Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

C'est pas très malin politiquement ce genre d’à priori. Ca nous conduit a des situation a l'afghane ou pour pas soutenir l'islamiste Massoud on a laisser les Taliban occuper tout l'espace politique, sous prétexte qu'en Europe on avait des campagne tous les islamistes se valent.

 

En Syrie c'est probablement la meme chose. Il y a forcément des "djihadistes" réconciliables et d'autre non. De toute façon il n'y a qu'eux avec qui discuter et il faut bien différencier les différents courant. Alors je ne sais pas si modéré ou pas c'est un mode de classement qui conviennent mais il y en a forcément des pire et des moins pire.

Je crois qu'il est délicat de mettre sur le même plan "modérés" et "moins pires"...

Il y a des différences relatives et des classifications absolues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rébellion Syrienne, passez-moi l'expression, c'est le bordel, pour le moment il est même hasardeux que d'espérer que certains djihadistes soient réconciliables.

Par contre je suis à peu prés sur que certains contre monnaie trébuchante tendraient à se "modérer", ça c'est une constante, mais c'est une approche différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour 45 semble avoir été reprise.

http://www.youtube.com/watch?v=3dXgQVY0lBI

 

Je suis sceptique sur l’intérêt réel de ces offensives de diversion des rebelles ou on prend une position et on déguerpit 72 heures plus tard.

Il faut un certain luxe de moyens pour appliquer ce genre de tactiques, ça va que la base arrière n'est pas très loin et un safe heaven..la turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compilation de chutes de barils de TNT

 

Je n'oserai pas imaginer les dégâts, si demain l'armée de l'air syrienne commencerait à utiliser ses avions de transport An-26 ou Il-76 à la place de ses hélicoptére Mi-8 pour bombarder les zones rebelles à coup de dizaine de barils en un seul passage.

Une armée l'a déjà fait ? J'ai le souvenir en image de l'armée US au vietnam qui balançait des fuels bomb artisanaux à l'aide d'avion possédant une soute mais je pense que d'autre force armée l'ont déjà fait.

PS: Le thumbail (vignette) de le vidéo n'a rien avoir, elle vient de Gaza pas de Syrie. Ca sert à rien de chercher la séquence dans les 11mn de vidéo :lol:

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koweït: démission d'un ministre accusé d'avoir financé des jihadistes

 

 

Le ministre koweïtien de la Justice et des Affaires islamiques, soupçonné par les États-Unis d'avoir financé un groupe jihadiste, a présenté sa démission, rapporte vendredi le quotidien Al-Rai.Nayef al-Ajmi a indiqué au journal que cette démission serait examinée en Conseil des ministres dimanche.

Il a expliqué au journal avoir demandé, "dès avant les accusations américaines, de quitter son poste en raison de problèmes de santé".

Selon le quotidien, M. Ajmi s'était rendu à Londres le mois dernier pour des examens médicaux.

Le gouvernement koweïtien avait récusé lundi les accusations américaines contre M. Ajmi et lui avait renouvelé sa confiance.

"Le gouvernement a pris note avec mécontentement des accusations d'un responsable américain portant préjudice au ministre de la Justice et des Affaires islamiques", avait indiqué le cabinet koweïtien dans un communiqué.

Le communiqué faisait référence à des déclarations faites il y a près d'un mois par David Cohen, sous-secrétaire au Trésor chargé des affaires liées au terrorisme et au renseignement financier, affirmant que le choix de M. Ajmi pour le poste ministériel était "un pas dans la mauvaise direction".

"Ajmi a un passé de promoteur du jihad en Syrie (...) Son portrait a orné des posters de collecte de fonds d'un important financier du Front al-Nosra", formé de jihadistes liés à Al-Qaïda, a déclaré M. Cohen dans une conférence publique.

Des extraits de ses déclarations ont été publiés par les médias du Koweït, un proche allié des Etats-Unis.

Le gouvernement koweïtien avait indiqué que M. Ajmi s'était expliqué devant le cabinet et nié catégoriquement les accusations portées contre lui.

Ancien vice-doyen de la faculté des sciences islamiques de l'Université de Koweït, M. Ajmi avait été nommé ministre en janvier dernier.

