Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

BusrGtICIAAmUw8.jpg:largeBusrHL0CUAEnSi_.jpg:large

C'est destiné à être largué par hélicoptère?

Au vue du moteur grad soudé à la charge: Non. Ca m'a l'air d'être similaire à la Burkan de 107mm utilisé par l'armée et le Hezbolah.

C'est la brigade d'Abu Amara qui a poster ces photos "leaker" d'un atelier de l'armée dans la banlieu d'Alep.

On peut en voir plus ici: http://justpaste.it/gk0u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue du moteur grad soudé à la charge: Non. Ca m'a l'air d'être similaire à la Burkan de 107mm utilisé par l'armée et le Hezbolah.

C'est la brigade d'Abu Amara qui a poster ces photos "leaker" d'un atelier de l'armée dans la banlieu d'Alep.

On peut en voir plus ici: http://justpaste.it/gk0u

 

Sur la photo, il y a 2 modèles différents. A gauche c'est bien une roquette 122 mm type Burkan like DIY déjà utilisé à Maliha mais il semble plus petit à Alep. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, il y a 2 modèles différents. A gauche c'est bien une roquette 122 mm type Burkan like DIY déjà utilisé à Maliha mais il semble plus petit à Alep. 

 

Intéressant la vidéo, l'utilisation a Maliha montre que ce n'est pas une arme produite/utilisé seulement à Alep. Je suppose que l'on a aucune vidéo montrant l'utilisation du modèle de droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hillary Clinton tacle sévèrement Barack Obama sur sa politique étrangère

 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/08/11/01003-20140811ARTFIG00313-hillary-clinton-tacle-severement-barak-obama-sur-sa-politique-etrangere.php

 

Dans un très long entretien accordé à l'hebdomadaire américain The Atlantic, l'ancienne secrétaire d'État a reproché au président des États-Unis d'avoir laissé en Syrie un vide «rempli par les djihadistes». Jamais elle n'avait été publiquement aussi loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même impressionnant comme patchwork...

Il y a apparemment un vieux dicton syrien qui dit :

"

Lors de la création du monde, l’Intelligence dit : « Je vais en Syrie ».

L’esprit de Discorde ajouta : « J’y vais avec toi ».

"

J'ai beau comprendre qu'une part de tout ce chaos a été déclenché par des projets de gazoducs concurrents, j'ai vraiment du mal à voir comment la région va pouvoir se stabiliser.

Même si Kissinger en 2013 semblait penser qu'un retour à des régions autonomes cohabitant dans une relative paix (c'est à dire pas en mesure militairement de s'écraser les unes les autres) était a priori la meilleure solution à terme, ça parait un horizon encore relativement lointain en voyant une telle carte.

(C'est tout aussi étonnant de voir un Kurdistan se reformer en douce depuis la seconde guerre en Irak, et semblant acquérir à présent une vraie - petite ? - légitimité face à l'EI, là où il y a 15 ans encore, les Kurdes se faisaient "étriller" par la Turquie, l'Irak et l'Iran s'ils n'osaient ne serait-ce que penser à revendiquer un territoire pour eux-mêmes.)

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant la vidéo, l'utilisation a Maliha montre que ce n'est pas une arme produite/utilisé seulement à Alep. Je suppose que l'on a aucune vidéo montrant l'utilisation du modèle de droite ?

 

 

Non, je n'ai rien vu de tel pour l'instant. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un gros travail de Stéphane Mantoux ! Exemple choisi d'opération de l'insurrection syrienne, traité à partir de sources, avec Mathieu Morant ; l'assaut contre 3 des 4 checkpoints protégeant la base militaire d'Hamadiyah, dans la province d'Idlib, dans la première moitié de juillet 2014. Un travail complètement inédit réalisé à la source.

 

http://historicoblog3.blogspot.fr/2014/08/exemple-doperation-de-linsurrection.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colossal ce travail et exemplaire ! Très intéressant. 

 

Je retiens entre autre que:

- Les attaques locales des rebelles exercent désormais une forte attrition sur les matériels lourds

- Les rebelles se "professionnalisent" : prise en charge des blessés, souci des tirs fratricides, coopération interarmes étroite avec les blindés, unités mécanisées etc....

