Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

tout ses mecs se font manipulé .

 

franchement ,faudrait faire très mal à ses "recruteurs" ...(mal  dans tout les sens du terme ,heureusement pour les recruteurs que je ne suis pas au commande :happy:  )

Surtout que les recruteurs sont surement restés au chaud en France, pour l'encadrement des autres pas encore aptes à y aller, genre banlieue parisienne, à quelques kilomètres de là ou je suis (/mode parano).

 

Et quand je pense que FH disait en public que la solution au conflit Syrien est très simple, il suffit que Bashar Al Assad remette le pouvoir à "l'opposition modérée"....

Le problème de la com' politique, c'est qu'il faut faire du concis et du simple à faire comprendre aux gens - amorphes pour certains - devant la TV le soir. Tout sauf la situation syrienne quoi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il eu dans l'histoire des conflits humains où trois factions se faisaient la guerre les uns avec les autres et sur une longue durée ? Je ne pense pas que cela puisse être une situation pérenne, chaque camp va chercher à s'allier avec l' un des deux autres si ça dure trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il eu dans l'histoire des conflits humains où trois factions se faisaient la guerre les uns avec les autres et sur une longue durée ? Je ne pense pas que cela puisse être une situation pérenne, chaque camp va chercher à s'allier avec l' un des deux autres si ça dure trop longtemps.

C'est HS mais le premier conflit avec 3 protagonistes qui me vient a l'esprit c'est la guerre civile chinoise post impériale qui oppose les nationaliste du KMT aux Communistes aux Japonais et aux seigneurs de la Guerre avec des fournitures d'aide variable des États Unis, de l'Allemagne Nazi et l'URSS. Mais au bout d'un moment les Chinois font front unis contre le Japon avant de s'entredéchirer plus tard.

Sinon il doit bien y avoir des exemples en Europe au moyen âge ou pendant la renaissance dans les conflits bordéliques et durant un certain temps: guerre de cent ans qui oppose (caricaturalement dans sa seconde période) Armagnacs Bourguignons et Plantagenets avec les alliances variables inhérentes à la féodalité des autres duchés (Bretagne par exemple) quoique les anglais et Bourguignons se sont pas vraiment tapés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est HS mais le premier conflit avec 3 protagonistes qui me vient a l'esprit c'est la guerre civile chinoise post impériale qui oppose les nationaliste du KMT aux Communistes aux Japonais et aux seigneurs de la Guerre avec des fournitures d'aide variable des États Unis, de l'Allemagne Nazi et l'URSS. Mais au bout d'un moment les Chinois font front unis contre le Japon avant de s'entredéchirer plus tard.

Sinon il doit bien y avoir des exemples en Europe au moyen âge ou pendant la renaissance dans les conflits bordéliques et durant un certain temps: guerre de cent ans qui oppose (caricaturalement dans sa seconde période) Armagnacs Bourguignons et Plantagenets avec les alliances variables inhérentes à la féodalité des autres duchés (Bretagne par exemple) quoique les anglais et Bourguignons se sont pas vraiment tapés.

ben plus récent je vois la guerre en ex yougoslavie .

 

les croates se cartonné avec les bosniaques ,et contre les serbes .

 

les croates se sont allié avec les bosniaques pour faire front contre les serbes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre du Liban, entre les conflits avec des pays voisins ( israel, Syrie), entre les syriens vivant au liban, entre les palestiniens se trouvant au liban, le fatah vs les milices chrétiennes) les chrétiens maronites,  puis intervention syrienne qui prennent le contrôle, puis de celle des israeliens..conflit entre communistes vs islamistes dans la partie sunnite, ainsi que des milices allaouites alliés des communistes, ensuite les druzes s'y sont mis aussi vs les phalangistes, ensuite les chiites s'y sont mis aussi vs l'OLP, puis les chiites se sont battus entre eux, entre le parti amal et le hezbollah, puis chrétien contre chrétien ( armée libanaise vs force libanaise de Gemayel) etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé que les reporters des journaux le monde, le point etc... étaient si indispensables perso... j'ai pas lu des tonnes d'articles des reporters sur place mais ça m'a jamais paru indispensable pour comprendre la situation.

