Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

La Fox pourquoi pas, mais CNN ?

 

Et dans les deux cas, pour paraphraser ce cher Bonaparte, en amour comme à la guerre, pour en finir il faut se voir de près de toute façon. Alors autant en profiter. Hihihi....

Je sort. Tu viens avec moi mallrats ?

je te suis allons gambader...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un interview très intéressant d'un certain M. Colosimo (dont j'ignorais l'existence) sur Poutine, la Russie et l'intervention en Syrie:

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/10/10/31002-20151010ARTFIG00090-colosimo-comment-poutine-est-devenu-roi-du-grand-echiquier-international.php

 

Extrait:

Cependant, cette vision de Poutine est renforcée par la logique bipolaire qui a structuré l'affrontement entre l'Est et l'Ouest. À ses yeux, les États-Unis n'ont cessé, depuis 1989 et la chute du Mur, de vouloir neutraliser la Russie soit en l'isolant économiquement par le biais du capitalisme financier, soit en la cernant militairement au moyen de l'Otan. Au Proche-Orient, ce face-à-face se double d'un jeu d'alliances de nature historique: celle des États-Unis avec le bloc sunnite qu'il s'agisse de l'Arabie saoudite, des Émirats ou de la Turquie ; celle de la Russie avec l'arc chiite qui va de l'Iran au Hezbollah libanais et qui a le pouvoir alaouite en Syrie pour pivot.

Enfin, l'intervention en Syrie relève d'objectifs aussi bien stratégiques que tactiques. D'autre part, Poutine considère que, de l'Irak à l'Ukraine en passant par le Kosovo, les États-Unis ont fait de la déstabilisation une méthode de conquête hégémonique et qu'aller les concurrencer au Levant doit, à l'inverse, lui permettre d'asseoir sa mainmise sur la Crimée. D'autre part, contrebalancer l'action de Washington au Proche-Orient revient pour lui à conjurer, si ce n'est à endiguer la menace djihadiste qui pèse sur la Russie, ses millions de citoyens musulmans et ses républiques caucasiennes en voie de réislamisation, voire de radicalisation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le stock de leurres à bord d'un hélico de ce type ?

Ils prennent des risques...

Les risques vont peut-être augmenter :

Retweete de :
https://twitter.com/jerrymahers/status/653136667931508736
"anti-aircraft". C'est crédible ou c'est bullshit comme les K52 ?

 

 

Un interview très intéressant d'un certain M. Colosimo (dont j'ignorais l'existence) sur Poutine, la Russie et l'intervention en Syrie:

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/10/10/31002-20151010ARTFIG00090-colosimo-comment-poutine-est-devenu-roi-du-grand-echiquier-international.php

 

Extrait:

 

 

J'ai vu une vidéo récente d'une intervention de Poutine (désolé j'ai pas bookmarké), et il y clairement de ça. Franchement, je le trouve très inquiétant, paranoïaque. Il y une vision caricaturale et notamment des USA. J'ai même pas regardé jusqu'au bout tellement je le trouve inquiétant.

Modifié par web123
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les risques vont peut-être augmenter :

Retweete de :
https://twitter.com/jerrymahers/status/653136667931508736
"anti-aircraft". C'est crédible ou c'est bullshit comme les K52 ?

 

 

il est probable que les séoud fournissent des manpad dans les semaines qui viennent, chinois, soudanais ou pakistanais.

ensuite les russes utilise leurs hélicoptère comme ils utilisé leur sturmovik, par essaim ou par groupe de deux, un raid héliporté russe ressemble plus au raid d'apocalypse now que les raids américains, qui eux utilise massivement armement intelligent.

cela doit être particulièrement impressionnant de voir surgir un Mi 24 en maraude....

