Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Moi, une chose m'inquiète vraiment, ce sont les risques d'escalade, de la part des turcs : nos navires notamment pourraient se retrouver à devoir définir en très peu de temps s'ils interviennent, ou pas, et comment, si d'aventure, à la suite d'une escalade malheureuse, les turcs en étaient amenés à commettre l'erreur d'attaquer les navires russes.

On n'est pas entièrement à l'abri des cons, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée turque publie les sommations:

 

Je comprend mieux du coup, même si l'équipage du Su-24 avait reçu cette com ce qui reste a prouver ( sur quelle fréquence ont-ils émis ?), ils n'auraient rien pigé vu que c'est du grand n'importe quoi : "  Ici l'armée de l'air turque .Vous approchez de l'espace aérien turc. Dirigez-vous vers le sud immédiatement "

 Vous qui ? moi ? ou l'autre gars ? a qui il s'adresse ? mékeskidi aki ?

 Aucune info de position permettant de s'identifier,  ni de position relatives .....

J'ose espérer que c'est un biais rédactionnel journalistique car sinon il faut vite virer ces clowns de l'OTAN, il en va de la sécurité de tous :destabilisec:

 

Modifié par fool
personelles
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que c'est la première fois que les russes bombardent ce coin - route principale entre la Turquie et Alep/Idlib. Si les russes persistent les rebelles risque d'avoir de gros problèmes logistiques. 

Enfin bon, si tu mènes un guerre sans faire de l'interdiction derrière le champ de bataille, c'est sans espoir ...

On parle de 500 nouveaux missiles TOW reçus par les rebelles le mois dernier quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux du coup, même si l'équipage du Su-24 avait reçu cette com ce qui reste a prouver ( sur quelle fréquence ont-ils émis ?), ils n'auraient rien pigé vu que c'est du grand n'importe quoi : "  Ici l'armée de l'air turque .Vous approchez de l'espace aérien turc. Dirigez-vous vers le sud immédiatement "

 Vous qui ? moi ? ou l'autre gars ? a qui il s'adresse ? mékeskidi aki ?

 Aucune info de position permettant de s'identifier,  ni de position relatives .....

J'ose espérer que c'est un biais rédactionnel journalistique car sinon il faut vite virer ces clowns de l'OTAN, il en va de la sécurité de tous :destabilisec:

 

Tu as l'enregistrement audio si tu veux ... je l'avais posté plus haut. C'est supposé etre le "vrai".

http://theaviationist.com/wp-content/uploads/2015/11/2430000.wav

L'article qui va avec http://theaviationist.com/2015/11/24/audio-tuaf-warns-ruaf-su-24/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux ... les Turcs auraient tiré au jugé!

#BREAKING Turkish military says did not know downed jet was Russian, according to statement

source twitter AFP

Istanbul (AFP) - Turkey's military said Wednesday it did not know the warplane it downed on the Syrian border was Russian and that it was ready for "all kinds of cooperation" with the Russian military authorities following the incident.

In a statement issued after tension surged between Ankara and Moscow and Turkey's NATO allies appealed for calm, the Turkish armed forces also said they had made significant efforts to find and rescue the pilots after the jet was shot down.

The surviving pilot of the Su-24 bomber said earlier that no warning had been given in the incident Tuesday and the aircraft did not violate the Turkish air space, although Turkey insists that it gave 10 warnings in five minutes.

"The nationality of the plane was not known... and the rules of engagement were automatically used," the Turkish military said in its statement.

It added that had invited Russian defence and military attaches to its Ankara headquarters to explain the incident.

It also informed Moscow's military authorities of its readiness for "all kinds of cooperation," the statement added.

Both Ankara and Moscow are rival players in the Syrian war and the downing of the jet stoked fears it could escalate into a wider geopolitical conflict.

President Vladimir Putin on Tuesday branded the incident a "stab in the back committed by accomplices of terrorists".

Modifié par g4lly
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 civils dont les conducteurs des camions ont été tués et 10 autres blessés dans les frappes russes qui ont visées un convoi humanitaire à destination des civils des zones rebelles : http://www.dailysabah.com/syrian-crisis/2015/11/25/russian-airstrikes-target-aid-convoy-in-northwestern-syrian-town-of-azaz-7-killed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Turkey send dozens of tanks & amored vehicles to Yayladağı town at border to #Syria's #Latakia province

Turkish tanks continue to be sent to the the border with #Syria as tensions with #Russia increases

Le journal turc Hurriyet en parle aussi.

Turkey also sent 10 tanks to the southeastern province of Gaziantep early on Nov. 25, which will be deployed to the border, sources said.

An additional howitzer was also deployed to Hatay’s town of Yayladağı, close to where the Russian jet was shot down.

Ça peut se comprendre du fait que de l'autre côté de la frontière, les choses pourraient s'intensifier entre loyalistes et rebelles. Dissuader quelque partie que ce soit de faire une incursion en territoire turc ou de se gourer en réglant un tir d'artillerie.

J'espère - et je pense - que Erdogan n'est quand même pas assez imprudent pour envoyer des troupes du côté syrien de la frontière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le journal turc Hurriyet en parle aussi.

Ça peut se comprendre du fait que de l'autre côté de la frontière, les choses pourraient s'intensifier entre loyalistes et rebelles. Dissuader quelque partie que ce soit de faire une incursion en territoire turc ou de se gourer en réglant un tir d'artillerie.

