Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Heureusement que non. Ils ont été renvoyés chez eux.

 

Et après vous vous offusquez face aux accusations complotistes...

 

 il n'y a pas de choix possible entre deux barbaries car elles s'entretiennent mutuellement"

 

C'est le Qatar et l'AS qui ont financé daesh. Même tronqué la citation reste pertinente pour illustrer au choix l'incompétence ou la compromission de notre "président". Si au moins on vendait du Rafale... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et après vous vous offusquez face aux accusations complotistes..."

Comme je l'ai dit, Israël aurait été critiqué quelle que soit son attitude vis à vis des blessés. Pour le complotisme, le jour où on aura un élément substantiel qui montre qu'Israël arme, finance ou livre des renseignements à des islamistes en Syrie, on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour le complotisme, le jour où on aura un élément substantiel qui montre qu'Israël arme, finance ou livre des renseignements à des islamistes en Syrie, on en reparlera. 

 

Vous les soignez et les revoyez gentillement chez eux, ça passe facilement pour une forme de complicité passive ça... J'ai une requête à ce sujet: si par hasard vous récupérez du français, renvoyez les directement en AS ou au Qatar. Merci d'avance

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est le Qatar et l'AS qui ont financé daesh. Même tronqué la citation reste pertinente pour illustrer au choix l'incompétence ou la compromission de notre "président". Si au moins on vendait du Rafale

 

le répété cent fois le rend pas vrai.

 

 

 

daesh est un mouvement qui s'autofinance tres largement qui a sans doute reçu de l'aide privé de la part de ressortissant saoudiens ou quatari (et français, et belge etc). mais il n'est pa un de leur proxie (rappellons aussi que quatari et saoudiens sont en froid) ,

pour al nustra c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, dans le lot, il y a des femmes et des enfants et les hommes adultes étaient désarmés. On ne sait pas s'ils ont combattu et si oui, dans quel camps. Je te signale que le Golan est peuplé principalement de druzes qui sont en général plus proches du pouvoir syrien que de l'opposition. Et puis, qu'est ce qu'on aurait fait d'eux en Israël après les avoir éventuellement interrogés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Qatar et l'AS qui ont financé daesh.

 

Je repost le lien 5 mythes à propos de l'IS : http://www.brookings.edu/blogs/up-front/posts/2014/08/26-myths-about-islamic-state-mccants

Le n°3 :

 

"Qatar funds the Islamic State.

 

Qatar is everyone’s favorite boogeyman these days, responsible for all the Islamist ills facing America’s allies in the Middle East. There is some ground for the gripes given that Qatar gives safe haven and help to the Muslim Brothers, including the U.S.-designated terrorist group Hamas, and backs Salafi militias in Syria that either work with al Qaeda’s Nusra Front or include al Qaeda members. Some of Qatar’s citizens have also funded U.S.-designated terrorist groups. But the recent (and later walked-back) charge by a German minister that the state of Qatar directly funds the Islamic State has no foundation based on publicly-available knowledge. Until the U.S. intelligence community says otherwise, criticism of Qatar for funding Islamists should exclude the Islamic State."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le répété cent fois le rend pas vrai.

 

 

Si si, il suffit de répéter encore et encore et ça fini par passer...

 

Bon dans le cas présent c'est pas vraiment un mensonge ,le financement passe par des voix privés mais c'est simplement du proxy:

 

Un ministre allemand accuse le Qatar:

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=76&frid=76&eid=187460

 

Until the U.S. intelligence community says otherwise, criticism of Qatar for funding Islamists should exclude the Islamic State

 

sans commentaire...

 

Quelques articles dans la presse anglo-saxonne:

 

http://www.nytimes.com/2013/11/13/world/middleeast/private-donors-funds-add-wild-card-to-war-in-syria.html?_r=0

http://www.thedailybeast.com/articles/2014/06/14/america-s-allies-are-funding-isis.html

http://www.washingtontimes.com/news/2013/oct/13/us-allies-let-funds-flow-to-al-qaeda-in-syria/?page=all

 

Deux saoudiens dans les listes visées par l'ONU:

http://un-report.blogspot.co.uk/2014/08/security-council-blue-draft-resolution.html

 

Et puis, qu'est ce qu'on aurait fait d'eux en Israël après les avoir éventuellement interrogés?

 

L'"Allah snackbar mania" est une maladie avec des symptômes caractéristiques très visible. Bien évidement il aurait été logique de les livrer à l'état légitime en Syrie. 

Modifié par Karg se
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le répété cent fois le rend pas vrai.

 

 

 

daesh est un mouvement qui s'autofinance tres largement qui a sans doute reçu de l'aide privé de la part de ressortissant saoudiens ou quatari (et français, et belge etc). mais il n'est pa un de leur proxie (rappellons aussi que quatari et saoudiens sont en froid) ,

pour al nustra c'est autre chose.

 

L'arabie Saoudite étant un état monarchique pure et dure   et policier, tout y est sans aucun doute controlé.

