Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

L'offensive sur Yabrud serait imminente d'après Charles Lister. Les bombardements ont repris en intensité. Il faudra s'attendre à une offensive des rebelles dans le sud probablement. J'imagine que cette offensive est surtout demandée par le Hezbollah qui veut sécuriser ses bases arrières et éviter que des nouveaux attentats soient commis au Liban grâce aux véhicules piégés dans le Qalamoun. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offensive sur Yabrud serait imminente d'après Charles Lister. Les bombardements ont repris en intensité. Il faudra s'attendre à une

offensive des rebelles dans le sud probablement. J'imagine que cette offensive est surtout demandée par le Hezbollah qui veut sécuriser ses bases arrières et éviter que des nouveaux attentats soient commis au Liban grâce aux véhicules piégés dans le Qalamoun.

L offensive de l armée sur Yabroud aurait commencé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Djihad ! LOL" by VICE

Une interview Facebook d’un jeune Français d'origine marocaine(et principale recruteur français) parti mener une guerre sainte en Syrie ,d'abord avec EIIL et comme beaucoup d'autre il a finis par monté son groupe et a rejoindre Al Nosra.

 

http://www.vice.com/fr/read/le-djihad-lol-recruteur-francais-en-syrie/?utm_source=vicefb

 

"...je t'annonce que contrairement à ce que les autorités françaises révèlent, nous ne sommes pas 700 Français ici comme ils disent, mais plus de mille."

 

"Il y a ici plus de 70 nationalités différentes. Ils viennent majoritairement d’Arabie saoudite, de Tunisie, de Libye ou de Russie. Y’a de tout, vraiment : même des Chinois, des Australiens, des Canadiens, des Norvégiens…
Ici, c’est un rendez-vous historique pour la communauté musulmane. Un rendez-vous prédit par notre prophète et qu’on attend tous depuis des siècles. C'est la troisième et dernière guerre mondiale qui a commencé ici. Le monde entier contre l'islam."

 

"...je suis sorti plusieurs fois de Syrie pour aller en Turquie. Je suis déjà passé en journée, devant l’armée turque, qui prend un billet au passage."

Modifié par Kiwi de fer
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la région de Qalamoun, l'armée syrienne s'empare de Ras al-Ma’ara et de al-Jarajeer. L'encerclement de Yabroud continue...

 

http://wikimapia.org/#lang=fr&lat=34.000874&lon=36.560268&z=13&m=b

http://wikimapia.org/2022352/Al-Jarajeer

 

http://www.lorientlejour.com/article/854256/offensive-des-troupes-syriennes-a-yabroud-pres-de-la-frontiere-libanaise.html

Modifié par alexWF
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rendez-vous prédit par notre prophète et qu’on attend tous depuis des siècles. C'est la troisième et dernière guerre mondiale qui a commencé ici. Le monde entier contre l'islam.

 

Non petit *** au cerveau délavé, c'est une guerre régionale contre le wahhabo-takfirisme, sur fond d'épuisement des réserves de pétrole de Golfe et de l' Empire du Ma  Arabie. La Syrie est notre Espagne républicaine, mais la comparaison historique s'arrête là, à l'inverse des nazis qui étaient vraiment dangereux, le fanatisme des  wahhabo-takfiris est aussi radical qui dépourvue de puissance militaire réelle, en comparaison des pays modernes occidentaux et asiatiques.

Modifié par Karg se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Djihad ! LOL" by VICE

Une interview Facebook d’un jeune Français d'origine marocaine(et principale recruteur français) parti mener une guerre sainte en Syrie ,d'abord avec EIIL et comme beaucoup d'autre il a finis par monté son groupe et a rejoindre Al Nosra.

 

http://www.vice.com/fr/read/le-djihad-lol-recruteur-francais-en-syrie/?utm_source=vicefb

 

"...je t'annonce que contrairement à ce que les autorités françaises révèlent, nous ne sommes pas 700 Français ici comme ils disent, mais plus de mille."