J'espère - et je pense - que Erdogan n'est quand même pas assez imprudent pour envoyer des troupes du côté syrien de la frontière.

 

 

Imprudent ?

Non très con pour le faire .

Enfin avis personnel :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autres version audio des avertissements turcs


On savait que Soleimani avait été blessé au sud d'Alep ... en fait il se serait pris un TOW dans sa bagnole!

Pour ceux qui doutaient de la volonté du regime de pousser a l'est de Kuweires ...

 

100+ airstrikes hit Humaymah town east of Kuweires airbase today- seems regime try to push eastwards

 

Une carte "pétrole" de la Syrie

CUpRGiBWwAALFdh.png:large

 

 

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fil Turquie,  il est souvent mentionné que l'armée serait un contre pouvoir potentiel. Vont -il vraiment suivre de bon coeur l'avanturisme du Calife ?

Ce n"est plus vraiment le cas depuis qu'Erdogan a procede a des purges dans les structures de l'armee et de la police, meme les hauts magistrats n'osent plus trop s'aventurer a lui mettre des batons dans les roues, c'est devenu trop dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une histoire à la c..., on ne peut pas dire que les turcs ont fait preuve d'intelligence sur ce coup. Pour un survol d'un peu moins de 20secondes sur le territoire, et cela  répéter visiblement plusieurs fois par l'aviation russe depuis quelque temps, les turcs au mépris des règles d'identification  et d'engagement, ont descendu un avion russe. Plutôt que de trouver un compromis, car visiblement et pour des besoins opérationnels, les russes ont plusieurs fois survolé cette espace aériens, ils ont décidé d'envoyer un message "fort". Une seul question:"Pourquoi ont-ils fait cela?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, on avance plus ou moins indirectement l'idée que comme c'est un avion de combat, il jouirait d'une sorte d'immunité (délivrée par qui?) qui ne rendrait pas applicable le droit commun (entendons ici: appliqué aux civils). Intellectuellement, c'est peu satisfaisant. e qui m'amène à deux réflexions, de portée différente.

@Bat.C'est cette partie qui m'ennuie dans ton raisonnement. Il est évident qu'il faut (et c'est d'ailleurs ce qui est fait) faire encore plus attention avec un appareil civil qu'avec un appareil militaire. Je ne vois pas ou tu (ou chez qui/quels posts) tu vois le sous entendu disant le contraire

Pour moi ils ont simplement voulu montrer qu'ils ne veulent pas se laisser marcher sur les pieds. Si on suit un peu la revue de presse des Turques depuis quelques semaines cet évènement devient presque peu surprenant tellement ils ont râlé sur le sujet et annoncé la couleur. Du coup il avaient le choix soit de laisser pisser, ce qu'aurais surement fait un pays européen, soit de jouer aux con-boys. C'est pas brillant mais pour moi les deux pays son responsable de la mort des deux soldats russes.

@Seb Je souscris. La faute des russes étant de ne pas avoir initié de "de-escalade" avec les Turques avant ce drame

Modifié par Akhilleus
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 civils dont les conducteurs des camions ont été tués et 10 autres blessés dans les frappes russes qui ont visées un convoi humanitaire à destination des civils des zones rebelles : http://www.dailysabah.com/syrian-crisis/2015/11/25/russian-airstrikes-target-aid-convoy-in-northwestern-syrian-town-of-azaz-7-killed

Il est certain que les russes devraient poser leurs avions sur la route puis les pilotes devraient inspecter les cargaisons des camions un par un puis seulement en cas de découverte d'armes, redécoller pour les bombarder en ayant bien entendu laisser le temps aux conducteurs innocents de s'éloigner. Mais ils ne font pas cela dans une zone de guerre, ce sont donc des criminels assoiffés de sang ! Ils devraient un peu se renseigner sur ce qui se passait sur le réseau routier et ferroviaire français avant et après le débarquement de Normandie ...

 

@Seb Je souscris. La faute des russes étant de ne pas avoir initié de "de-escalade" avec les Turques avant ce drame

Sauf que la désescalade voulu par les turques, c'est la fin des bombardements à moins de 10 km de la frontière, donc dans les faits un soutien direct aux rebelles.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bat.C'est cette partie qui m'ennuie dans ton raisonnement. Il est évident qu'il faut (et c'est d'ailleurs ce qui est fait) faire encore plus attention avec un appareil civil qu'avec un appareil militaire. Je ne vois pas ou tu (ou chez qui/quels posts) tu vois le sous entendu disant le contraire

J'ai, peut-être, surinterprété ce que disaient certains et/ou été pas clair.

Si je parlais de ce cas de figure, ce n'est pas en réponse à quelqu'un de précis disant qu'il fallait abattre les civils, mais pour exprimer le malaise que j'ai en lisant l’immunité réclamée par certains ici pour les avions militaires (sur lesquels on ne tirerait jamais, quelles que soient les circonstances), alors que les mêmes règles (juridiques ou opérationnelles) invoquées pour justifier cette immunité permettent maintenant, dans de nombreux pays, de tirer sur des liners. Je n'accuse personne de vouloir abattre des transporteurs civils, je dis de faire attention à leur argumentaire légaliste qui pourrait le justifier a posteriori. C'était peut-être mal amené et maladroitement expliqué de ma part.

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...