Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Les duzes sont des alliés objectifs des israeliens dans ce coup là: les druzes savent que I ne leur fera rien (en tout cas bien moins que les allumés des différents groupes sunnites). Israel sait que les druzes ne vont pas les attaquer et fait un tampon bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joab : Arrête moi si je me trompe mais les Druzes en Syrie ne sont pas particulièrement pro-Israël non ? 

Y'a pas si longtemps des druzes sont morts en essayant d’installer un explosif à la frontière d'ailleurs ce qui signifie des liens de certains avec le Hezbollah vu que c'était juste après des frappes israéliennes sur le groupe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YPG party tells the people in "Midlaj - Bab Alhawa -Dabaa - Mikli" villages in #Telabyad countryside to leave their houses and go to #Turkey

— الرقة تذبح بصمت (@Raqqa_SL)

June 16, 2015

YPG party tells the people in #Altayba #Midlj #Jahjah in #EynEssa Countryside to Evacuate their homes and go to #ISIS Areas #Syria

— الرقة تذبح بصمت (@Raqqa_SL)

June 16, 2015

 

Le groupe "Raqqa is being slaughtered silently", qui s'est rendu célèbre en dénoncant les exactions de l'EIIL à Raqqa, accuse le YPG de purification ethnique.

 

Manquerait plus que ces actes salissent la réputation de l'armée syrienne libre, qui essaie toujours de caser un petit drapeau pour montrer qu'ils ont participé aux récentes offensives en territoire kurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tonton flingueur:
J'ai beaucoup d'objections: Sur le principe, je suis contre toute intervention israélienne dans les affaires intérieures d'autres pays. Une des pires erreurs de l'histoire d'Israël est de s’être mêlé de la guerre civile libanaise. On peut décider de commencer une guerre, on ne peut pas forcément décider de quand la finir. Aussi, même si Israël intervient, il n'a pas vocation à rester en Syrie et les druzes risquent de passer pour des traîtres à la nation syrienne/arabe.
D'un autre coté, si des Juifs risquaient de se faire massacrer dans un pays voisin, Israël serait déjà en guerre. Les druzes d'Israël demandent la même chose pour leurs cousins de l'autre coté de la frontière, et c'est une communauté qui en Israël fait beaucoup de sacrifices pour la sécurité de l'état: Ils sont largement sur représentés dans les services de sécurité. C'est pour ça que d'une certaine manière, ils ont un certain droit de vouloir faire intervenir l'état israélien.

@ Barristan:
La religion druze leur commande une fidélité absolue à l'état dont ils sont sujets. Or la Syrie est en guerre avec Israël d'ou leur attitude "patriotique" hostile à Israël. C'est la même raison qui fait que ceux qui sont israéliens sont fidèles à Israël. Mais dans cette affaire, il y a les liens familiaux qui sont en train de prendre le dessus. 


Le groupe "Raqqa is being slaughtered silently", qui s'est rendu célèbre en dénoncant les exactions de l'EIIL à Raqqa, accuse le YPG de purification ethnique.

 

 

D'après les échos qui viennent, on ne peut pas dire que ce sont des accusation infondées.
Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/Raqqa_Sl/status/610884956882124800

 

 

Je vois merci.

Ça risque d'être tendu car les rebelles ont l'air très motivés pour prendre ce qui reste des positions loyalistes dans le gouvernorat de Quneitra et forcément des druzes combattent pour le régime dans ce secteur.

Je vois quand même mal Israël intervenir au milieu de tout cela.

 

D'ailleurs je sais pas si ils sont druzes mais comme la base aérienne n'est pas tombée grâce à la mobilisation des druzes apparemment :

 

The SSNP's 2 fallen fighters in the battle for Tha'ala airbase in Suwayda-died fighting the 'internal Jews' (rebels) pic.twitter.com/6hieeTw2bR

— Aymenn J Al-Tamimi (@ajaltamimi)

June 16, 2015

 

Ça serait quand même assez ironique de voir Israël leur donner un coup de main par extension.

