Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

 

Le qg des rebelles au début est situé à quel distance de la prison? Il a l'air relativement près.

 

 

J'ai entièrement visionné la vidéo et recoupé avec Wikimapa.

 

Ils sont établis là pour filmer l'explosion : http://wikimapia.org/#lang=en&lat=36.301988&lon=37.198833&z=18&m=b

 

Saifullah est mort juste derrière ce post. 

 

Le camion piégé est préparé ici : http://wikimapia.org/#lang=en&lat=36.307753&lon=37.199715&z=19&m=bs

 

Le T-72 avec les Caucases dans son sillages c'est là : http://wikimapia.org/#lang=en&lat=36.303531&lon=37.198865&z=18&m=bs&show=/30088936/ar/(جبهة-النصر)-T-72

 

En visionnant attentivement la vidéo, on peut voir que Saifullah avait un ange gardien, 5 roquette RPG-7 (?) lui vole au dessus de la tête. J'ai fait un capture écran à 34:04 et l'autre roquette passe au 34:14. On entend une 3ème à 34:45, une 4ème à 35:14, une 5ème au 36:30. 

 

http://wikimapia.org/#lang=en&lat=36.300135&lon=37.197993&z=19&m=bs

 

348880roquette.png

 

Entre 37 à 39, on entend les autres unités tchétchènes en difficulté entrain d'appeler à l'aide. Saifullah prend la décision de battre retraite. 

L'artillerie commence à frapper à partir de 39. J'ai l'impression qu'ils visent expressément les abris derrières les murs, on entend plusieurs tirs proches des murs. 

 

Mais je ne comprends toujours pas où il a été touché. Sa mort semble instantanée.  

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprends toujours pas où il a été touché. Sa mort semble instantanée.

Apparemment le shrapnel l'aurait touché à l'arriére de la tête et serait ressortit en dessous de l'arcade sourcilière gauche. Le bout de métal avait l'air en tout cas assez petit.

Sinon j'avais même pas remarqué pour les roquettes  :blink: J'en compte plus de 4 et elles visent toutes la même position. Les soldats avaient l'air de savoir précisément ou se cachaient le groupe. Mais c'est bizarre qu'avec autant de roquette tiré (Spg-9 je présume) il n'est pas réussie à rectifier leur tir et à toucher le mur.

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

il me semble le voir debout à l'arriere du SUV au moment de l'impact (à 22.17).

je vois aussi, au dessus de l'oeil gauche, entre l'oeil et le sourcil une tache noire (schrapel ?)

 

en tout cas, pour les gens autour de lui, ils ne tentent rien ; il est mort sur le coup

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est impressionnant, c'est que l'obus tape quand même à une distance qui me semblait relativement éloigné par rapport à sa puissance. C'est là où on se rend compte de la dangerosité des éclats  :blink:

 

Par contre a-t-on un estimation du nombre de char au mains des insurgés ? Et si il y a eu déjà des combats de chars entre rebelles et forces loyalistes ? 

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est impressionnant, c'est que l'obus tape quand même à une distance qui me semblait relativement éloigné par rapport à sa puissance. C'est là où on se rend compte de la dangerosité des éclats  :blink:

 

Par contre a-t-on un estimation du nombre de char au mains des insurgés ? Et si il y a eu déjà des combats de chars entre rebelles et forces loyalistes ? 

 

 

Le nombre de char entre les mains des rebelles est difficilement calculable mais je pense qu'il y en a plusieurs dizaine. On peut on voir une partie dans cette vidéo posté par la Liwa Al-Islam (Aujourd'hui Jaysh Al-Islam intégré au Front Islamique) filmé dans la banlieu de Damas:

 

 

Pour les combats entre char loyalistes et rebelles ont peut trouver des vidéo comme celles-ci:

 

 

Filmé à Idlib si je m'en rappelle bien, mais je suspecte que ce soit de la mise en scéne. Les rebelles ont déjà due détruire le tanks et voyant qu'il ne pouvait rien en tiré ils ont due décider de le re-détruire à la mode Holywoodienne.

