pour s’amuser mais jusqu’à la ya pas de preuve et même si il yen avais on peut pas accuser toute l'armée ni même al assad...

tout comme à l'inverse chez les rebelles ...

 

 

 

pour les comatant étranger qui on rejoint les groupe islamiste croie moi tu aurai thor de dire qui se battent pour un but...ce sont que des zombie sans cervelle qui sème la mort la ou il se trouve pour les rebelle comme j'ai dit il font aucun poids pour ceux qui on était instrumentaliser par les occidentaux et les occidentaux le savent que c'est pas avec une poignée de rebelle qui vont faire tomber al assad tout ce joue entre al assad et les tango

ben tu vois contrairement à toi ,à force de les réduire à des zombies sans cervelles  je remarque qu'ils sont une nuisance qui perdure depuis longtemps ...

et toujours agité le spectre des occidentaux qui sont à l'origine de sa sa devient fatiguant ...

 

 

 

 

d’ailleurs on autorise l’Arabie saoudite a genéve mais on refuse l’Iran...car celui ci soutiens al assad..et il savent tous que ce sont les saoudien qui soutienne les tango...mais sa ne gène personne il font genre qui sont pas d'accord et qui sont hostile au djihadiste mais sa n’empêche pas qui sont soutenue

ben les islamistes sont tellement soutenu par les occidentaux qu'ils se font démonter par l'armée Syrienne ...

 

et oui sa la fout mal pour les occidentaux dans le sens ou ils ont tardé à aidé  à la rébellion initiale qui n'était pas disons encore noyauté  par les groupes étranger ...

 

la Syrie n'est pas gêner pour recevoir l'aide militaire des russes ,qui continu d'arrivé ...

 

donc effectivement même en restant dans la partie qui se joue en Syrie au niveau diplomatique ,après avoir eu le droit d'interdire les armes chimique (même si rien n'est prouvé ) et donc de s'évité un emploi de ses armes ,on laisse la "partie" se jouer quand même .

 

 

 

moi tout se que je vois s'est que les nuisances des pétro monarchie ont lassé tout le monde côté occidental ,donc avec les nouvelles relation avec l'Iran un message subbliminal est lancé aux saoudiens and co .

 

la guerre en Syrie se n'est plus des actes de terrorisme ,mais une guerre civile internationalisé avec des actes barbare des deux côtés ...

 

 

 

 

 

enfin breff je me suis baser sur ma logique pour décrire ce que l'armée syrienne a du utiliser pour combattre les tango et j'ai trouver une vidéo qui montre des blinder et même un mi-24 il et clairement dit qu'il a était utiliser et on le voyer même qui tiré encore sur les tango oui oui je dit bien tango car dans la vidéo il disent qu'il y avais des tchétchène et des saoudien c'est vachement l'armée syrienne libre sa en tout cas a en juger par la vidéo je me suis pas tromper sur ce que j'ai dit

 

http://www.youtube.com/watch?v=20Y86uDn1SA#t=128

mais on s'en branle de toute ses vidéos bordel de merde ...

 

dans cette guerre le poids des images fait parti de la propagande appliqué par les deux camps ...

 

moi je vois que s'est une lutte plus profonde et en mode internationale ,avec pour fond le différent chiite/sunnite ...

 

des erreurs d'appréciation ont était faite ,en attendant l'arabie saoudite y perd dans la région et aussi auprès des occidentaux qui on la "carte" Iran avec des relations qui semblent se détendre .

 

m'enfin s'est sûr qu'avec ta vision réductrice et accusatrice ,tu ne peux voir l'évolution/changement de posture des relations des uns et des autres dans la région à tout les niveaux ...

 

évolution/changement de posture  qui va plutôt dans ton sens en se qui concerne l'arabie saoudite et d'autres ...

 

enfin voilà encore un paquet de ligne de ma part qui seront encore déformé par tes soins ...

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du coup d’œil professionnel.  On ne voit pas de traces de chenilles ou roues ? Pas ou peu de trace d'obus remuant la terre ou de corps déchiquetés à la 12,7 ? Du coup, au temps pour moi, tu me parais avoir raison.

