Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Pas vraiment en fait ... on abat pas un avion comme ça!!! Il aurait pu être en panne de radio par exemple, en détresse etc.

Abattre un avion qui n'est pas menaçant n'est pas un "droit" particulièrement reconnu. 

Euh... Peu crédible de laisser opérer un avion sans radio en mission de guerre, exactement pour cette raison

Modifié par aviapics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration d'OBAMA et d'HOLLANDE, ça mérite de regarder en détail :

Remarks by President Obama and President Hollande of France in Joint Press Conference

Henri K. 

Bof, un énorme pavé indigeste en anglais. Je préfèrerais un résumé de trois lignes en français.

Le journal Le Temps fait cela très bien : http://www.letemps.ch/monde/2015/11/24/obama-hollande-ne-ferment-porte-russie

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

- Pour les ventes de pétrole, c'est à mon avis un flux connu depuis longtemps, mais (attention, c'est une hypothèse) comme tout le monde sait qu'il y a besoin d'une solution politique, je le vois plus comme un levier sur lequel la coalition pourrait agir le moment venu....

.../...

 Hello,

C'est peut-être la conséquence de ma visite chez le dentiste, ou bien des drogues qui ne se sont pas encore dissipées, mais je ne vois pas comment ne pas toucher à ce pétrole, qui finance significativement un adversaire, peut être perçu comme un levier.

A+/Yankev

Modifié par Yankev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment en fait ... on abat pas un avion comme ça!!! Il aurait pu être en panne de radio par exemple, en détresse etc.

Abattre un avion qui n'est pas menaçant n'est pas un "droit" particulièrement reconnu. Après les états s'accordent les droits qu'ils veulent bien s'accorder, mais ici on est pas vraiment dans l'usage habituel.

Tu l'as dit toi même, c'est à remettre dans un contexte où les rebelles pro-turcs n'ont plus l'initiative et perdent du terrain récemment. 

Regarde les précédents, les Turcs allument tout ce qui franchit la frontière et s'occupe de la nationalité à posteriori. D'ailleurs je m'en fous de savoir si c'est "bien ou mal" d'abattre un appareil de cette façon, ça relève de l'interprétation de chacun et au final les Turcs sont en droit de le faire .

il n'y a pas eu d'avertissement ni de contact visuel.

 

Si, il y a eu 10 avertissements radios qui ont été confirmés par les US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Peu crédible de laisser opérer un avion sans radio en mission de guerre, exactement pour cette raison

Il rentrait justement a la base par le chemin le plus direct ... une panne ça ne prévient pas!

Puis ce n'est pas une zone de guerre, officiellement ce sont juste des opérations de maintien de l'ordre non?

Pour les 10 avertissements, les russes s'en pètent ... puisque justement les turcs avertissent que l'avion et dans la no fly zone, no fly zone reconnu par personne!!! Même Erdogan reconnait que les avertissements ont commencé alors que le Su24 était a 15km de la frontière!

Donc ces avertissements c'est bidon, juste un alibi pour abattre l'avion des qu'il frôle la frontière...

Modifié par g4lly
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi forcé de faire du vivre ensemble auprès des gens de part et d'autres après tout sa ?

la solution est pourtant simple , la Syrie n'existe plus comme telle donc laissons ce diviser de manière "naturelle" ce pays en plusieurs entités .

Moi sa me dépasse qu'on accepte pas cette vision .

Il n'y a pas de solution de partage simple probablement à cause du problème des grandes villes, qui sont multi-communautaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, il y a eu 10 avertissements radios qui ont été confirmés par les US.

Par contre vu les "screenshot radar" il est impossible que le F16 ai pu voir le "Su 24" et s'assurer que c'était bien un avion de guerre russe? tu ne penses pas? Les règles d'engagement doivent être assez spéciales ... y plus qu'a espérer qui tirent pas sur un Rafale en route vers Mossoul.

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Donc un truc qui rapportait au bas mot 500 millions de $ par an à Daech, on ne voulait pas le casser. De meme que Daech, parce qu'on avait peur du vide qu'il allait laisser ? Tout celà dans une guerre où on prétend officiellement que Daech est ennemi commun de la civilisation humaine et que les russes ne sont que des gros faux culs parce qu'ils ne tapent pas assez sur Daech ?

Bienvenu dans la réalité. 

