Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Au contraire, le Liban demande à la France d'accélérer ses livraisons et l'Arabie Saoudite va allonger le chèque plus rapidement. Les occidentaux et même l'Arabie Saoudite sont content de voir le Hezbollah venir en aide à l'armée Libanaise mais ne veulent pas que le Hezbollah rentre à Arsal au risque d'agiter les tensions sectaires. Le Hezbollah est parfaitement conscient du risque et a prévenu qu'il resterait à l'écart d'Arsal et va apporter un appui logistique et d'encadrement. 

 

Cela veut dire que pour l'AS la stabilité du Liban est plus importante que le soutient aux islamistes syriens ?  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire que pour l'AS la stabilité du Liban est plus importante que le soutient aux islamistes syriens ?  :huh:

 

A mon avis c'est plus pour pouvoir garder des pions sur l'échiquier politique libanais. Ils seraient complètement discrédités si ils ne font rien face aux politiciens plus proche des iraniens et russes qui seraient encore plus vu comme vrai défenseur du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire que pour l'AS la stabilité du Liban est plus importante que le soutient aux islamistes syriens ?  :huh:

 

Les islamistes qui s'attaquent à l'Arsal sont de l'Etat Islamique, pas les islamistes de l'AS friendly. La monarchie Saoudienne considère le Liban comme "son joyaux" et ne s'opposera à une contagions de la crise Syrienne. On le ressent d'ailleurs sur le terrain puisque Hariri vient de jeter son soutien derrière l'armée Libanaise qui elle est soutenue par le Hezbollah alors qu'il avait été critique de l'armée qui avait érigé des checkpoint aux alentours de Arsal il y a plusieurs mois..... justement pour éviter la contagion de la crise Syrienne. L'armée Libanaise ne tiendra pas face aux rebelles qui ont des années de combats derrière eux, seul le hezbollah s'est montré capable de les affronter. Tous les acteurs régionaux reconnaissent ça et vont faire appelle au Hezbollah pour protéger le Liban. 

 

MIs a part les sympathisants de l'EI et de JaN à Tripoli, très peu de Libanais soutiennent les insurgés d'Arsal surtout depuis qu'ils ont sommairement exécuté des soldats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 20 soldats et policiers n'ont pas fait défection, ils se sont simplement  engagé à quitter l'armée Libanaise et le Hezbollah, en même temps, ce qui montre une profonde méconnaissance des forces de sécurité par l'EI qui pense que tout homme portant un uniforme fait partie de l'armée libanaise et que l'armée libanaise est "contrôlée" par le Hezbollah ( une croyance largement partagée par les sunnites du Liban qui comme la plupart des sunnites croit en un complot mondial contre Ahl Al Sunna par l'Iran, les E-U et l'Israel... ).   Ces soldats sont toujours retenus en otage, les négociations menées par les Oulama sunnites ont échouées hier soir. 

 

Ce sont 13 autres soldats qui ont été exécuté par un autre groupe que celui-ci qui retient les 20 d'après les habitants de la ville. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Syrie, en guerre depuis plus de trois ans, a décidé de limiter les exemptions au service militaire pour les Syriens vivant à l'étranger, conformément à un décret présidentiel promulgué mercredi.

Jusqu'à présent, les appelés vivant à l'étranger pouvaient échapper au service militaire moyennant une somme de 15.000 dollars.

Désormais, les familles ayant entre deux et quatre garçons devront s'assurer qu'au moins l'un d'entre eux effectue son service militaire. Le quota monte à deux appelés pour les familles de cinq à huit garçons et à trois pour celles de plus de neuf garçons, indique le décret publié par l'agence officielle Sana.

En revanche, le montant de la somme à payer pour la dispense du service militaire passe de 15.000 dollars à 8.000 dollars, et l'appelé qui veut en bénéficier devra avoir vécu seulement quatre ans à l'étranger contre cinq auparavant.

Le service militaire est obligatoire pour les hommes en Syrie, dure entre un an et demi et deux ans selon le niveau d'études. Les fils uniques ou n'ayant que des soeurs en sont exemptés.

Le nouveau décret affirme en outre que tous les appelés employés dans les secteurs privé et public "réintégreront leur emploi à la fin de leur service militaire".

