Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Faut dire sur quelle SER on considère cette portée, c'est indissociable... c'est comme les autonomie théoriques des batteries de téléphones... un B-52 ou un Rafale? En tout cas, bien placé, le cercle couvre l'ensemble de la Syrie non ?

C'est pas tant la SER qui compte pour la portée missile (pour la portée de detection radar, si) mais l'altitude d'engagement. La portée est plus courte pour des appareils en basse altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conférence de presse de Hollande et Poutine en direct sur BFM

Holllande dit:

"il faut frapper DAESH et les groupes terroristes"

 

L'analyse qui est faite sur BFM de cette conférence de presse est à hurler de rire...

 

"Poutine a accepté de ne plus frapper les rebelles modérés, chose qui était demandé par Obama et Hollande", alors que demain, Lavrov sera sûrement en train de demander à ce qu'on identifie qui sont les "modérés".

"On assiste à la naissance d'un axe franco-russe, comme c'était demandé en France depuis les attentats" alors là....

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est la portée "théorique annoncée" du catalogue.

Ils ont peut être un logiciel anti-pollution VW à l'intérieur.

https://pbs.twimg.com/media/CUqk0PsXAAApT7E.png:large

 Une carte qui définit la surface couverte par les S-400.

La portée du missile dépend avant tout de quel missile on parle, on fait toujours l’amalgame avec le système S-400, ce n'est pas S-400 qui a une portée de 400 km ou je ne sais quel chiffre, mais le missile 40N6E, sachant que le système S-400 peut supporter plusieurs types de missiles différents.

Ensuite même pour un 40N6E sa portée dépend de beaucoup de facteurs : l'enveloppe de tir, les systèmes d'acquisition et de conduite de tir utilisés...etc. Je rappelle aussi que le test de ce missile n'est commencé que récemment si ma mémoire est bonne.

Il y a un site qui explique très bien la composition du système S-400 : http://www.ausairpower.net/APA-S-400-Triumf.html

Pour finir, je tiens à dire parler de la portée d'un radar sans préciser au minima le SER c'est du non sens total. Tu ne vois pas un pigeon sur la même distance que tu vois un B747. De la même manière qu'on arrive à voir une balle de tennis à 10m alors qu'on ne voit qu'un grain de sable à 10 cm avec nos yeux (à la louche...).

Henri K.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris à quoi correspondait le plus petit cercle.

J'ai l'impression que c'est la "no escape zone", où le missile est sûr de pouvoir rattraper l'avion même si celui-ci fout le camp dès que le missile est lancé. En-dehors du petit cercle, l'avion peut s'échapper et sortir du cercle rouge avant d'être rattrapé par le missile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

534320FBIMG1448568181749.jpg

arriver du s-400 à latikia haimen air force base.

Pour l'image je l'ai trouvée sur FB.

Mais  jai pas eu le temps de vérifier sont originalité encore, pour le nom de la base aérienne je ne pense qu'il soit le bon car j'ai pas bien gardé en mémoire son nom.

Perso  j'ai un doute sur le TEL que l'on voit sur la photo.

Ps des que j'ai plus d'informations je reviens vers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De temps à autre, il est bon de revenir aux fondamentaux des relations entre états, c'est à dire l'économie :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/11/26/la-russie-ne-coupera-pas-le-gaz-a-la-turquie_4818485_3214.html

Trop de monde s'excite sur cette histoire. On a pu voir pourtant dès le départ que cela ne déraperait pas, les russes ayant simplement convoqué l'attaché militaire turc à Moscou. Les turcs ont une position géo-stratégique que nul ne peut ignorer. Pourquoi croyez-vous que les américains et les européens sont tellement diplomates avec eux...

Je voudrai émettre une hypothèse; n'y aurait-il pas derrière cet accrochage, un coup fourré d'une partie de l'armée turque hostile au rapprochement qui s'opérait entre la Turquie et la Russie ?

 

J'ai pas l'impression que ce soit cela .

L'armée obéi à Erdogan mais elle ne peut pas le voir en peinture ... si il continu comme sa on risque fortement un jour de voir l'armée peut-être sortir des casernes en Turquie .

Taper sur les Kurdes est une chose , fréquenté les islamistes s'est une toute autre affaire pour l'armée turc qui pense Atatürk .

Je suis même persuader que la gestion du "soutien" facilité aux islamistes combattant côté syrien doit aussi gonfler l'armée turque qui voit ces enfoirés passé la frontière tranquillement .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le cabine on voit que ce n'est pas un 5P85TE2. J'ai plus l'impression que c'est un 5P85SE2 donc plutôt de S-300 P quelque chose...

@ Xav & Ciders ??

Henri K.

http://theaviationist.com/wp-content/uploads/2015/11/S-400-infographic.png

Le véhicule porteur ne correspond pas et les missiles me paraissent un poil petits. Mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques parts que le Ministère russe de la défense a indiqué que les terroristes de la zone de chute du Su-24 ont été anéantis par les frappes Air-Sol russes et des LRM syriens.

Henri K.

 J'ai lu moi aussi cette info voilà un lien HK

https://www.rt.com/news/323578-su24-search-terrorists-killed/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier article du colonel Goya, dont un forumeur a déjà posté le lien, est réellement intéressant. Son approche dépassionnée et pragmatique du conflit en cours mérite d'être considérée.

