Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

C'est ce qu'on a fait en Bosnie, Slovénie, Croatie, Serbie : acter la partition, contre l'avis de beaucoup de serbes à mon sens, et du coup je ne comprend pas le parallèle.

Yankev parlait que de la Bosnie-Herzegovine. Car séparée de facto entre entités musulmanes (appellation yougoslave), serbes et croates, (voir même de jure avec la Respublika Sprska), on les a obligé à se réunir administrativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'offensive des SAA au nord d'Alep pour refermer l'escargot c'est aussi faux?

il n'y a pas beaucoup d'infos la dessus je crois pas qu'ils veulent fermer les pinces mais juste gagner de l'espace vitale pour protéger les quartiers loyalistes des tirs de mortier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déchirement au Quai d'Orsay ? Car le défilé des politiciens appelant à une révision de la politique française au Proche Orient risque de ne pas tarir.

Bientôt des accolades entre Fafa et Baba et slogans sur les murs "Anti-djihadistes de tous les pays, unissez-vous" ?

 

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/11/14/25002-20151114ARTFIG00215-l-executif-somme-de-revoir-sa-politique-etrangere-de-la-droite-jusqu-au-ps.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne va-t on pas finir par envoyer des troupes au sol pour accelerer le "poutrage" de Daesh et nettoyer Raqqa?

il ne faut pas écarter cette option mais les faits affreux mettent en lumière des analyses des faits que je relevais depuis longtemps comme bien d'autres :

- la couverture média des conversations entre ministres de La Défense US et français laissent transpirer des faits simples : 70% des sorties aériennes sont des vols de reconnaissance ... Et la grande majorité des frappes US se concentrent sur l'Irak.

- Un juge anti terroriste a rappelé que  DAESH a pu grossir car on l'a laissé faire en conscience. Il rappelle que la menace, bien que spectaculaire, n'est que criminrlke pas militaire ... Il met en perspective en rappelant que le terrorisme fait beaucoup moins de morts en France que les accidents de la route .... Cela paraît très froid mais cela rappelle les limites de la menace.

Clairement s'en prendre réellement à DAESH sur son terrain ... Avec une volonté de frapper réellement fort leurs capacités ... Réduira massivement leur capacité de nuisance en mobilisant leurs moyens sur leur propre territoire ...

Jai souvent dit que la riposte US au 11/09 n'avait pas été si idiote par le fait qu'elle a obligé Al Qaïda a mobilisé et épuisé toutes ses ressources au Moyen Orient ... La gestion de l'après est elle critiquable car si Al Qaïda a été presque annihilé de ses ruines est né l'EIL ... Mais en tout cas on entend les experts aujourd'hui inviter à une réaction très ressemblante à la logique US de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en lis certains, depuis les attentats, qui disent que l'EI vient des détenus relâchés par Assad. Ceci alors qu'on lui reprochait d'avoir de nombreux prisionniers politiques, quand il les relache et qu'on voit qui sont ces prisonniers, ben ca va pas non plus...

Avec tes ennemis ca ne va jamais c'est le principe :bloblaugh:

Hier Junker nous expliquait que les réfugiés fuyaient Assad, aujourd'hui il nous explique que ces meme réfugiés fuient Daesh ...

Modifié par g4lly
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en lis certains, depuis les attentats, qui disent que l'EI vient des détenus relâchés par Assad. Ceci alors qu'on lui reprochait d'avoir de nombreux prisionniers politiques, quand il les relache et qu'on voit qui sont ces prisonniers, ben ca va pas non plus...

Cette opinion n'aurait-elle pas déjà été proférées à plusieurs reprises ici ? Par ailleurs la phrase ne précise pas s'il a relâché les prisonniers politiques ou de droit commun mais part du principe que seuls les prisonniers politiques ont été relâchés (un prisonnier salafiste peut également être un criminels, je sais).

Bref, bref... Relâcher des prisonniers pour mettre un peu plus la grouille, ça s'est pratiqué à plusieurs reprises an Afrique aussi.

Ca bouge côté diplomatie, dans le sens prévu (Reuter via le Figaro) :

Barack Obama et Vladimir Poutine se sont mis d'accord sur la nécessité d'une transition politique en Syrie menée par les Syriens eux-mêmes avec des discussions sous l'égide de Nations unies, lors de leur entretien au sommet du G20, a déclaré un responsable de la Maison blanche.

Dans un entretien de 35 minutes en marge du sommet du Groupe des 20 (G20), les présidents russe et américain ont discuté des efforts pour trouver une solution au conflit syrien, efforts qui sont rendus d'autant plus nécessaires après les attentats de Paris de ce week end.