 

"Il y a ici plus de 70 nationalités différentes. Ils viennent majoritairement d’Arabie saoudite, de Tunisie, de Libye ou de Russie. Y’a de tout, vraiment : même des Chinois, des Australiens, des Canadiens, des Norvégiens…

Ici, c’est un rendez-vous historique pour la communauté musulmane. Un rendez-vous prédit par notre prophète et qu’on attend tous depuis des siècles. C'est la troisième et dernière guerre mondiale qui a commencé ici. Le monde entier contre l'islam."

 

"...je suis sorti plusieurs fois de Syrie pour aller en Turquie. Je suis déjà passé en journée, devant l’armée turque, qui prend un billet au passage."

Interview très intéressant surtout ce passage :

 

 

 

Mais les autorités ne sont pas au courant, en France ?

Tu veux savoir un secret ? La DCRI laisse faire. Tu veux savoir pourquoi ? Leur politique, c’est : quittez la France, allez faire votre djihad, mais ne revenez pas ! Ils n’arrivent plus à contrôler toute cette vague de ce qu’ils appellent des « jeunes radicalisés ». Du coup, ça fait du ménage pour eux si ces mecs quittent le territoire français. C’est : « Allez vous faire tuer en Syrie, bon débarras ! » Ce qu’ils craignent vraiment, c’est que certains commettent des attentats sur le sol français.

Vous pensez vraiment que la DCRI s'amuse à prendre le risque de laisser partir des jeunes radicalisé se former là bas juste parce qu’ils espèrent qu'ils meurent sur place ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview très intéressant surtout ce passage :

 

Vous pensez vraiment que la DCRI s'amuse à prendre le risque de laisser partir des jeunes radicalisé se former là bas juste parce qu’ils espèrent qu'ils meurent sur place ? 

Faut faire des calcule je pense ! Sur les 1000 français partie faire le djihad en Syrie combien son meurt ou mourons ? Combien sont ou serons emprisonné ? Bref combien retournerons en France ? Car beaucoup part pour ne jamais revenir il faut le savoir...

 

Donc si la DCRI savent qui est partie a mon avis il savent qui revient . Et se qui revient et qui commence a parlé en bien du Djihad ne seront pas les plus dure a surveillez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire des calcule je pense ! Sur les 1000 français partie faire le djihad en Syrie combien son meurt ou mourons ? Combien sont ou serons emprisonné ? Bref combien retournerons en France ? Car beaucoup part pour ne jamais revenir il faut le savoir...

 

Donc si la DCRI savent qui est partie a mon avis il savent qui revient . Et se qui revient et qui commence a parlé en bien du Djihad ne seront pas les plus dure a surveillez.

 

mouais, mais entre 100 amateurs qui revent tout haut et qui font beaucoup debruit et 10 combattants endurcis qui reviennent et qui travaillent en silence, c'est cette dernière option qui me fait le plus peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offensive sur Yabrud serait imminente d'après Charles Lister. Les bombardements ont repris en intensité. Il faudra s'attendre à une offensive des rebelles dans le sud probablement. J'imagine que cette offensive est surtout demandée par le Hezbollah qui veut sécuriser ses bases arrières et éviter que des nouveaux attentats soient commis au Liban grâce aux véhicules piégés dans le Qalamoun. 

 

pas d'inquiétudes... d'ici là soit ils se seront tous entre tuer, volontairement ou non.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire des calcule je pense ! Sur les 1000 français partie faire le djihad en Syrie combien son meurt ou mourons ? Combien sont ou serons emprisonné ? Bref combien retournerons en France ? Car beaucoup part pour ne jamais revenir il faut le savoir...

Donc si la DCRI savent qui est partie a mon avis il savent qui revient . Et se qui revient et qui commence a parlé en bien du Djihad ne seront pas les plus dure a surveillez.