 

http://www.youtube.com/watch?v=Hrl2AjPhjMI

 

Et une vidéo d'un Shilka touché par un T-55 rebelles à deraa: http://www.liveleak.com/view?i=8da_1382643940

 

Maintenant il faut voir combien sont encore en etat de marche car un tank c'est pas une Kalash, il faut toute une logistique pour la maintenance du Parc. J'ai surtout l'impression que ces tanks sont là pour se la péter et n'ont pas tant que ça une importance stratégique pour les rebelles face à l'ennemie.

 

Je me rappelle encore ce convoie de la Liwa Al-Dawood (avant qu'il fasse déféction à l'EIIL) qui se dirigeait vers Saraqib pour prêter mains forte à l'EIIL fasse aux anti-EIIL

 

http://www.youtube.com/watch?v=3WFBmdMN1FQ

 

Finallement ce convoie n'a servie à rien. L'EIIL s'est retiré de Saraqib peu de temps aprés. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est impressionnant, c'est que l'obus tape quand même à une distance qui me semblait relativement éloigné par rapport à sa puissance. C'est là où on se rend compte de la dangerosité des éclats  :blink:

 

Par contre a-t-on un estimation du nombre de char au mains des insurgés ? Et si il y a eu déjà des combats de chars entre rebelles et forces loyalistes ? 

oui ,j'ai le souvenir d'un éclat d'une grenade qui a explosé très loin de moi ,et qui m'est passé à quelques centimètre de mon pif ,j'étais pas fier sur se coup là  :-X

 

bon après faut pensé en dehors du rayon de l'impact .

un lien sympa :

http://www.sfar.org/acta/dossier/archives/ca97/html/ca97_047/97_47.htm

 

Apparemment le shrapnel l'aurait touché à l'arriére de la tête et serait ressortit en dessous de l'arcade sourcilière gauche. Le bout de métal avait l'air en tout cas assez petit.

Sinon j'avais même pas remarqué pour les roquettes  :blink: J'en compte plus de 4 et elles visent toutes la même position. Les soldats avaient l'air de savoir précisément ou se cachaient le groupe. Mais c'est bizarre qu'avec autant de roquette tiré (Spg-9 je présume) il n'est pas réussie à rectifier leur tir et à toucher le mur.

 

rien qu'un éclat de la taille d'une fourmi  tue rapidos (voir microscopique ) si il se loge à un endroit névralgique d'un homme ,et cela même à distance de sécurité .

 

pour les roquettes faut pas oubliés que les rebelles eux aussi tirent en mode appui ,se qui pousse à être plus prudent pour les tireur lance roquette d'en face et d'être moins précis lors de leur tir .

mine de rien sans faire but sa suffit à calmé les rebelles qui se replient .

 

 

 

 

Une grande majorité de ces combatants sont/été tchétchène. L'assault sur la prison d'Alep qui a eu lieu la semaine dernière est partit d'une "initiative tchétchène" qui ont essayé de faire cavalier seule même si Ahrar al-Sham avait aussi participé aux opérations. Seifallah Al-Shishani le commandant de l'opération tué par le mortier était tchétchène. Peut être pour cette raison que l'assaut à complétement raté. Ca montre encore une fois le manque d'unité entre les différentes faction de la rébellion.

 

pour les caucasiens ,ont sent quand même qu'ils ont une formation et une expérience donc je pense que si il y a des combattants très dangereux se sont eux dans le magma informe de la rébellion .

 

j'aime carrément pas les tchétchènes ,enfin les combattants islamistes du Caucase mais du point de vue combattant il y a rien a redire ,les mecs sont pas des amateurs .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour les caucasiens ,ont sent quand même qu'ils ont une formation et une expérience donc je pense que si il y a des combattants très dangereux se sont eux dans le magma informe de la rébellion .

 

j'aime carrément pas les tchétchènes ,enfin les combattants islamistes du Caucase mais du point de vue combattant il y a rien a redire ,les mecs sont pas des amateurs .

