Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

 

pour les rebelles je pense qu'on en verra un paquet rejoindre l' EI si on ce lance dans des opérations côté russe et US .

Tout sa me désole quand même même si je ne vois pas trop d'autres solutions.

,mais peut-être qu'une majorités de rebelles chercheraient à fuir ?  En tu cas Wali ne semble pas leur accorder beaucoup de valeur :

 

Du Kurdistan, op Spartacus

Une autre offensive de terminée. Nous avons subit plusieurs pertes. Le champs de bataille était couvert d'explosions. Malgré cela, notre avancée sur deux axes était irrésistible. L'ennemi à été vaincu.

À un certain moment, à court de moyens, les soldats de l'État islamique se sont avancé vers nous avec un véhicule portant un drapeau blanc, alors que nous rassemblions des réfugiés en vue de leur évacuation. Le véhicule avait à son bord plusieurs kamikazes. Ces barbares ont d'abord tiré dans toutes les directions, y compris vers des familles désarmées. Ces terroristes se sont ensuite fait exploser, tuant des soldats et des réfugiés, dont une petite fille de deux ans, que je n'ai pas pu sauver. Son corps était couvert de profondes blessures. Il n'y avait que son visage d'ange qui n'avait été que partiellement meurtri.

Violence. Violence. Violence. Brutalité. Chaos. Destruction. Voici ce que nous avons fait subir à ces prédateurs devenus des proies. Loin d'êtres des courageux d'Allah, il suffisait de tirer dans les fenêtres des bâtiments pour les faire paralyser. Alors que j'entrais dans un village sur un simple bulldozer désarmé, des soldats ennemis se sont enfuit, croyant sans doute, à tort, qu'un char d'assaut avançait vers eux. Des soldats kurdes ont ensuite mis le feu aux bâtiments, forçant ces rats à sortir. Ils ont été abattus comme des pigeons en fuite.

Tout ceci, je l'ai filmé, et je vous le montrerai dans mon documentaire "Parmi les héros". Les soldats canadiens ne feraient qu'une bouchée de ces fanatiques amateurs.

Des rats qui fuient les combats jusqu'à la dernière minute et qui s'en prennent à des réfugiés, voilà comment sont ces soldats supposément "invincibles".

  https://www.facebook.com/TorcheEtEpee

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le CENTCOM, seulement 4 ou 5 rebelles entraînés par US en Turquie combattent actuellement l'EI

https://www.washingtonpost.com/news/checkpoint/wp/2015/09/16/only-4-to-5-american-trained-syrians-fighting-against-the-islamic-state/

En tout cas, le combattant rebelle syrien sponsorisé par les USA doit être le soldat le mieux financé de la planète: le programme a pour l'instant coûté autour de 500 millions de dollars, ce qui fait au bas mot 100 millions par combattant effectif:blink:. Ces 4-5 gars doivent être de vrais Rambos, à ce prix là :happy:, et je parle du Rambo sérieux: pas celui qui se paie un Sheriff's department et quelques gardes nationaux de l'Oregon, ou celui qui dégomme une garnison pénitentiaire viet (avec quelques consultants russes), ou encore la vieille tapette qui ne s'en prend qu'à un bataillon de jungle birman, mais celui qui attaque une division d'élite soviétique en Afghanistan! 

J'ai regardé la vidéo du témoignage devant un comité sénatorial du général Lloyd Austin (chef du Centcom) sur ce sujet, et les tronches étaient pas piquées des vers (même si j'imagine bien que tout le monde connaissait plus ou moins l'information avant l'audience); même si on peut raisonnablement parier qu'un effectif plus conséquent est réparti à diverses étapes de son entraînement  (on évoquait des chiffres de 2000, ce qui n'est pas énorme), le fait est que créer une rebellion comme on la veut (avec sélection et profilage des combattants pour "occidentalo compatibilité") n'est pas une option viable, ou ne pourrait produire des résultats que dans trèèèèèèèès longtemps. L'une des grandes faiblesses du système, à mon sens, est de n'avoir pas pour ces gens une base territoriale plus ou moins sanctuarisée qui puisse un minimum fonctionner et s'assumer par elle-même, c'est-à-dire avoir une économie de base, un lieu où retourner, où leurs familles vivraient, un semblant d'organisation politique dont découlerait une organisation militaire en laquelle ils puissent voir une solution pour l'avenir.... Entraîner des volontaires en terre étrangère et sur fonds totalement étrangers ne peut produire que des effectifs marginaux d'auxilliaires, pas une armée. 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dicton veut ainsi que "les USA feront toujours la bonne chose à faire..... Après avoir essayé toutes les autres solutions". Sous entendu "contrairement aux autres pays" qui n'iraient pas jusque là ou lâcheraient en court de route: c'est très mi figue mi raisin. Devinez à quel stade du dicton on est, là. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dicton veut ainsi que "les USA feront toujours la bonne chose à faire..... Après avoir essayé toutes les autres solutions". Sous entendu "contrairement aux autres pays" qui n'iraient pas jusque là ou lâcheraient en court de route: c'est très mi figue mi raisin. Devinez à quel stade du dicton on est, là. 

