Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Ils ont été tués apparemment dans une ancienne base militaire du régime, proche de la ligne de front.

Le type était criminel de guerre mais au final il était pas très différent que ce qu'il affrontait, il utilisait des méthodes assez similaires, dans une ampleur bien moindre, que le régime d'ailleurs ( emprisonnement, bombardement aveugle, sectarisme, disparitions etc... ).

Par contre un point qu'on pourra pas lui enlever c'est qu'il était l'une des personnalités les plus opposés à l'EI de Syrie ( Al Nosra également dans une moindre mesure ), il a mené une guerre acharnée contre le groupe et ses cellules vers Damas, le Qalamoun orientale et le sud de la Syrie.
Le régime dans ces zones la étaient un petit joueur dans la lutte contre l'EI comparé à Jaish al Islam qui était avec d'autres groupes la vrai première ligne de défense de Damas contre l'EI, ça doit être la fête à Raqqa d'ailleurs en ce moment.
Sa mort peut malheureusement dans ce sens signifier la montée en puissance d'Al Nosra et le retour de l'EI dans la Ghouta.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Le type était criminel de guerre mais au final il était pas très différent que ce qu'il affrontait, il utilisait des méthodes assez similaires, dans une ampleur bien moindre, que le régime d'ailleurs ( emprisonnement, bombardement aveugle, sectarisme, disparitions etc... ).

Par contre un point qu'on pourra pas lui enlever c'est qu'il était l'une des personnalités les plus opposés à l'EI de Syrie ( Al Nosra également dans une moindre mesure ), il a mené une guerre acharnée contre le groupe et ses cellules vers Damas, le Qalamoun orientale et le sud de la Syrie.
Le régime dans ces zones la étaient un petit joueur dans la lutte contre l'EI comparé à Jaish al Islam qui était avec d'autres groupes la vrai première ligne de défense de Damas contre l'EI, ça doit être la fête à Raqqa d'ailleurs en ce moment.
Sa mort peut malheureusement dans ce sens signifier la montée en puissance d'Al Nosra et le retour de l'EI dans la Ghouta.

  •  

 

 

C'était finalement un chich type, ce Zahran Alloush. Demain, Barristan-Selmy nous expliquera en quoi Al-Joulani est un homme bien et un rempart contre Daech (comme si c'était Daech lui-même qui nous gênait).

Modifié par Libanais_75
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que comparé aux criminels contre l'humanité que tu adores et qui massacrent la Ghouta depuis des années, même un type comme Alloush peut sembler appréciable.

Mais après c'est pas mon cas je le redit ce type était un criminel de guerre, un islamiste radical, mafieux également comme le disait karim etc.. J'ai pas oublié non plus ce qu'ils a fait a beaucoup de rebelles de l'ASL ou d'activistes modérés dans la Ghouta.
Mais que tu le veuilles ou non, il était lui, pour le coup, un vrai rempart contre l'EI dans ces zones.

Modifié par Barristan-Selmy
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Barristan-Selmy said:

C'est sur que comparé aux criminels contre l'humanité que tu adores et qui massacrent la Ghouta depuis des années, même un type comme Alloush peut sembler appréciable.

Mais après c'est pas mon cas je le redit ce type était un criminel de guerre, un islamiste radical, mafieux également comme le disait karim etc.. J'ai pas oublié non plus ce qu'ils a fait a beaucoup de rebelles de l'ASL ou d'activistes modérés dans la Ghouta.
Mais que tu le veuilles ou non, il était lui, pour le coup, un vrai rempart contre l'EI dans ces zones.

Mais non, ils se battent pour le progrès du genre humain.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà dit que je n'étais pas particulièrement attaché à Assad, mais qu'il valait 1000x mieux que le reste de la meute wahabite qui représente un vrai danger à long terme. On a vu en Libye que faire chuter le dirigeant en place ne servait absolument pas à faire avancer le progrès du genre humain, lequel n'est défendu que par un seul pays dans la région, phare de Lumière dans un océan d'obscurité, rose au milieu d'un champ de ruines (celle-là était spéciale pour toi Joab, puisque tu tenais absolument à ajouter ta petite note).

