Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

4 SU-30 SM seraient arrivés à Lattaquié

CPVIUWRUAAADO0M.png

Je sais pas qui diffuse ces vues satellites mais on dirait qu'ils cherchent à renseigner les terroristes sur les cibles à frapper avec leurs emplacements sur l'aéroport. 

 

Arrivé à Tartous de troupes de l'infanterie de marine

http://cs629506.vk.me/v629506828/2c1/MTv-M1Km8VA.jpg

 

Autres photos non localisé surement Lattaquié

http://cs621831.vk.me/v621831123/3beb/cRC7Q78w4kY.jpg

http://cs621831.vk.me/v621831123/3cdb/E7dHnbwAlNA.jpg

http://i.imgur.com/PBjAqYN.jpg

Modifié par alexWF
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://blogs.timesofisrael.com/if-assad-asks-china-can-deploy-troops-to-syria/

La Chine pourrait-elle être tentée, elle-aussi, de participer à des frappes en Syrie afin d'y détruire les camps d'entraînement Ouighour ? Ça semble très improbable, tout de même.

D'après l'article :

Turkey-backed Chinese Uyghur terrorists are gaining a stronghold in Syria from which to launch attacks on China.

Bon. Si on rajoute encore une couche de m... d'intérêts contradictoires sur le secteur, qu'obtient-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 SU-30 SM seraient arrivés à Lattaquié

CPVIUWRUAAADO0M.png

Je sais pas qui diffuse ces vues satellites mais on dirait qu'ils cherchent à renseigner les terroristes sur les cibles à frapper avec leurs emplacements sur l'aéroport. 

 

Arrivé à Tartous de troupes de l'infanterie de marine

http://cs629506.vk.me/v629506828/2c1/MTv-M1Km8VA.jpg

 

Autres photos non localisé surement Lattaquié

http://cs621831.vk.me/v621831123/3beb/cRC7Q78w4kY.jpg

http://cs621831.vk.me/v621831123/3cdb/E7dHnbwAlNA.jpg

http://i.imgur.com/PBjAqYN.jpg

Le maillot rayé de" la Mort Noire"  surnom donné par les allemands en parlant des marins servant comme fantassin ( la flotte étant fixée dans les ports ) et l'infanterie de Marine russe durant la ww 2 .

Mais on doit faire attention ,les paras russes aussi portent le maillot rayé , chose qui m'a souvent interpellé et à laquelle je pense que s'est peut-être le fait que des marins russes de l'Infanterie de Marine aient peut-être fait parti des premières unités paras russe à leur création ,donc on a peut-être gardé ce symbole ,n'oublions pas que les marins ont étaient un symbole durant la révolution russe .

Chose peut-être pas connu mais les marins russes ont aussi était des meneurs dans une autre affaire .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Révolte_de_Kronstadt

Une force très pro comme on a put le constater durant la guerre en Tchétchénie dans la reprise de Grozny ( une des rares troupes n'ayant pas commis d'exaction contre des civils )  ,et en Crimée ou elle a éviter que sa dégénère .

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine pourrait-elle être tentée, elle-aussi, de participer à des frappes en Syrie afin d'y détruire les camps d'entraînement Ouighour ? Ça semble très improbable, tout de même.

Bon. Si on rajoute encore une couche de m... d'intérêts contradictoires sur le secteur, qu'obtient-on ?

Je n'y crois guère moi non plus. Quoique Pékin pourrait aussi le voir comme l'occasion rêvée de faire la première intervention militaire chinoise très loin de ses frontières depuis... euh le 15ème siècle si je n'oublie rien. Ce qui pourrait être intéressant pour une puissance cherchant à développer son influence outre-mer. Le tout restant hypothétique tout de même.