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, plus de 37.000 soldats figurent parmi les plus de 170.000 morts enregistrés depuis le début des violences en Syrie en mars 2011.

http://www.lorientlejour.com/article/879670/syrie-assad-limite-les-exemptions-au-service-militaire.html

Anna News recherche des traducteurs Français-Russe, si il y en a qui sont intéressé

Pour plus d'infos:

http://anna-news.info/node/19612

Contact:

editor@anna-news.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement vrai, l'Etat Islamique vient de faire sauter un camion suicide à l'entrée de la base et un autre à l'intérieur. Si cela est confirmé, Il y a peu de chance que la base tienne 24 h à mon avis.

il doit y avoir pas mal de soldats dans la base avec ceux de la 17 qui ont réussi à l atteindre.

Bon courage aux soldats, combatter jusqu'au dernier pour garder votre tête sur vos épaules

Modifié par alexWF
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EI à l'intérieur de la base 93

 

Les chars qu'on voit sur la vidéos sont des chars abandonné de cette base ? Ou ce sont des chars de l'EI qui ont participé à l'attaque ? En tout cas, même si ce n'est que du T55, ça en fait beaucoup sous leur contrôle  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chars qu'on voit sur la vidéos sont des chars abandonné de cette base ? Ou ce sont des chars de l'EI qui ont participé à l'attaque ? En tout cas, même si ce n'est que du T55, ça en fait beaucoup sous leur contrôle :-[

C est des chars abandonnés par l armée je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des compte Twitter annonce la chute de la brigade 93 a Raqqa. Quelqu'un confirme ?

 

Le compte FB d'Historicoblog le signale aussi. A priori, ça a pas mal dérouillé (assaut sous couvert de LRM). L'EEIL aurait perdu entre 20 et 90 hommes, les Syriens peut-être 300... Plusieurs chars capturés, ainsi qu'un canon calibre 130 mm et un Shilka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie du reportage de nos journalistes préférés les plus dingos du moment....

 

 

 

Sur l'image de présentation, on dirait des pirates orientaux à l'ancienne tout droit sortie d'un disney :lol:

 

:-[

Edit:

 

Après avoir visionné la première partie, ça fait froid dans le dos  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étais "les restes" de la Div. 17 qui s'était pris une dérouiller le 25 juillet (si je me gourre pas), ils auraient été 1000 max, enlève les pertes de la bataille, les mecs qui se sont pas pointés a la base 93 pour X raisons, ceux qui ont eu le temps de se barrer (pas l'air d'etre leur truc les sièges a Daesh), ca fait pas "beaucoup" de morts. Même si qqun plus haut parle de 300 morts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les divisions syrienne n'ont plus de division que de nom de toute façon, les effectifs doivent sacrément rincés par les désertions massives de 2011/12 + les pertes depuis 3 ans ^^

Et il n'y aurait pas de recrutement? Parce qu'en général c'est dans ce genre de situation quand tu es acculé a perdre ton chez toi et ta vie que tu es le plus enclin a t'engager dans la lutte, et donc c'est probablement aujourd'hui qu'il y ale plus de recutement.

Regarde a Gazaa ou au Liban, des dizaines d'année de guerre et toujours plus de combattant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que si ;)

 

Après les questions sont :

 

- les nouvelles recrues compensent elles les effectifs qui font défaut depuis l’insurrection ?

 

A mon avis clairement pas, rien que dans la mesure ou l'armée syrienne avait une fort part de conscrit - 300k avant 2011- (effectif "pléthorique" était je crois adapté pour désigné l'armée syrienne pré 2011) et qu'elle ne contrôle plus aujourd'hui qu'une fraction du territoire.

 

- les nouvelles recrues peuvent elles être acheminé en masse dans des position isolé comme feu Raqqa ?

 

La aussi ca me laisse plus que dubitatif, surtout dans la mesure ou ça faisait une paye que le ravito' se faisait via parachutage.

 

Par contre d'autres "unité" ont été crée comme les NDF qui viennent compenser tant bien que mal l'hémorragie, mais pas sous le nom de division machin, bataillon truc, ect.

 

Je me plante p-e, mais ca me semble plutôt plausible ^^ 

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...