Sauf qu'il suffit qu'un seul passe entre les filets pour que le résultat soit dramatique. Maintenant en effet il doit être plus facile de pister ceux qui seront parti la bas que les loup solidaire restés en France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview très intéressant surtout ce passage :

 

Vous pensez vraiment que la DCRI s'amuse à prendre le risque de laisser partir des jeunes radicalisé se former là bas juste parce qu’ils espèrent qu'ils meurent sur place ? 

 

Je ne pense pas que ce jeune djihadiste soit vraiment dans le secret de la politique poursuivie par la DCRI....  Il ignore aussi que cette technique qui consiste à se débarrasser de ses propres djihadistes à l'étranger a été un temps largement pratiqué en Arabie Saoudite (Pakistan, Liban, Afghanistan, Irak) est un échec total puisque elle n'a pas empêché que ces mêmes djihadiste commanditent par la suite  des attentats dans le pays.  Je pense que certains passages de l'interview sortent directement de l'imagination de ce jeune. 

 

L'incapacité pour empêcher ces jeunes de partir en Syrie est plus liée à des contraintes réelles comme la politique officielle du gouvernement Français (qui a longtemps empêché tout contacte avec les services secrets Syriens), les contraintes budgétaires et la très grande facilité pour se rendre en Syrie vue l'absence de formalité de visa pour entrer en Turquie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que la dcri puisse savoir exactement combien de types partent en Syrie.  Les uluberlus qui racontent leur vie sur facebook ou twitter, c'est facile à tracer.

Ceux qui sont discrets, ça doit être plus coton. Un français qui débarquent au pakistan ou au fin fonds du mali, ça doit pas être ultra discret.

En Syrie, en passant par la turquie, pays ultra touristiques, qui plus est ou les autorités ont l'air de s'en foutre royalement...

Y'en a pas mal qui doivent passer entres les mailles du filet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comme vous les appelé "loup solitaire" il sont rare déjà ,car il pratique si je suis le raisonnement de se Djihadiste Lyonnais un "djihad difficile" par rapport a la Syrie . Il on pas besoin de partir en Syrie pour faire du mal et faire très mal ! Au contraire un djihadiste qui voudrais agir en France ,prendrait un risque en allant en Syrie (voir le cas Merat) ,pour moi les loups solitaire les plus dangereux se sont les ancien soldat (type Yilmaz l'ancien soldat Néerlandais ,qui lui par contre est partie utilisé son savoir faire en, Syrie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si la DCRI savent qui est partie a mon avis il savent qui revient . Et se qui revient et qui commence a parlé en bien du Djihad ne seront pas les plus dure a surveillez.

C'est pas évident de savoir qui part, et ou il part. Comme l'indique Tomcat quitter la France pour aller en Syrie ne demande pas de formalité spécifique en France, n'y ailleurs dans l'espace Schengen. En général tu es plutôt contrôlé au retour aux frontière de l'UE, mais tu peux bien raconter ce que tu veux.

Donc a part suivre les sujets "sensibles" a la culotte en France pour repérer le moment ou on les perd ... et ensuite enquêter particulièrement sur eux et guetter leur retour. Mais bon ca me parait ultra compliqué. Y a des milliers d'étrangers en situation clandestine en France après des ITF, IRTF etc. on les retrouve souvent par hasard quand on tombe dessus sur une affaire a la con, ou parce qu'ils ont été balancé, autrement il est difficile même de juste les dénombrer.