J'ai toujours trouvé ces reportage plus intéressant et fournit que les simple dêpeche de l'AFP, Reuter,etc... se contentant la grande majorité du temps de recopier des infos venue tout droit des compte facebooks de l'OSDH.

Comme tu le dit c'est pas forcément indispensable mais c'est toujours plaisant de lire ce genre d'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours voilà j'ai poster un message des responsable de l'EIII dans un de leurs communiqué .

Pour montrer leurs réaction face à cette situation qui est l'une des plus importante depuis le debut du conflit qui est donc un front commun contre EIII affilé à al quaida.

Je post ce communiqué pour montré le point de vue de cette organisation affilé à al quaida ou elle joue un role maintenant trés important en Syrie et Irak et ont me met 20 point.

C'est pas le point qui me dérange mais c'est le " Propagande islamique " j'ai fais que poster un communiqué je voie pas la propagande et vous sous entendé que j'en fais de la propagande " islamique " j'ai pas compris cette sanction j'ai juste poster un communiqué qui peut etre interresent. Voilà je demande juste une explication sur le " propagande islamique "

Merci et désoler du Hs je savais pas ou le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<prend moi pour une buse en plus

Une pleine de monçeaux de conneries islamistes, pas d'autre mot possible, avec un joli titre en gras, pas un mot d'explication de ta part, de contexte, de commentaire et tu t'etonnes de la réaction ?

Ben comme cela la prochaine fois tu feras attention à ce que tu postes>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<prend moi pour une buse en plus

Une pleine de monçeaux de conneries islamistes, pas d'autre mot possible, avec un joli titre en gras, pas un mot d'explication de ta part, de contexte, de commentaire et tu t'etonnes de la réaction ?

Ben comme cela la prochaine fois tu feras attention à ce que tu postes>

 

 

Petit ajout de dernière minute Samurai est un vieux troll sur le retour dont les contributions étaient toujours orientés d'une bien étrange manière donc bannissement.

 

 

purée sa a était du rapide    :o 

 

j'ai même pas eu le temps de le voir se post trollesque   :happy: 

 

 (pas bien le trollage =(  )

 

les modos sont rapide  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les invitations pr Montreux (aka Genève-2) ont été envoyées et je vois qu'un bras de fer oppose tjs la Russie aux US. sur la venue de l'Iran qui n'est pr l'instant pas convié.

 

En dehors des susceptibilités, j'avoue que je peine bcp. a comprendre l’intérêt pr un pays d’être présent a ce genre de sommet, surtout s'il y a un ou deux pays qui font valoir sa position, et les consulte avant toute décisions majeur.

 

qqun aurait-il une explication svp ?  =D

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les invitations pr Montreux (aka Genève-2) ont été envoyées et je vois qu'un bras de fer oppose tjs la Russie aux US. sur la venue de l'Iran qui n'est pr l'instant pas convié.

 

En dehors des susceptibilités, j'avoue que je peine bcp. a comprendre l’intérêt pr un pays d’être présent a ce genre de sommet, surtout s'il y a un ou deux pays qui font valoir sa position, et les consulte avant toute décisions majeur.

 

qqun aurait-il une explication svp ?  =D

 

Merci d'avance.

Outre les raisons de prestiges internationale et de reconnaissance diplomatique (voir le fait que la France a été exclus des pourparler concernant les armes chimiques) y a aussi que la défense des positions iraniennes ne sera pas aussi bien défendu par la Syrie, encore moins par la Russie. A voir dans le détail mais certaine chose passe surement à la trappe si tu n'es pas là en personne pour les défendre...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genève 2, à mon avis, ne débouchera sur rien de toutes façons. Le régime syrien a le vent en poupe, ses adversaires sont divisés et discrédités car derrière les rebelles "laïcs" même l'observateur le plus naïf voit aujourd'hui clairement des barbus djihadistes souvent étrangers à la Syrie. Aujourd'hui l'ASL c'est du vent. Alors pourquoi Assad ferait-il des concessions puisqu'il gagne du terrain sur le plan militaire chaque semaine? Et qu'il prépare la bataille d'Alep pour gagner toute la Syrie utile et rejeter les islamistes dans l'Est sous-peuplé? La messe est dite de toutes façons, la seule question en suspens c'est de savoir quelle ampleur territoriale aura la victoire du régime.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EIIL vient de faire un communiqué sur la situation actuelle et apparemment il donnerait 24h aux autre rebelle islamistes d'Alep pour mettre fin aux siége sur les positions de l'EIIL et pour libérer les combatants étrangers. Si ce n'est pas le cas, l'EIIL retirera tout ses hommes sur le front d'Alep contre le régime.