- Les blindés rebelles circulent apparemment facilement sur les différents front à travers la région. Sur des porte chars même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état islamique à avancé au nord d'Alep en prenant 6 villages aux autres rebelles. Une trentaine de rebelles ont été tués pour 8 de l'EI.

http://www.lorientlejour.com/article/880829/syrie-40-morts-dans-des-combats-entre-jihadistes-et-rebelles.html

 

Carte du Qalamoun

Bu6MGKyIEAA46Ji.jpg:large

Le Hezbollah et l'armée ont divisés la région en plusieurs poches

 

PS: l'armée syrienne va t'elle recevoir des armes de l'occident vu qu'elle combat l'EI? ??? A non c'est vrai que d'un coté de la frontière il faut contrer l'expansion de l'EI mais de l'autre c'est pas grave,chuuut 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libération de Al-Maleeha dans la banlieue de Damas :

https://twitter.com/KeepingtheLeith/status/499926826605871105/photo/1

 

Selon cette même source (pro-gouvernementale) ce sont 87 soldats qui sont mort dans les attaques de la Brigade 93, de la division 17 et du régiment 121. 140 se seraient échappés du siège et il parle du rôle joué par l'YPG et les civils dans cette fuite. Ces soldats seraient en train d'être évacués de Ras al-Ain par l'armée de l'air syrienne  en ce moment.

Modifié par logo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef du Front Islamique dans le Qalamoun à été tué dans une explosion d'origine indéterminé pour le moment même si le FI accuse EI.

C'est pas comme s'il était dans la merde ... Non, ils se font gentiment démonter mais il trouve encore moyen de se mettre dessus. Après on peut pas dire que cela m'attriste vraiment.

T'as une source ?

 

Edit : trouvé. Visiblement voiture suicide... Les bonnes vieilles méthodes.

https://twitter.com/AbuIzzadeen1/status/499901547904786432

Modifié par logo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme s'il était dans la merde ... Non, ils se font gentiment démonter mais il trouve encore moyen de se mettre dessus. Après on peut pas dire que cela m'attriste vraiment.

T'as une source ?

 

Edit : trouvé. Visiblement voiture suicide... Les bonnes vieilles méthodes.

https://twitter.com/AbuIzzadeen1/status/499901547904786432

On change pas une technique qui marche

Mliha

Anna News dans la région de Yabroud dans le Qalamoun

http://www.youtube.com/watch?v=TUyVhu0RPfA#t=210

Les rebelles ont progressé vers l'aéroport de Hama, ils seraient à 4km environ.

PT: Latest gains by opposition coalition, led by Islamic Front & Jund al-Aqsa, places fighters within 3-4km of #Hama Military Airport #Syria

— Charles Lister (@Charles_Lister)

August 14, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que va t-il se passer quand les Syriens n'auront plus un seul blindé en état de marche ? Plus je lis et je regarde des reportages sur les batailles de ces derniers mois et plus je me rends compte que l'attrition/perte/capture de véhicule est juste monstrueuse.

Il y a encore de la marge vu les stocks qu ils avaient, sinon il restera le bon vieux pickup avec une 14.5. Les chars sont utilent pour progresser et bombarder autour des villes rebelles mais des pickup sont bien plus adapté pour garder une zone. Ils sont rapides, peuvent avoir une bonne puissance de feux et coûte pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que va t-il se passer quand les Syriens n'auront plus un seul blindé en état de marche ? Plus je lis et je regarde des reportages sur les batailles de ces derniers mois et plus je me rends compte que l'attrition/perte/capture de véhicule est juste monstrueuse. 

Ils continueront probablement à pied, mais selon wikipédia (ça vaut ce que ça vaut), ils peuvent se permettre des pertes monstrueuses : 

Équipement syrien
Chars de combat
500 T-80,122 T-72M, 1 478 T-72, 1 800 T-62M/ K, > 2 000 T-54/55.

Véhicules blindés
de Combat d'Infanterie : 2 100 BMP-1, 100 BMP-2, 300 BMP-3
de Transport de Troupes : > 1 500 BTR-40/50/60/152 et OT-64.
de Reconnaissance : 600 BRDM-2, 125 BRDM-2Rkh.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...