Si tartanpion, citoyen saoudien,  se met à envoyer ses propres fonds ou a collecter des fonds de particuliers et à les envoyer pour financer un tel ou un tel groupe fort peu sympathique, j'ai l'impression qu'avec leur service secret, ils  sont au courant assez rapidement.

De plus , j'imagine que le type qui organisent des envois de fonds, c'est pas le vendeur d'orange du marché du coin, mais un type qui a le bras long, qui a des relations...Bref des gens visibles.

Hors, il me semble qu'en arabie saoudite, pour avoir une influence, une visibilité, vaut mieux être proche du pouvoir en place, non? On parle d'une dictature ou tous les pouvoirs sont concentrés dans l'éxécutif.

Le constat est le même pour le qatar et le koweit...

 

Alors, des arrestations ont eu lieu dans ces pays, mais bizarrement, elles ont eu lieu la semaine dernière par exemple pour le koweit....La guerre syrienne a débuté il y a plus de 3 ans...

Alors, peut être le types arrétés ont commencé à financer les djihadistes il y a 10 jours et ont été arrêté il y a 7 jours, dans ce cas, merci les services secret koeitiens pour leur réactivité.

Ou alors, les mecs finançaient depuis un bail, les autorités locales laissant faire délibérément...

Et puis les américains ont commencé à demander des comptes, de même le conseil de sécurité de l'onu, qui le 16 aout ( 4 jours avant) passe une résolution pour combattre ( entre autre chose) le financement des djihadistes.

 

http://www.france24.com/fr/20140816-jihad-eiil-conseil-securite-onu-irak-syrie-menace-sanctions/

Et ( on va me dire que c'est le hasard), le 20 aout, des financiers ( ou soupçonné de l'être)  sont interpelés au koweit.

 

 

http://chretiens-dorient-en-danger.org/afp-koweit-arrestation-dun-financier-du-front-al-nosra/

 

Alors, certe l'arabie saoudite semble s'être qque peu inquiété des propos de l'EIIL ( enfin des propos de certains de leur trouffion) qui ont dit qu'ils attaqueraient l'arabie saoudite ( mais j'ai pas vu les chefs de l'etat islamique le dire), pour l'instant, c'est pas le cas, les saoudiens arrêtent des combattants en retour,  parti en syrie...

Mais quid de leur attitude pendant les 2  1 eres années de la guerre? Fincancement de al nosra? Puis après financement du front islamique ( plutot copain de al nosra, mais pas de l'EIIL)?

 

Al nosra, c'est al quaeda, soit disant plus soft que l'état islamique  ( j'ai encore en tête leur nombreuses vidéos de décapitations). D'autant plus qu'un certains nombres de membre de l'un sont parti vers l'autre.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La municipalité de Robert Ménard a annoncé mercredi un prochain jumelage de Béziers avec la ville syrienne de Maaloula.

 

"Depuis des mois, des populations entières du Moyen-Orient sont persécutées par des fous d'Allah en raison de leur foi. Les chrétiens sont particulièrement menacés. Face à ses persécutions, la municipalité de Béziers ne peut rester inactive. Elle a décidé de témoigner de sa solidarité et de sa compassion", écrit le service communication de la Ville.

http://www.midilibre.fr/2014/08/28/en-marge-du-cortege,1042929.php

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins il est rigolo le papa de RSF... il pourra offrir un séjour de vacance biterroise au combattant du Hezb qui a fait sonner la cloche.

 

Merci Ogmios j'avais pensé à ce facteur (un état totalitaire ne peut ignorer ce qu'il se passe sur son territoire, à fortiori quand ça concerne des individus très fortuné) mais j'ai finalement omis de l'ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tartanpion, citoyen saoudien,  se met à envoyer ses propres fonds ou a collecter des fonds de particuliers et à les envoyer pour financer un tel ou un tel groupe fort peu sympathique, j'ai l'impression qu'avec leur service secret, ils  sont au courant assez rapidement.

Même pas besoin de passer par les rens' pour ce genre d'info, l'IRS local et la banque centrale doivent avoir une foule d'info sur ce qu'il faut savoir sur le sujet ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con Bashar , sa stratégie est très claire , ils les laissent exprès s'avancer vers le Golan pour les mettre en position de menacer Israël , et ainsi , il pourra dormir sur ses deux oreilles , Israel et ses alliés feront le job , et les zigouillerons . Pas bête . 

 

Le discours officiel en Syrie c'est que la syrie est la plus grande menace pour israel bla bla bla le fameux discours panarabiste périmé aujourd'hui  ... or Assad fils ou pére ont toujours utilisé la carte "israel" pour leurs intérêts , et vice versa les israéliens les utilisaient pour protéger leurs interets il se ont toujours appuyé intelligement sur les régime laics de la région , la Syrie pour Israel a toujours été un rempart contre justement l'islamisme donc sa les arrangeait bien une sorte de zone tampon idéologique idem pour ce qui est de l'Egypte  , Hafed el Assad a tours de bras il tuait les freres mus , notamment lors du massacre de Hama ou certains parle minimum 10 000 morts . 

