Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

La LMI (Lingua Magna Israël) déborde dans l'inconscient?

Ou alors, j'ai été lost in translation entre hébreu, anglais et français.

J'avais quand même le préssentiment que tu allais saisir cette occasion pour personnaliser le débat ou pour étaler ta destestation d'Israël ou les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, le nbr de réfugier enfle dans des proportions inimaginable

 

 

 

 

The 13.6 million include 7.2 million displaced within Syria - an increase from a long-held U.N. estimate of 6.5 million - as well as 3.3 million Syrian refugees abroad.

 

 

 

Amin Awad, UNHCR's director for the Middle East and North Africa :

"Now when we talk about a million people displaced over two months, or 500,000 overnight, the world is just not responding," 

 

 

Il faut garder également en tête la fin de l'OP Mare Nostrum* et le désastre humanitaire annoncé en Med**. 

 

 

 

 

During 364 days of relentless activity in all weather conditions, the units of the Italian Navy have engaged in 421 operations and rescued 150.810 migrants; 5 mother ships have been seized and330 alleged smugglers have been brought to justice. These results have been achieved by 900 military engaged any single day day, 32 naval units and 2 submarines taking shifts in over 45,000 hours of active operations.

 

 

 

 

Source:

www.reuters.com

http://www.marina.difesa.it/

 

*Opération de la Marine Italienne (sans soutient Eu) porta secours en moyenne à 400 personne par jours

**Le silence de notre "Pensionnaire" du quai d'Oz est navrant

Modifié par TomcatViP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info sur les ingenieurs donné plus haut, il y a un iranien parle les victimes tués dans l'attaque de leur bus (et qu'est devenu le chauffeur? Est il compris dans le total des victimes?).

Pour les réfugiès, la France a tellement encore un hôpital en Jordanie?

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Aujourd'hui:

 

 

 

President Barack Obama has asked his national security team for another review of the U.S. policy toward Syria after realizing that ISIS may not be defeated without a political transition in Syria and the removal of President Bashar al-Assad, senior U.S. officials and diplomats tell CNN.

 

 

Source:

CNN.com

Modifié par TomcatViP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Populaire chez les alaouites, les chrétiens et les sunnites bourgeois certainement mais pour le reste de la population sunnite clairement pas. Sauf à nier l’existence d'une guerre civile et à vouloir faire croire que tous les combattants seraient étranger.

 

Aucun des deux camps n'a semble-t-il vraiment la capacité de gagner militairement, et aucun camp n'est pour l'instant près à faire un pas, on s'oriente donc vers un conflit de moyenne/basse intensité sur la longueur, ce qui fait les choux gras de l'EI. Ma conviction c'est qu'il faudrait réussir à désolidariser les plus modérer (ça ne veut pas dire que le FSA, mais aussi les islamistes moins extrémistes que Al Nosra et cie) du reste du mouvement rebelle en leur proposant une porte de sortie politique. Et celle-ci passera nécessairement par un retrait de Assad du pouvoir et la mise en place d'un gouvernement inter-confessionnel. Le problème c'est qu'actuellement on ne prend pas du tout ce chemin.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gouvernement interconfessionnel ? ce serait super et pourquoi la démocratie ?

 

Malheureusement dans la réalité des faits on a le choix entre le sanguinaire Bachar et les tout aussi sanguinaires croisés sunnites avec en prime pour ces derniers des massacres/génocides assurés, pour moi le choix est vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc on fait quoi ? On extermine toute la population sunnite jusqu'à ce qu'il n'y est plus un seul opposant ?

Les US malgré leurs capacités militaires n'ont pas réussi à mater une insurrection par la voie militaire. La solution sera uniquement politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Turquie et les États-Unis ont finalisé leur accord en vue d'équiper et d'entraîner sur le sol turc environ 2 000 combattants de l'opposition syrienne modérée au régime de Damas, a rapporté samedi le journal Hürriyet Daily News.

L'entraînement de ces forces de l'Armée syrienne libre (ASL) devrait débuter "à la fin décembre" au centre d'entraînement de la gendarmerie de Kirsehir (centre), à environ 150 km au sud-est de la capitale Ankara, a ajouté le quotidien turc de langue anglaise sur la foi de sources non identifiées.

La formation de ces hommes de l'ASL sera dispensée par des militaires turcs et américains mais leur équipement et le coût de leur entraînement seront entièrement pris en charge par les États-Unis, selon Hürriyet Daily News. Les derniers détails de ce plan ont été réglés entre des chefs militaires des deux pays lors d'une rencontre cette semaine au quartier général des forces armées turques (TSK).

 

La Turquie refuse catégoriquement de venir militairement en aide aux forces kurdes qui défendent depuis deux mois la ville syrienne kurde de Kobané (Aïn el-Arab en langue arabe) assiégée par les jihadistes du groupe État islamique (EI).

Son gouvernement islamo-conservateur considère le principal parti kurde de Syrie comme un mouvement "terroriste" et redoute qu'un soutien militaire à sa milice armée ne profite aux rebelles "frères" du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui mènent depuis 1984 la rébellion contre Ankara. Il privilégie la lutte directe contre le régime du président syrien Bachar el-Assad, sa bête noire, et un soutien à son opposition modérée.

http://www.lorientlejour.com/article/896217/ankara-et-washington-vont-former-2-000-opposants-syriens-moderes.html

 

Finalement ils n'ont réussi qu'à trouver 2000 rebelles "modérés", Obama parlait dans former 5000 il y a quelques mois.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Des affrontements ont éclaté vendredi dans la ville assiégée de Douma, près de Damas, après une attaque d'habitants affamés contre des stocks de nourriture contrôlés par un groupe islamique rebelle, a indiqué samedi une ONG.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), les affrontements ont commencé lorsque des habitants de la ville syrienne ont tenté d'entrer dans un dépôt des rebelles de la brigade de l'Armée de l'Islam. "Les gardiens de l'entrepôt ont ouvert le feu contre les citoyens dont certains ont répondu en faisant feu également", a précisé l'ONG.

Plusieurs personnes ont été blessées dans les heurts qui ont repris samedi dans certaines parties de Douma.

"Les habitants ont faim, ils sont assiégés et ils disent que l'Armée de l'islam ne distribue la nourriture et les médicaments qu'à ses combattants", a affirmé à l'AFP le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane.

Bastion rebelle au nord-est de la capitale, Douma est assiégé par les forces du régime depuis plus d'un an et ses habitants souffrent de pénuries de nourriture et de médicaments.

Par ailleurs, toujours à Douma, un tribunal rebelle non jihadiste a condamné pour la première fois un homme à la décapitation, selon M. Abdel Rahmane. L'homme décapité vendredi a été jugé pour "blasphème, de traiter avec le régime, de trafic de drogues et d'adultère" par un tribunal rebelle de la Ghouta orientale où est située la ville, a précisé l'Obervatoire.

Les groupes jihadistes comme le Front Al-Nosra, branche syrienne d'el-Qaëda, et le groupe de l'Etat islamique (EI) ont régulièrement recours à la décapitation dans les régions syriennes qu'ils contrôlent.

 

http://www.lorientlejour.com/article/896255/a-douma-des-syriens-affames-affrontent-des-rebelles-pour-de-la-nourriture.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...