Ils finiront de fait par faire ce qu'il faut, en effet.

... C'est-à-dire féliciter Bashar et Vladimir pour leur victoire, j'ai bien compris, j'ai tout bon ?

 

======> [  ] Oh que je suis Looooiiiiinnnnn !!! :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils finiront de fait par faire ce qu'il faut, en effet.

... C'est-à-dire féliciter Bashar et Vladimir pour leur victoire, j'ai bien compris, j'ai tout bon ?

 

======> [  ] Oh que je suis Looooiiiiinnnnn !!! :laugh:

 

Facile! Je suis déçu, là; tu peux mieux faire. Bon, OK, devant la facilité, non, on ne peut pas mieux faire: c'est trop tentant. 

Ceci dit, je doute (et toi aussi, tu l'as dit plus haut: si, si, je te dis quelle est ton opinion, ne discute pas:dry:) que Poutine envoie unilatéralement assez de forces pour faire autre chose..... Que ce que font les USA actuellement (et encore, en plus petit): garantir certaines zones, appuyer un acteur de terrain (l'ophtalmo moustachu..... Pourquoi les méchants sont-ils quasiment toujours moustachus? Est-ce un atout tactique, stratégique?), entraîner des troupes, prendre une position "forte". La seule question qui compte réside dans l'évaluation comparée des intérêts des USA et de la Russie quand à leur problème commun: le coût de ne pas agir s'avère t-il plus élevé que celui d'agir réellement (les 100 000h et plus, l'engagement sur des années et toussa)? Avec la question subsidiaire pour les ricains: ce comparatif doit être évalué à court terme (politique interne: c'est vraiment en train de devenir un gros truc dans le débat ricain) et à moyen terme (estimation de résultats obtenables), là où Poupou a peut-être moins d'impératifs internes urgents sur ce sujet. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les méchants sont-ils quasiment toujours moustachus? Est-ce un atout tactique, stratégique?

Y aussi des gentils garçons qui voudraient bien... mais n'ont pas.

Les pôvres ! :laugh:

 

Il y a du cuir dans ma voiture
L'odeur de mon parfum me rassure
Je n'aime pas montrer mes émotions
A la salle de musculation
Je soulève quelques poids et haltères
Mon corps est une machine de guerre
J'ai tout ce qu'on rêverait d'avoir
J'ai peut-être tout c'est vrai

Mais moi j'voulais une moustache
Une moustache, une moustache
I wanna have a moustache
a moustache, a moustache
Quería un bigote

 

 

Bashar-al-Assad-e1308956390634.jpg

Désolé, les mecs... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Possible" veut en fait dire qu'on n'est pas capable de savoir avec la précision de ces images !!!

Si cela se trouve, ce sont juste des T-72 habituels et des Mi-8 syriens ou en renforts pour eux ...

C'est vraiment fort comme désinformation, tout est dans le sous-entendu et l'absence de la moindre preuve.

Les satellites américains KeyHole sont bien plus précis (15 cm) et permette de faire la différence mais les américains se gardent bien de confirmer ou pas.

La réalité est que l'on sait juste que la Russie à fortement intensifier son soutien mais que la campagne médiatique occidentale transforme cela en intervention directe russe.

La vraie question est de savoir dans quel but est mener cette campagne médiatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le député Arnaud Danjean distille du bon sens sur le site Secret Défense

Ça ne surprendra pas vraiment aucun contributeur de ce fil, je crois... mais ça fait quand même du bien de l'entendre dire fort et clair.

 (les soulignements sont de moi)

 

Comme le dit la chanson et qui colle bien avec ce que dit le député ( je suis assez d'accord sur le fond ) .

Stop the cavalry !

 

Maintenant si intervention il doit y avoir s'est clair que sa fera très mal ... 