Je ne pensais pas qu'un tir aussi immédiatement meurtrier dans la zone 300-600 m était possible. Pour faire autant de dégâts dans les premières salves (60 morts si j'ai bien compris), cela suppose un volume de tireurs conséquent, non ?

 

 

effectivement ,car pour avoir un effet aussi rapide sur une colonne de 60 rombiers tombé exactement à l'endroit ou il se trouvé ,il a fallut du monde .

 

mais pour se faire il faudrait connaître l'organisation au niveau groupe/section/cie ,et l'armement en dotation dans ses formation de l'armée syrienne pour avoir un ordre d'idée plus précis .

 

normalement on table sur un rapport de  3 contre 1 mais bon s'est pas forcément évident .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anglophones, très bon article

How al-Qaeda Changed the Syrian War

 

Il semblerait que:

- L'ISIS est effectivement en train de prendre le controle des zones "libèrées", notament les points de passage stratégiques entre la Turquie et la Syrie, donc l'affectation des ressources venues de l'étranger,

- les Syriens se demandent si il faut attendre que le regime d'Assad tombe (si ça arrive) pour entrer en guerre contre l'ISIS ou si il faut commencer dès maintenant,

- ça n'empeche pas l'ISIS de recruter,

- les occidentaux sont autant hais que l'ISIS: on a fait plus de mal que de bien en soutenant la rebellion assez pour que celle-ci perdure mais pas assez pour qu'elle gagne. (Encore du joli travail messieurs  nos dirigeants..)

 

- Depuis l'offensive de l'YPG dans le Rojava, ISIS a perdu la majorité des points de passages vers la Turquie. Ils contrôlent encore au niveau d'Azaz (est Alep) le point de passage Bab al-Salam (partiellement fermé par les Turcs) qu'ils ont repris à la brigade Tempête du Nord et Jararblus (statut inconnu) dans la région d'Alep. 

- Ces deux points de passages pourraient bientôt tomber entre les mains de YPG. Ca permettrait d'unir le Rojava coupé en 2 pour l'instant au niveau d'Alep.  

- La lutte contre ISIS ressemble plus à une lutte de pouvoir que d'idéologie. le FI a une ligne officielle très semblable à celle d'ISIS (rejet des frontières de Syke-Picot, établissement d'un Dawlat islamiya, rejet de la démocratie et du sécularisme, la sharia comme unique source de la loi.

-  Les occidentaux n'auraient pas pu plus soutenir les rebelles sans intervenir eux même dans un conflit civil au sol ou prendre le risque que des armes lourdes se trouvent dans les mains de groupes aux idéologies proches d'Al-Qaida. Ces pays qui étaient le fer de lance du front anti-Assad, trompé par leur propre désire, ont misé sur une chute rapide du pouvoir comme en Egypte / Tunisie ou avec un petit coups de main comme en Libye. Si les "responsables" occidentaux savaient en 2011 que le pouvoir d'Assad était solide et ses soutiens indéfectibles, je ne pense pas que les pays occidentaux n'auraient pas pris le risque d'une guerre civile confessionnelle aux ramifications régionales avec un relent de terrorisme international sunnite. 

 

Si non, l'armée syrienne semble avoir capturer Al Bahariya au nord est de Ghoura. Ce qui ferme la route d'Adra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce que je voie surtout c'es que c'est vous qui avais prie position ohh que si vous nier les horreur que la France a commis bien sur que vous les nier et certain les défendent même...la france n'avais rien a faire la bas on essai d'accuser le FLN mais sa prend pas c'est le colonisateur le responsable c trop drôle sa on colonise un pays et on accuse sont peuple de meurtrier 

oui je me réfère toujours a cette guerre car vous savez choisir votre ennemie kan sa vous chante...toi aussi tu te réfère a la guerre civil espagnol a chaque foi sauf que la voie tu c'est un coup d'd’état contre al assad on camoufle sa par un sois disant rébellion....

