Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

question: c'est normal que la carcasse de ce drone ait encore le cable qui lui sert à être propulsé au départ ?(sur la photo plus haut de g4lly)(ou alors ils l'ont attrapé au lasso...)(pour des US c'est normal)

ce n'est pas le fil d'un parachute ? Ou il été dans un arbre et ils l ont attaché pour le "descendre"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, on n'a pas revu de BTR 82A depuis la dernière vidéo dans la région de Lattaquié. Les réservent-ils pour l'offensive de grande ampleur? Celle ci n'aurait toujours pas commencé selon Elijah Magnier

 

Si ces infos sont vrais , les syriens, iraniens, russes... vont la jouer en mode opération Uranus on dirait

 

Armée syrienne et Hezbollah dans les combats au nord de Homs

https://www.youtube.com/watch?v=t-4-t8VTI5A

Modifié par alexWF
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation de fumigènes pour couvrir une évacuation, un des chars est touché par un ATGM mais l'impact ne cause pas sa destruction

P'tètre ben qu'ils ont mis un système de protection active sur la tourelle? type ARENA-E ?

Modifié par Dada4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

un exercice cartographique représentant les évolutions sur Alep :

Si les territoire qui avaient été conquis par l'EI récemment sur les autres rebelles avaient été repris par les forces loyalistes, Assad aurait eu un boulevard pour se présenter comme le seul rempart contre l'islamisme et le danger de l'état islamique, mais de fait cette offensive est dans le sens opposé des positions de l'EI.

Les attaques qui visaient à se rapprocher et rejoindre la base aérienne à l'Est ont apparemment cessé, Tandis qu'on ne sait plus trop si au nord d'Alep qui était annoncé par Damas comme un secteur de progrès de l'armée les positions loyalistes ont vraiment évolué avec succès contre l'EI.

Il y a fort à parier que le bilan de la journée sera que les adversaires du régime vont l'accuser de collusion objective avec l'état islamique sur ce secteur d'Alep.

Pour les combats urbains avec les chars, il y a 2 videos à mettre en parallèle, la première tournée côté loyaliste, la 2e côté rebelle 

https://francais.rt.com/international/8472-decouvrez-combats-feroces-premiere-ligne

 

https://www.jaishalislam.com/media/video/142/480.mp4

 

Les chars loyalistes semblent toujours manquer de soutien d'infanterie pour les protéger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

les images du geek avec son drone circulent depuis quelques jours, il y en a même eu des remontages avec musiques martiales ou plus "jeux video", des versions avec ralentis à la matrix ou en faisant défiler les images à rebours.

C'est le paradoxe de voir une sorte de stylisation de la guerre avec des images de drones assez léchées et HQ, des effets videos où l'on ne voit ni les impacts ni les dégâts ou les victimes, et sur d'autres images c'est le défilé de corps de rebelles exhibés pour montrer que les attaques ont été efficaces, ou corps de victimes des bombardements avec le retour en force d'images d'enfants blessés, mutilés ou tués par exemple.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

les images du geek avec son drone circulent depuis quelques jours, il y en a même eu des remontages avec musiques martiales ou plus "jeux video", des versions avec ralentis à la matrix ou en faisant défiler les images à rebours.

C'est le paradoxe de voir une sorte de stylisation de la guerre avec des images de drones assez léchées et HQ, des effets videos où l'on ne voit ni les impacts ni les dégâts ou les victimes, et sur d'autres images c'est le défilé de corps de rebelles exhibés pour montrer que les attaques ont été efficaces, ou corps de victimes des bombardements avec le retour en force d'images d'enfants blessés, mutilés ou tués par exemple.

 

n'avez vous jamais fini de vous plaindre, cité moi un tableau réaliste et non stylistique de la guerre ? une peinture ? une statut ? 

il n'y a  qu'au cinéma que le réalisme est depuis quelques années mise a l'honneur, surtout pour des besoins commerciale plus qu'artistique. ( et de voyeurisme )

tout travail artistique est par définition stylistique, l'homme a fait une vidéo remarquable ( ce geek comme vous dite, comme si c’était péjoratif d’être technophile, par rapport au bon gros bourrin des montagne, l'homme de la pampa ... )( sans compté la prise de risque d'allez faire ça la bas. )

je préfére voir cela que de voir des centaines de personnes assassiné filmé par l'E.I. ( ou préférez vous le cramage de pilote en cage ? )

 

Modifié par mallrats
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'avez vous jamais fini de vous plaindre, cité moi un tableau réaliste et non stylistique de la guerre ? une peinture ? une statut ? 