D'autres en parlent bien mieux que moi

http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr/2015/11/23/francois-ferdinand/ 

[...] les discours entendus depuis des semaines au sujet de l’EI semblent suggérer que les Occidentaux ont réveillé une masse informe, inerte, qualifiée parfois de monde arabo-musulman et, qui sans nous, serait restée dans son coin. A aucun moment nos chers commentateurs ne semblent envisager que les habitants de ces régions puissent avoir une conscience, des espoirs, des projets, des certitudes. A aucun moment les passants de la fameuse « rue arabe » n’auraient donc de libre arbitre, ils ne feraient que réagir, comme des animaux de laboratoire, aux stimuli que les Occidentaux, forcément apprentis sorciers, leur infligeraient. Cette vision en dit long sur la réalité des discours grandiloquents assénés par certains.

Mais le monde n’est pas cela. Le monde est fait d’interactions multiples, de rationalité et d’irrationalité, d’agendas croisés, de projets et d’ambitions contraires. Etudier les erreurs des Occidentaux – et des autres – ne peut avoir de sens que si nos élus et autres intellectuels cessent enfin de projeter sur les peuples extra-européens un paternalisme, parfois très proche d’un racisme non assumé, qui nourrit, in fine, leurs propres obsessions. [...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, un énorme pavé indigeste en anglais. Je préfèrerais un résumé de trois lignes en français.

Le journal Le Temps fait cela très bien : http://www.letemps.ch/monde/2015/11/24/obama-hollande-ne-ferment-porte-russie

Si tu aimes t'asseoire sur le fauteuil de Wall-E c'est ton droit.

Moi j'aime l'authenticité, les informations à la source, j'aimer réfléchir par moi-même et non quelqu'un qui interprète des informations et de les traduire à ma place.

Chacun son truc, il n'y a pas de mal à ça.

Henri K.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vu les "screenshot radar" il est impossible que le F16 ai pu voir le "Su 24" et s'assurer que c'était bien un avion de guerre russe? tu ne penses pas?

c'est ça le bvr... On peut identifier un avion à ses emissions, et le Su-24 ne doit pas être spécialement discret. Une idée du missile utilisé ? AMRAAM? Quelle version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les russes envisages de traduire la Turquie devant la cours internationale pour complicité de terrorisme, à cause du rachat du pétrole "Daeshien".

 


 

Pendant ce temps la Erdogan se justifie, expliquant que la Turquie a agit en légitime défense, a qu'a ce moment - celui du tir - le Su 24 représente une menace pour la Turquie ...

 


 

Le summum du pathos ...

 

 


 

 

Comme le titre "le temps" au moins maintenant on sait qui et dans le camp de qui...

L'avion russe qui dévoile le dessous des cartes

http://www.letemps.ch/monde/2015/11/24/avion-russe-devoile-dessous-cartes

 

Je suis impressionné par la qualité de ce journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trajectoire du radar vu plus tôt ne montre pas vraiment un avion faisant demi tour... C'est d'ailleurs ce que les turcs lui reprochait. Perso je n'y crois pas du tout.

L'avion va bien vers l'ouest quand il a été touché!!!

http://assets.letemps.ch/sites/default/files/inline-images/RTX1VLD2.jpg

D'ailleurs le missile a été tiré de sacrément loin ...

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vu les "screenshot radar" il est impossible que le F16 ai pu voir le "Su 24" et s'assurer que c'était bien un avion de guerre russe? tu ne penses pas?

Tu voulais que ce soit quoi? 

Les compagnies aériennes n'empruntent plus cette zone et un appareil OTAN aurait été id par son transpondeur/L16.

Ce qui me dérange c'est le fait qu'il soit abattu par un F-16, ce sera intéressant de savoir le type de missile utilisé... je mets une pièce sur un sidewinder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc? Ils ont du traveser toute la Syrie...

bon OK : Il n'y a pas que la bande frontière turco syrienne pour rallier ... Possibilité de choisir son cheminement, chose pas forcément possible pour des objectifs sur territoire syrien, suivant leurs localisations ...

Mieux comme ça Avia ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenu dans la réalité. 

D'autres en parlent bien mieux que moi

http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr/2015/11/23/francois-ferdinand/ 

Oh oui j'aime comme Jacques Raillane alias Abou Djaffar vient me refaire le coup de l'orientaliste et m'expliquer la réalité de mes désirs secrets de babouches et de lapidations dans le désert.

Signé Abou Amar alias Abou Amar :bloblaugh:

 

PS: plus sérieusement, tu penses vraiment avoir compris le paragraphe que tu as cité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de solution de partage simple probablement à cause du problème des grandes villes, qui sont multi-communautaires.

Ben je pense que comme en ex Yougoslavie il y a des zones ou l'épuration ethnique de grès ( on a préféré fuir et à juste raison ) ou de force ( massacre malheureusement ) à du aussi arrivé en Syrie .