 

ps : si on établie un Allah akbarometre de la peur, alors ils ce chient littéralement dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est probable que les séoud fournissent des manpad dans les semaines qui viennent, chinois, soudanais ou pakistanais.

ensuite les russes utilise leurs hélicoptère comme ils utilisé leur sturmovik, par essaim ou par groupe de deux, un raid héliporté russe ressemble plus au raid d'apocalypse now que les raids américains, qui eux utilise massivement armement intelligent.

cela doit être particulièrement impressionnant de voir surgir un Mi 24 en maraude....

 

ps : si on établie un Allah akbarometre de la peur, alors ils ce chient littéralement dessus...

Sur celle la ils ont le trouillomètre à 0 :biggrin:

https://www.youtube.com/watch?v=fridpaF2iiA

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On raconte que albaghdadi aurait été tué suite à un bombardement de l'aviation irakienne à l'ouest de baghdad.

Apparemment c'est l'armée de l'air Irakienne qui revendique le coup. Je ne sais pas si d'ordinaire leurs annonces sont fiables ou pas...

En tout cas eux même sont prudents, ils précisent bien que son convoi a été touché mais que le sort du Calife est "incertain".

Je vais attendre confirmation avant d'ouvrir une bière :amusec:

Modifié par Pseudonyme
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce vous entendez par manpad ? des antichars ou des antiaériens genre Stingers ?

Dans le 1er cas, c'est sur qu'il va y avoir de nouvelles livraisons, dans le second je doute que leurs alliés occidentaux, EU en tête, acceptent. Ce serait prendre le risque de voir disperser dans la nature des armes pouvant servir à des attentats contre les avions civils.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce vous entendez par manpad ? des antichars ou des antiaériens genre Stingers ?

Dans le 1er cas, c'est sur qu'il va y avoir de nouvelles livraisons, dans le second je doute que leurs alliés occidentaux, EU en tête, acceptent. Ce serait prendre le risque de voir disperser dans la nature des armes pouvant servir à des attentats contre les avions civils.

Le tweet que j'ai donné parle des deux. Pour les antichars c'est sans surprise pour les antiaériens c'est beaucoup plus surprenant et c'est pour ça que je me demande si ce n'est pas de la "foutaise".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé  l effet de surprise  les jiadistes vont s organiser. Je crains  que l on assiste rapidement a un remake  de la chute du faucon noir façon  soviet ! !.....

Ces piolotes sont courageux . ...ou fou !

Je trouve aussi que les Russes ont pris un risque démesuré en envoyant des avions et surtout des hélicos là bas, pour une utilité incertaine. C'est comme si ils n'avaient pas appris de l'Ukraine...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce vous entendez par manpad ? des antichars ou des antiaériens genre Stingers ?

Dans le 1er cas, c'est sur qu'il va y avoir de nouvelles livraisons, dans le second je doute que leurs alliés occidentaux, EU en tête, acceptent. Ce serait prendre le risque de voir disperser dans la nature des armes pouvant servir à des attentats contre les avions civils.

Manpad c'est pour Man portable Air Defense (Stinger, Sa7/14, Fn5/6, Blowpipe, redeye etc ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que les Russes ont pris un risque démesuré en envoyant des avions et surtout des hélicos là bas, pour une utilité incertaine. C'est comme si ils n'avaient pas appris de l'Ukraine...

Pareil, vu le nombre de canon et mitrailleuses lourdes qui traînent dans le coin, il est probable que des hélicos russes commencent à tomber d'ici peu. Certes les raids français en Libye n'ont pas subis de pertes quand ils partaient faire des missions de destructions rapproché, mais c'était en pleine nuit fasse probablement à un ennemi moins nombreux et avec un front de mer pour attaquer et se replier. Là c'est en plein jour dans une région assez urbaine, c'est vraiment beaucoup beaucoup plus chaud.

C'est étonnant car les retex sont quand même nombreuses sur le sujet, Vietnam, campagne soviétique en Afghanistan, Somalie, Irak, campagne otannienne en Afghanistan.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour illustré ce que je disait : tirez du jeux ArmA 2 :

je suis le pilote de tête en chef de patrouille.

même si cette vidéo ce veux avant tout fun, vous pouvais voir la méthode utilisé qui consiste a faire de passes a max puissance de feux.