Sinon, sur la question de Boule75, je dirais qu'on obtient un nouvel ennemi pour les sectateurs du "Calife". C'est un signe de plus que les prophéties attribuées à Mahomet de bataille géante en Syrie entre ennemis et partisans de l'Islam, prélude à la fin des temps, sont sur le point de se réaliser. Ces prophéties sont rappelées et mises en valeur à la fois par les sunnites et chiites participant à ce conflit (lien en anglais)

Bref, si vraiment toutes les nations du monde - ou peu s'en faut - rejoignent la fête, cela va sans doute aider à tuer des djihadistes, mais certainement pas à les démoraliser. Quand on a la chance de pouvoir combattre dans la bataille finale entre le Bien et le Mal, pourquoi hésiter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo de 4 chasseur et 1 il 76 au dessus de la Syrie. Je ne distingue pas si ce sont les 4 SU30 vue à Lattaquié . On dirait des su 24

Pas des Su30, çà c'est sûr ... Pour moi oui, des Su24 ! (voir vers 0.38 de la vidéo)

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.45enord.ca/2015/09/soutien-a-assad-les-etats-unis-critiquent-moscou-tout-en-promettent-daccueillir-plus-de-refugies/

Les États-Unis comptent accueillir 85.000 réfugiés en 2016, dont 10.000 Syriens, puis 100.000 en 2017, a annoncé dimanche le secrétaire d’État John Kerry, critiquant au passage Moscou dont le soutien militaire au régime syrien risque d’aggraver la guerre à l’origine de millions de déplacés.

« Nous allons monter jusqu’à 85.000 dont au moins 10.000 spécifiquement de Syrie dans le courant de l’année prochaine. Et lors de l’année fiscale suivante (octobre 2016-octobre 2017) nous allons viser 100.000 », a déclaré M. Kerry à la presse à l’issue d’une rencontre à Berlin avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier.

M. Kerry a aussi salué le comportement de l’Allemagne tout au long de la crise migratoire frappant le continent européen, y voyant un exemple remarquable, alors que Berlin s’attend à accueillir entre 800.000 et un million de demandeurs d’asile d’ici à la fin de l’année.

Le chef de la diplomatie américaine a expliqué que son pays voudrait en prendre plus mais que cela est difficile depuis les attentats du 11 septembre 2001, la législation en vigueur sur les réfugiés impliquant des contrôles approfondis et lents. D’autre part, la crainte de l’arrivée de djihadistes ultra-radicaux par ce biais occupe une place centrale dans le débat politique américain.

Lors de l’année fiscale en cours — octobre 2014-octobre 2015 — les États-Unis ont accueilli 70.000 réfugiés du monde entier. Les autorités américaines avaient annoncé le 10 septembre qu’elles comptaient accueillir l’année suivante 10.000 ressortissants syriens, un nombre trop faible selon les ONG de défense des droits de l’Homme.

‘Transition’ en Syrie

M. Kerry a aussi relevé que la résolution de la guerre en Syrie était essentielle au règlement de la crise migratoire en Europe, qui a vu affluer ces derniers mois des centaines de milliers de personnes fuyant la guerre et la misère, dont de très nombreux Syriens poussés par un sentiment de désespoir.

À ce titre, il s’en est pris à Moscou et son soutien militaire croissant au régime de Bachar al-Assad, jugeant que la Russie risquait d’aggraver encore la situation en Syrie.

M. Steinmeier et moi sommes d’accord que le soutien continu au régime par la Russie ou par tout autre pays risque d’attirer plus encore d’extrémistes, d’enraciner Assad et de bloquer le chemin vers une résolution du conflit, a-t-il dit.

Les États-Unis sont eux à la tête d’une coalition internationale combattant le groupe jihadiste Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie.

M. Kerry a de nouveau jugé qu’il ne pouvait y avoir de solution sans une transition au pouvoir, ce qui implique nécessairement que M. Assad quitte la tête de la Syrie. La veille, le chef de la diplomatie avait cependant jugé que le calendrier en vue du départ du président syrien était négociable.

Toujours samedi, il avait espéré que des discussions militaires se tiennent rapidement avec Moscou sur le conflit syrien, alors que l’engagement militaire russe s’est accru au fil des dernières semaines, selon Washington.

Le secrétaire d’État américain s’était par contre réjoui de la volonté russe de concentrer ses efforts sur le combat contre l’organisation État islamique en Syrie.

 

 

 

 "Le soutien militaire au régime syrien risque d’aggraver la guerre à l’origine de millions de déplacés " . Manque pas d'aplomb l'américain. Si les Etats Unis ne seraient pas intervenus militairement en Irak contre l'avis des nations Unis il n'y aurait pas des milliers ex menbres du parti Bass et militaires Irakiens dans les effectifs de Eiil. Mais d'après l' ex secrétaire d'état à la défense Colin Powell il y avait des armes de destructions massives aux mains de saddam menaçant le Moooonde . Entre se que dit les USA et la réalité ...

