Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

TONTON pour les chars çétait en réponse à ta question,((post de 20h21) 

Je n'ai pas posté a 20h21, si tu as le numéro du post en question par contre.

 

 

 problème de mémoire?

Du tout, tu t’exprimes juste on ne peut plus mal. C'est dur de te comprendre et de te suivre. Tu es non francophone d'ailleurs ?

 

 

L'armée s'en sort bien et ç'est surprenant aprés prés de 4 ans.Merci aux russes et iraniens.

Merci surtout aux immenses stocks que Hafez a emmagasinés depuis des décennies et qui permettent aujourd'hui de continuer le combat avec une très forte attrition. 

 

 

103md de $ seraient perdus et alep capitale économique est ruinée.

Prés de la moitié du PIB de 2011

Faudrait penser a envoyer la facture a Riyad, Ankara et Washington. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON ALORS VOILA ZACK ET SOWHAT SOIT VOUS VOUS CALMEZ SOIT VOUS ETES VIRES

 

Nous vous avons compris un est pro-Israël l'autre pas, le problème est que cela pollue :

-vos démonstrations

-ce fil qui n'en a vraiment pas besoin

 

J'ajouterais également qu'on se fiche de vos convictions intimes donc vous mettez un mouchoir dessus et roulez jeunesse !

 

bref vous avez les cartes en main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zack faut pas mettre des armes dans ces lieux , les dirigeants du hamas se trouvaient sous l''hopital (shiffa ?)et ils ne l'ont pas bombardé.

C'est le but ,exhiber des morts de préférence bébés et enfants ,le hamas est content de l'effet,Et oui les critiques vont fuser aprés ce post,les vérités ne sont pas bonnes à dire surtout quand ç'est à contre courant


oui pascal je préfère aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague du jour de l'OSDH:

L'armée et les NDF ont perdus 11 000 hommes en 5 mois et 120 000 depuis le début de la guerre.

http://syriahr.com/en/2014/12/tantalizing-promises-of-bashar-al-assad-kill-more-than-11000-fighters-of-his-forces-during-5-months/

Pour rappel:

Selon cette même "organisation" la guerre a fait environ 200 000 morts.

Au 2 décembre ils comptabilisaient environ 70 000 soldats tués

http://www.lepoint.fr/monde/la-guerre-en-syrie-a-fait-plus-de-200-000-morts-selon-l-osdh-02-12-2014-1886195_24.php

 

50 000 morts de plus qui sortent de leurs chapeaux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les armes : C'est un raisonnement à l'emporte-pièces que le tien. Considérez que les armes à foison ne favorisent pas la violence, autant considérer que la vente libre d'armes à feu aux USA n'a rien à voir avec le nombre important de morts violentes là-bas. ???

Sinon sur le flux des armes, des chiffres? autres sources plus fiables ? 

Là encore tu n'es pas très cohérent tu annonces que le flux se tarit, et sur le terrain malgré la période hivernale ce n'est qu'offensives sur offensives, on n'a jamais vu autant de TOW à l'oeuvre. Pour alimenter une telle activité les trophées de guerre ne suffisent pas.

 

En ce qui concerne le politique : Concrètement aujourd’hui, il est difficile de dissocier Assad des alaouites, c'est le problème dans ta "suggestion" de solution, est ce que Assad sera jamais renversé par son propre camp? est ce que ces velléités existent seulement? Sur le terrain, les combattants assadistes arborent toujours aussi facilement le portait de bachar. Le germe de ce conflit était peut-être politique sa nature actuelle est pour le moment communautaire voire confessionnel.

C'est l'épuisement qui les mettra autour d'une table, et cet épuisement viendra aussi quand ils n'auront plus de konkurs et de grad à s'envoyer au visage.

Non je n'ai pas été clair dsl ^^

Ce que je veux dire c'est que même si les livraisons d'armes n'avaient jamais eu lieu, ça n'aurait pas empêché la guerre, juste limité les capacités offensives des rebelles. Pas besoin de livraisons d'un état pour trouver une AK-47 ou un RPG-47 et quand tu as envie de te battre cela suffit. Les talibans ont résisté face à la plus puissante coalition du monde pendant 10 ans sans aide extérieur très poussé autre que l'ISI Pakistanais, alors ici... N'oubliez pas que la très grande majorité du matériel vient des stocks de l'armée Syrienne.

