Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alli%C3%A9_objectif

 

 

L'allié objectif est un concept de la théorie des jeux. Un individu A est l'allié objectif de l'individu B si A a intérêt à agir en aidant B, qu'il ait ou non une affinité envers B.

 

Qui a été l'allié objectif de l'EIIL en Syrie l'été dernier selon Mr Hollande ?

Quoique... nos interêts à renverser Assad ne sont pas clairs...

Modifié par MontGros
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que la situation est tellement compliquée qu'il n'y a pas de solution.

Pour résoudre tout cela, il faudrait peut-être essayer de simplifier et alors on aura une approche plus claire

- le problème de la révolution syrienne, du fait de la montée en puissance de l'EI, doit passer au second plan. avant il y avait peut-être une solution politique, mais maintenant ce n'est plus d'actualité.

- le problème de l'EI, lui est purement militaire dans un premier temps (on ne peut pas les laisser gagner davanage. il faut à minima les contenir, et dans le meilleur des cas les mettre totalement hors d'état de nuire. (attention je ne parle pas d'un génocide, je parle d' démantèlement total de l'organisation)  le problème c'est comment s'y prendre...

 

après si dans le jeu politique, les différents protagonistes impacté directement par l'EI (donc syrie, irak, voire peut-être tous les voisins) arrivent à se rerouper pour étouffer l'EI cela pourrait peut-être offrir une sortie de crise régionale. Après ce n'est que mon avis, et j'essaie toujours de voir un peu de positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas surpris par les atrocités sur médiatisées et revendiquées par ces malades mentaux endoctrinés (pour certains) jusqu'à la moelle.

Néanmoins, comme dans toutes guerres ont ne montre que ceux qui nous arrange au moment opportun d'un coté comme de l'autre.

 

J'enrage de voir les commémorations des deux guerres mondiales dans tous les médias en hommage aux soldats qui ont combattu;  et de voir l'histoire se répéter constamment.

 

La boite de Pandore est ouverte, ceux qui sous couvert de plus de "démocratie" (comprendre intérêts) ont soutenu et alimenté ces assassins  que l'ont combat partout ailleurs font preuve d'un cynisme terrifiant.

Les alliances de circonstances passées ou actuelles le démontre : l'ennemi de mon ennemi est mon ami dans ce cas poussé à l’extrême !

Dans ces pays les mouvances religieuses sont trop nombreuses et complexes pour nous Occidentaux.

Prôner la "démocratie" appliquée chez nous n'a pas de sens.

 

Le conflit dérive lentement vers une guerre de religions et  s'auto-finance actuellement sans aide extérieure grâce à leurs conquêtes.

Cela leurs permet de  recruter (motiver) des combattants partout dans le monde.

L'appel du Grand Mufti (un peu tardif) pour dénoncer cet extrémisme religieux  est assez cocasse venant d'un pays qui a soutenu ces mouvances mais interpelle sur la perte de contrôle de ces fanatiques!

 

Le risque est grand d'importer le mal au cœur de notre propre pays et je sens que l'on n'y est pas du tout préparé.

Nos dirigeants de tous bords seront bien en peine de justifier leurs soutiens à ces tordus pour renverser un régime totalitaire qui à coté fait figure d'angélisme.

Je suis du même avis que Jojo, les menaces n'ont jamais été aussi proches du coté Sud et maintenant Est avec ce qui se passe en Ukraine.

 

Il serait temps que les protagonistes qui tirent les ficelles s’octroient une pose dans leurs différents et s’unissent pour éradiquer ce cancer qu'ils ont engendré.

Sinon, ont ira vers des jours sombres dans peu de temps.

Modifié par MIC_A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ignoble et barbare crime de guerre commis par l'État islamique en Irak et au Levant !  en Syrie

plus de 250 prisonnier de guerre syriens exécuté ! les animaux cris état islamique en arabe !


attention images violentes


une boucherie !

 

<pas de video gores en open sur le forum. C'est un rappel (et un premier et dernier avertissement a l'emetteur>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ignoble et barbare crime de guerre commis par l'État islamique en Irak et au Levant !  en Syrie

plus de 250 prisonnier de guerre syriens exécuté ! les animaux cris état islamique en arabe !

une boucherie !

 

C'est bien plus qu'un crime de guerre ... Pour des prétextes débiles et plus ou moins religieux ....

 

On sait ce qu'ils font, pas besoin de poster leurs sales vidéos ici !

Je serais d'avis, par décence, de les enlever du forum ...