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils portent le logo de l'étendard du Parti Social Nationaliste Syrien, un mouvement d'extrême droite, nationaliste, irrédentiste, d’inspiration fasciste et "judéophobe". Ça ne m'étonne pas qu'on parle de "internal jews".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Israël à tout intérêt à rester le plus neutre possible car bonjour le pot de pue pour eux quelque soit le camp qu'ils soutiendraient officiellement pour tout un tas de gens de la région c'est l'alliance officielle avec le diable. Après Israël a pas mal de moyen non militaire de pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais vraiment pas quelle est la bonne chose à faire. La seule chose certaine, c'est qu'il commenve à y avoir une pression politique: Il y a déjà des manifestations dans les villages druzes d'Israël.

Après Israël a pas mal de moyen non militaire de pression...

 

Pas suffisamment à mon avis.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Southern Front aurait interdit à Nosra de rejoindre l'offensive j'imagine pour tenter d’apaiser les tensions : 

 

#Southern_Front has prohibited #Nusra from joining this operation. They do not share the vision for a free #Syria we are fighting for #FSA

— Issam Al Reis (@south_front_sy)

June 16, 2015

 

Par contre si j'ai bien compris y'a également des forces locales qui viennent du nord et sont pas contrôlés par le SF donc j'imagine que Nosra pourrait s'y trouver dedans.

 

Syrie : les rebelles encerclent un village druze dans la province de Qouneitra

http://www.lorientlejour.com/article/930199/les-rebelles-encerclent-un-village-druze-cote-syrien-du-golan.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ancien pilote de l'armée de l'air syrienne, qui a déserté dés le début des troubles en Syrie, contacté par un intermédiaire a fait un AMA ( Ask Me Anything ) sur Reddit :

 

http://www.reddit.com/r/syriancivilwar/comments/3a2sqo/im_syrian_air_force_pilot_staff_colonel_ismael/  

 

http://www.reddit.com/r/aviation/comments/3a2ubx/im_syrian_air_force_pilot_staff_colonel_ismael/

 

C'est en anglais mais je vous conseille, c'est très intéressant.

Si vous avez un compte vous pouvez même peut être encore poser une question, vu qu’apparemment ça prend un peu de temps pour les traduire et les transmettre, et normalement il devrait y avoir ensuite la même chose pour un voir deux autres pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Are pilots allowed to use internet and other means to get non-biased information? Or do they live in a regime propaganda bubble?

 
 

[–]syriancivilwarAMA[S] 6 points

il y a 4 heures  

Before the war? No we were not allowed. When smartphones made their entry to Syria we were not allowed to own one and we could be reprimanded for that. We were not allowed to have a laptop or any device that could allow us to log online. When Facebook became popular in Syria we received communiqués warning us from using Facebook and that its a tool from the enemy to invade us and the whole propaganda thing. I was curious, I didn't know what FB was and I really wanted to see it but I could not.

 

 

 

J'imagine que les choses ont changées maintenant, puisque les soldats syriens utilisent massivement leurs téléphones et facebook. Il y a même des vidéos prises par des types à l'intérieur d'un "hélico-bombardier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hezbollah à visiblement récupéré un M1 :

 

http://www.longwarjournal.org/archives/2015/01/hezbollah_brigades_c.php

 

Il semblent donc savoir le faire fonctionner contrairement au gars de l'EI.

 

Ce n'est pas le Hezbollah libanais, mais la version irakienne, le drapeau est different, et la vidéo a plutot l'air d'avoir été tourné en Irak

 

Je me disais aussi, c'est pas possible qu'un M1 se soit retrouvé jusqu'a la zoen d'influence du Hezbollah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que t'es pas traité et surveillé de la même façon quand tu viens de Rastan, Homs comme lui et que t'es un sunnite venant d'un endroit/tribu plus favorable au régime.

De plus il n'avait pas dit que ça concernait la totalité des pilotes sunnite, seulement la plupart : "I and most Sunni pilots were immediately stopped from flying"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce déserteur dit quand même qu'Al-Nosra et l'EIIL sont des créations du président Bachar al-Assad.

 

 

Il fait peut-etre référence au fait que le régime ait fait libérer les barbus au début de la révolution. Ce n'est pas le premier à avoir joué avec ce feu là.

 

On ne peut pas leur donner tord en tout cas (en se mettant de leur point de vue), vu le destin du type.

 

De l’œuf ou de la poule...

 
Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De l’œuf ou de la poule...

 

 

bien dit, surtout que le colonel dit dans les liens indiqués qu'il avait été mis un temps en détention et qu'ensuite il craignait pour sa vie, du coup seule la fuite lui paraissait viable pour lui et les siens

Modifié par ippa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...