"Le président Obama et le président Poutine se sont mis d'accord sur la nécessité d'une transition politique menée par les Syriens et qui se ferait par des négociations sous la médiation des Nations unies entre l'opposition syrienne et le régime, ainsi que sur un cessez-le-feu", a dit ce responsable.

Obama a salué les efforts de tous les pays qui affrontent l'Etat islamique et a noté l'importance de l'action militaire de la Russie en Syrie centrée sur ce groupe, a indiqué le responsable.

 

Je viens de voir Le Bureau des Légendes, une "série" de qualité cinématographique (j'ai trouvé ça très bon) initiée par Canal+ dont le scénario est centré sur (un bout de) la DGSE. Cocasserie : une entente US-Russie pour calmer le jeu en Syrie et taper sur Daesh y est décrite :normalc:

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme. On parle de dix avions et de vingt bombes. Pas d'un groupe de B-52 pendant la guerre du Vietnam.

On a oublié le cybercafé et la poste. :combatc:

Je cite Raqqa_SL qui regroupe des activistes anti-EI présents dans la région et qui est donc bien informé. La semaine dernière un de leur membre a été assassiné en Turquie chez lui, l'assassinat a ensuite été revendiqué par l'EI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en lis certains, depuis les attentats, qui disent que l'EI vient des détenus relâchés par Assad. Ceci alors qu'on lui reprochait d'avoir de nombreux prisionniers politiques, quand il les relache et qu'on voit qui sont ces prisonniers, ben ca va pas non plus...

Assad n'a pas libéré l'ensemble des prisonniers que son régime détenait, seulement la portion d'islamistes radicaux, car le but était de leurs donner dés le départ un coup de boost par rapport aux autres. 

Pendant que ces gens étaient libérés, des dizaines de milliers d'opposants en grande majorité pacifistes étaient eux arrêtés ou maintenus en cellule, ces gens pour la plupart sont décédés sous la torture ou les mauvaises conditions ou alors sont toujours portée disparus.

 

D'ailleurs en parlant du sujet, Al Nosra a tué aujourd'hui dans une opération suicide le leader du groupe affilié à l'EI près du Golan dans le sud de la Syrie : http://www.lorientlejour.com/article/955021/syrie-un-commandant-lie-a-lei-tue-par-des-jihadistes-rivaux.html

C'était un de ses anciens prisonniers libérés par le régime :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions obligés d'envoyer un message, 10 avions, c'est probablement ce que l'on peut faire de mieux actuellement, à voir si le gouvernement décide mettre plus sur le tapis.

Je croyais que les prisonniers libérés avaient servi à fournir les rangs des shabihas?

PS : c'est une galère pour poster, le site saute en permanence, trop de traffic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions obligés d'envoyer un message, 10 avions, c'est probablement ce que l'on peut faire de mieux actuellement, à voir si le gouvernement décide mettre plus sur le tapis.

Je croyais que les prisonniers libérés avaient servi à fournir les rangs des shabihas?

PS : c'est une galère pour poster, le site saute en permanence, trop de traffic?

10 avions qui auraient largué 2 bombes chacuns, bonne réaction, histoire de montrer aux "Daeschiens" que loin d'être intimidés on leur remet le couvert, avec la générosité qui sied à la cuisine française :rolleyes::rolleyes:

Par contre, pourquoi 2 bombes par avion (ça doit être une moyenne) alors que les Rafys peuvent emporter jusqu'à 6 AASM ?   

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 avions qui auraient largué 2 bombes chacuns, bonne réaction histoire de montrer aux "Daeschiens", que loin d'être intimidés on leur remet le couvert, avec la générosité qui sied à la cuisine française.:rolleyes::rolleyes:

Par contre pourquoi 2 bombes par avion (ça doit être une moyenne) alors que les Rafys peuvent emporter jusqu'à 6 AASM ?   

Une "réaction"? Larguer une vingtaine de bombes (sur coordonnées vraisemblablement fournies par le rens US) ne changera rien aux problèmes et nous expose encore plus à de nouvelles représailles... cocorico !

Au lieu d'employer des moyens à bombarder des Syriens ou des Irakiens on ferait mieux de regarder chez nous car jusqu'ici on a eu à faire à des Français majoritairement.

Les frappes ont coupé l'eau et l'électricité à Raqqa, ce genre de cible me paraît en revanche le plus logique.

https://twitter.com/Raqqa_SL/status/665998539021905920

Modifié par eikkN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...