 

C'est encore leurs faire de la pub pour d'éventuels autres psycho en mal de folie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est marrant de voir comment évolue la propagande tazu. Al qaida sous sa forme Nusra présenter comme "moins extréme". Comme si ça avait quoi que ce soit à voir avec l'extrémisme. Ce qui m'étonne ce sont les journalistes qui sans sourciller reproduisent cette rhétorique sans sourciller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les images de l'exécution des 200 loyalistes par l EI sont sorties, aucun doute c'est limpide et degueulasse. Ça rappelle un peu la shoa ces types nus exécutés de dos et en masse, ce qui laisse songeur c'est le nombre de bourreaux, je sais pas si ils ont une unité dédiée pour ça mais ça fait du monde. Et je comprends pas l'intérêt qu'ils ont à communiquer là-dessus c'est des barges.

 

Trouver un grand nombre de soldat prêt à faire ça n'est pas compliqué, lors de la Shoah par balle les cas de refus (les soldats pouvaient refuser) furent extrêmement rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée syrienne a pilonné vendredi avec une violence inouïe le quartier de Jobar dans l'est de Damas dans le cadre d'une offensive sans précédent pour reprendre aux rebelles ce secteur stratégique, selon des médias officiels, une ONG et des habitants.

Tenu depuis un an par les insurgés, le quartier de Jobar est un verrou stratégique car s'ils franchissent la place des Abbassides adjacente, ils peuvent atteindre le coeur de Damas. En outre, ce secteur ouvre du côté est sur la région de la Ghouta orientale, véritable bastion de la rébellion dans la province de Damas.

"Depuis hier, une opération militaire a commencé à Jobar (...) pour anéantir les poches terroristes", a indiqué à l'AFP une source de sécurité en référence au terme utilisé par le régime syrien pour désigner les rebelles. "Un grand nombre de terroristes ont péri, leurs repaires et des tunnels ont été détruits", a poursuivi cette source.

Selon l'agence officielle Sana, l'armée a tué "des dizaines" de rebelles "dont un Jordanien et un Saoudien", et ont pris "le contrôle de plusieurs immeubles".

 

Des habitants sur la place des Abbassides ont témoigné à l'AFP de bombardements intenses depuis jeudi, certains affirmant que les vitres de leurs maisons ont été brisées. Ils ont vu des colonnes de fumée s'échapper du quartier rebelle, dont seule la périphérie ouest se trouve entre les mains de l'armée. Le bruit d'avions survolant la capitale a été intense, selon ces habitants.

D'après l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), c'est la plus grande offensive visant Jobar depuis sa prise par les rebelles à l'été 2013. Au moins 18 raids jeudi et 15 vendredi ont visé ce quartier déserté depuis longtemps par ses habitants. Jobar est composé de grands immeubles où vivait avant la guerre une classe moyenne.

 

"Le régime utilise son artillerie, ses avions et des missiles sol-sol de fabrication iranienne. C'est d'une violence inouïe", a affirmé à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH. "Le régime veut prendre le quartier, chasser les rebelles de Damas et avancer vers la Ghouta", indique-t-il, précisant que l'armée est secondée par son allié libanais, le puissant Hezbollah.

A la mi-août, l'armée a pris la localité de Mleiha, à 10 km au sud-est de Damas. Si elle parvient à prendre Jobar, elle s'ouvre une double voie pour la reconquête du fief rebelle de la Ghouta.

 

http://www.lorientlejour.com/article/883415/offensive-sans-precedent-de-larmee-contre-un-quartier-rebelle-de-damas.html

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Intéressant" si vrai : 

Rabeeh Issa, 32 yo SAA, drove a booby-trapped vehicle & bombed himself among #IS in #Tabaqa airport. #RIP #Syria pic.twitter.com/I6X8fM2m9j

— Dylan (@ProSyriana)

August 29, 2014

 

Sinon Brown Moses dit que plus de 100 vidéos d'ATGM TOW ont été publié jusqu'à présent, ce qui en feraient l'ATGM le plus utilisé du conflit côté rebelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "djihadistes" possédant aussi la citoyenneté hollandaise seront privés de celle-ci.

 

 

"La loi va être durcie dans le but de retirer la nationalité néerlandaise aux djihadistes qui ont rejoint un groupe terroriste armé, même sans une condamnation criminelle", a affirmé le gouvernement dans le résumé d'une lettre du ministre de la Justice, Ivo Opstelten. Cette mesure ne pourra néanmoins être prise que contre des personnes disposant d'une double nationalité, car "personne ne peut être laissé apatride", a ajouté le gouvernement.