 

Je souscris à ce post laissé quelque part sur le net .

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois guère moi non plus. Quoique Pékin pourrait aussi le voir comme l'occasion rêvée de faire la première intervention militaire chinoise très loin de ses frontières depuis... euh le 15ème siècle si je n'oublie rien. Ce qui pourrait être intéressant pour une puissance cherchant à développer son influence outre-mer. Le tout restant hypothétique tout de même.

Il y a très peu de chances que les chinois agissent de la sorte. Déjà que les USA désespèrent de les voir jouer un rôle à leur mesure au niveau international (oui il faut arrêter de croire à la joute USA/Chine qui est loin d'avoir lieu). Alors s'ils s’impliquaient pour faire plaisir aux russes et à un régime dont ils n’ont rien à foutre...

La Syrie c'est quoi pour la Chine ?

La Chine est le 1 importateur en Arabie saoudite et le 2éme exportateur. Elle a des liens très étroits avec le CCG. C'est aussi la grande pote du Soudan qui comme tout le monde le sait n'arme pas vraiment Assad avec sa production nationale d'arme...

Si un jour elle devait choisir entre Assad et les sunnites, autant dire que la balance penche d'une bonne centaines de milliards pour une partie, contre quelques menus millions pour l'autre :sleep:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Syrie c'est quoi pour la Chine ?

La Chine est le 1 importateur en Arabie saoudite et le 2éme exportateur. Elle a des liens très étroits avec le CCG. C'est aussi la grande pote du Soudan qui comme tout le monde le sait n'arme pas vraiment Assad avec sa production nationale d'arme...

Si un jour elle devait choisir entre Assad et les sunnites, autant dire que la balance penche d'une bonne centaines de milliards pour une partie, contre quelques menus millions pour l'autre :sleep:

 

yk3xbm.jpg

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très peu de chances que les chinois agissent de la sorte. Déjà que les USA désespèrent de les voir jouer un rôle à leur mesure au niveau international (oui il faut arrêter de croire à la joute USA/Chine qui est loin d'avoir lieu). Alors s'ils s’impliquaient pour faire plaisir aux russes et à un régime dont ils n’ont rien à foutre...

La Syrie c'est quoi pour la Chine ?

La Chine est le 1 importateur en Arabie saoudite et le 2éme exportateur. Elle a des liens très étroits avec le CCG. C'est aussi la grande pote du Soudan qui comme tout le monde le sait n'arme pas vraiment Assad avec sa production nationale d'arme...

Si un jour elle devait choisir entre Assad et les sunnites, autant dire que la balance penche d'une bonne centaines de milliards pour une partie, contre quelques menus millions pour l'autre :sleep:

Sauf qu'elle est aussi fortement dépendante du pétrole iranien et que l'attitude US contre l'Iran l'a gonflé plus d'une fois (restriction des exportations de petrole = ralentissement de son économie)

Plus le fait qu'elle pousse ses bases navales plus à l'Ouest (seconde ligne de collier de perle, notamment au Pakistan, Irak, Kenya, Soudan https://en.wikipedia.org/wiki/String_of_Pearls_(Indian_Ocean)#/media/File:Collardeperlaschino.png

 

Mais je suis d'accord sa position entre deux chaises dans la region va juste lui faire compter les points, par contre elle surveillera quand même d'un oeil attentif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu seulement certain que ce général existe ?

Je me permet cette remarque parce que le texte en provenance du réseau Voltaire ne contient pas une affirmation vérifiable, ni une information. Colin Powel a menti à l'ONU : d'accord. Moi aussi, à une époque, j'ai dû mentir à ma mère une ou deux fois pour voir. Et ça nous dit quoi sur la Ghouta ? Rien. Le reste est du même tonneau.

Je suis absolument persuadé que François Hollande nous manipule ou essaye de nous manipuler régulièrement. je suis aussi certain qu'il s'y essaye de manière beaucoup moins grossière que l'auteur de cet "article".

Ah : et le mieux que je trouve concernant Dominique Delawarde, c'est elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...