Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Reportage de France 2 avec l'armée Syrienne à Deir Ezzor

 

Plusieurs choses:

D'abord je salue l'initiative de France 2 d'avoir en fin fait un travail de journalisme d'investigation en osant aller dans les rangs de l'armée syrienne.

 

Ensuite je suis très étonné de voir que les djihadistes se différencient encore énormément par leurs nationalités. Je m'attendais à ce que, vu le mouvement qui se veut globalisant et anti-nationaliste, la nationalité des combattants soient mis de coté et que l'arabe soit communément utilisés par ces derniers. Voir donc un papier écrit en français est étonnant, surtout venant de gens qui en générale ont rejeté leur pays d'origine.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais le rejet souvent de la nationalité française étant si forte chez certains, je m'attendais à ce qu'ils ne se regroupent pas en fonction de celle-ci une fois arrivé sur place.

 

 

Vous savez si Anna News fait toujours des sous titre en anglais, c'était super intéressant alors que là le russe.... :(

 

Edit: apparemment oui, mais pas d'anna news, et j'ai pas l'impression que les vidéos soient de première fraîcheur :p

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses:

D'abord je salue l'initiative de France 2 d'avoir en fin fait un travail de journalisme d'investigation en osant aller dans les rangs de l'armée syrienne.

 

Ensuite je suis très étonné de voir que les djihadistes se différencient encore énormément par leurs nationalités. Je m'attendais à ce que, vu le mouvement qui se veut globalisant et anti-nationaliste, la nationalité des combattants soient mis de coté et que l'arabe soit communément utilisés par ces derniers. Voir donc un papier écrit en français est étonnant, surtout venant de gens qui en générale ont rejeté leur pays d'origine.  :o

L'arabe ca s'apprend pas en 10 jours, et encore plus quand ton occupation favorite c'est tirer a la kalash toute la journée ^^ 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, quel "arabe" apprendre ? Avec l'affluence de combattants étrangers (Libyen, tunisien, marocains ...), les "locaux" ne peuvent pas communiquer. Il utilise l'arabe littéraire ? 
Je crains de ne pas être clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il utilise l'arabe littéraire ? 

Entre combattants ayant pour langues maternelles ou maîtrisant différents dialectes arabes, le littéraire peut marcher. Et encore, ça dépend du niveau scolaire des locuteurs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise! Daesh utilise des armes chimiques contre les kurdes ...

 

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/03/14/l-ei-utiliserait-des-bombes-au-chlore-en-irak-selon-les-kurdes_4593781_3218.html

 

Les autorités du Kurdistan irakien affirment disposer de preuves que le groupe Etat islamique (EI) a eu recours à des bombes au chlore en janvier contre les peshmergas, les forces de sécurité de cette région autonome. D'après un communiqué publié samedi 14 mars par la Commission de sécurité de la région du Kurdistan,  « des prélèvements de sol et des lambeaux de vêtements après un attentat suicide à la voiture piégée le 23 janvier 2015 » en attestent.

 

Les analyses effectuées en Europe montrent que « les prélèvements contenaient des niveaux de chlore suggérant que cette substance a été utilisée sous une forme destinée à en faire une arme. (...) Le fait que l'EI s'appuie sur de telles tactiques montre qu'il a perdu l'initiative et recourt à des méthodes désespérées », assure le communiqué.

 

Vomissements et problèmes respiratoires

 

Des cas d'utilisation de chlore, que les djihadistes récupèrent principalement dans les stations d'épuration, dans des bombes artisanales ont été évoqués dans plusieurs zones de Syrie et d'Irak. Ces armes exhalent généralement une fumée orangée. Il est relativement simple d'équiper des véhicules piégés et des engins explosifs posés sur les bords de route avec des cannettes de chlore, mais cet agent chimique n'est pas très puissant.

