Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Un Missille US TOW utilisé par l'ASL contre un radar:

Quelqu'un peut m'expliquer l'utilité d'utiliser un missille a 60 000 $ contre une cible dans ce genre sachant que la possibilité d'une intervention étrangére est nul ? Vous pensez que le radar a été convertie en radar au sol, c'est possible sur ce genre de modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EIIL a enlevé puis tué vendredi 3 membres important de l'ASL dans la région de Deir Ezzor, puis a jeter leurs dépouilles dans l’Euphrate. Aujourd'hui à eu lieu les funérailles des victimes , l'armée de l'air syrienne ayant eu vent de cela s'y est invité: 16 morts dans les bombardements aériens.

http://www.romandie.com/news/Seize-morts-dans-six-raids-de-laviation-syrienne-dans-lest/490130.rom

Il fait vraiment pas bon de supporter l'ASL dans cette région...

 

Je me demande si ce n'est pas les 3 membres du MISHMISH (pas ASL) qui ont rejoint l'EIIL. 

 

 

Un Missille US TOW utilisé par l'ASL contre un radar:

Quelqu'un peut m'expliquer l'utilité d'utiliser un missille a 60 000 $ contre une cible dans ce genre sachant que la possibilité d'une intervention étrangére est nul ? Vous pensez que le radar a été convertie en radar au sol, c'est possible sur ce genre de modèle ?

 

Il se dit que l'Israel aurait demandé aux rebelles en échange de son aide de mettre hors service tous les radars de la région sud. 

 

Ce qui m'interpelle, c'est qu'on voit de plus en plus de rebelles sans uniformes utiliser les TOW. On avait aussi le même schéma pour les RAK-12 et  Osa M-79. Utilisés par des rebelles entrainés par l'occident avec uniformes. Avant qu'ils enseignent l'utilisation à d'autres rebelles qui eux ne portaient pas d'uniformes et en fin de compte les armes sont tombées entre les mains de JaN et EIIL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de plus sur la vidéo l'on voit que le radar n'est touché qu'au niveau de son "antenne", désolé je ne connais pas le nom de ce qui caractérise un ensemble radar. Ca doit se changer facilement non ? Un peu comme une parabole ? Etant donner que les bâtiments abritant l'électronique, le traitement et les ordinateurs doivent être dans une autre bâtiment voir en sous sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais de plus sur la vidéo l'on voit que le radar n'est touché qu'au niveau de son "antenne", désolé je ne connais pas le nom de ce qui caractérise un ensemble radar. Ca doit se changer facilement non ? Un peu comme une parabole ? Etant donner que les bâtiments abritant l'électronique, le traitement et les ordinateurs doivent être dans une autre bâtiment voir en sous sol...

 

Ca le met HS provisoirement, il faudrait encore que les Syriens aient des pièces de rechanges, arrivent à l'acheminer sur place, procède au remplacement potentiellement sous le feu des rebelles. 

 

Si non, la remarque d'Obama passée quelque peu inaperçue : Ils tacle les républicains qui martèlent que si les rebelles avaient été mieux armés par les E-U ils auraient pu renverser Assad. Obama répond que cette idée est "fantaisiste" et que des fermiers et dentistes ne peuvent espérer l'emporter contre une armée professionnelle qui tient bon. 

 

http://www.bloomberg.com/news/2014-06-20/obama-says-quickly-arming-syrian-opposition-a-fantasy-.html

 

D'après moi, on aurait du siffler la fin de la récrée à ce moment là. Quand on s'est rendu compte que l'armée Syrienne n'allait pas s'effondrer comme prévue, les occidentaux auraient dû s'opposer aux Saoudiens/Qatari de poursuivre la voie militaire. Ca n'a pas été fait et 150.000 morts après on est toujours au même point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après moi, on aurait du siffler la fin de la récrée à ce moment là. Quand on s'est rendu compte que l'armée Syrienne n'allait pas s'effondrer comme prévue, les occidentaux auraient dû s'opposer aux Saoudiens/Qatari de poursuivre la voie militaire. Ca n'a pas été fait et 150.000 morts après on est toujours au même point. 

 

C'est aussi quelque chose que je ne comprends pas cette obstination occidentale à aider des rebelles peu sûrs.

 

Quelle en est la cause finalement?

- Une forme d'angélisme vis-à-vis de l'action de ces pays doublée d'une surestimation des rebelles "laïques" bien sous tout rapport?

- Un désintérêt pour le sort des populations et une volonté de vengeance vis-à-vis d'Assad (ou l'idée de se débarasser d'un régime hostile et d'affaiblir l'Iran) qui conduit à la politique du pire?