 

Oui, sur une partie de la vidéo de l'attaque, on voit des tchétchènes prodiguer les premiers secours pour un combattant blessé au bras, ils étaient équipés et savaient visiblement quoi faire. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tchétchènes ont l'expérience du combat, après, je connais pas l'historique de ceux qui sont las bas, je sais pas s'ils ont combattu dans les guerres d'indépendance face aux russes, sans doute ceux qui ont plus de 30 ans, les plus jeunes, surement pas.

Enfin, les caucasiens, en général. C'est dans leur éducation, on leur inculque le combat, à la dure. Les sports nationaux las bas, c'est pas le foot ou le tennis, c'est la lutte libre et les sports de combat, ou ils excellent et ou ils sont entrainé dés l'école. Et puis, ils sont réputés agressifs et fière.

ça donne déjà un coté martial même  sans encore être passé par  case entrainement militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tchétchènes ont l'expérience du combat, après, je connais pas l'historique de ceux qui sont las bas, je sais pas s'ils ont combattu dans les guerres d'indépendance face aux russes, sans doute ceux qui ont plus de 30 ans, les plus jeunes, surement pas.

Enfin, les caucasiens, en général. C'est dans leur éducation, on leur inculque le combat, à la dure. Les sports nationaux las bas, c'est pas le foot ou le tennis, c'est la lutte libre et les sports de combat, ou ils excellent et ou ils sont entrainé dés l'école. Et puis, ils sont réputés agressifs et fière.

ça donne déjà un coté martial même  sans encore être passé par  case entrainement militaire.

j'ai pas précisé ,mais s'est comme sa que je voyais la chose  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo prise a Zara, on peut y voir les NDF utiliser des missiles antichars sur un groupe de rebelles a découvert. Quelqu'un a une idée des munitions utilisé a partir de 2min25 sur la vidéo? on dirait des sous munitions?

 

http://www.youtube.com/watch?v=h1TDipX1TXg

 

Sinon Brown Moise a mis sur son blog un article sur l'offensive dans le Qalamoun

 

http://brown-moses.blogspot.co.uk/2014/02/special-report-on-yabrud-offensive-from.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo prise a Zara, on peut y voir les NDF utiliser des missiles antichars sur un groupe de rebelles a découvert. Quelqu'un a une idée des munitions utilisé a partir de 2min25 sur la vidéo? on dirait des sous munitions?

 

http://www.youtube.com/watch?v=h1TDipX1TXg

 

Sinon Brown Moise a mis sur son blog un article sur l'offensive dans le Qalamoun

 

http://brown-moses.blogspot.co.uk/2014/02/special-report-on-yabrud-offensive-from.html

 

Oui,ca ressemble à des sous munition. C'est assez impressionnant. Pour mes missiles AT , je me souviens que le Hezbollah avait utilisé cette technique avec beaucoup de succès contre les soldats de Tsahal en 2006. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo prise a Zara, on peut y voir les NDF utiliser des missiles antichars sur un groupe de rebelles a découvert. Quelqu'un a une idée des munitions utilisé a partir de 2min25 sur la vidéo? on dirait des sous munitions?

 

http://www.youtube.com/watch?v=h1TDipX1TXg

 

Ce sont des obus de 23mm ,le montage a coupé le bruit de la première rafale , après une autre rafale est tiré et on voit les impactes .on le voit et l'entend clairement à 2min50. la configuration du terrain fait qu'on a l'impression qu'ils arrivent verticalement. La cadence de tir caractéristique et l'absence du bruit d'une turbine indique que c'est un bitube de 23mm

 

http://www.liveleak.com/view?i=af6_1392474753

Modifié par lo uzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,ca ressemble à des sous munition. C'est assez impressionnant. Pour mes missiles AT , je me souviens que le Hezbollah avait utilisé cette technique avec beaucoup de succès contre les soldats de Tsahal en 2006.

