Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

 

A former Royal Netherlands Army soldier trains jihadists in Syria. The man, Dutch-Turkish dual national, named Yilmaz wears his Dutch Army uniform while training foreign fighters from Europe and all over the world.

Roozbeh Kaboly, foreign editor of the Dutch National TV program Nieuwsuur (NewsHour) found Yilmaz on his social media page (Instagram) 8 months ago. It took Yilmaz a long time to trust Kaboly and accept to give an interview. In the beginning he even denied that he was from the Netherlands.

As it's not safe for reporters in Syria and extremist fighters target them, Nieuwsuur asked an intermediary to do the interview.

 

 

 

 

vous remarquerez que se gars est plutôt détendu ,ne plaçant pas un alah akbar ou bis milla toute les 30 secondes .la seul fois qu'il le fait s'est pour la prière .

 

il a une discussion fluide et posé .

 

le gars qui la barbe rasé passera inaperçu facilement au retour .enfin je dis sa pas pour un sens de danger mais comme personne lambda .

 

après sa pourrait devenir dangereux avec d'autres personnes .

 

rien à voir avec les wech wech de cité ,ou qui se la joue "ancien para" comme pour notre abruti qui a était montré dans un journal français .

 

lui à l'air d'être posé ,pas le barbare comme nos wech wech ...

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨^^^^a l'air moyennement bien nourri le gus (émacié et toussa)

Le ravito bouffe aurait il de plus en plus de mal à passer coté rebelles ?

il arrive à recevoir des m et m's ( les chocos ) apparemment .

 

peut-être qu'il est plus habitué à la bouffe de chez lui ,des produits européen .

 

les autres ont pas l'air maigre comme lui .

 

les habitudes alimentaire qui change ,la bouffe locale peut-être pas à son goût .

 

enfin j'analyse sa comme sa  =)

 

et puis il à l'air grand et fin par rapport à ses collègues on le voit bien sur la fin ,donc trompeur l'image  ;)

 

intéressant :

 

BBC: Our World - Iran's Secret Army

 

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inside Syria: How Hezbollah changed the war .

 

un reportage sur le hezbollah .

 

bon je ne sais pas si le hezbollah à changer le cours de la guerre mais bon intéressant à regardé . 

 

 

 

Ce que je comprends c'est que les réfugiés syriens, surtout des femmes et des enfants, sont de quasi-otages du Hezbollah. Ce serait pas ça la porte de sortie du Hez si jamais Al Assad tombe? Avoir sous la main de quoi refréner les ardeurs des djihadistes sunnites (FSA/ISIS/Ak Nusrah et tutti chianti) qui seraient tentés de s'occuper du Liban après coup? Ce n'est pas l'artillerie et les explosifs qui leur manquent s'ils veulent tout faire péter.

 

ça va faire une poche si ça continue, intéressant.

Tu penses à un mini-Dunkerke?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes a la bourre Gibbs ,j'ai puplié cette video il y a plusieurs semaine ! ;)

 

Mais je suis d'accord avec toi ,c'est vrais qu'il a quelle que chose de différent ,il est beaucoup plus organisé. Il arriverait presque a avoir mon respect...

Je suis abonné a son Tumblr et il publie pas mal de photo assez simpa....et intéréssente

 

http://chechclear.tumblr.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes a la bourre Gibbs ,j'ai puplié cette video il y a plusieurs semaine ! ;)

 

Mais je suis d'accord avec toi ,c'est vrais qu'il a quelle que chose de différent ,il est beaucoup plus organisé. Il arriverait presque a avoir mon respect...

Je suis abonné a son Tumblr et il publie pas mal de photo assez simpa....et intéréssente

 

http://chechclear.tumblr.com/

 

effectivement je suis à la bourre  :'(

 

il a l'air très intéressant et a une culture ,ainsi qu'un don pour la photo .

 

mais il en reste pas moins dangereux ,j'ai vu qu'il n'aimait pas qu'on fête noël dans un camps de réfugié de l'UNHCR auprès des réfugiés ...et qu'il n'oubliera pas car il y voit une sorte de promotion du christianisme ...