- Un moyen après les printemps arables ou l'occident était resté l'arme au pied à part la Libye) de montrer que l'on fait quelque chose (les armes sont livrées sous le manteau mais la rhétorique est bien pro-rebelle) pour des raisons de com entre autres?

 

Puis est-ce que l'on veut vraiment s'opposer aux Saoudiens/Quatari? Ils ne vont pas vendre tout seuls ces Rafales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé la réponse : ils ne vont pas se vendre tout seul les Rafales pour le Qatar.

 

Pour le sort des populations "libérées" c'est malheureusement vrais depuis longtemps : l'occident, USA en tête se foutent du bien-être du péquin moyen. D'une manière générale la ou les us passent (que ce soit par le biais du FMI ou du B2) les systèmes sociaux/éducatifs/médicaux trépassent.

 

Depuis 1991 nos élites ont perdu progressivement tout crédit quand à leurs capacités de faire le bonheur de leur populations.


Désolé pour le HS mais c'est dimanche...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n'est pas les 3 membres du MISHMISH (pas ASL) qui ont rejoint l'EIIL. 

 

 

 

Il se dit que l'Israel aurait demandé aux rebelles en échange de son aide de mettre hors service tous les radars de la région sud. 

 

Ce qui m'interpelle, c'est qu'on voit de plus en plus de rebelles sans uniformes utiliser les TOW. On avait aussi le même schéma pour les RAK-12 et  Osa M-79. Utilisés par des rebelles entrainés par l'occident avec uniformes. Avant qu'ils enseignent l'utilisation à d'autres rebelles qui eux ne portaient pas d'uniformes et en fin de compte les armes sont tombées entre les mains de JaN et EIIL.

Ce sont bien des membre de l'ASL, l'un était un le vice-leader du Conseil militaire dans la région de Deir Ezzor et les 2 autres des membre plutôt bien placé chez la Liwa Al-Haq (Deir Ezzor). Mais personnellement je doute que l'EIIL exécutent un jour des membres ayant fait défection vers eux, le pardon (tawbah) fait partie intégrante de leur stratégie de (re)-conquête et ça à l'air de bien fonctionner.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le rapport de ces videos avec la Syrie, les images semblent toutes se dérouler au Liban et les "lyrics" n'ont pas trop de rapport non plus.

Oui les images sont pour la plupart des images de propagandes et de guerre contre Israël. Pour les paroles je ne suis pas arabophone, je pensais qu'elles avaient un rapport avec les batailles

Syrie : l'armée déloge des rebelles des contreforts de Qalamoun

 

 

L'armée syrienne, appuyée par la milice chiite libanaise du Hezbollah, a lancé ces dernières heures une offensive pour déloger les rebelles installés dans des grottes sur les contreforts de Qalamoun, au nord de Damas, a indiqué la télévision syrienne.

Les localités de cette région stratégique, contiguë du Liban, ont été prises par les forces du régime à la mi-avril, mais les rebelles, qui seraient plus de 2.000, se sont repliés vers ces hauteurs d'où ils mènent des opérations de guérilla. Ces deux dernières semaines, 14 combattants du Hezbollah ont été tués, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

La télévision syrienne a montré des images et affirmé que l'armée avait pris "le contrôle de quelques collines surplombant la plaine de Rankous et poursuit des groupes terroristes qui ont essayé de s'infiltrer dans la région à partir du Liban". 

Un officier syrien sur place a déclaré que "l'armée a coupé la route à des groupes terroristes qui essaient de temps à autre de retourner dans cette région. L'opération continue jusqu'au nettoyage complet de toute la région de Qalamoun. Cette terre sera le cimetière de tous ces terroristes s'ils décident de revenir".

Dans la phraséologie du régime, le mot "terroriste" s'applique aux rebelles qui combattent contre le régime.

Pour sa part, le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane a indiqué que "les rebelles, se cachant dans les hauteurs et les grottes (de la chaîne de l'Anti-Liban) après avoir été chassés des localités de la région, ont mené depuis deux semaines des attaques contre les positions de l'armée et du Hezbollah, ce qui a poussé les forces du régime à se retirer".

"Ces dernières heures, elles ont lancé une contre-offensive et réussi à reprendre leurs positions et à élargir leur présence", a-t-il ajouté.

http://www.lorientlejour.com/article/872972/syrie-larmee-deloge-des-rebelles-des-contreforts-de-qalamoun.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hezbollah à crée un chant commémoratif pour chacune des deux grandes batailles auxquelles ils ont participé

 

Qussayr

 

Yabroud

Je ne vois pas trop le rapport de ces videos avec la Syrie, les images semblent toutes se dérouler au Liban et les "lyrics" n'ont pas trop de rapport non plus.