 

http://lavoiedelepee.blogspot.be/2015/11/bombarder-et-esperer.html 

 

Oui s'est intéressant .

Personnellement l'idée d'agir au niveau terrestre comme expliqué avec les raids aériens et assurer une politique de retournement des alliés issu du monde sunnite contre DAESH/EI avec une politique de création d'alliance avec des tribus etc ... logique .

Moi je reste persuader qu'une alliance avec russes et ricains verra de facto une gestion de zone autour du territoire de DAESH , à chacun de gérer le côté retournement d'allié de DAESH dans son secteur , avec  évidemment une concertation entre allié .

Moi la chose qui m'agace s'est qu'effectivement on doit prendre en compte les diversités chez les sunnites qui ont opter pour DAESH , mais on oubli qu'il y a aussi un autre conglomérat de population de religion diverse dans le camps de Assad .

Maintenant le constat d'une armée française à poil et réduite depuis bien avant la professionnalisation un constat que tout le monde connait ,et que de vouloir jouer au gros bras pas évident .

Effectivement il aborde le sujet des capacités hélicos comme on l'a fait en Libye ,mais il oubli que malgré cela notre politique de gestion après guerre fut un total fiasco en Libye ...

Que malgré avoir géré la rébellion  on a aussi vu les islamistes prendre le pas et les commandes d'un bordel pour la suite ...

Au fond s'est le syndrome de celui qui veut brillé en société mais qui a les bras trop court qui est mis en avant dans ce billet intéressant même si je trouve qu'il y a une vision un peu trop sûr en ce qui concerne les rebelles quand on observe l'état des lieux .

On fond il aborde une vision que j'ai souvent exprimé sur ce forum ,quand tu veux faire les choses ,tu les fait toi même et pas par procuration auprès "d'amis" qui ont pas les mêmes intérêts que nous autres ( les saoudiens ) ...

Donc oui ,une coalition ne doit pas être une machine de guerre sans cerveau et tout est bon pour faire chuter DAESH . 

Et en terme de risques de pertes humaine ,il n'a pas tord quand il explique que pour l'instant dans cette guerre contre DAESH s'est les civils français qui ont morflé , pas les militaires ,et que les pertes seront de facto à assumer en cas d'engagement terrestre .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turquie: journalistes d'opposition inculpés pour avoir fait état de livraison d'armes en Syrie


ISTANBUL - Deux dirigeants du journal d'opposition turc Cumhuriyet ont été inculpés et écroués jeudi soir par une cour pénale d'Istanbul pour avoir fait état de livraisons d'armes du régime turc à des islamistes en Syrie, ont rapporté les médias turcs.

Can Dündar, rédacteur en chef, et Erdem Gül, son chef de bureau à Ankara, sont accusés despionnage et divulgation de secrets d'Etat pour avoir publié en mai un article sur de possibles livraisons d'armes par les services secrets turcs (MIT) en Syrie.

Un convoi de camions des services de renseignements turcs avait été intercepté par les gendarmes turcs dans le sud de la Turquie en janvier 2014. La révélation de cette livraison d'armes dissimulées, selon Cumhuriyet, sous des caisses de médicaments, avait provoqué un séisme politique en Turquie.

Le président islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan qui nie catégoriquement soutenir militairement les mouvements jihadistes qui combattent le régime du président Bachar al-Assad, sa bête noire, avait personnellement porté plainte contre M. Dündar, 54 ans, et publiquement promis lors d'un entretien à une chaîne de télévision locale qu'il n'en sortira pas comme cela.

Il va payer un prix très lourd, avait-il prévenu.

Can Dündar a reçu la semaine dernière à Strasbourg (France) le prix pour la liberté de la presse de RSF (Reporters sans frontières) et TV5 Monde.

Cette organisation de défense de la liberté de la presse a dénoncé dans un communiqué une persécution politique à l'égard de ces deux journalistes connus de Turquie.

Si les deux journalistes devaient être incarcérés, ce serait une preuve supplémentaire que le pouvoir turc est prêt à des méthodes d'un autre âge pour éteindre le journalisme indépendant en Turquie, souligne le texte publié avant la décision des juges.

Ne vous en faites pas, ce jugement n'est qu'une médaille d'honneur pour nous, a lancé M. Dündar avant son incarcération aux nombreux journalistes et représentants de la société civile venus suivre le procès au palais de justice de la mégapole turque sous d'importantes mesures de sécurité.

Au pouvoir depuis treize ans, le parti issu de la mouvance islamiste de M. Erdogan a remporté haut la main les législatives du 1er novembre dernier et regagné la majorité absolue des sièges au Parlement perdue il y a seulement cinq mois.

Le gouvernement turc est régulièrement épinglé dans les capitales étrangères et par les ONG de défense de la liberté de la presse, qui lui reprochent ses pressions de plus en plus importantes sur les médias.


(©AFP / 26 novembre 2015 21h09)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5P85SE, ça peut être donc soit de S-300 PMU ou PMU2.

Il faut voir les radars d'acquisition et d'engagement pour distinguer.

Henri K.

Le radar d'acquisition ressemble très beaucoup a un 96L6E ... mais comme il peut être associé aussi bien aux PMU et au Triumph ...

Daesh a l'offensive contre les FSA au nord d'Alep

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...