il n'y a  qu'au cinéma que le réalisme est depuis quelques années mise a l'honneur, surtout pour des besoins commerciale plus qu'artistique. ( et de voyeurisme )

tout travail artistique est par définition stylistique, l'homme a fait une vidéo remarquable ( ce geek comme vous dite, comme si c’était péjoratif d’être technophile, par rapport au bon gros bourrin des montagne, l'homme de la pampa ... )

je préfére voir cela que de voir des centaines de personnes assassiné filmé par l'E.I. ( ou préférez vous le cramage de pilote en cage ? )

 

Bonsoir,

où avez vous vu des plaintes ? Vous vous énervez sur quoi ?? Vous devriez faire un séjour chez le Glaude et le Bombé pour retrouver un peu de zénitude. 

Le personnage n'est pas méchant, il n'a tué personne, il fait des jolies images de drones en pleine zone de guerre, c'est son droit, s'il se prend une balle, un missile ou un obus il sait ce qu'il risque, il porte d'ailleurs un gilet de protection. Le mot geek résume assez l'image qu'il donne de lui dans ses diverses videos, c'est juste un bon résumé de ce qu'il montre de lui. point.

Je souligne simplement que dans ce conflit on peut voir les 2 extrêmes dans les images qui sont produites, du cru hardcore bien dégueu et du stylisé avec des images en haute définition à couper le souffle, mais dans lesquelles l'aspect "guerre" n'existe quasiment plus.

Je pense qu'on a encore le droit de souligner ce grand écart dans les images sans être automatiquement soupçonné d'être un adorateur des videos macabres de l'EI : toute personne dont le propos ne vous plait pas est forcément un islamiste en puissance ? Ca vole bas (pour une histoire de drone c'est peut être normal ...). Y a des soldes sur les anathèmes ?

C'est une guerre moderne dans sa communication, je ne vois pas en quoi c'est "se plaindre" que de relever les images mises en avant et utilisées par les comm' des différents camps, que ce soient les institutionnels ou des anonymes qui soutiennent tel ou tel camp. Là ici les images de ce vidéaste ont donné lieu à de multiples reprises, remontage, etc ... avec force stylisation des effets. C'est une offense pour vous que cela soit dit ? 

En parlant de comme, les Etats Unis veulent entre dans la course à qui à la plus grosse contre l'EI :

(liste de dégâts infligés ...)

http://www.defense.gov/News/Special-Reports/0814_Inherent-Resolve

Operation-Inherent-Resolve-August7.jpg

Addition de torchons, de serviettes, de pommes, de poires, et paf le méga chiffre.

Et c'est à la date du 7 août.

Auraient ils été vexés par les affirmations, régulièrement répétées par le ministère de la défense russe et abondamment reprises par les medias pro Damas et pro Moscou, selon lesquelles l'action aérienne de la Russie depuis 15 jours avait eu plus d'effet (3 fois parfois) qu'un an de bombardement de la coalition menée par les EU ? 

Modifié par jeansaisrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

où avez vous vu des plaintes ? Vous vous énervez sur quoi ?? Vous devriez faire un séjour chez le Glaude et le Bombé pour retrouver un peu de zénitude. 

Le personnage n'est pas méchant, il n'a tué personne, il fait des jolies images de drones en pleine zone de guerre, c'est son droit, s'il se prend une balle, un missile ou un obus il sait ce qu'il risque, il porte d'ailleurs un gilet de protection. Le mot geek résume assez l'image qu'il donne de lui dans ses diverses videos, c'est juste un bon résumé de ce qu'il montre de lui. point.

Je souligne simplement que dans ce conflit on peut voir les 2 extrêmes dans les images qui sont produites, du cru hardcore bien dégueu et du stylisé avec des images en haute définition à couper le souffle, mais dans lesquelles l'aspect "guerre" n'existe quasiment plus.

Je pense qu'on a encore le droit de souligner ce grand écart dans les images sans être automatiquement soupçonné d'être un adorateur des videos macabres de l'EI : toute personne dont le propos ne vous plait pas est forcément un islamiste en puissance ? Ca vole bas (pour une histoire de drone c'est peut être normal ...). Y a des soldes sur les anathèmes ?

C'est une guerre moderne dans sa communication, je ne vois pas en quoi c'est "se plaindre" que de relever les images mises en avant et utilisées par les comm' des différents camps, que ce soient les institutionnels ou des anonymes qui soutiennent tel ou tel camp. Là ici les images de ce vidéaste ont donné lieu à de multiples reprises, remontage, etc ... avec force stylisation des effets. C'est une offense pour vous que cela soit dit ? 