 

comme tu le dis ,il arriverait  à avoir du respect mais il est à fond dedans ...

 

donc plus dangereux au final .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image de l'armée israélienne bombardant des positions de l'armée syrienne sur le Golan à coup de missille Spike.

Pour ceux qui comprennent l'Hebreux, à 1:11 le présentateur dit que le tank appartient à l'armée ou à la rébellion ? Car il m'a l'air d'apprtenir aux rebelles celui-là.

https://www.youtube.com/watch?v=hv11efsCMCc

Les rebelles ont abbatue un mig au dessus de Dumeyr au nord-est de Damas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un fake, aucun avion n a été abbatu

La video m'a l'air assez convaincante mais par contre il est bizzare qu'il n'y est pas d'autre vidéo montrant la carcasse de ce mig.

Quand je serais chez moi j'essayerais de rechercher sur le compte facebook de la brigade si il n'y a pas de photo de cette carcasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attentat dans un quartier pro régime a Homs: plus de 65 morts

Chutes d obus sur le centre de Damas: 17 morts (dont beaucoup d'enfants)

Mais sa compte pas c est pas des armes chimiques. ...

 

10314699_541720432611129_173727681066669

Modifié par alexWF
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu veux dire ?

Parce que a ce petit jeu la entre les bombardements de barils explosifs, les SCUD, les armes incendiaires, les armes a sous munitions etc... on a vu l'ensemble de l'arsenal Syrien toucher des civils et parfois de manière totalement intentionnelle et recherchée donc il aurait fallu être plus sévère d'emblée face a ces débordements ? Dans ce cas la je suis totalement d'accord avec toi ^^

Après je me fais pas d'illusion, dans les têtes on a les mêmes extrémistes dans les deux camps, et à arme égale les rebelles en général auraient tout employés également mais bon ils n'ont jamais eu la même puissance de feu que le régime qui logiquement est a créditer pour une grande majorité des dégâts.

 

Après le bilan de ces deux attaques est terrible et faut vraiment espérer que les personnes qui prennent ce genre de décision de s'en prendre a des civils soient vite mis hors d'état de nuire. Malheureusement j'ai un peu peur que beaucoup coté régime s'en sortent assez tranquillement, en face ca risque d'être plus dur vu ce qu'ils prennent en ce moment pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veut dire que l'intention reste la même des deux côtés : frapper les civils de l'autre bord avec les moyens à disposition. En droit pénal ça suffirait à qualifier une même infraction.


10322636_761737580525813_869164684278386

 

Photo des troupes avant le débarquement près de Kessab (le bateau ressemble a une vieille barque de pêcheur,pas a une barge de débarquement ou un zodiac)

En même temps ça se repère moins facilement qu'une grosse barge de débarquement.

D'ailleurs je me demande comment les turcs voient ce redéploiement en force des loyalistes sur leurs frontières alors qu'on sait précisément que l'offensive sur le latakia est parti de Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus récente carte du conflit datée au 26 avril :

 

- L'appuie de la marine syrienne a permit aux forces armées syriennes a reconquit le village de Samra, près de Kessab, non loin de la frontière turque.

- Les rebels ont prit le contrôle d'une base des loyalistes, dans le sud du pays, près de Nawa.

- Les rebels et les kurdes luttent ensemble contre l'EIIL, du côté de Tell Abiad.

- Il y a aussi eu une vaste opération du côté d' Al Zabadani.

 

 

 

1398675516-13986527346292.png

 

 

Le gouvernement semble reprendre l'avantage, est-ce que c'est possible qu'une bonne partie des habitants recommence à avoir une vie normal  ?  Les zones en vert foncé sont controlées par qui ?

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un fake, aucun avion n a été abbatu

 

En principe, l'armée Syrienne reconnait rapidement si elle a perdu un avion/hélico. Pour ce dernier cas, on a rien. Ca pourrait être une vielle vidéo. 

 

Si non, les crucifixion en Syrie se confirment. l'EIIL en revendique  2 .