Les RG a l'ancienne excellé dans ce genre de boulot, en travaillant au corps l'entourage le voisinage etc. pour avoir de l'info, "spontannée", en échange de petits avantages. Je doute que la DCRI est repris la mission avec autant d'acharnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me corrigera si je dis une betise, mais dans la plupart des complots terroristes domestiques déjoués depuis 2001 par les services américains et européens, les djihadistes n'avaient pas specialement de skills militaires, ils etaient motivés mais n'avaient pas le savoir faire et les contacts pour monter des opérations, d'ailleurs le FBI en a attrapé beaucoup au moment où ils devaient se procurer des armes ou explosifs ou un expert. Là on risque d'etre confronté a un certain nombre de types qui ont tenu des armes vu beaucoup de morts ou tué eux memes, voire qui ont eu une formation accélérée d'artificier, il sera pour eux beaucoup plus facile de monter des opérations sur "soft target" solo à la Merah ou plus élaborées comme le centre commercial kenyan, tout en gardant un profil tres bas pendant la phase préparatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohamed Merah, on sait qu'il a voyagé pas mal mais on sait pas s'il a eu accès un camps d'entrainement. Il semble qu'il ait été viré avant du Pakistan.

Mais il a commis ses actes par armes à feu, pas d'explosifs. Il n'est pas nécessaire de passer 6 mois ds un camp militaire pour abattre des gens à bout portant. aller 1h dans un champs au milieu de la campagne et de s'entrainer et rien d'autres si ce n'est  d'avoir accès à des armes et être cinglé.

et les armes ça circulent bcp

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement raison Ogmios, mon explication est d'ordre "psychologique", il y a pour moi un fossé entre s'entrainer dans une foret en France et passer à l'acte, et s'entrainer en Syrie en "réel" et passer à l'acte.

 

Sinon, vous avez vu la video fuitée d'un ambassadeur/officiel francais palabrant de facon assez energique avec des representants des rebelles (CNS?), ces derniers se sentant offensés par le ton du francais (assez arrogant il faut le dire) et se demandant si le probleme remet en cause les livraisons d'armes. Je tache de trouver le lien asap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement raison Ogmios, mon explication est d'ordre "psychologique", il y a pour moi un fossé entre s'entrainer dans une foret en France et passer à l'acte, et s'entrainer en Syrie en "réel" et passer à l'acte.

 

Sinon, vous avez vu la video fuitée d'un ambassadeur/officiel francais palabrant de facon assez energique avec des representants des rebelles (CNS?), ces derniers se sentant offensés par le ton du francais (assez arrogant il faut le dire) et se demandant si le probleme remet en cause les livraisons d'armes. Je tache de trouver le lien asap.

 

Ce n'est pas une nouvelle vidéo, elle est relativement ancienne et était déjà sortie au mois de mai. 

 

Pour ce qui est des combattants Français en Syrie, ce qui est dangereux, outre leur formation militaire, c'est un accès à une idéologie bien plus extrémiste et plus appuyée que ce qu'ils auraient pu trouver sur internet ou en France. Ces jeunes ont en Syrie accès à des extrémistes qui font passer ceux de la métropole pour des hippies pacifistes le tout sur fond de détresse profonde caractéristique du conflit confessionnel. A leur retour, même si ils ne passent pas à l'action, ils serviront de porte voix à une nouvelle idéologie extrémiste et auront une légitimité indiscutable auprès d'autres jeunes.  Je pense sincèrement que la question d'un attentat majeur en France par les anciens de la Syrie ne se pose pas en terme de "si" mais "quand" tant le nombre de combattants serait nombreux. La France représenterait à elle seul 1/2 à 1/3 des combattants Saoudiens. 

 

Une nouvelle alliance rebelles se serait formé dans le sud, regroupant 49 factions et répondant au doux nom de "Le front du sud". Ils auraient une position modérée (démocratie, sécularisme etc.) mais compte dans leurs rangs des groupes islamistes . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une nouvelle alliance rebelles se serait formé dans le sud, regroupant 49 factions et répondant au doux nom de "Le front du sud". Ils auraient une position modérée (démocratie, sécularisme etc.) mais compte dans leurs rangs des groupes islamistes . 

Ha suivre, sont-ils vraiment crédible, représentatif et capable de peser militaire, là est la question. 

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...