 

il y a méprise, je ne vous traite pas d'islamiste, mais je remarque juste que pour beaucoup, tout technophile est traité de Geek ( même si pour moi cela n'a rien de de pejoratif ) 

excusez moi si mon ton a pus paraître agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pas de soucis :biggrin:

Pour moi geek n'est pas péjoratif, d'ailleurs faut être couillu pour comme lui aller en indépendant dans cette région, prendre des video aussi rares et ne pas finir au gnouf comme espion !

De manière annexe, c'est impressionnant de voir que dans un pays dans un tel état c'est aussi facile d'avoir à disposition des tonnes d'images et video d'un peu partout prises parfois en plein milieu du feu. Quand on pense qu'il doit exister je crois 4 films montrant un assaut réel de la première guerre mondiale, au quasi monopole de CNN dans l'info video en direct en 91, l'évolution est vertigineuse.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas percuté quand j'ai posté l'avis de mobilisation de Daesh a Raqqa ... en fait les Kurdes sont "aux portes" de la ville a priori.

Peut etre un moyen de mettre la pression sur Daesh pour l'empecher de mettre la pression sur les rebelle de la zone d'Alep.

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas percuté quand j'ai posté l'avis de mobilisation de Daesh a Raqqa ... en fait les Kurdes sont "aux portes" de la ville a priori.

Peut etre un moyen de mettre la pression sur Daesh pour l'empecher de mettre la pression sur les rebelle de la zone d'Alep.

Tout ce que compte le pays comme rebelles, djihadistes, salafistes idéalistes est mis sous grosse pression. Le soutien explicite ou implicite à l'établissement d'un état islamique a constitué un énorme appel d'air pour la hijra. Le mouvement inverse semble se dessiner à présent.

https://twitter.com/mod_russia/status/655026873156685825

#SYRIA #Kartapolov: Radio reconnaissance confirmed about 100 militants disguised as refugees to cross the Syrian border every night

Modifié par amarito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ce que compte le pays comme rebelles, djihadistes, salafistes idéalistes est mis sous grosse pression. Le soutien explicite ou implicite à l'établissement d'un état islamique a constitué un énorme appel d'air pour la hijra. Le mouvement inverse semble se dessiner à présent.

https://twitter.com/mod_russia/status/655026873156685825

Bien réel ? Genre comme les derniers fois ou on nous a dit que tout le monde avait fui juste parce que les Russes étaient la...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que cela change quoi que ce sois, les moins aguerrie vont ce sauvez, les autres vont devenir beaucoup plus organisé et soudé.

c'est pas réellement le nombres le problème, c'est la capacité a combattre, la Wehrmacht n'a jamais était aussi en manque d'effectif quand 1944/45, et pourtant elle a conservé des capacité de combat cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien réel ? Genre comme les derniers fois ou on nous a dit que tout le monde avait fui juste parce que les Russes étaient la...

C'est vrai que les russes ne font que mentir et que tous les autres disent la vérité voir les récentes révélations sur l'affaire de MSF à Kunduz où les américains savaient tres bien que c'était un hopital, ou encore la fuite sur le programme de drones US et ses 90% de dommages collatéraux ;)

Bon plus sérieusement, évidemment que c'est à prendre avec des pincettes (j'ai écrit "semble"), c'est un message du commandement des opérations russes.

Ceci étant dit, ce qu'on peut savoir à coup sur :

- Les russes utilisent de puissants moyens ELINT pour écouter toutes les communications sur le territoire syrien et au dela

- Pour preuve le nombre de frappes précises et rapides 

- On voit et on entend clairement dans toutes les videos postées par les rebelles un sentiment de panique et de desespoir.

Je trouve que ca colle à peu près.

Mais perso, ca ne me rejouit pas trop de savoir que ces "militants armés" fuient la Syrie pour je ne sais où, j'espère pas en tout cas pour l'Europe.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les russes ne font que mentir et que tous les autres disent la vérité voir les récentes révélations sur l'affaire de MSF à Kunduz où les américains savaient tres bien que c'était un hopital, ou encore la fuite sur le programme de drones US et ses 90% de dommages collatéraux ;)

Bon plus sérieusement, évidemment que c'est à prendre avec des pincettes (j'ai écrit "semble"), c'est un message du commandement des opérations russes.

