Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

 

Très instructif au contraire, et toujours aussi agréable !

Les images présentées pourraient donc n'avoir aucun intérêt tactique : usage exclusif pour la comm' ? L'idée que les bombes soient tombées un peu à côté de la cible me semble très peu désobligeante pourtant. Ca doit déjà être trop.

Comme tout image présentée aux journalistes/média elle n'a aucun intérêt tactique. On n'a jamais les séquences de reconnaissance et de vecteur d'approche de la cible. Les images de reco et d'intelligence on ne les a jamais

Quant à l'idée que les bombes soient tombées à coté, ce n'est pas l'idée que ce soit possible qui m'ennuie (parceque c'est tout à fait possible) c'est que tu l'ai affirmé avec emphase au point de vouloir le faire passer pour uné vérité absolue, ce qui est du borderline désinformation/trolling

Je répète mais l'efficacité de la frappe, à moins de participer aux débriefings opérationnels tu ne l'auras pas. Alors affirmer (j'insiste sur le terme affirmer que les bombes ont tapé au mauvais endroit (ou au bon endroit d'ailleurs) en partant d'une image grainée et sans contexte, merci mais non merci

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rigole de voir la gueule de DAESH, si les tchétchènes déboule... les égorgeurs vont ce chier dessus.

Vu qu'il y a déjà des Tchétchènes dans le camp islamiste, ça nous donnerait un combat fratricide. Pas sur que le peuple syrien y gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est pas de chance malheureusement ... Il y a des gens qui savent qu'il y a de l'eau salée à 223 300 000 km sur mars et d'autres qui ne savent pas où sont les camps de l'EI en Syrie.. C'est con !

Encore bloqué la dessus ? Les russes considèrent tous les rebelles comme des islamistes à détruire e qui au vu des chiffres des allégeances sur le terrain est un peu plus cohérent que nos errements (Daesh oui mais pas les autres sous entendu on ne touche ni a JAN, ni a Al Nusrha, ni a Ahrar as Sham, ni a, ni à .... : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_armed_groups_in_the_Syrian_Civil_War)

Modifié par Akhilleus
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ils donnent le bâton pour se faire battre avec une communication officielle proche du ridicule :

 Ou encore les soi disant 600 combattants de l'EI qui ont fuient en terreur face aux bombes russes...

Autant sur le dernier point je suis d'accord, autant sur l'analyse du tweet on peut largement discuter vu que la vue google map reprise ressemble bien à Al Lataminah  (comme déclaré par le MoD russe dans le première série de frappe) et que les vue de soit disant Raqqah y ressemblent aussi un peu mais pas complétement. Comme je disais précedemment, attention à l'interprétation d'infos sur des visuels grainés ou flous, parceque vous etes en train de me refaire un Ukraine bis. Pour l'instant j'interviens en posteur mais je peux passer en mode rouge si ca commence a outre passer le sens commun et la prudence d'analyse (et je ne parle pas ici de toi mais le thread prend un pente qui commence à ne pas sentir très bon pour son futur

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis mais c'est quand même assez incompréhensible de les voir notamment sur le twitter officiel du MoD se fatiguer a parler de l'EI même la ou il n'y est pas, ils pourraient assez facilement désigner tous les rebelles par Al Qaida comme le fait le régime, ça serait pas forcément toujours vrai mais beaucoup moins gros a avaler.

 

L'ASL et d'autres groupes ont saisis une hauteur stratégique dans la province de Quneitra dans le sud de la Syrie : 

Pas mal de munitions capturés : 

 

Ca fait plusieurs jours qu'ils avancent doucement mais surement dans le coin, ils avaient capturés une mini-base y'a quelques jours, une carte d'une source pro-régime :

CQaFbOYU8AA4dZy.jpg:large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ils donnent le bâton pour se faire battre avec une communication officielle proche du ridicule :

 Ou encore les soi disant 600 combattants de l'EI qui ont fuient en terreur face aux bombes russes...

 

"Et...?"