Mais aujourd'hui c'est au tours de la Syrie d'utiliser Israel pour ses intérêts .  

Modifié par FARSOLDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se complique

 

43 casques bleus retenus en otage par un groupe armé sur le plateau du Golan

 

http://www.opex360.com/2014/08/28/43-casques-bleus-retenus-en-otage-par-groupe-arme-sur-le-plateau-du-golan/

 

 

Une quarantaine de Casques bleus détenus en Syrie

 

 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/08/28/01003-20140828ARTFIG00291-une-quarantaine-de-casques-bleus-detenus-en-syrie.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les images de l'exécution des 200 loyalistes par l EI sont sorties, aucun doute c'est limpide et degueulasse. Ça rappelle un peu la shoa ces types nus exécutés de dos et en masse, ce qui laisse songeur c'est le nombre de bourreaux, je sais pas si ils ont une unité dédiée pour ça mais ça fait du monde. Et je comprends pas l'intérêt qu'ils ont à communiquer là-dessus c'est des barges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je comprends pas l'intérêt qu'ils ont à communiquer là-dessus c'est des barges.

 

Voilà l'explication...

 

Plus sérieusement, ils sont dans une logique de "tous les chiens d'infidèles doivent mourir", donc le but c'est très probablement de faire peur à l'adversaire et de montrer qu'ils sont sérieux quand ils le disent.

 

Même si dans le fond je ne suis pas forcément certain que l'armée de Bachad soit beaucoup plus respectueuse des droits de l'homme. Ils le font probablement juste d'une manière plus discrète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'agit de faire peur (ce qui pourrait réussir), et alors que ce n'est pas le premier cas, comment expliquer que leurs adversaires se rendent encore ? Fuir OK, mais se rendre, je vois pas pourquoi. 

La certitude de mourir (au combat ou comme prisonnier) devrait les enrager. A moins d'imaginer qu'ils sont au bout du rouleau, vidés... ce que les images ne montrent pas: alerte, en apparente bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les images de l'exécution des 200 loyalistes par l EI sont sorties, aucun doute c'est limpide et degueulasse. Ça rappelle un peu la shoa ces types nus exécutés de dos et en masse, ce qui laisse songeur c'est le nombre de bourreaux, je sais pas si ils ont une unité dédiée pour ça mais ça fait du monde. Et je comprends pas l'intérêt qu'ils ont à communiquer là-dessus c'est des barges.

 

provoquer la peur et les désertions dans le camp adverse. Pousser l'adversaire à vouloir se venger sur des civils ou les premiers types suspects venu ( et faire en sorte de médiatiser cela), pour ramener du monde.

Ils ont utilisé cela en Irak avec des vagues d'attentats sanglants. L'un des buts étaient sans doute de pousser les milices chiites à la bavure en retour, pour que la population sunnite se range de leur côté.

Je pense aussi que c'est par pure sadisme. Je pense que ces types aiment décapiter, tuer gratuitement. L'Ei est un aimant à dégénéré, à psychopate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les images de l'exécution des 200 loyalistes par l EI sont sorties, aucun doute c'est limpide et degueulasse. Ça rappelle un peu la shoa ces types nus exécutés de dos et en masse, ce qui laisse songeur c'est le nombre de bourreaux, je sais pas si ils ont une unité dédiée pour ça mais ça fait du monde. Et je comprends pas l'intérêt qu'ils ont à communiquer là-dessus c'est des barges.

 

Je croix qu'ils n'ont plus à prouver qu'ils n'ont plus que l'apparence charnel du genre humain, et c'est à peu près tout ...

Ils perdent du temps à chercher encore à communiquer sur l'état psychiatrique irrécupérable de ce qu'il leurs sert de cerveau, si on peut encore l'appeler ainsi ...

Ce qui fait peur c'est leur réelle force d’endoctrinement de masse !

 

Pour finir, je pense que les Russes en Ukraine se trompent de combat ... Et qu'il devrait vraiment y avoir consensus entre US, Russie et UE pour une forme de "coalition" réfléchie et raisonnée pour lutter efficacement contre ce fléau de l'humanité qui se nourrit des troubles actuels dans toutes l'Afrique et au MO.

Et face à une propagation rapide d'une telle menace, le cas actuel du régime de la Syrie devrait passer au second plan. Soyons pragmatique, il n'y a plus vraiment de rebelles "fréquentables", donc  

Ne pas agir à l'unisson rapidement et sévèrement, pourrait avoir de bien graves conséquences, même à court terme, et même possiblement chez nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

 

ça me fait pense (sans vouloir troller) à toutes ces fictions ou deux camps qui ne sont pas d'accord pour un rien se foutent sur la gueule alors que le vrai danger vient d'un troisième protagoniste.

 

autant je suis convaincu que pour le problème ukrainien une solution politique est encore largement accessible, autant pour le problème de la syrie (et par extension de l'EI) requiert beaucoup plus de ressources (politique, logistique, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...