Pour moi détruire le terrorisme sunnite s'est simple , faudrait que les pétro monarchies s'écroulent ... renversé par leur propres ouailles islamiste ... la il n'y aurait plus d'ambiguïté pour faire une guerre qui aurait du sens , quitte à  faire une guerre autant le faire pour de bonne raison et pas en faire une en allant s'embourbé en Syrie après avoir géré cela d'une manière si pitoyable dès le début ... comme on dit des fois vaut mieux fermé sa gueule non ?

Enfin voilà , pas de concept de guerre de civilisation de ma part mais au moins plus de faux semblant qui fera peut-être réagir les musulmans lorsqu'ils verront que les lieues saints sont tenu par des dégénérés ...

Bon je rêve mais bon ...

Je m’interroge enfin sur le degré de résilience de la société française par rapport à la barbarie, au vu de l’émotion suscitée par les attentats de janvier. Or, si on fait une opération terrestre, on aura des pertes, peut-être autant en quelques jours qu’en dix ans en Afghanistan. Et vous imaginez des soldats français prisonniers et brûlés vifs par Daech ?

Pour cette partie la je pense qu'on ce trompe peut-être , car si il y a bien eu une émotion suscitée pour les attentats de janvier il y a ce que l'on a vu mais pas ce que pensé vraiment les gens .

Devant les caméras , on a vu des foules mais on a pas vu le ressentiment de tout ceux qui ne défilé pas ( ils étaient quand même majoritaire ) et un peu partout j'ai souvent entendu qu'il y en avait marre des islamistes et qu'on feraient bien de tous les tués ...

De la à dire que les gens seraient prêt à voir des soldats français brûlé vif par DAESH peut-être pas mais sa renforcerais peut-être encore l'idée que ce sont des sauvages à détruire .

Et là on part dans tout autre chose qui pourrait plus agir sur le facteur national est un risque de voir la communauté majoritaire avoir en sentiment qui verrait peut-être des actes être commis contre la communauté musulmane sans faire de distinguo .

Moi je pense que s'est sa le vrai risque ,pas le manque de résilience .

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'interviens jamais, et encore moins sur le fil Politique etrangère / Relations internationales, la sujet étant très difficile à décrypter car les sources et les opinions divergent, mais je vous poses la question suivante, ne trouvez vous pas que la campagne de "préparation" de l'opinion publique s'est intensifiéé depuis la rentrée ? La désinformation bat son plein de toutes parts, entre les migrations massives, les pseudos reportages augmentant encore plus la confusion sur les différentes factions prennants part au conflit et les interventions des "experts" sur tous les plateaux TV..

Je me demande où nous mene cette atmosphère plus qu'anxiogène, car je pense être quelqu'un qui s'informe en essayant de lire entre les lignes, le probleme est que je ne me retrouve dans aucun de tous ces discours, on me demande à moi citoyen de faire mon choix, entre les bons les mechants, la gauche la droite, les bleus ou les rouges ... 

Manoeuvres polititiennes franco francaises ? Média poubelles ? les deux peu être ?

Thomas

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'interviens jamais, et encore moins sur le fil Politique etrangère / Relations internationales, la sujet étant très difficile à décrypter car les sources et les opinions divergent, mais je vous poses la question suivante, ne trouvez vous pas que la campagne de "préparation" de l'opinion publique s'est intensifiéé depuis la rentrée ? La désinformation bat son plein de toutes parts, entre les migrations massives, les pseudos reportages augmentant encore plus la confusion sur les différentes factions prennants part au conflit et les interventions des "experts" sur tous les plateaux TV..

Je me demande où nous mene cette atmosphère plus qu'anxiogène, car je pense être quelqu'un qui s'informe en essayant de lire entre les lignes, le probleme est que je ne me retrouve dans aucun de tous ces discours, on me demande à moi citoyen de faire mon choix, entre les bons les mechants, la gauche la droite, les bleus ou les rouges ... 

Manoeuvres polititiennes franco francaises ? Média poubelles ? les deux peu être ?

Thomas

Je crois surtout que les politiciens ce sont mis dans de sales draps en pensant avoir eu raison et qu'ils allaient pouvoir géré cette affaire syrienne alors que pourtant personne n'était dupe du merdier que la Syrie allé devenir ... et cette affaire leur revient en pleine gueule ...

En voulant surfer sur les "révolutions arabes " on a mis le doigt dans un engrenage très dangereux ...

Pour moi s'est simple on s'est tiré une balle dans le pied et on est comme des cons puisqu'on trouve le moyen de ce tiré de nouveau une balle dans le pied à chaque fois qu'on réagit sur l'affaire syrienne .