Ceci étant dit, ce qu'on peut savoir à coup sur :

- Les russes utilisent de puissants moyens ELINT pour écouter toutes les communications sur le territoire syrien et au dela

- Pour preuve le nombre de frappes précises et rapides 

- On voit et on entend clairement dans toutes les videos postées par les rebelles un sentiment de panique et de desespoir.

Je trouve que ca colle à peu près.

Mais perso, ca ne me rejouit pas trop de savoir que ces "militants armés" fuient la Syrie pour je ne sais où, j'espère pas en tout cas pour l'Europe.

 

Et hop on repart dans la méthodologie de com bancale: Oui mais les autre... + les Russes ils sont trop fort... + Les méchant sont à l'agonie.

Et heureusement que ce n'est qu'un Tweet.

Rapidement:

  • Ils ne se battent pas contre une armée régulière, du coup tes moyens Elint l’utilité est toute relative. Surtout qu'avec des moyens ELINT tu ne va pas détecter des personnes déguisé en réfugiée (surtout que ça ne veut strictement rien dire)
  • Les frappes précises et rapide c'est ce qu'on appel de la com/propagande. Ça ne veut rien dire (surtout quand ils utilisent beaucoup de bombes lisses ça prête à sourire)

Par contre moi je vois

  • Que tout le monde est toujours la qu'ils continuent à se battre
  • Toujours en train de monter et tirer leurs TOW comme si ils étaient en vacances
  • Les lignes de fronts avancent lentement

Un effet de fuite aussi important aurait surement provoqué un effet d’emballement et un effondrement rapide des lignes de fronts.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dans le déferlement de video de missiles qui explosent des blindés, véhicules ou positions loyalistes, je n'avais pas compris que les allah akbar qui pullulent et heurtent tant d'oreilles ici exprimaient un sentiment de panique et de désespoir ...

Sinon beaucoup de "bruit" (au sens multiplication de communications) sur les réseaux sociaux sur une percée des loyalistes, essentiellement iraniens libanais et autres, sur le sud est d'Alep, avec des infos de progression qui ne sont pas la énième déclaration de la prise du même village ou champ voisin comme pour le secteur vers la base aérienne encerclée à l'Est d'Alep.

Comme tous les jours, il faudra attendre la retombée de la poussière du jour et la consolidation des positions pour y voir clair.

Truc intéressant, après le premier jour de cette attaque au sud est d'Alep, et la faiblesse du gain en territoire, les pro Damas expliquaient que ce n'était pas la grande offensive qui se préparait, maintenant qu'une percée serait en vue cela devient la grande offensive qui était préparée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop on repart dans la méthodologie de com bancale: Oui mais les autre... + les Russes ils sont trop fort... + Les méchant sont à l'agonie.

Et heureusement que ce n'est qu'un Tweet.

Rapidement:

  • Ils ne se battent pas contre une armée régulière, du coup tes moyens Elint l’utilité est toute relative. Surtout qu'avec des moyens ELINT tu ne va pas détecter des personnes déguisé en réfugiée (surtout que ça ne veut strictement rien dire)
  • Les frappes précises et rapide c'est ce qu'on appel de la com/propagande. Ça ne veut rien dire (surtout quand ils utilisent beaucoup de bombes lisses ça prête à sourire)

Par contre moi je vois

  • Que tout le monde est toujours la qu'ils continuent à se battre
  • Toujours en train de monter et tirer leurs TOW comme si ils étaient en vacances
  • Les lignes de fronts avancent lentement

Un effet de fuite aussi important aurait surement provoqué un effet d’emballement et un effondrement rapide des lignes de fronts.

D'accord, tu m'as un peu convaincu :) Merci pour le commentaire constructif :)

dans le déferlement de video de missiles qui explosent des blindés, véhicules ou positions loyalistes, je n'avais pas compris que les allah akbar qui pullulent et heurtent tant d'oreilles ici exprimaient un sentiment de panique et de désespoir ...

 

C'est peut etre récent pour toi, mais les "snackbar" on les entend depuis 4 ans, même les non-arabophones ont décelé ce changement de ton depuis deux semaines.

Mais tu peux continuer à poster tes video de TOW, c'est super interessant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dans le déferlement de video de missiles qui explosent des blindés, véhicules ou positions loyalistes, je n'avais pas compris que les allah akbar qui pullulent et heurtent tant d'oreilles ici exprimaient un sentiment de panique et de désespoir ...

Le désespoir d'aller demander un autre TOW à tonton Obama? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...