 

En gros il commence à jouer au chantage. Une choses est sur, l'armée Syrienne doit être entrain de se frotter les mains énergiquement. D'ailleurs ça me rappelle ce qu'avait dit Fabrice Balanche: http://youtu.be/MXiPB9ccXCE?t=14m et ça me conforte dans l'idée que c'est le seul "spéciale de la Syrie" qui soit de Qualité , parce que les autres...  :rolleyes:

 

 

Genève 2, à mon avis, ne débouchera sur rien de toutes façons. Le régime syrien a le vent en poupe, ses adversaires sont divisés et discrédités car derrière les rebelles "laïcs" même l'observateur le plus naïf voit aujourd'hui clairement des barbus djihadistes souvent étrangers à la Syrie. Aujourd'hui l'ASL c'est du vent. Alors pourquoi Assad ferait-il des concessions puisqu'il gagne du terrain sur le plan militaire chaque semaine? Et qu'il prépare la bataille d'Alep pour gagner toute la Syrie utile et rejeter les islamistes dans l'Est sous-peuplé? La messe est dite de toutes façons, la seule question en suspens c'est de savoir quelle ampleur territoriale aura la victoire du régime.

sur la vidéo posté par Neikster on voit bien que  imad oussari activiste syrien membre du comité de coordination local en Syrie a bien du mal à démontré qu'il est facile de se coordonné avec les islamistes ,et qu'on ressent très bien qu'il n'a aucun poid ,et n'est plus qu'un observateur et non un acteur ...

 

dans le dernier Raids ,l'ASL se retrouve fasse à un fort taux de désertion ... ses mêmes déserteurs rejoignant les groupes islamistes ... et aussi des désertions pour d'autres raisons ,du genre rejoindre des "brigands" ayant une étiquette islamiste ...

 

 

et au vu de l'effacement des rebelles ayant une position démocratique ... en supposant que par "miracle" les rebelles gagnent contre Bachar ceux-ci se feraient laminé par les islamistes car qui dit démocratie dit grande porte ouverte pour que les islamistes s'imposent d'une manière totale ,et là sa sera encore pire qu'avec Bachar ...

 

comme tu le dit la "messe est dite" .

 

 

ici la suite :

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les raisons de prestiges internationale et de reconnaissance diplomatique (voir le fait que la France a été exclus des pourparler concernant les armes chimiques) y a aussi que la défense des positions iraniennes ne sera pas aussi bien défendu par la Syrie, encore moins par la Russie. A voir dans le détail mais certaine chose passe surement à la trappe si tu n'es pas là en personne pour les défendre...

Merci pr les précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mois 274 morts en 4 jours dans les combats entre différents groupes rebelles:

-129 rebelles

-99 djihadistes

-46 civils

 

http://www.lorientlejour.com/article/849427/-syrie-les-combats-entre-rebelles-et-jihadistes-ont-fait-274-morts-depuis-vendredi-ong.html

 

A noter que le premier chargement d 'armes chimiques aurait quitté la Syrie

 

http://www.lorientlejour.com/article/849426/le-premier-chargement-darmes-chimiques-a-ete-evacue-de-syrie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver une confirmation mais il semblerait que 40 membres de la CNS auraient démissionné pour aller former leur propre groupe. 

 

http://zamanalwsl.net/en/news/3172.html

 

 

La situation devient de plus en plus contrastée.

- D'après l'OSDH les rebelles auraient exécuté froidement 34 membres de l'EIIL à Idlib après avoir découvert les exécutions de prisonniers par EIIL.

- De l'autre côté, Jolani du Jebhat Al Nusra aurait exigé l'observation d'un cessez le feu 

- Ahmed Abu Issa et Alloush, respectivement à la tête de Soqour al Sham et de Jeish al Islam (Allous est aussi le chef militaire du FI) aurait loué dans leur communiqué les djihadistes (muhajereen) qui respectent les Syriens en opposition à l'EIIL. 