La première à bien un rapport avec la Syrie (le Sham) et fait référence plusieurs fois à Jabath Al-Nosra. Par contre la 2éme n'a pas l'air d'être un chant fait par le Hezbollah. Ca m'a plus l'air d'être un chant syrien fait pour remercier le Hezbollaha après la prise de Yabroud vue le nombre de référence a Bachar. Et les images proviennent en partie de clip fait par le Hezbollah avant 2011.

Le chant fait par le Hezbollah pour la bataille de Yabroud c'est celui-ci:

C'est une réponse a une Nasheed des rebelles syrien affirmant que Yabroud allait être le cerceuil du Hezbollah:

https://www.youtube.com/watch?v=jL290tw5vJU

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Missille US TOW utilisé par l'ASL contre un radar:

Quelqu'un peut m'expliquer l'utilité d'utiliser un missille a 60 000 $ contre une cible dans ce genre sachant que la possibilité d'une intervention étrangére est nul ? Vous pensez que le radar a été convertie en radar au sol, c'est possible sur ce genre de modèle ?

Lol, ça va faire un peu conspiration ce rapprochement d'information, mais l'armée de l'air israelienne vient de bombarder une grosse position de l'armée syrienne dans la même région ou la vidéo à été filmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel serait en train d'attaquer Quneitra (artillerie et frapppes aériennes)

Il veulent déloger les rebelles du Qalamoun. Les rebelles ont causés la mort d'un jeune israélien hier, intentionnellement selon Israel.

http://www.lorientlejour.com/article/873027/serieux-incident-a-la-frontiere-syro-israelienne.html

 

Un adolescent arabe israélien de 15 ans a été tué hier sur le Golan dans le plus grave incident armé sur la partie du plateau occupée par Israël depuis le début de la guerre civile en Syrie en 2011.

Le garçon a trouvé la mort dans l'explosion d'un véhicule à bord duquel se trouvaient aussi son père et un autre homme, deux contractuels du ministère israélien de la Défense qui ont été blessés, selon l'armée et le ministère. L'armée a évoqué « une attaque intentionnelle » contre un véhicule civil par des forces en Syrie et, selon un porte-parole, des chars israéliens ont riposté contre des positions de l'armée syrienne sans faire état de victime.

« C'est l'incident le plus sérieux à la frontière avec la Syrie depuis le début de la guerre civile », a déclaré le porte-parole de l'armée, Peter Lerner, en confirmant qu'il s'agissait du premier Israélien tué. M. Lerner a déclaré qu'il était difficile de savoir qui se tenait derrière l'attaque d'hier. « Nous savons qu'il y a une présence de l'opposition (syrienne), mais nous ne pouvons pas confirmer qui était impliqué », a-t-il dit.

L'explosion a eu lieu au sud du point de passage de Quneitra, dans le centre du plateau du Golan. L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a affirmé que des combats étaient en cours depuis la nuit entre l'armée syrienne et les rebelles dans ce secteur frontalier, ajoutant que les forces du régime bombardaient des villages du sud de la province de Quneitra.

Parallèlement, dans le nord du pays, les jihadistes ultraradicaux de l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL, Daech) ont utilisé pour la première fois des Humvee américains pris à l'armée irakienne « pour s'emparer des villages d'Eksar et de Maalal », dans des combats contre les rebelles, selon l'OSDH.

Ces deux villages sont proches de la ville de Aazaz que Daech avait abandonnée fin février sous la pression des rebelles, mais qu'il va essayer de reprendre selon le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

Par ailleurs, des hommes de Daech ont enlevé hier 20 étudiants kurdes sur la route reliant Hasaka et Qamishli, dans le nord-est de la Syrie, selon l'OSDH.

« Le cimetière des terroristes »

De son côté, l'armée syrienne, appuyée par les miliciens du Hezbollah, a lancé ces dernières heures une offensive pour déloger les rebelles installés dans des grottes sur les contreforts de Qalamoun, au nord de Damas, a indiqué la télévision syrienne. Un officier syrien sur place a déclaré que « l'armée a coupé la route à des groupes terroristes qui essaient de temps à autre de retourner dans cette région. L'opération continue jusqu'au nettoyage complet de toute la région de Qalamoun. Cette terre sera le cimetière de tous ces terroristes s'ils décident de revenir ».

Pour sa part, Rami Abdel Rahmane a indiqué que « les rebelles, se cachant dans les hauteurs et les grottes (de la chaîne de l'Anti-Liban) après avoir été chassés des localités de la région, ont mené depuis deux semaines des attaques contre les positions de l'armée et du Hezbollah, ce qui a poussé les forces du régime à se retirer ». « Ces dernières heures, elles ont lancé une contre-offensive et réussi à reprendre leurs positions et à élargir leur présence », a-t-il ajouté.