Sauf que visiblement le Hez utilisait des missiles "anti personnel" dans le sens ou contre les batiments c'était tres probablement des munition thermobarique et pas des charge creuse. Ici je ne suis pas sur de la charge, pas convaincu non plus que ce soit des charges creuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'armée syrienne n'utilise quasiment pas ces BTR,BRDM ? en tout cas on voit jamais dans des vidéos ou photos alors que d'après Wikipédia l'AAS compte 1500 BTR de tous modèles et 600 BRDM

 

Ces véhicules ne sont absolument pas conçus pour le combat rapproché, et encore moins pour le combat urbain. Un BRDM-2 a un blindage maximal de 14 mm sur sa partie frontale, mais on tombe très vite en dessous (7 mm sur les flancs et la tourelle, 2 à 3 mm pour la partie inférieure exposée aux mines). Les BTR-60 sont à peu près autant protégés.

 

Autrement dit, avec de tels niveau de protection, des véhicules de ce type se feraient rapidement tailler en pièces par de simples mitrailleuses lourdes ou des roquettes RPG, voire même des canons sans recul. Les envoyer en première ligne serait suicidaire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces véhicules ne sont absolument pas conçus pour le combat rapproché, et encore moins pour le combat urbain. Un BRDM-2 a un blindage maximal de 14 mm sur sa partie frontale, mais on tombe très vite en dessous (7 mm sur les flancs et la tourelle, 2 à 3 mm pour la partie inférieure exposée aux mines). Les BTR-60 sont à peu près autant protégés.

On ne les voient même pas pour tenir des checkpoint par exemple

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'armée syrienne n'utilise quasiment pas ces BTR,BRDM ? en tout cas on voit jamais dans des vidéos ou photos alors que d'après Wikipédia l'AAS compte 1500 BTR de tous modèles et 600 BRDM

 

Blindage quasi absent, manque de pièce détachée, puissance de feu relative, à Queneitra ils servent de "protection" aux bases et check-point remplaçant comme de vulgaire sac de sable. 

 

Et l'armée annonce que la prise de Yabrud n'est plus qu'une question de jours.... j'en doute perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'armée syrienne n'utilise quasiment pas ces BTR,BRDM ? en tout cas on voit jamais dans des vidéos ou photos alors que d'après Wikipédia l'AAS compte 1500 BTR de tous modèles et 600 BRDM

 

 

L'armée au début utilisé les BRDM et ce fut un désastre, elle a trés vite arrêté. Pour les BTR on en a vue quelque modéle détruit par les rebelles ou saisie (http://s1.postimg.org/y2q2bqcnj/attachment_php_attachmentid_205443_d_1374963971.jpg par exemple) mais là aussi il est trés peu utilisé par l'armée. C'est surtout due comme dit plus haut au blindage trop faible de ces véhicules (le BMP-1 est mieux blindé que les 2 réunie, c'est dire...)

 

L'armée utilise même ses OT-64 tchéque comme protection à Adra contre les snipers rebelles:

 

ot64.png

 

http://youtu.be/XEoYvxAeSmw?t=40s

 

 

 

Et l'armée annonce que la prise de Yabrud n'est plus qu'une question de jours.... j'en doute perso. 

 

L'armée n'a toujours pas réussie à pénétrer dans la ville. Si Nabek a pris plusieurs semaine alors Yabroud prendra encore plus de temps surtout qu'a Yabroud ils ont eu tout le temps pour se préparer.

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salim Idriss aurait quitté le poste de chef d'état-major de l'ASL, remplacé par Abdel Ilah al-Bashir (je ne le connaissait même pas).

 

L'armée syrienne aurait pénétrer la zone de Shaykh Najjar à l'est d'Alep et l'EIIL à briser le siége qui lui était imposé à Azaz tout au nord de la Syrie.

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salim Idriss aurait quitté le poste de chef d'état-major de l'ASL, remplacé par Abdel Ilah al-Bashir (je ne le connaissait même pas).

 

L'armée syrienne aurait pénétrer la zone de Shaykh Najjar à l'est d'Alep et l'EIIL à briser le siége qui lui était imposé à Azaz tout au nord de la Syrie.

