Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

http://french.ruvr.ru/news/2014_12_07/Israel-a-bombarde-laeroport-international-de-Damas-9468/

 

L’armée de l’air d’Israël a réalisé des frappes aériennes contre l'aéroport international de Damas, dont le but a été, entre autres, un dépôt de munitions, a déclaré l'état-major général de l'armée syrienne.
 
En conséquence, personne parmi les civils n’a été blessé dans ce raid.
L'état-major général syrien publiera prochainement un communiqué spécial.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut nous expliquer ce qu'on voit dans la vidéo?

Au fait selon le commentaire, 02 chasseurs israéliens qui volaient en très haute altitude lors du bombardement et l'un des deux a été touché par un sam.

 

http://www.youtube.com/watch?v=oNXLwGCEKIU&feature=youtu.be

 

Simple montage vidéo où l'on voit deux trainées (celles des chasseurs ?). L'auteur a ensuite inséré une photo non sourcée ... bref ça ne montre pas grand chose  ...

 

EDIT :

Apparement, il s'agirait de l'auto-destruction d'un SAM

#Syria: IMAGE of explosion in the skies of #Damascus during #Israel'i aggression. pic.twitter.com/lDps0Ze36F

— Rook (@2Rook14)

December 7, 2014
Modifié par Arnaud D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif des israéliens aurait été un/des dépôt(s) d'armements destinés au Hezbollah. Comme d'hab'.

On évoque des batteries de S-300. Re-comme d'hab'.

Selon le HZB, les israéliens auraient manqué leurs cibles. Re-re...

 

http://www.matthewaid.com/post/104665403316/israeli-airstrikes-around-damascus-reportedly-hit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'israélien, même si je fais globalement confiance au haut commandement de l'armée (infiniment plus qu'au gouvernement en tout cas), j'aimerais quand même un peu plus de transparence sur notre politique en Syrie et au Liban. Mais je pense que je peux continuer à rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début on avait l'impression que le bordel annoncé en Syrie inquiétait les israéliens, donc plutôt pour le statu-quo assadiste.

Puis, Assad faiblissant, sans rompre, on a cru deviner des liens entre certains rebelles et les israéliens.

Aujourd'hui je pense que la situation est encore plus incertaine, assad tient plus ou moins ses positions, mais au sein de la rébellion ça bouge beaucoup et pas dans le bon sens.

Un sacré casse-tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est nouveau depuis quelques temps, c'est que presque toute la frontière israélo syrienne est tenue désormais par des rebelles.

D'après moi, mais il s'agit plus d'une intuition qu'autre chose, la priorité d'Israël est de freiner le plus possible le transfert d'armes au Hezbollah et aux groupes palestiniens, et la guerre civile en Syrie a d'un coté renforcé la dépendance mutuelle entre Assad et le Hezbollah donc on assiste peut etre a plus de transfert d'armes et d'un autre coté, l'affaiblissement syrien permet plus de frappes d'opportunité sur ces convois d'armes sur le sol syrien. Pour ce qui est des rebelles, jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont pas tiré une balle sur Israël mais d'un coté, l'état ne doit pas ignorer que certains d'entre eux appartiennent à une mouvance dont l'objectif ultime est de détruire Israël: Les groupes armés affilés à l'Etat Islamique en Egypte s'appelle "Ansar Bayt al Maqdis" qui veut dire "ceux qui viennent en aide à Jérusalem" et pour le moment, c'est l'armée egyptienne qui fait tampon et les empêche concrètement de "venir en aide à Jérusalem" tout comme Assad et les rebelles du sud font tampon entre Israël et l'Etat Islamique.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement, le régime de Assad est aussi contre les frappes de la coalition. Dans les faits, tant que la coalition occidentale bombarde ses ennemis, il ne risquera pas une confrontation avec l'occident ou une partie de l'occident en risquant une confrontation avec Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment la défense aérienne va faire la différence entre les  avions de la coalitions qui vont attaquer l'EI et les avions Israeliens qui viennent les attaquer ?

 

Simple Divos, tu demande à ta défense AA de faire feu sur un chasseur canadien et tu dit que tu l'a confondu avec un chasseur israélien venu te bombarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'état ne doit pas ignorer que certains d'entre eux appartiennent à une mouvance dont l'objectif ultime est de détruire Israël:

 

Ne soit pas naïf Joab. Ils ne veulent pas seulement en finir avec l'état hébreux et vous renvoyer en Occident, mais de vous tuer tous, jusqu'au dernier. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VBIED d'hier à sheikh Miskin était un véhicule pris par Al Nosra à l'ONU sur le Golan

B4SHKqYCEAApLnV.jpg

B4SHKqYCIAAL5lw.jpg

B4SHKqbCEAAooRP.jpg

Encore une opération main dans la main entre al qaida et ASL (formé et armé par les USA & coe)

 

Prises de positions de l'armée Syrienne

Les missiles TOW US appuis l'attaque

Modifié par alexWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en ont reçu plusieurs centaines, ils tirent sur tout et n'importe quoi avec, pas que les véhicules, positions aussi, bunkers, sacs de sable.

Un sacré luxe, on les a pas vu aussi dispendieux avec les konkurs et hj8.

A cette cadence ca serait tout le stock saoudien qui y serait passé, j'en doute, je penche aussi pour des livraisons US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de chercher mais le chiffre de 1000 a 1500 misssile TOW livré a la syrie via un pays du golf me parait tout a fais cohérent ... en tout cas déja évoqué sur un média reconnu .

Je mets le lien dés que je le trouve .

 

Il ne s agit pas du lien  auquel je pensais mais bon .

 

http://historicoblog3.blogspot.fr/2014/05/pas-trop-tot-les-enjeux-de-la-livraison.html

 

Ce lien pour avoir une idée des quantitées engagées .

Il faut vraiment vérifier et préciser les renseignement mais il est cair que la rébellion Syrienne dispose a l heure actuelle de nombreux missile TOW .

Modifié par loac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...