Sur un autre front, un nouvel accord a été conclu entre l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) et les hommes armés pour le retrait des combattants du camp palestinien de Yarmouk, réduit à l'état de ruine par des violences qui se sont poursuivies par intermittence dans ce quartier du sud de Damas, selon le directeur politique en Syrie de l'OLP, Anouar Abdel Hadi. « Un cessez-le feu est en vigueur depuis samedi et il n'y a pas eu de violations, mais nous sommes prudents en raison des expériences précédentes », a-t-il ajouté. « Les hommes armés vont se retirer à l'extérieur du camp. Les barrages vont être démantelés et les décombres retirés. Des réparations seront effectuées en prélude à un retour des habitants », a souligné M. Abdel Hadi.

Hier, des photos publiées sur des pages Facebook de militants palestiniens montraient des bulldozers en train de dégager l'intérieur du camp.

(Source : AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veulent déloger les rebelles du Qalamoun. Les rebelles ont causés la mort d'un jeune israélien hier, intentionnellement selon Israel.

http://www.lorientlejour.com/article/873027/serieux-incident-a-la-frontiere-syro-israelienne.html

la région de Qalamoun c'est au dessus de Damas, c'est assez loin de Deraa et Israel. Les positions qui ont été visé par Israel sont toute de l'armée syrienne (apparament des char, artillerie et un QG tuant 9 membre de l'armée).

http://bigstory.ap.org/article/israeli-vehicle-explodes-near-syrian-frontier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les dernières armes chimiques déclarées par Damas ont été évacuées" :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/06/23/les-dernieres-armes-chimiques-declarees-par-damas-ont-ete-evacuees_4443692_3218.html

 

 

Il faut croire que ceux qui disaient ici que Al Assad ne céderait jamais son stock chimique pour se protéger de l'Occident se sont trompés...

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la région de Qalamoun c'est au dessus de Damas, c'est assez loin de Deraa et Israel. Les positions qui ont été visé par Israel sont toute de l'armée syrienne (apparament des char, artillerie et un QG tuant 9 membre de l'armée).

http://bigstory.ap.org/article/israeli-vehicle-explodes-near-syrian-frontier

 

ce que je ne comprends, les israeliens disent que ce sont le rebelles qui sont à l'origine de l'attaque, et c'est les SAA qu'ils bombardent  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprends, les israeliens disent que ce sont le rebelles qui sont à l'origine de l'attaque, et c'est les SAA qu'ils bombardent ???

On voit de plus en plus l alliance entre les rebelles et israeliens. Si ils croivent que c est mieux d avoir un Afghanistan ou les différents groupes s entretue plutot qu un etat fort incarné par bachar al assad, je pense qu'ils font un très mauvais calculs à long terme.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que les Israéliens savent faire ce genre de calcul... Sans compter la quantité d'informations qu'ils doivent disposer et nous non.

 

je pense surtout que ca les demangaient depuis un bon moment de s'occuper un peu des SAA, et qu'ils n'avaient pas de justification jusque là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprends, les israeliens disent que ce sont le rebelles qui sont à l'origine de l'attaque, et c'est les SAA qu'ils bombardent  ???

Tout comme l'armée turque, les israélien ont été claire: Tout tire en provenance du territoire syrien sera imputé au régime syrien quelque soit sa provenance. Mais sa veut pas dire qu'il n'y aura pas de riposte instantanée sur la position des tireurs.

Mais c'est vrai que l'armée syrienne se fait tapé dessus méchamment par Israël durant ces 4 ans de guerres et les ripostes ont l'air plus qu'inexistantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme l'armée turque, les israélien ont été claire: Tout tire en provenance du territoire syrien sera imputé au régime syrien quelque soit sa provenance. Mais sa veut pas dire qu'il n'y aura pas de riposte instantanée sur la position des tireurs.Mais c'est vrai que l'armée syrienne se fait tapé dessus méchamment par Israël durant ces 4 ans de guerres et les ripostes ont l'air plus qu'inexistantes.

je pense que les Syriens ont pas envie de géré une tension en + .

déjà que s'est du boulot face aux rebelles et barbus .

alors se faire les israéliens en + sa serait très emmerdant ...

ils font le gros dos en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les Syriens ont pas envie de géré une tension en + .

déjà que s'est du boulot face aux rebelles et barbus .

alors se faire les israéliens en + sa serait très emmerdant ...

ils font le gros dos en attendant.

C'est vrai que la situation des l'armée syrienne face à une armée israélienne très fraîche et assez compliqué. Si une riposte était effectué par l'armée syrienne, la riposte israelienne serait encore bien plus forte.

Le seule moyen de réponse efficace qu'a le gouvernement syrien c'est d’équiper un peu plus le Hezbollah au sud-Liban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...