 

Le problème de la solution d'attendre l'épuisement, c'est que ça mettra énormément de temps, beaucoup de temps, on a de nombreux exemples de conflit qui dure de génération en génération. Après je suis conscient qu'aujourd'hui les allaouites sont derrière Assad comme un seul homme et que donc la négociation sera difficile voir impossible. Pour qu'ils acceptent sont départ, il faudrait de très fortes garantie pour lui, mais aussi et surtout pour la communauté.

 

Pour les tow, oui j'en ai vu sur des photos à droite et à gauche, de là à dire qu'ils inondent les rangs des FSA ou du FI, faut pas exagérer et pour le coup c'est moi qui demanderait des chiffre. ;)

 

Ouais l'EI est un ennemi, je te le concède bien volontiers, tu ne crois pas que Nosra en est un aussi?

Tout dépendra d'eux. Si Al Nosra se limite à des revendication local, accepte de négocier avec les autres rebelles et pose des revendications réaliste, alors on pourra les faire rentrer dans un processus politique. Sinon il faudra les éliminer comme l'EI. C'est d’ailleurs pour moi tout le but de trouver un point de démarrage des négociations entre le régime et les rebelles: créer un point de fracture avec les plus extrémistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra d'eux. Si Al Nosra se limite à des revendication local, accepte de négocier avec les autres rebelles et pose des revendications réaliste, alors on pourra les faire rentrer dans un processus politique. Sinon il faudra les éliminer comme l'EI. C'est d’ailleurs pour moi tout le but de trouver un point de démarrage des négociations entre le régime et les rebelles: créer un point de fracture avec les plus extrémistes.

 

 

Super on va négocier avec ça, je le vois bien faire une conférence de presse avec Fabius et BHL

 

Pour rappel JaN = Al Qaïda

Modifié par Karg se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super on va négocier avec ça, je le vois bien faire une conférence de presse avec Fabius et BHL

J'ai posé des si au cas où tu n'avais pas remarqué. Et Al nosra n'est pas un bloc monolithique. Beaucoup de rebelles l'ont suivi car ils avaient plus de moyens que les autres. Le but est d'isoler les radicaux en donnant une porte de sortie raisonnable aux autres.

On s'est battu pendant 10ans avec les Talibans sans résultat avant de se dire que négocier avec les moins radicaux serait peut-être plus efficace.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé des si au cas où tu n'avais pas remarqué. Et Al nosra n'est pas un bloc monolithique. Beaucoup de rebelles l'ont suivi car ils avaient plus de moyens que les autres. Le but est d'isoler les radicaux en donnant une porte de sortie raisonnable aux autres.

C'est qui les "islamistes modérés" ou plutôt c'est quoi ? 

 

Ce qui me fait hurler de rire, c'est que des gens qui doivent s'insurger des que ca parle de catholicisme en Europe au nom de la sacré-sainte laïcité, sont prêt a mettre au pouvoir des gens qui veulent appliquer la Charia. La seule nuance entre tout ces groupes c'est juste sur le timing et la manière d'appliquer cette Charia. On en arrive a un tel point de tartuferie. 

 

 

On s'est battu pendant 10ans avec les Talibans sans résultat avant de se dire que négocier avec les moins radicaux serait peut-être plus efficace.

Tu compares une invasion occidentale avec une guerre civile entre progressistes et islamistes ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Afghanistan c'est déjà une guerre civile avant notre arrivée, et ça l'est toujours après notée départ. Donc merci ne pas oublier certaines choses en effet ;)

Ensuite je n'impose rien, je constate qu'il y a une guerre civile et je dis que seul une négociation politique la résoudra. Aux négociateurs de trouver des points d'accord. Le point qui empêche le début des négociations pour la majorité des rebelles, ce n'est pas l'application de la charia, c'est le départ d'Assad.

Pour ce qui est des islamistes, je note qu'il existe des gens plus au moins radicaux, certains sont prêt à discuter plus que d'autres.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne négocie pas avec des décapiteurs et des cannibales. Il n'y a rien à négocier avec des fous, c'est une perte de temps. N'oublie pas comment ces mouvements sont apparus et comment ils ont échappés à leurs créateurs.

