Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Pas mal le coup des manpads aux kurdes, je l'ai pas vu arriver celle-là.

Ca pourrait n'être qu'une menace, une hypothèse distillée pour inciter les turcs à la modération.

Je l'espère ! J'espère parce que ça serait vraiment une escalade, aussi grave et aussi potentiellement dommageable que la fourniture de SAM aux rebelles anti-Bachar, toujours considérée par les occidentaux comme un palier à ne pas franchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof parler d'escalade après un down de SU 24...on se demande quelle serait la vraie réaction à apporter à un jet abattu dans des conditions pour le moment un peu obscures, qui donneraient presque l'impression du traquenard.

Que doivent faire les russes, cesser leurs frappes sur les rebelles soutenus par la turquie? ils sont venus pour ca.

Sinon c'est subtil de n'en faire qu'une menace, mais finalement on passerait de la guerre chaude SU24 au tapis, à la guerre froide.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof parler d'escalade après un down de SU 24...on se demande quelle serait la vraie réaction à apporter à un jet abattu dans des conditions pour le moment un peu obscures, qui donneraient presque l'impression du traquenard.

Que doivent faire les russes, cesser leurs frappes sur les rebelles soutenus par la turquie? ils sont venus pour ca.

Sinon c'est subtil de n'en faire qu'une menace, mais finalement on passerait de la guerre chaude SU24 au tapis, à la guerre froide.

J'ai cru comprendre que question "guerre chaude", les turkmènes de la région où l'avion a été abattu étaient servis.

L'inconvénient majeur, quand même, de la distribution de manpads, c'est la perte de contrôle : à court terme tu fais suer les turcs, OK. deux semaines plus tard, les turcs / al-Quaeda / Daesh / al-Nosra / el-Assad / el-Moustachus ont fait un raid, ont récupéré deux missiles fonctionnels (ou un kurde fauché ou soumis à chantage les a revendus), et là : misère. 

Modifié par Boule75
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les israéliens c'est des "bonhommes" ... meme pas peur des S-400 ou des Sukhoi! Pas d'arrangement avec les russe ... alors que la moitié du pays est russe ou presque :bloblaugh:

Israeli air force official to local ynet outlet: We won't warn Russia before striking .

https://twitter.com/DannyNis/status/669894348553736193

 

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des détails sur l'embrouille entre combattant yezidis et combattants kurdes a Sinjar ...

http://ezidipress.com/ru/?p=4445

Une histoire de contrebande ...

Dans le même temps un autre conflit oppose les yézidis et les kurdes, le traitement des criminels de guerre. Les yézidis accusent les kurdes de protéger les criminels qui ont massacré les yézidis a Sinjar ...

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et François Hollande a bien commencé par proposer au président américain une coalition élargie, avant même d'en parler au président russe, et le fait est que Obama a choisi de maintenir cette porte fermée.

Je suis un peu dubitatif : qu'est-ce qui te fait décrire la position américaine comme totalement fermée ? Ils causent avec les russes et inversement ; ils ne tapent pas sur les russes et inversement ; tout le monde (sauf les turcs) est désormais d'accord pour taper sur Daesh, pour fermer la frontière turque.

Est-ce l'absence de coordination plus forte et de commandement militaire intégré qui te fait penser ça ?

En étant cynique, je dirais que les efforts important déployés ces derniers jours par les ukrainiens pour emm... les russes sont peut être le signe qu'un rapprochement russo-américano-européen est assez proche. Non ?

 

 

Rigole mais le traducteur Yandex.ru russe=>anglais fait des merveilles, si le texte en russe est bien écrit. Y'a même un aspect didactique.

Merci pour le tuyau !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il a besoin que tu l'aides a traduire pour comprendre ^_^

:chirolp_iei: :laugh: 

Disons que la presse soviétique, pardon je voulais dire russe, :rolleyes: est bien connue par sa liberté d'expression...  A part ça, je trouvais drôle une publication, qui se présente comme yazidi, en langue russe.  Mais, si vous trouvez ça "normal" , je ne dis plus rien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce le même FSA, dans la même zone, qui était censément destinataire de largages d'armes américaines ces dernières semaines ? Ou est-ce... un autre FSA dans une autre zone ?