Selon des médecins et des témoins, les personnes exposées à ce gaz lors de récentes attaques en Irak ont développé des symptomes temporaires tels que vomissements et problèmes respiratoires. Il n'est pas établi que l'exposition au chlore ait déjà entraîné la mort d'une victime lors d'une attaque menée par l'EI avec une bombe de ce type.

 

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté début mars une résolution condamnant l'utilisation du gaz de chlore comme arme chimique dans le conflit syrien, mais sans en désigner les coupables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bachar el assad semble avoir une stratégie payante, il est devenu incontournable, si il y a un accord, il va rester très très longtemps

 

Syrie : les États-Unis admettent devoir négocier avec Bachar el-Assad

 

http://www.lefigaro.fr/international/2015/03/15/01003-20150315ARTFIG00089-syrie-les-etats-unis-admettent-devoir-negocier-avec-bachar-el-assad.php

 

Syrie : nouvelle évolution de la position de Washington face à Assad

 

http://www.lefigaro.fr/international/2015/03/15/01003-20150315ARTFIG00105-syrie-nouvelle-evolution-de-la-position-de-washington-face-a-assad.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens encore de ces déclarations comme quoi ce n'était qu'une question de mois avant de voir tomber Bachar, puis de semaines, ensuite de jours, voir qu'il ne restait que quelques heures ! à un moment on nous a même annoncé que lui et sa bourgeoise étaient en fuite vers l'Iran...

 

Qu'est ce qu'on a pas entendu...

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficilement compatible avec le soutien apporté par la France à la Coalition nationale des forces de l'opposition et de la révolution qui a dans ses statuts l'interdiction formelle de dialoguer avec le régime.

Référence : article 5 de l'accord de Doha, 8-11 novembre 2012 http://www.etilaf.org/en/about/documents/doha.html : Not to engage in dialogue or discussions with the current regime / Ne pas engager le dialogue ou de discussions avec le régime actuel.

Ou avec la déclaration d'Amman du 13 mai 2013 des "Amis de la Syrie" (Qatar, Egypte, France, Allemagne, Italie, Arabie Saoudite, Turquie Émirats, Royaume-Uni, USA, Jordanie) : http://www.state.gov/r/pa/prs/ps/2013/05/209820.htm

 

Assad, his regime, and his close associates with blood on their hands cannot play any role in the future of Syria / Assad, son régime et ses proches associés avec du sang sur les mains ne peuvent pas jouer un quelconque rôle dans le futur de la Syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite je suis très étonné de voir que les djihadistes se différencient encore énormément par leurs nationalités. Je m'attendais à ce que, vu le mouvement qui se veut globalisant et anti-nationaliste, la nationalité des combattants soient mis de coté et que l'arabe soit communément utilisés par ces derniers. Voir donc un papier écrit en français est étonnant, surtout venant de gens qui en générale ont rejeté leur pays d'origine.  :o

 

Comme l'a très bien expliqué LOGO, et Tonton Flongueur, apprendre et écrire l'arabe littéraire ne s'apprend pas en quelques semaines sur un champ de bataille !

 

Le peu d'"arabe" que les combattants de Daech issues de France connaissent, est l'arabe dialectale maghrebin.

Et ce dialecte n'est parlé que au maghreb et il ne leur est pas très utile dans un champ de bataille !

 

Donc tu as beau détesté le france, l'occident et ses valeurs, tu vas d'abord chercher à communiquer dans la langue que tu maitrises le mieux, c'est à dire le français et l'anglais pour communiquer avec les autres combattants vus que tu dois aussi écrire !

 

Sinon penser qu'il vont prendre un combattant étranger et le fondre dans la masse est aussi très utopique .

Daech n'a pas ni le temps et ni les structures, ni les moyens de notre légion étrangère pour mener une intégration et une uniformisation de ses combattants :lol:

 

En plus, entre combattants "Daechois", on est loin d'avoir un esprit corps du genre "Un pour tous, tous pour un" si tu voix ce que je veux dire ;)

 

La plupart vivent dans la peur de l'"officier politique" qui est là pour déceler le moindre manque de combativité et gare à celui qui ne se montre pas cruel envers ses ennemis...