 

Et dire que certains voulaient mettre un pied dans ce bordel en disant que la solution au conflit était très simple... nous assistons tout simplement à un aperçu de ce qu'aurait pu donner une chute naturelle ou provoquée de Bashar Al-Assad, les massacres des minorités en moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Djihadiste le temps de Saladin est bien loin....(ce si n'est pas un troll) ,a mon avis maintenant c'est mort pour une unification des djihadiste autour d'un homme ,ou en tous cas pour moi ça me parait absolument pas viable...

 

On peut toujours imaginer une grande alliance contre le régime mais c'est très difficile de voir un véritable leader incontestable dans l'opposition sachant que les pétro-dictatures ont tout fait pour écarter les opposants traditionnels qui avaient un certains prestiges (Michel Kilo) et que le financement privé/public indépendant de chaque brigade leur permet de vivre en osmose entre chaque virement de chèque.

 

A signaler une première défaite pour les Kurdes à Tal Hamis où les djihadistes assiégés ont pu prendre le dessus avec les renforts d'Ahrar al sham. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours imaginer une grande alliance contre le régime mais c'est très difficile de voir un véritable leader incontestable dans l'opposition sachant que les pétro-dictatures ont tout fait pour écarter les opposants traditionnels qui avaient un certains prestiges (Michel Kilo) et que le financement privé/public indépendant de chaque brigade leur permet de vivre en osmose entre chaque virement de chèque.

 

A signaler une première défaite pour les Kurdes à Tal Hamis où les djihadistes assiégés ont pu prendre le dessus avec les renforts d'Ahrar al sham. 

 

ahrar al sham ne combat pas ESIL??, ca devient mélangant tous ces groupes et sous-groupes  :-[

Sinon, les Kurdes vont aussi profiter des combats ASL Vs ESIL pour aller grapiller plus de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahrar al sham ne combat pas ESIL??, ca devient mélangant tous ces groupes et sous-groupes  :-[

 

 

Ahrar Al Sham qui fait partie  du FI était déjà associé à EIIL dans le Hakash pour lutter contre les Kurdes de YPG. Leur forcent combattent les Kurdes depuis longtemps et leurs relations avec EIIL dans cette région est relativement bonne. Ce qui n'est pas le cas à Raqqa où ils ont durement combattu EIIL. 

 

 

Sinon, les Kurdes vont aussi profiter des combats ASL Vs ESIL pour aller grapiller plus de terrain.

 

Les Kurdes d'Alep auraient repoussé quelques checkpoint EIIL mais je ne vois pas de grande offensive sur les positions EIIL ou FI. Je pense qu'ils vont faire comme le régime, tenir les rangs en attendant que les rebelles aient finis de s'entretuer. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Djihadiste le temps de Saladin est bien loin....(ce si n'est pas un troll) ,a mon avis maintenant c'est mort pour une unification des djihadiste autour d'un homme ,ou en tous cas pour moi ça me parait absolument pas viable...

 

De toute manière je ne vois pas qui peut souder les islamistes. Ils ont été tellement divisé dans le passé qu'ils ont inventé un mot pour ça, c'est fitna. Ca peut s'appliquer un peu près à tout y compris aux combats qui opposent islamistes modérés/islamistes radicaux aux ultra-radicaux de l'EIIL. 

 

Quelques images de commandos Syrien à d'Alep

 

FH0kI7F.jpg

CuTl8Wu.jpg

 

GHt5oaH.jpg

 

Cette dernière image fait contraste avec l'équipe de "choque" en face  :happy:

 

okznmkkasac0e9e2s4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière je ne vois pas qui peut souder les islamistes. Ils ont été tellement divisé dans le passé qu'ils ont inventé un mot pour ça, c'est fitna. Ca peut s'appliquer un peu près à tout y compris aux combats qui opposent islamistes modérés/islamistes radicaux aux ultra-radicaux de l'EIIL. 

 

Quelques images de commandos Syrien à d'Alep

 

FH0kI7F.jpg

 

 

 

 

 

 

 

ils vont se faire punir  :-X

 

ils ont osé mettre un masque à la call of duty !

 

ben non s'est pas un Français au Mali ,s'est en Syrie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...