 

guerre sunnite/chiite tu dit? ohh que c'est pire que sa tout d'abord faut savoir que les minorité qu'il ya en Syrie et surtout les chrétien serons exterminer par les tango et sans pitier ah oui al assad et vachement un tyran j'ai dit a plusieurs foi que je ne l’apprécier pas mais faut arête de le faire passer pour le grand méchant loup les minorité la bas vivais on paix sous sont règne tu verra que si il tombe sa sera un carnage âpre ici on va dire que les musulman attaque les chrétien non non du tout les terroriste soutenue par les occidentaux et les monarchie qui les on massacré c'est pas pareille 

 

l'aide saoudienne pour contré les chiite? ahh en massacrant le peuple syrien et toute les autre minorité du pays? je regrette mais c'est tyrannique sa pourquoi personne en parle? pour les arme chimique vous dite c'est al assad c'est peut être lui qui sais? mais sa peut être aussi les tango chaque camp accuse l'autre et chaque camp dit avoir des preuve...

 

la blague..les occidentaux voulais pas être perçu comme les soutiens des régime dure...il savais pourtant que  ce sont des dictature mais il on toujours travailler avec eux et reçu sur tapis rouge kan il ya les intérêt on sont fou du peuple et lorsque sa va pas on rejette ces gouvernement  pour essayer d’assouvir le prochain le but et que le peuple reste endormi 

 

sympa de parlez de démocratie liberté et je ne sais quoi mais pourtant les saoudien peuvent s'amenez a genéve eux qui respecte aucune démocratie ni droit de l'homme mais sa personne ne parle, vu qu'il assure leur intérêt on sais très bien qui sont les méchant dictateur on les pointe du doigt kan il sont pas de notre coté mais on les protège kan il sont du nord c'est sa que michel collon a voulus dire par le bon arabe et le mauvais arabe les bon arabe c'est tout ce qui et monarchie du golf et les mauvais c'est tout ce qui et khadafi Algérie Syrie etc..

 

je ne prend pas position pour al assad si il aurai s'agit vraiment de la volonté du peuple mais la on a instrumentaliser quelque manifestation on fessant passer pour une révolution contre al assad alors que le peuple a la base a manifesté contre la monté des prix et ensuite on a fait évoluer sa en conflit armée. 

ou les tango on la voie ouverte avec la complicité de la Turquie et des pétromonarchie 

 

si les occidentaux on pas armer la sois disant rébellion c'est parce que la Russie était la et que o sais moment de crise c'est risqué de rentré dans un conflit comme celui la pourtant il savait que les terroriste était la et de plus en plus puissant mais sa n'a pas changer coté occidental d'accuser al assad sans dire un mot sur les tango ou les pétromonarchie 

 

ah il profite pour ce débarrasser des islamiste??...c'c’est cool sa on les arme on les entraîne et on les envoie massacré le peuple syrien et renverser al assad si il peuvent sinon il meur et si il tombe et que al assad gagné il aurons tout de même de gros probleme puisqu'il on soutenue ces groupe..breff sa tien pas debout 

le but et de casser la assistance contre Israël et donc si la Syrie et briser le hezbollah sera affaiblie ainsi que l’Iran qui sera isoler il y aura un régime tango a la saoudienne la Russie perdra sont axe stratégique les occidentaux pourrons exploité les richesse une foi que le gouvernement en carton nommer CNS sera en place purge de toute les autre ethnie et religion qui sont autre que l'islam sunnite sa ouvrira la voie au front tchetchen ou les russe pourrons avoir des probleme plus de pression sur l’Iran etc... enfin breff voila les véritable enjeux ce n'est nullement la vie du peuple syrien qui importe 

alors on essai de faire passer sa pour un gouvernement tyrannique et de l'autre des tango rebelle super gentille et défenseur de la démocratie..

