Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

On sait que certains de ces combattants étaient venus avec leurs familles et enfants, ce sont surement des ados dont les parents combattent sur place.

On a vu aussi des nurseries à petits djihadistes, avec des gamines fully coevered et récitant le coran parfaitement.

Bref le djihadiste ca se reproduit aussi, faut le savoir.

 

 

@alexwf : C'est rare une telle concentration d'artillerie chez les réguliers, quelqu'un sait si cette batterie tire d'une base de l'armée régulière? ou si elle est en manœuvre?

Modifié par debonneguerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il tire avec sa et reste debout je lui file un billet

 

10453339_788401504526087_988848976872560


Les rebelles Syriens que l'on arme et finance ont exécutés des soldat Syriens.(La vidéo est filmé par la FSA lors de la capture de la colline Tal al jouma près de Deraa, il n'y a pas de preuves formel que soit la FSA qui est fait sa, mais comme ils menaient l'attaque avec Al Nosra qui est la branche officiel d'Al Qaida, ils sont complices).

 

Attention images difficiles

http://www.liveleak.com/view?i=7e0_1403059529

 

J'attend que les américains condamnent les exécutions de soldats Syrien comme il l'on fait pour les soldats chiite Irakien l'autre jour, mais la chute....sa compte pas

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression depuis que je suis ce conflit qu'aucun des 2 camps fasse beaucoup de prisonniers.

En tout cas c'est sur que les rebelles n'en font pas plus que les réguliers.

 

 

Ca dépend surtout de la situation sur le terrain enfait.

 

Sur cette vidéo par exemple: On peut voir un commandant rebelle qui dit que si le camp en face (l'armée) n'avait pas un de ses hommes fait prisonniers alors ils auraient déjà tuer le soldat qu'il a entre les mains. (Et on sent que ça le démange vue comme il l'insulte à la fin )

 

 

Il ne faut pas oublier qu'en temps de guerre les prisonniers sont un excellent moyen d'échange !

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca dépend surtout de la situation sur le terrain enfait.

 

Sur cette vidéo par exemple: On peut voir un commandant rebelle qui dit que si le camp en face (l'armée) n'avait pas un de ses hommes fait prisonniers alors ils auraient déjà tuer le soldat qu'il a entre les mains. (Et on sent que ça le démange vue comme il l'insulte à la fin )

 

 

Il ne faut pas oublier qu'en temps de guerre les prisonniers sont un excellent moyen d'échange !

 

il y'avait aussi des échanges de prisoniers lors de la levée du siège de Homs, et ils permettent aussi de récupérer des civils (familles des combattans de l'un des deux camps)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précis, impressionnant, étonnant ok mais "jolie".... 

C'est la force de la munition qui l'éjecte comme ça ou une réaction nerveuse (au cas où c'est le cerveau qui est touché)?

Les grenade fumigene ne font pas partie de l'armement non léthale qui peut etre exporté facilement?

Parce que dans ce genre de cas peter une ou plusieurs fumigene sur sa position c'est vachement pratique pour évacué a l'abri de la fumée.

Je m'étonne toujours du très très faible usage des écran de fumée au combat. Pourtant c'est souvent bien plus utile que des centaine de munition tirées n'importe ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonne toujours du très très faible usage des écran de fumée au combat. Pourtant c'est souvent bien plus utile que des centaine de munition tirées n'importe ou.

Pareil, ds le cas syrien je suis (littéralement) sur le cul de voir le non usage de fumi, y compris depuis les chars des réguliers alors qu'ils sont méchamment pris a parti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il tire avec sa et reste debout je lui file un billet

 

10453339_788401504526087_988848976872560

 

 

 

Dans le style propagande de bas étages, ne serait-ce pas le même type qui s'est autoproclammé « Le bulldozer de Falloujah » ?

 

 

...on dirait bien que l'ISIS a enfin débloqué l'atout mastodonte. :D

 

 

1403291951-1403171265477.jpg

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grenade fumigene ne font pas partie de l'armement non léthale qui peut etre exporté facilement?

Parce que dans ce genre de cas peter une ou plusieurs fumigene sur sa position c'est vachement pratique pour évacué a l'abri de la fumée.

Je m'étonne toujours du très très faible usage des écran de fumée au combat. Pourtant c'est souvent bien plus utile que des centaine de munition tirées n'importe ou.

 

Ouais sauf qu'après tout le monde crie à l'utilisation de phosphore blanc et d'armes incendiaires au moindre fumi militaire, alors on peut comprendre qu'il soit réticent à les utiliser :lol:

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sauf qu'après tout le monde crie à l'utilisation de phosphore blanc et d'armes incendiaires au moindre fumi militaire, alors on peut comprendre qu'il soit réticent à les utiliser :lol:

Les grenades fumigènes, grenade a main, celle qui fument sans exploser, ne sont pas au phosphore mais au chlorate de potassium. En plus tu t'enfumes toi meme ... difficile de preter le flanc a des attaques chimiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grenades fumigènes, grenade a main, celle qui fument sans exploser, ne sont pas au phosphore mais au chlorate de potassium. En plus tu t'enfumes toi meme ... difficile de preter le flanc a des attaques chimiques!

 

il n 'yavait pas une vidée qui a tourné, montrant des soldats syriens qui seraient morts, enfummés par des obus fumigene?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grenades fumigènes, grenade a main, celle qui fument sans exploser, ne sont pas au phosphore mais au chlorate de potassium. En plus tu t'enfumes toi meme ... difficile de preter le flanc a des attaques chimiques!

 

Ah ok ok, des grenades à main, je pensais à des obus d'arty etc.

 

Mais comme le dit Shorr kan il y a toujours moyen de gratter... Quand on voit que de simples lacrymo deviennent des armes chimiques :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précis, impressionnant, étonnant ok mais "jolie".... 

 

C'est la force de la munition qui l'éjecte comme ça ou une réaction nerveuse (au cas où c'est le cerveau qui est touché) ? 

En général un impact direct au cerveau ou la colonne et l homme aura tendance a s effondrer comme une "marionnette"

En revanche un impact ,notament au jambe , peu tout a fait donner ce genre de réaction de "saut de capri" a cause des réflexes nerveux .

Maintenant cela peu aussi provenir de la munition ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EIIL a enlevé puis tué vendredi 3 membres important de l'ASL dans la région de Deir Ezzor, puis a jeter leurs dépouilles dans l’Euphrate. Aujourd'hui à eu lieu les funérailles des victimes , l'armée de l'air syrienne ayant eu vent de cela s'y est invité: 16 morts dans les bombardements aériens.

http://www.romandie.com/news/Seize-morts-dans-six-raids-de-laviation-syrienne-dans-lest/490130.rom

Il fait vraiment pas bon de supporter l'ASL dans cette région...

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...