Ce qui est est surprenant c'est que les russes on attaqué une 2eme fois ce site à "Al Lataminah"

la 1er fois le 30 sept, c'est la vidéo où on vois exploser des OFAB 250 ( on distingue bien les fragments, qui fait croire à des "clusters")  en bas des images:

Al Lataminah le 30 sept 2015

Et la 2eme fois le 3 sept avec une BETAB-500 pil poil dans le "bunker" (ne serai-ce pas celui où on les opposants filmé les premières explosion?https://youtu.be/h8QDRqPiLLs)

Al Lataminah 3 oct 2015

 

Modifié par Dada4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est pas de chance malheureusement ... Il y a des gens qui savent qu'il y a de l'eau salée à 223 300 000 km sur mars et d'autres qui ne savent pas où sont les camps de l'EI en Syrie.. C'est con !

Ce qui est juste fascinant c'est que certains orthodoxes - suivez mon regard - avec d'autres s'obstinent à croire qu'ils vont pouvoir mater 17 millions de sunnites par toutes sortes de bombes. Mais en fait ce n'est pas si surprenant que ça pour quelqu'un qui voulait aller chercher les terroristes jusque dans les chiottes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est juste fascinant c'est que certains orthodoxes - suivez mon regard - avec d'autres s'obstinent à croire qu'ils vont pouvoir mater 17 millions de sunnites par toutes sortes de bombes. Mais en fait ce n'est pas si surprenant que ça pour quelqu'un qui voulait aller chercher les terroristes jusque dans les chiottes. 

Je doute que quiconque pense que les sunnites syrien et irakien puissent disparaitre de l'équation ...  mais ca passe par un "redécoupage" pour permettre de faire vivre tout ce petit monde dans son coin, une forme de balkanisation du MO.

Sauf que l'invariabilité des "frontieres à la con" étant la règle, "personne" ne veut céder la dessus... On se retrouve donc sans solution.

La dessus l'EI se pointe avec la solution ... plus de frontière, tout les musulmans qui veulent bien vivre sous leur vision des règle d'une théocratie "rigoriste" sont les bienvenus.

Résultat le redécoupage refait parti des solutions ... presque inéluctables.

La dessus les russes attrape le coup ... si la redécoupage et réenvisageable, autant fourni a ses amis des gages leur permettant de négocier avec une bonne main.

L'objectif est donc clair, dégager une Syrie utile et cohérente, soutenant globalement les loyalistes, et l'imposer comme "réserve" pour ceux qui ne seront pas bienvenue dans la Syrie islamiste... un peu comme on protege une espece en voie de disparition:bloblaugh:

De tout façon l'issu est claire, si l'opposition envahi le pays on risque un génocide ... Si les loyalistes regagnent toute la Syrie on risque un génocide. La solution c'est que personne ne gagne, et que personne ne perde. Mais vu comment ca se passe en Palestine, arriver a imposer cette issue a l’inconscient des protagoniste est assez compliqué.

Pour ceux qui douterait de l'issu de la victoire d'un cap sur l'autre, il suffit de regarder en Irak ... les tribus sunnites se sont suffisamment senti maltraité qu'elle ont soutenu largement l'EI alors qu'idéologiquement elle n'ont pas grand chose a voir avec... Il est peu probable que ce soit très différent en Syrie après 5 ou 6 ans de guerre civile!!!

Après s'il faut vraiment liquider 17 millions de chiites  sunnites je ne suis pas certain que ça gène Vlad plus que ça ... il se sont fai la main sur la Tchétchénie ils ont des bon automatisme maintenant.

Modifié par g4lly
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que quiconque pense que les sunnites syrien et irakien puissent disparaitre de l'équation ...  mais ca passe par un "redécoupage" pour permettre de faire vivre tout ce petit monde dans son coin, une forme de balkanisation du MO.

Sauf que l'invariabilité des "frontieres à la con" étant la règle, "personne" ne veut céder la dessus... On se retrouve donc sans solution.

La dessus l'EI se pointe avec la solution ... plus de frontière, tout les musulmans qui veulent bien vivre sous leur vision des règle d'une théocratie "rigoriste" sont les bienvenus.

Résultat le redécoupage refait parti des solutions ... presque inéluctables.

La dessus les russes attrape le coup ... si la redécoupage et réenvisageable, autant fourni a ses amis des gages leur permettant de négocier avec une bonne main.

L'objectif est donc clair, dégager une Syrie utile et cohérente, soutenant globalement les loyalistes, et l'imposer comme "réserve" pour ceux qui ne seront pas bienvenue dans la Syrie islamiste... un peu comme on protege une espece en voie de disparition:bloblaugh:

De tout façon l'issu est claire, si l'opposition envahi le pays on risque un génocide ... Si les loyalistes regagnent toute la Syrie on risque un génocide. La solution c'est que personne ne gagne, et que personne ne perde. Mais vu comment ca se passe en Palestine, arriver a imposer cette issue a l’inconscient des protagoniste est assez compliqué.