 

http://www.lorientlejour.com/article/861778/koweit-demission-dun-ministre-accuse-davoir-finance-des-jihadistes-.html

 

--------------------------------------

Opération de l'armée syrienne et volontaire dans le centre de la Syrie pour délivrer 48 prisoniers (soldats et civils)



Si il s'avère que c'est pas un reportage bidouillé (ça aurait trés bien pue être un échange de prisoniers en bonne et due forme), on peut dire que l'opération était assez osé. Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'oserai pas imaginer les dégâts, si demain l'armée de l'air syrienne commencerait à utiliser ses avions de transport An-26 ou Il-76 à la place de ses hélicoptére Mi-8 pour bombarder les zones rebelles à coup de dizaine de barils en un seul passage.

 

J'ai eu la même pensée en postant la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'oserai pas imaginer les dégâts, si demain l'armée de l'air syrienne commencerait à utiliser ses avions de transport An-26 ou Il-76 à la place de ses hélicoptére Mi-8 pour bombarder les zones rebelles à coup de dizaine de barils en un seul passage.

Mouairf ça revient a utiliser un B-52 en remplaçant le Napalm par des Tonneaux explosifs... Vu la précision du carpet Bombing en Allemagne ou au Vietnam vaut mieux oublier je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'oserai pas imaginer les dégâts, si demain l'armée de l'air syrienne commencerait à utiliser ses avions de transport An-26 ou Il-76 à la place de ses hélicoptére Mi-8 pour bombarder les zones rebelles à coup de dizaine de barils en un seul passage.

Une armée l'a déjà fait ? J'ai le souvenir en image de l'armée US au vietnam qui balançait des fuels bomb artisanaux à l'aide d'avion possédant une soute mais je pense que d'autre force armée l'ont déjà fait.

 

 

Je crois bien que les irakiens durant la guerre avec l'Iran, ont reconverti des IL de transport en bombardier et ont balancé des bombes en palettes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachment.php?attachmentid=216921&d=139

 

BTR-80 a Lattaquié. D'après la page Wikipedia du BTR_80 en anglais (http://en.wikipedia.org/wiki/BTR-80 voir la partie sur les pays utilisateurs), la livraison de BTR fait partie du deal en echange du renoncement aux armes chimiques. Quelqu'un a des infos sur cette transaction?

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachment.php?attachmentid=216921&d=139

 

BTR-80 a Lattaquié. D'après la page Wikipedia du BTR_80 en anglais (http://en.wikipedia.org/wiki/BTR-80 voir la partie sur les pays utilisateurs), la livraison de BTR fait partie du deal en echange du renoncement aux armes chimiques. Quelqu'un a des infos sur cette transaction?

 

 

Je pense que ces véhicules ne sont pas destiné à rester en Syrie mais ne sont là que temporairement, le temps d'acheminer toutes les armes chimiques jusqu'à Lattaquié (La Russie s'étant occuper de l'envoie de véhicule pour s'en charger, entre 60 et 70 véhicule la grande majorité étant des Kamaz et Ural)

 

Et je doute que l'armée est besoin de nouveau transport de troupe blindée, son milliers de BMP-1 doit lui suffire encore amplement . Si l'armée devrait faire un deal de ce genre avec la Russie ça serait pour ce qui lui manque, c'est à dire plutôt des hélicoptères de transport/combat, une aviation pour l'attaque au sol plus moderne (comme le Yak-130 qui n'a toujours pas été livré par les russes) ou encore des drones en plus grand nombre pour surveiller la frontiére libanaise qui même "sécurisé" des 2 côté, est une vraie passoire.

 

Au niveau des tank (surtout des T-55) et transport de troupe elle à déjà assez je pense, même avec toutes les pertes qu'elle à subie durant ces plus de 3 ans de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que les irakiens durant la guerre avec l'Iran, ont reconverti des IL de transport en bombardier et ont balancé des bombes en palettes.

 

Une idée du général Hamid Shabaan, le commandant en chef de l'armée de l'air irakienne à partir de 1984, et mise en pratique pour la première fois durant les combats dans la péninsule de Fao en 1986. On charge dans des Iliouchine Il-76 des palettes rassemblant chacune plusieurs dizaines de bidons de 200 litres de napalm, on largue par la soute arrière et un détonateur altimétrique fait sauter l'ensemble à 100 mètres du sol. Ces charges improvisées ont fait des ravages contre les concentrations iraniennes (je me demande aussi ça n'a pas été employé contre les Kurdes). Une sorte de feu grégeois venu du ciel, mais qui perdrait sans doute de son intérêt en milieu urbain.

 

A noter que les Soudanais ont aussi pratiqué cette technique de largage par avions-cargos Antonov An-12 et An-26 contre leurs mouvements rebelles.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...