 

si quelqu'un a des video des "chasse par 3 " que pratique les Hind russes, j'ai pas retrouvé la video de présentation que nous avions fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exécution administratives sont de nouveau a la mode :bloblaugh:cible collatérale ... http://www.lorientlejour.com/article/948915/frappe-francaise-en-syrie-des-francais-et-francophones-dans-le-camp.html

Le camp d'entraînement du groupe Etat islamique visé par des chasseurs français en Syrie dans la nuit de jeudi à vendredi abritait des combattants "français et francophones", a-t-on indiqué dimanche au ministère français de la Défense confirmant une information du Journal du Dimanche (JDD).

"Nous avons ciblé un camp d'entraînement dans lequel se trouvaient des combattants étrangers de Daech (acronyme de l'EI en arabe) formés pour venir nous attaquer en France", a-t-on assuré, en rappelant la notion de légitime défense sur laquelle repose l'intervention française en Syrie.

"Parmi eux, il y avait des Français, des francophones. Ce sont les +foreign fighters+ (combattants étrangers) que nous avons visés, pas les Français en particulier", a-t-on ajouté de même source.

Cette présence de combattants étrangers avait été identifiée par le renseignement français, à travers notamment des interrogatoires de jihadistes liés à la Syrie, a-t-on poursuivi.

Des chasseurs Rafale français ont visé pour la deuxième fois un centre d'entraînement de l'EI dans la région de Raqa (est de la Syrie), après une première frappe le 27 septembre sur un objectif de même nature.

Selon le JDD, il y avait "plusieurs Français" ainsi que d'autres "jihadistes francophones parmi la centaine de combattants qui s'entraînaient dans ce camp", installé sur au moins une vingtaine d'hectares à cinq kilomètres au sud-ouest de Raqqa.

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, avait déclaré vendredi que les objectifs avaient été atteints. "Tout a été détruit", selon la source citée par l'hebdomadaire du dimanche.

"Nous savons qu'il y a en Syrie, en particulier dans les environs de Raqqa, des centres d'entraînement de combattants étrangers dont la mission n'est pas d'aller combattre pour Daech sur le Levant mais de venir en France, en Europe pour commettre des attentats", avait alors souligné M. Le Drian.

Rappelant que "l'ennemi de la France c'est Daech", le ministre avait en revanche accusé la Russie de frapper à "80-90%" des objectifs autres que l'EI pour protéger le régime de Damas.

Ca déborde pas mal sur le Liban http://www.lorientlejour.com/article/948912/larmee-libanaise-bombarde-un-convoi-jihadiste-dans-le-jurd-dersal.html

Les forces de l'armée libanaise, basées à Ersal et dans son jurd, ont détruit dimanche un convoi jihadiste de véhicules de combat dans le jurd d'Ersal, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Cette frappe intervient dans le cadre d'une intensification des bombardements de l'armée dans le secteur, visant des mouvements jihadistes dans la zone de Wadi al-Khel, Wadi al-Ouaïni et Tallet el-Qorn, dans le jurd d'Ersal, précise l'Ani.

Ces bombardements ont causé la mort de plusieurs combattants, indique l'agence, ajoutant que les jihadistes blessés ont été transportés dans plusieurs hôpitaux de la région. 

Plus tôt dans la journée, l'armée libanaise avait pilonné à l'arme lourde des positions de combattants jihadistes dans le jurd d'Ersal et celui de Ras Baalbeck, dans la Békaa.

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

              

Pas moi :laugh::laugh::laugh:

 

j'aime bien les metis(ses) mais je ne connait pas de konkurs... allemande peut être ? je rejette toute paternité éventuelle....

 

blague a pars les pays du golf en on acheté, et la Syrie avait des gros stock aussi, possiblement capturé par les rebelles.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...