Non ça se passe à Alep, tout va bien pour le moment entre les FSA et le YPG dans le nord-est, par contre les FSA disent avoir rien vu des armes américaines, ce qui me fait penser qu'elles étaient destinés aux YPG mais pas dit officiellement pour pas énerver Erdogan, déjà qu'il est à cran ^^

Pour la situation à Alep c'est ce que je disais plus tôt c'est la confrontation Al Nosra/Ahrar vs YPG + FSA sauf que la le communiqué vient d'autres FSA qui menacent à leurs tour le YPG et leurs alliés FSA de conflit si ils se retirent pas des villages cités.

Un jolie bordel et un sacré gâchis.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon ça fait longtemps qu'il est nécessaire de faire la séparation entre le "bon grain et le mauvais grain" dans la rébellion. Les FSA sont un agglomérat de groupe bien trop diverse et qui empêche d'y voir plus clairement, donnant du grain à moudre au régime qui ne veut voir que des islamistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les israéliens c'est des "bonhommes" ... meme pas peur des S-400 ou des Sukhoi! Pas d'arrangement avec les russe ... alors que la moitié du pays est russe ou presque :bloblaugh:

Israeli air force official to local ynet outlet: We won't warn Russia before striking #Syria.

https://twitter.com/DannyNis/status/669894348553736193

 

Vraiment? J'ai dû rater des trucs.:happy:

Avec du recul, cette guerre a pris une proportion inimaginable. Qui aurait cru en 2011 que quatre ans plus tard, on aurait un contingent russe et iranien et des bombardements occidentaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- S'agissant des moyens, après les réductions de 2013 le "contrat opérationnel" de l'Armée de l'air est passé de 70 à 45 avions de combat "projetés" dans la durée sur une même zone. Même compte tenu de la poignée d'appareils déployés en Afrique, il est certainement possible de déployer 30 à 35 appareils au moins au Moyen-Orient dans la durée. Sachant que 12 sont déjà basés en Jordanie et aux EAU et intégrés à l'effort américain, il n'est certainement pas hors de portée d'en baser une vingtaine à Akrotiri, pour effort coordonné avec les Russes - et les Kurdes.

 

 

Avant de vous emballer, genre je te mets 20 Rafy a Akrotiri, vous feriez bien de regarder une carte et des photos aériennes, et essayez d'évaluer la capacité réelle de la base.  Je n'ai aucune idée, mais en regardant rapidement je ne vois qu'une seule piste et pas des installations énormes. Comme il est possible que cette base serve aussi à la RAF....  

Prévoir des travaux de génie...:combatc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse à ma question...

Cette histoire de manpads semble vous faire paniquer alors qu'elle ne concerne aucunement les rafales/mirages qui se contentent d'armement guidé et que l'intervention française semble se limiter à ce genre d'opération. Pour le moment, les seuls qui auraient le plus à en souffrir serait les russes eux mêmes et leur alliés syriens, à moins que les US et turcs fassent de l’appui BA aussi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chirolp_iei: :laugh: 

Disons que la presse soviétique, pardon je voulais dire russe, :rolleyes: est bien connue par sa liberté d'expression...  A part ça, je trouvais drôle une publication, qui se présente comme yazidi, en langue russe.  Mais, si vous trouvez ça "normal" , je ne dis plus rien :rolleyes:

Juste pour toi ils ont une édition aussi en francais, en arabe, en anglais, en allemand et meme en kurde!

http://ezidipress.com/fr/urgent-conflit-entre-les-forces-armees-yezidies-et-kurdes-a-shengal/

Shengal (Irak) – Ce soir à Shengal, non loin du village de Kabousiya, un conflit a eu lieu entre les combattants yézidis et peshmergas kurdes. Au cours des échafaudées, le combattant yézidi Sheikh Hayri appartenant au ministère des peshmergas a perdu la vie et quatre autres yézidis ont été blessés.

La cause du conflit était une tentative de la part des Peshmergas de transférer en secret des biens yézidis depuis Shengal. Cependant les camions chargés des biens yézidis ont été interceptés par la bataillon de Sheikh Hayri. C’est à partir de ce moment que le conflit s’est déclenché entre les Yézidis et les Kurdes.

Depuis le début du génocide yézidi, le bataillon de Sheikh Hayri combattait activement les terroristes de l’E.I. Les combattants de ce régiment ont participé aux plus importantes batailles de la région, y compris dans la libération de Shengal le 13 novembre 2015.

La situation à Shengal continue de se détériorer. Les Yézidis accusent les Peshmergas de couvrir les Kurdes de Shengal qui ont collaboré avec l’Etat islamique et ont participé aux meurtres des masses des Yézidis.

Modifié par g4lly
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...