 

J'ai eu comme un doute soudainement sur ma maîtrise de français vu qu'il me semble avoir déjà expliqué les conditions d'une négociation et le but de celles-ci, puis je me suis souvenu que tes sorties se limitent en général à du troll gras sans réflexion, que celui-là en est un de plus, et je préfère donc passer à la suite. Le jour où tu connectes ton cerveau et tu te mets à lire les messages jusqu'au bout pour les comprendre tu m’appelles.

 

Edit: Dsl pour les autre lecteur de ce coup de sang, (que je préfère ne pas éditer par honnêteté) mais bon quand tu essayes de discuter de façon constructive et que tu as le droit à ce genre de trolls, c'est laçant...

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des islamistes, je note qu'il existe des gens plus au moins radicaux, certains sont prêt à discuter plus que d'autres.

 

Cette posture est vaine, l'histoire le prouve. Nous face à une idéologie qui considère la parole donné au non croyant comme nulle. La vraie solution pour mettre fin à ces conflits est d'assécher les finances et de couper la tête du centre idéologique où le wahhabo-salafisme prend sa source. Le reste c'est de l'agitation politicienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Afghanistan c'est déjà une guerre civile avant notre arrivée, et ça l'est toujours après notée départ. Donc merci ne pas oublier certaines choses en effet ;)

Taratata, l'Afgha était casi pacifiée quand les US ont débarqués la bas, il ne restait que cette minuscule poche au nord, le reste du pays tournait enfin dans le calme (avec les guillemets qui s'imposent, on parle quand même de l'Afgha).

 

 

Ensuite je n'impose rien, je constate qu'il y a une guerre civile et je dis que seul une négociation politique la résoudra. Aux négociateurs de trouver des points d'accord. Le point qui empêche le début des négociations pour la majorité des rebelles, ce n'est pas l'application de la charia, c'est le départ d'Assad.

Tout dépends le point de vue, je vois plutôt un soutiens continue de la part des rebelles qui fait donc que ces mêmes rebelles n'étant pas sous pression ne se sentent nullement le besoin de négocier. La guerre ayant aussi du bon pr ces gens, armes, pognons et pouvoirs, pourquoi vouloir tout lâcher ? 

 

Le gvd syrien a mis en place plusieurs programmes d'amnistie qui ont eu des succès importants, certaines villes ont pu retrovuer les services public, les milices ont été désarmées, ect ect. Et ce, avec Assad tjs au pouvoir. Comme quoi, avec un peu de bonne volonté ;)

 

 

Pour ce qui est des islamistes, je note qu'il existe des gens plus au moins radicaux, certains sont prêt à discuter plus que d'autres.

La bonne blague, dis tu as été voir la nuance entre ces gens ? 

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon affirmation visait simplement a démonter l'argumentaire présentant les missiles AA/SAM comme faisant partie du soutiens russe a la Syrie durant cette guerre et donc au faite que son armée tienne tjs debout. 

 

Je ne prends pas la mouche, je t'ai répondu simplement ;)  

 

Si tu t'es senti agressé, je te prie de m'en excusé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon affirmation visait simplement a démonter l'argumentaire présentant les missiles AA/SAM comme faisant partie du soutiens russe a la Syrie durant cette guerre et donc au faite que son armée tienne tjs debout. 

 

J'avais saisi ... pour les SAM, ils en ont certainement reçu pas mal pour contrer d'éventuels raids aériens, mais comparer au reste ...

 

 

Je ne prends pas la mouche, je t'ai répondu simplement ;)

 

Si tu t'es senti agressé, je te prie de m'en excusé.

 

Pas du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tow, oui j'en ai vu sur des photos à droite et à gauche, de là à dire qu'ils inondent les rangs des FSA ou du FI, faut pas exagérer et pour le coup c'est moi qui demanderait des chiffre. ;)

On a eu cette discussion plus haut sur ce fil, estimer le nombre de missiles qui ont pu être livrés et par qui.

Probablement plus de mille, des stocks saoudiens et probablement US.

On a commencé à en voir au printemps 2014, aujourd'hui tu as des vidéos de tow presque sur tous les fronts ou il y a des FSA, plus désormais les fronts ou NOSRA est présent puisque ces derniers se sont emparés de stocks des FSA dernièrement

Tape tow syria sur youtube ou promène toi sur le fil uprising syria de mp, tu pourras passer ta journée à regarder des vidéos de hits de tow, ils s'en servent aussi bien sur les véhicules de tous types que de simples retranchements de sacs de sable.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...