Pour ceux qui douterait de l'issu de la victoire d'un cap sur l'autre, il suffit de regarder en Irak ... les tribus sunnites se sont suffisamment senti maltraité qu'elle ont soutenu largement l'EI alors qu'idéologiquement elle n'ont pas grand chose a voir avec... Il est peu probable que ce soit très différent en Syrie après 5 ou 6 ans de guerre civile!!!

Après s'il faut vraiment liquider 17 millions de chiites je ne suis pas certain que ça gène Vlad plus que ça ... il se sont fai la main sur la Tchétchénie ils ont des bon automatisme maintenant.

Tu parles des sunnites je pense ?

S'est pour éviter une mauvaise lecture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle vidéode la base aerienne de Lattaquié 

Lorsque des combattants en uniforme sans marques étaient apparus en Crimée pour convaincre le parlement local d'organiser un référendum, on les avait appelés des "gens polis". Le nom est resté.

Le titre de cette vidéo signifie "Les pilotes polis, carrousel aérien en Syrie"

La politesse est en train de devenir le stéréotype définissant les troupes russes... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première idée à chercher, c'est : Quelles seraient les conditions pour que les centaines de milliers civils en exode puissent revenir dans leur pays ?.  (par exemple ne faut plus l'EI, il ne faut plus le même gouvernement, il faut reconstruire les infrastructures, .;)A partir de ce dessin commun, on trace une feuille de route et s'organise pour fédérer les actions et les moyens.


Ils ne veulent pas avoir de dessein commun ... c'est si incompréhensible que cela?!

Le probleme est infiniment plus profond qu'un vulgaire probleme matériel, ou un changement de gouvernement!

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1000 G4IIy .

De plus pour les centaines de réfugiés  je pense que pour tout ceux qui ont rejoint l'Europe ,j'ai pas l'impression que la majorité reviendront en Syrie , même si chacun à la possibilité de choisir le coin qui va bien en Syrie une fois la guerre "finie" ( préférence du fait de leurs opinions ou de leur religion ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton "Ils" sont les toutes composantes qui sont dénommées Syriens ?  Quand on a tout perdu,  je ne crois pas que le premier objectif soit un génocide. 

Ton "ils" sont les 2 coalitions ?

Ton "ils" sont les fous de l'EI ?

Le dessein de construire les conditions d'un retour des réfugiés, n'est pas un vulgaire problème matériel. C'est une ambition politique qui doit être supra tribale ou religieuse et proposer une alternative à la proposition de l'EI.

Y compris éventuellement au prix d'une partition du pays. Au stade où ils en sont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut être une régionalisation plutôt qu'une partition ..

Dans tous les cas et quand on lit cela :

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). L'organisation, basée à Londres, ajoute que ces opérations (Russes) ont provoqué la mort de 14 combattants, dont 12 djihadistes de l'Etat islamique près de la ville de Rakka dans l'est du pays et deux membres du Front al Nosra lié à Al Qaïda.

Il est un peu fort de café de clamer à la victoire des Russes et même si ils parvenaient avec les Iraniens et les forces de d'El Assad à détruire l'EI en Syrie, est-ce qu'ils continueraient après en Irak ? Voir ailleurs ? Est-ce que la moitié des habitants de la Syrie en Exode reviendraient ? Non.

Personnellement, sans un peu plus de hauteur de vue, on va continuer à alimenter l'EI et c'est une bombe qui a des chances de nous sauter à la figure.

Ben je pense que le but s'est de déjà sauver les parties utiles de la Syrie ,et laissé pourrir la partie occupé par DAESH .

Est-ce que les coalisés en Irak ont envie d'allé en Syrie une fois après avoir détruit l'EI en Irak ?

Je ne le pense pas ...

Donc ce que l'on reproche aux russes on ne va peut-être pas l'appliquer nous même en Irak . 

Mais pour ce faire , je pense que déjà imaginé les russes et cie détruire DAESH en Syrie , et nous autres en Irak l'EI est une vision un peu lointaine pour être abordé en ce moment .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...