Beaucoup de musulmans néerlandais issus de l'immigration disposent de la double nationalité, en particulier de nombreux Marocains. "Leur enlever la nationalité néerlandaise, cela signifie que ces gens ne sont plus les bienvenus dans ce pays, qu'ils ne pourront plus revenir", a ajouté M. Opstelten, lors d'une conférence de presse à La Haye, soulignant qu'il allait déposer le texte en fin d'après-midi.

Toute personne qui s'est entraînée "dans un camp djihadiste" ou qui a aidé à recruter des combattants pourra également se voir retirer sa nationalité néerlandaise.

 

 

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/41897-140829-pays-bas-les-djihadistes-prives-de-nationalite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire qu'ils ne pourraient plus revenir en Hollande, leur passeport n'étant plus valide. ca

peut être une solution pour réduire les problèmes du risque du retour de personnes particulièrement

dangereuse ? 

 

La Turquie étant une passerelle entre la Syrie et l'europe, est ce qu'ils seraient bloqués à la frontière ?

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque du quartier stratégique de Jobar(Damas) se poursuit avec une grande intensité, infanterie,aviation et artiller lourde sont de la partie sinon dans les sites pro-régime on parle d'un largage de missiles anti-bunkers fraîchement fournis par l'allier russe comme on peut voir dans les photos de ce lien.

 

https://www.facebook.com/BUTULAAT.ALJESH.ALARABI.ALSOURI2/posts/827203177312586

 

Qui peut nous donner plus de précisions sur ce type de missiles? Merci.  

Modifié par Yakovlev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire qu'ils ne pourraient plus revenir en Hollande, leur passeport n'étant plus valide. ca peut être une solution pour réduire les problèmes du risque du retour de personnes particulièrement dangereuse?

L'absence de document de voyage valide n'a jamais empecher les gens de voyager ;)

Je pense que c'est surtout symbolique et peut etre dissuasif vis a vis des touriste de la guerre.

Seule chose sur, ca compliquera le retour et la vie en hollande, s'il ne sont plus hollandais, ca obligera a renégocier des carte de séjour ou des visa etc.

 

La Turquie étant une passerelle entre la Syrie et l'europe, est ce qu'ils seraient bloqués à la frontière?

Franchement, rentre en Europe qui veut pour peu qu'il s'en donne un tant soit peu les moyens...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Casques bleus du Golan sont sains et saufs, dit l'ONU

Un groupe de 44 Casques bleus fidjiens capturés jeudi sur le plateau du Golan, occupé par Israël, par un groupe armé combattant l'armée syrienne sont sains et saufs, a fait savoir vendredi l'ONU.

 

Les Casques bleus, membres de la Force des Nations unies chargée d'observer le désengagement (FNUOD), sont détenus par des militants islamistes proches d'Al-Qaïda.

 

L'ONU explique dans un communiqué avoir reçu de la part de sources crédibles l'assurance qu'ils étaient sains et saufs.

 

« La FNUOD a été informée que l'intention de ceux qui détiennent les Casques bleus était de les éloigner d'une zone de combats pour les mettre en sécurité », lit-on dans le communiqué.

 

Israël a pris le plateau du Golan à la Syrie en 1967 et les deux pays sont depuis toujours officiellement en guerre. Un cessez-le-feu formalisé en 1974 a instauré une zone de séparation à laquelle l'armée syrienne n'a pas accès.

 

La FNUOD est chargée de surveiller cette étroite zone de séparation qui s'étend sur environ 70 km.

 

Cette force d'un peu plus de 1200 hommes est composée de soldats originaires des Fidji, d'Inde, d'Irlande, du Népal, des Pays-Bas et des Philippines.

 

Des Casques bleus de l'ONU ont été faits prisonniers à  plusieurs reprises depuis le début de la guerre civile en Syrie en 2011. Ils ont à chaque fois été libérés sains et saufs.

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/International/2014/08/29/013-casques-bleus-captures-plateau-golan-sains-saufs-onu.shtml

 

 

Ils disent pas comment ils ont été libéré ,mais j'imagine que c'est pas des négociations ?

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a des dizianes sur Military Pictures et méme si la méme attaque est souvent filmée sous plusieurs angles et diffusé plusieurs fois c est clair qu ils utilise massivement les TOW  a présent !

Il faut vraiment que j apprenne a mettre des vidéos :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...