 

D'ailleurs les désertions se multiplient depuis quelques semaines vu les atrocités commises... :|

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre combattants ayant pour langues maternelles ou maîtrisant différents dialectes arabes, le littéraire peut marcher. Et encore, ça dépend du niveau scolaire des locuteurs.

 

Tu as tout résumé Joab !

 

J'imagine l'enfer linguistique au niveau de la coordination "DAECHOISE" vus qu'ils n'ont pas vraiment de langue commune.

En effet, excepté les arabophones natifs qui sont allés à l'école, il n'y a que l'arabe littéraire  qui puisse être la langue commune.

 

Mais pour les combattants djihadistes "européens", c'est une langue qu'ils connaissent très très mal voir pas du tout (la plupart récitent le coran sans comprendre les paroles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bachar el assad semble avoir une stratégie payante, il est devenu incontournable, si il y a un accord, il va rester très très longtemps

 

Syrie : les États-Unis admettent devoir négocier avec Bachar el-Assad

 

http://www.lefigaro.fr/international/2015/03/15/01003-20150315ARTFIG00089-syrie-les-etats-unis-admettent-devoir-negocier-avec-bachar-el-assad.php

 

Syrie : nouvelle évolution de la position de Washington face à Assad

 

http://www.lefigaro.fr/international/2015/03/15/01003-20150315ARTFIG00105-syrie-nouvelle-evolution-de-la-position-de-washington-face-a-assad.php

Tout sa pour ... sa ...

 

Il y en a qui mériterait de passé à Guantanamo et rencontre le colonel Jonathan  Jessep pour un petit code rouge ...

 

images?q=tbn:ANd9GcQkSoKblHLpS3h4Bm9_QYj

 

 

images?q=tbn:ANd9GcQh-byFIFqfaf-z4H6I4aM

 

 

 

En fait s'est une putain de blague !

 

images?q=tbn:ANd9GcQxVywyD34VGx6QgB5Hj1b

 

 

En fait j'ai surtout l'impression qu'entre les problèmes en Ukraine ,et le bordel en Irak et en Syrie et de la  nouvelle donne avec l'Iran et donc les Chiites les US pensent qu'il est peut-être temps de s'assurer l'avenir avec les chiites au lieu de misé sur les sunnites ,tout essayant de réduire l'influence des russes auprès de la Syrie ,certes pas d'une manière net et clair évidemment ,mais comme un grain de sable qui grossira au fur et à mesure dans le temps .

 

Oublions pas qu'en Irak sa doit pas mal causé entre iranien et US ,évidemment en mode discret .

 

En fait je pense que la Syrie est vu comme solide malgré tout les coups en douce venant de l'extérieur et de la guerre civile .

 

Même si pas parfaite ,s'est pas la première fois que les USA (et d'autres pays bien-sûr ) arrivent à ménager des relations avec des dictateurs .

 

Je crois qu'il y a comme un changement de présentation dans la géopolitique US ,fini la démocratie pour tous grâce aux USA .

 

Enfin je vois sa comme sa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera donc le retour des bons vieux dictateurs à l'ancienne qui font la basse besogne, beaucoup moins problématique que le chaos qui prend leur place.

Trop tôt pour dire ça. Rien que la situation égyptienne fait qu'on peut se poser la question sans parler de la Syrie ou pire Libye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera donc le retour des bons vieux dictateurs à l'ancienne qui font la basse besogne, beaucoup moins problématique que le chaos qui prend leur place.

 

Et comme toute bonne soupape, on se rendra compte dans quelques années que ça ne règle aucun problème, on met juste un couvercle sur la marmite pour que ça explose encore plus fort quelques années plus tard...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...