Je ne pense pas que dans le territoire tenu par DAESH ou la rébellion "modérée" il y ait encore des chrétiens ,chiites ,kurdes ,alaouites and co encore présent ou vivant .

La trajectoire du radar vu plus tôt ne montre pas vraiment un avion faisant demi tour... C'est d'ailleurs ce que les turcs lui reprochait. Perso je n'y crois pas du tout.

Ben ils doivent être des stressés les turcs ,un seul avion russe dans le coin et ils pensent qu'il va envahir et bombardé la Turquie ...

On a l'habitude des russes qui survolent des frontières et les traverses ou de sous-marins la ou il ne devrait pas être et pourtant on leur tire pas dessus ...

Je me réjouis de voir que l'armée de l'Air et la Marine française ,US et autres sont des pros ne succombant pas  la panique comme on peu le voir avec les turcs ...qui font ce qu'ils veulent aussi dans le ciel syrien ... 

Sauf si la Turquie et la Russie ce sont déclaré la guerre avant cette affaire je ne vois pas pourquoi les turcs en nombre questions avions dans la zone ont pas géré comme le fait l'armée de l'Air française en cas d'appareil pas invité .

J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt des russes d'allé causé un problème avec la Turquie alors qu'on est en phase de discussion entre les puissance pour l'affaire syrienne .

Les russes sont des filous mais la je ne vois pas l'intérêt ... sauf perdre un avion et 3 militaires russe ...

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt des russes d'allé causé un problème avec la Turquie alors qu'on est en phase de discussion entre les puissance pour l'affaire syrienne .

Les russes sont des filous mais la je ne vois pas l'intérêt ... sauf perdre un avion et 3 militaires russe ...

Moi, je pense que cet avion a été abattu car les russes soutiennent activement l'offensive des loyalistes qui s'approchent de la frontière turques en dérangeant les "gentils" rebelles turkmènes.

Cela veut donc surtout dire, pas touche à mes rebelles !

Cet avion était très probablement sur une trajectoire de bombardement du bout de territoire syrien enclavé entre la mer et l'excroissance turque quand il a été abattu.

Quelqu'un a vu une carte précise de la ligne de front actuelle dans cette région ? C'est pas très clair pour moi l'emplacement des lignes en ce moment. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais que ce soit quoi? 

Les compagnies aériennes n'empruntent plus cette zone et un appareil OTAN aurait été id par son transpondeur/L16.

Ce qui me dérange c'est le fait qu'il soit abattu par un F-16, ce sera intéressant de savoir le type de missile utilisé... je mets une pièce sur un sidewinder.

Ca me semble super loin pour un sidewinder!!! Je suis en train de mesurer sur la carte radar mais on est a plusieurs dizaine de kilometres.

Il y a au moins 17km entre la dernière position du F16 et la route du Su24 qui coupe la frontière. A supposé que le missile ai été tiré depuis le dernier "point" et pas avant. C'est pas un peu loin pour un engagement side-on avec un sdewinder?

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui j'aime comme Jacques Raillane alias Abou Djaffar vient me refaire le coup de l'orientaliste et m'expliquer la réalité de mes désirs secrets de babouches et de lapidations dans le désert.

Signé Abou Amar alias Abou Amar :bloblaugh:

 

PS: plus sérieusement, tu penses vraiment avoir compris le paragraphe que tu as cité ?

Moi depuis que Jacques Raillane a écrit que la majorité des réfugiés arrivant en Europe sont des chiites j'ai beaucoup de mal avec son blog ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de détail sur l'incident du Su-24 http://theaviationist.com/2015/11/24/audio-tuaf-warns-ruaf-su-24/

According to the Turkish authorities, the Russian plane was warned 10 times in 5 minutes while it approached the boundary with another Su-24, before it was engaged.

The violation was extremely short: flying at 19,000 feet, the Fencer crossed the Turkish airspace for 17 seconds. While one of the Fencers egressed towards the Syrian airspace, the doomed Su-24 was hit by an air-to-air missile (AIM-9X, based on the Russian report that mentions an IR-guided weapon; other sources suggested it may have been an AIM-120).

Interestingly, the Russian MoD denied any warning was radioed (by the F-16) to the Russian Su-24 at all.

This may be true because it was for sure a Turkish Air Force radar station to warn the Russian plane and to urge it to head south, away from the border.

...

Provided it was recorded today, the audio would confirm both the Turkish and Russian versions: the TuAF radar warned the “unknown” plane (as claimed by Ankara) and it was not one of the F-16 to radio the message to the Su-24 (as claimed by Moscow).

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...