La désinformation mouerf ... je pense plutôt que comme les politiques les médias sont complètement à l'Ouest des réalités ... attention il reste quand même des politiques qui ont la tête sur les épaules ,sauf que ceux-là ont leur a pas donné une place dans les différents partis politique pour être entendu .

Pour les médias ben idem on a sûrement des gens qui veulent faire de la vrai info sauf qu'on ne leur laisse pas la place pour ce faire ...

Comment veux-tu que l'on prennent tout sa au sérieux quand on voit qu'on a même pas était fichu de voir que ce mêlé de l'affaire syrienne était une erreur monumentale ,alors comment veux-tu que nos politiques (passé et présent ) sachent ce qu'ils ce passent chez eux en France ...idem pour les médias ...

Je crois surtout qu'on voit que sa commence  à devenir tellement merdique qu'on ne voit plus qu'une guerre ( ou on agite seulement le spectre )  comme solution pour soigner tout les maux qui arrivent en même temps .

Et même si il n'y a pas de guerre concrète on baigne dans cette état d'esprit comme sa on ne parle pas de chose plus concrète .

On ce retrouve au final dans cette position et comme le dit sean penn dans la ligne rouge :

Tout ce bordel s'est pour la propriété ...

Le Cajun mode blasé ce soir :sad:

 

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SyAAF Su-22M-4 Shot Down (2015-09-17)

http://luftwaffeas.blogspot.fr/2015/09/syaaf-su-22m-4-shot-down-2015-09-17.html

 

La réponse du régime aujourd'hui, toujours plus terroriste que les terroristes : 

Monitor: Syrian army air raids kill at least 47 in rebel-held areas of Aleppo

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4701518,00.html

 

Syrie: 21 civils tués dans un bombardement du régime près de Deraa

http://www.lorientlejour.com/article/944866/syrie-21-civils-tues-dans-un-bombardement-du-regime-pres-de-deraa.html

 

Raqqa également a été bombardée ( http://www.rts.ch/info/monde/7093275-l-armee-syrienne-aurait-bombarde-raqqa-le-bastion-de-l-ei.html?rts_source=rss_t ) avec pas mal de victimes dont des enfants, elle est très rarement visée par le régime sauf quand il veut faire passer un message international et se positionner comme soi disant leader dans la lutte contre l'EI.

Des bombardements qui n'ont absolument aucune utilité militaire, qui sapent également le travail de la coalition internationale par rapport aux civils vivant en zone EI ( Assad le fameux partenaire fiable contre l'EI ) et qui sont sans pitié pour les civils vu que c'est l'EI et qu'on sait que ça causera peu de vagues. Fin 2014 un raid similaire avait causé un véritable massacre dénoncé par amnesty : https://www.amnesty.org/en/latest/news/2015/03/syria-ruthless-and-unlawful-government-attacks-killed-scores-of-civilians-in-al-raqqa/

 

Heureusement dans le même temps Reuters nous apprenait que le régime avait commencé a utiliser des armes "hautement efficaces et précises frappant avec grandes précisions leurs objectifs" : http://www.reuters.com/article/2015/09/17/us-mideast-crisis-syria-russia-exclusive-idUSKCN0RH15S20150917

Nous voila rassuré...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple concret :

l' Allemagne nazi était vu comme une menace , l' URSS aussi puisque étant aussi une forme de régime idéologique .

Les deux avaient commis des actes qui les rendaient pas fréquentable , tuant et emprisonnant toute forme de contestation .

l' Allemagne signe un pacte de non agression avec l' URSS...

Une guerre éclate sans que cela ne dérange les soviétiques .

l' Allemagne fini par envahir l' URSS .

les alliés s'allie avec l' URSS qui pourtant reste un système répressif mais qui représente le moins pire au vu d'une Allemagne qui ce créé une Gross Europa ...

Les civils la dedans ?

Ben ils n'ont plus qu'à subir malheureusement.

Alors dans une guerre civile faut pas s'attendre à mieux .

Une guerre civile qui s'est internationalisée...

Le fond reste le même , on finit par opter par le moins pire au vu d'un risque qui ce fait aussi entendre .

On aurait mieux fait de ne pas ce mêlé de cette guerre et cela aurait éviter tout ce bordel ou plus rien n'est clair .

Le régime syrien est terrible , mais il ne représente rien question nuisance comme peut l' être l' islamisme radical qui lui vient frapper chez nous , quelques chose de plus palpable .

Donc je me désole de cette situation mais avoir surfer sur le printemps arabe une grosse erreur fait qu'on ce retrouve avec une politique de la peste et du choléra.