 

montre moi les 100 video qui montre l'armée syrienne massacré sont peuple 

 

normal que ces zombie sont une nuisance qui perdure vu qui sont entretenue par les occidentaux et les monarchie du golf 

 

sa deviens fatigant pour moi aussi de vous montré noir sur blanc l'implication de ces pays mais vous refuser de le voir comment sa se fait que on combat les tango on un pays et on les soutiens de l'autre? comment sa se fait que on soutiens les pire dictateur d'un coté et on les fait passer pour les grand méchant de l'autre? la réponse et simple c'est une question d’intérêt la vie humaine ne vos rien a leur yeux c'est juste un masque pour endormir le peuple 

 

la syrie sais pas gener pour avoir de l'aide militaire russe  il et normal et logique c un gouvernent reconnue et il on des lien les tango ou si tu préfère la poigné de rebelle ce sont former clandestinement on ne peut les reconnaître comme représentant du peuple syrien les soutenir alors que les occidentaux avais des relation diplomatique avec le gouvernement syrien et une ingérence flagrante et un coup d’état...

 

acte barbare des 2 coté...peut etre mais le régime a de quoi éradiquée le peuple syrien mais il ne le fait pas si les opposant aurai accepté le cesses le feu et qu'un ans plus tard il aurai eux des élection sa aurai pas fini comme sa  eux il on refuser car il était sur de leur victoire avec en voyant tout le soutien occidental avec eux...très mauvais calcule 

les tango commettent des crime et des exécution volontaire ce qui et pas le cas de l'armée syrienne qui sacrifie des soldat dans les ville ou lieu de tout bombarder et tué tout le peuple par la même occasion des erreur peuvent arriver je le nie pas mais ceux qui tue le peuple syrien ce sont les tango et ceux qui les on envoyer pour faire tomber le régime et faire la propagande en disant qui massacre sont peuple alors que c'est leur oeuvre il n'a pas massacré sont peuple to ce temps la et la comme par hasard il a envie de les éradique le pire c'est qui prenne le peuple pour des con a leur raconté de tel salade...

 

 

 pour la vidéo ou tu voie la propagande?donc les source occidental elle sont vrai mais les source syrienne sont fausse? ok cool..on tout cas dans la vidéo qui a était faite âpre l'embuscade on voie clairement ce qui était utiliser et il y avais bien un hélico pour les combattant étranger on sais tous qui afflue chaque jour pourquoi on douté qui sont plus nombreux que les rebelle?il sont déjà plus équiper et mieux ravitailler sa prouve rien que toute et miser sur eux pour vaincre al assad?  les rebelle sont pas grand chose il ne jouisse pas non plus du soutiens de tout le peuple syrien j'ai vraiment hâte de voir les élection et j’espère que al assad va se présenté je suis sur qui va gagné haut la main et c'est pour sa que les occidentaux et les monarchie on refuser car il savent que al assad gagnera alors l on voulue le faire tomber militairement 

 

et pour l’Iran croie moi rien n'est encore joué j'aimerai bien que l'embargo sois levez et que les relation change mais je n'y croie pas trop on se mettra jamais a genou devant qui que ce soie ou il veulent des relation 50/50 ou il on qu'a resté avec les monarchie tango

 

même si le changement a l'air d'aller dans mon sens contre les monarchie comme j'ai dit rien n'est fait mais pas au prix du sang du peuple syrien qui et instrumentaliser 

 

 faite des recherche sur ce que j'ai dit vous serai que ce n'est pas faux

 

breff pour ma part j’arrête la j'ai tout dit et je me suis un peut trop répété   je désir pas continuer cette discutions comme sa.

effectivement ...

 

s'est un monologue ...

 

venant de ta part  ...

 

mais moi je compare se qui est comparable avec des exemple concret ,pas des exemples qui me conforte bêtement sur une seule ligne ...

 

et mon exemple ne fait pas la part belle à aucun des protagonistes ...

 

enfin bref continue à garde ta posture revancharde  ...

 

il n'y a que sa qui ressort de tes discours ...

 

en attendant ,si il y en a un qui a bien changé grâce aux discussions d'autres contributeur vraiment pointu sur le sujet  (et d'autres ) s'est moi (merci Tomcat 2000 ) qui a la justesse de ne pas nié des évidences tout en apportant du concret dans ses interventions ,ainsi que des sources d'information variées .

 

donc je me vois plutôt comme une personne ouverte .

 

contrairement à toi ...

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...