 

J'ai juste trouvé que c'était un "brigadier" qui a fait défection en été 2012 (donc sur le tard), il est déployé à Quneitra. 

 

D'après Aron Lund citant, Idriss et se second se sont fait tout simplement viré pour leur manque de leadership alors que Landis parle d'un coup contre Idriss. Idriss est une pièce d'archéologie et remonte à l'époque où le Qatar dirigeaient l'ASL. Les Saoudiens ont maintenant Jabra à la CNS et Bashir al Zoubi à l'ASL. Le choix est important puisque le clan Zoubi est à cheval sur le sud de la Syrie et la Jordanie. 

 

Landis avait déjà fait un portrait de lui. 

 

http://www.joshualandis.com/blog/saudis-cia-agree-arm-syrian-moderates-andvanced-anti-aircraft-anti-tank-weapons/

 

J'ai l'impression que le round diplomatique s'est nouveau fermé, les deux parties ont décidé de s'épuiser un autre round avant de reprendre les négociations. Le régime Syrien aura aussi besoin d'une surge si il ne veut pas perdre son avantage. J'imagine que l'Iran et la Russie doivent s'activer en coulisse. 

Modifié par Tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces véhicules ne sont absolument pas conçus pour le combat rapproché, et encore moins pour le combat urbain. Un BRDM-2 a un blindage maximal de 14 mm sur sa partie frontale, mais on tombe très vite en dessous (7 mm sur les flancs et la tourelle, 2 à 3 mm pour la partie inférieure exposée aux mines). Les BTR-60 sont à peu près autant protégés.

 

Autrement dit, avec de tels niveau de protection, des véhicules de ce type se feraient rapidement tailler en pièces par de simples mitrailleuses lourdes ou des roquettes RPG, voire même des canons sans recul. Les envoyer en première ligne serait suicidaire.

 

 

Malgré qu'on connait l'inefficacité de tanks à longs canons dans les villes, c'est le meilleur choix.

Par contre les BMP, eux, sont très répandus.

 

 

 

2:05 c'es quoi le truc devant la caméra? Une genre de BMP de mécanos, ou quoi? Il est pas armé...

 

Par ailleurs, on voit des BMP. Et bien sur des T-72, dans la vidéo.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2:05 c'es quoi le truc devant la caméra? Une genre de BMP de mécanos, ou quoi? Il est pas armé...

Par ailleurs, on voit des BMP. Et bien sur des T-72, dans la vidéo.

C'est une variante du BMP-1 utilisé comme ambulance ou poste de commandement. Chez les tchéque le modéle s'appelle "BVP-1 AMB-S" mais je sais pas précisement quel modèle l'armée syrienne utilise.

On peut le voir utilisé comme ambulance ici: http://youtu.be/TxPQ-Ua1WH4?t=18m10s et ici: http://youtu.be/s9mObvfaXuE?t=1m27s (le rebelle sur cette vidéo n'a pas l'air de soucier des convention de généve en tirant sur cette ambulance, d'ailleurs je sais même pas si il est au courant que s'en est une :lol: )

J'ai juste trouvé que c'était un "brigadier" qui a fait défection en été 2012 (donc sur le tard), il est déployé à Quneitra.

Les Saoudiens ont l'air plus que déterminé sur le front de Deraa. L'hémoragie de l'armée dans cette région dure quand même étrangement longtemps alors que les rebelles enchaine succè sur succè dans ce gouvernorat.

Par contre on a des nouvelles du front qui a été ouvert par la rébellion pas loin de Qusayr ? J'en entends même plus parler

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le village de Shaykh Najjar a l'est d'Alep est sous le contrôle de l'armée,il ne reste plus que la zone industrielle du même nom a reprendre pour arriver sur la prison d'Alep et ainsi en briser le siège. Pour information il y a 6,5 km a vol d'oiseau entre le village et la prison. Petit a petit l'encerclement d'Alep prend forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...