 

http://www.lorientlejour.com/article/865171/daech-revendique-la-crucifixion-de-deux-opposants-en-syrie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas haram la croix!!! Ca me semble pas tres catholique tout ca!

 

<mode pas d'antisémistisme inside>

J'aimerais bien que quelqu'un demande a Laurent Fabius s'il approuve la crucifixion :lol:

</mode pas d'antisémistisme inside>

 

Il te répondrait, "c'est simple, les rebelles ne sont en rien responsables" : 

 

- Les actes les plus extrêmes sont commis par l'EIIL (ce qui est vrai dans ce cas précis) qui n'a rien avoir avec l'opposition Syrienne. Il agitera encore les accusations des rebelles selon laquelle l'EIIL est une émanation du régime Syrien en oubliant que ce groupe a été accueilli par les rebelles modérés en Syrie comme des "frères", qu'ils ont mené plusieurs opérations majeures ensemble (prise de la base Menagh, première offensive de Lattaquié, la prise d'Alep, etc) et qu'en attendant on a toujours pas photographié un seul responsable Syrien avec des combattants de l'EIIL alors que côté ASL on a le colonel Oqaidi qui a visité en personne les ruines de la base Menagh en compagnie de l'EIIL, Idriss qui s'est rendu dans la région de Lattaquié lors de la première offensive menée par l'EIIL en faisant sienne l'opération. 

 

- Les autres de violation grave commis par les rebelles sont commis soit par des hommes infiltrés par le régime, des criminels ou fabriqué de toute pièce par la propagande du régime. 

- Toutes les violations grave de droit humanitaire qui sont expressément attribuées aux rebelles (et qui ne peuvent pas être nié comme les voitures piégés et les bombardement aveugles des civils) ne sont que la conséquence logique d'un régime jusqu'auboutiste qui n'a pas voulu remettre le pouvoir ( en vérité, le destin des minorités Allaouites, Chiites, Chrétiennes, Druzes, Sunnites non islamistes) aux éléments sunnites soutenus par des puissances étrangères comme le Qatar ou l'AS qui excellent en matière de liberté, démocratie et de protection des minorités, et qui a préféré joué la carte militaire. 

 

Ce que ne te dira pas Fabius c'est la responsabilité des pays qui ont soutenu le renversement militaire d'un pouvoir (despotique et illégitime certes) qui avait une solide base populaire en finançant et armant des civils Syriens, des déserteurs auxquels se sont rapidement joint des groupes aux agendas bien plus extrémistes que celui du régime. Il ne te dira pas non plus qu'armer des civils ne peut que prolonger un conflit, répandre le chaos dans toute la région pour une durée qui se compte en dizaine d'année. Il ne te dira pas non plus à quel point un pays de l'OTAN (la Turquie) est responsable de la situation en ouvrant ses portes grandes ouvertes à toutes les ordures du mode islamistes. Il ne te dira pas non plus que le plus dur ce n'est pas l'élimination du pouvoir actuel mais la guerre civile/régionale qui s'en suivra par la suite et le coût que cela représentera pour toute les populations de la région. Il ne faut pas non plus compter sur lui pour t'expliquer comment la France, pays des droits de l'homme, peut s'associer avec des pétro-dictatures esclavagistes et dangereuse pour promouvoir la démocratie.

Pour la crucifixion, la photo a été publié sur un compte twitter lié à l'EIIL. J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de supplice sur la croix, le mec est attaché mort sur le crucifix. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des rapides recherche sur cette avion abattue hier par les rebelles vers au nord est de Damas par la la Liwa Shebab (si je me fie à ce que dit le caméraman) et j'ai pas trouvé grand chose.

De ce que j'ai compris l'avion était entrain d'attaquer une poche rebelles qui bombardait un aéroport militaire donc peut être que l'avion s'est crashé tout pret du tarmac ce qui fait que les rebelles n'ont pas pue l'approcher. De même pour le pilote, on voit un parachute à la fin de la vidéo.

Je ne pense pas à un fake ni à un reposte.

Le compte de la brigade:

http://www.youtube.com/channel/UCfREXmUDzSYpo42Krs7lV7w/videos

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...