Et les civils en paient encore plus le prix actuellement.

je reviens plus tard car plus le temps de finir mon post .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce bordel s'est pour la propriété ...

Le Cajun mode blasé ce soir :sad:

Je suis également  dans cet état d'esprit en ce moment ...

Ce qui me dérange le plus c'est l'utilisation du mot magique "térroriste" :

  1. terroriste
    Définitions Web
  2. Le terrorisme est l'emploi de la terreur à des fins politiques.

Je n'est pas peur de Daesh, leurs actes sur notre territoires sont bien entendu horribles, Daesh est notre énemis du moment mais la "térreur" vient du discours de nos élites, ce sont eux qui insuflent ce sentiment de peur, pas l'Etat Islamique.

 

On aurait mieux fait de ne pas ce mêlé de cette guerre et cela aurait éviter tout ce bordel ou plus rien n'est clair .

Donc je me désole de cette situation mais avoir surfer sur le printemps arabe une grosse erreur fait qu'on ce retrouve avec une politique de la peste et du choléra.

Ce qui me fatigue dans CE pays, MON pays, c'est cet éternel envie, besoin, de rester dans le TOP 5 des grandes puissances mondiales, d'être de ceux qui font le pluie et le beau temps sur la planète.

CE pays, MON pays, nostalgique de Napoleon, des colonies, de son empire ...

 

Comment veux-tu que l'on prennent tout sa au sérieux quand on voit qu'on a même pas était fichu de voir que ce mêlé de l'affaire syrienne était une erreur monumentale ,alors comment veux-tu que nos politiques (passé et présent ) sachent ce qu'ils ce passent chez eux en France ...idem pour les médias ...

Je crois surtout qu'on voit que sa commence  à devenir tellement merdique qu'on ne voit plus qu'une guerre ( ou on agite seulement le spectre )  comme solution pour soigner tout les maux qui arrivent en même temps .

Je crois de moins en moins à l'incompétence de nos élites, j'ai surtout l'impression que les spin doctors qui sont au coté de nos élus sont des va t en guerre notoire, et que le moment de l'intervention n'est qu'une histoire de gestion de l'opiniion publique, qui il faut trouver le bon timing.

Une intervention au sol en Syrie serait le meilleur moyen de grossir les rangs de Daesh, comme en Irak en 2003 ou des resortissnants de tous les pays arabes étaient venues combattre les "croisés" américains. Notre attitude et notre facon de gérer ce conflit ne fait a mon avis, qu'empirer les choses. Qui va payer, bien les civils comme toujours et des militaires qui on auront  cru à un moment partir faire une guerre "humanitaire", comme nos soldats revenus d'Astan ou les yankee rvenus d'irak. Regardez le taux record de suicide des militaires aux US.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA sont vraiment devenues une nuisance... Les Russes agissent contre Daech et les les autres essayent de leur mettre des bâtons dans les roues.

Mais je pense pouvoir affirmer que dans cette affaire un bon 65% de la population US soutient plutôt les Russes que leurs propre décideurs. Remarque, c'est pareil en France et plus généralement en Europe.

Une intervention au sol en Syrie serait le meilleur moyen de grossir les rangs de Daesh, comme en Irak en 2003 ou des resortissnants de tous les pays arabes étaient venues combattre les "croisés" américains. Notre attitude et notre facon de gérer ce conflit ne fait a mon avis, qu'empirer les choses. Qui va payer, bien les civils comme toujours et des militaires qui on auront  cru à un moment partir faire une guerre "humanitaire", comme nos soldats revenus d'Astan ou les yankee rvenus d'irak. Regardez le taux record de suicide des militaires aux US.

 

C'est au contraire une très bonne chose... Chaque fanatique qui quitte la France pour le M.O. nous épargne un risque d'attentat ou même plus simplement un prédicateur en moins... De plus notez l'extraordinaire hypocrisie qu'est le fait que quand ils sont chez nous ils ne sont quasiment pas menacés/inquiétés par contre dès qu'ils arrivent en Irak/Syrie là on leur fout des GBU sur la gueule...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus notez l'extraordinaire hypocrisie qu'est le fait que quand ils sont chez nous ils ne sont quasiment pas menacés/inquiétés par contre dès qu'ils arrivent en Irak/Syrie là on leur fout des GBU sur la gueule...

Si je dis pas de bêtise, je crois que les Fr évites de taper sur leurs djihadistes, il y avait eu une polémique a ce sujet il y a qq mois (ou l'été passé ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...