 

Oui, Assad est quelqu'un de mille fois préférable à Alloush, un homme qui se revendiquait de Ben Laden, qui appelait au génocide des chiites et des alaouites, qui ordonnait que l'on mette des femmes et des vieillards dans des cages. Sa mort est une bénédiction, car elle a fait tombé le masque de pas mal de pseudo-modérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , Libanais_75 said:

J'ai déjà dit que je n'étais pas particulièrement attaché à Assad, mais qu'il valait 1000x mieux que le reste de la meute wahabite qui représente un vrai danger à long terme. On a vu en Libye que faire chuter le dirigeant en place ne servait absolument pas à faire avancer le progrès du genre humain, lequel n'est défendu que par un seul pays dans la région, phare de Lumière dans un océan d'obscurité, rose au milieu d'un champ de ruines (celle-là était spéciale pour toi Joab, puisque tu tenais absolument à ajouter ta petite note).

Toi pas fan d'Assad ?

Sinon perso entre la peste wahhabite et le choléra des intégristes chiites... Je ne voie que les mêmes faces d'une pièce qui s'entredévore pour une question de pouvoir et d'argent et consument leurs peuples au passage avec la prétention de défendre leurs intérêts.

 

Citation

Oui, Assad est quelqu'un de mille fois préférable à Alloush, un homme qui se revendiquait de Ben Laden, qui appelait au génocide des chiites et des alaouites, qui ordonnait que l'on mette des femmes et des vieillards dans des cages. Sa mort est une bénédiction, car elle a fait tombé le masque de pas mal de pseudo-modérés.

Pendant ce temps là le nettoyage ethnique du régime continue son cours... (les faces d'une même pièce toussa)

 

Il y a 19 heures , Shorr kan said:

Il n'y aura donc pas eu de trêve de Noël...

 

                           brit-artillery-attack.jpg

Bien vu.

Ce n'est peut-être pas la région et les protagonistes les plus à propos pour ce genre de trêve :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Libanais_75 said:

J'ai déjà dit que je n'étais pas particulièrement attaché à Assad, mais qu'il valait 1000x mieux que le reste de la meute wahabite qui représente un vrai danger à long terme. On a vu en Libye que faire chuter le dirigeant en place ne servait absolument pas à faire avancer le progrès du genre humain, lequel n'est défendu que par un seul pays dans la région, phare de Lumière dans un océan d'obscurité, rose au milieu d'un champ de ruines (celle-là était spéciale pour toi Joab, puisque tu tenais absolument à ajouter ta petite note).

 

Oui, Assad est quelqu'un de mille fois préférable à Alloush, un homme qui se revendiquait de Ben Laden, qui appelait au génocide des chiites et des alaouites, qui ordonnait que l'on mette des femmes et des vieillards dans des cages. Sa mort est une bénédiction, car elle a fait tombé le masque de pas mal de pseudo-modérés.

Tu parles de Chypre? :happy:

C'est toi qui qualifiais les forces d'Assad de forces luttant pour sauver l'humanité contre le plus grand danger qui la menace. Je ne prétends pas la même chose pour mon pays et j'ai toujours trouvé ceux qui le font ridicules.

Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , Libanais_75 said:

J'ai déjà dit que je n'étais pas particulièrement attaché à Assad, mais qu'il valait 1000x mieux que le reste de la meute wahabite qui représente un vrai danger à long terme. On a vu en Libye que faire chuter le dirigeant en place ne servait absolument pas à faire avancer le progrès du genre humain, lequel n'est défendu que par un seul pays dans la région, phare de Lumière dans un océan d'obscurité, rose au milieu d'un champ de ruines (celle-là était spéciale pour toi Joab, puisque tu tenais absolument à ajouter ta petite note).

 

Oui, Assad est quelqu'un de mille fois préférable à Alloush, un homme qui se revendiquait de Ben Laden, qui appelait au génocide des chiites et des alaouites, qui ordonnait que l'on mette des femmes et des vieillards dans des cages. Sa mort est une bénédiction, car elle a fait tombé le masque de pas mal de pseudo-modérés.

Les seuls pays démocratique dans la région sont la Turquie, Israël et Chypre (oui je reconnais). Le reste? Des pays dans l'obscurantisme et dans la dictature sanguinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Imparator said:

Les seuls pays démocratique dans la région sont la Turquie, Israël et Chypre (oui je reconnais). Le reste? Des pays dans l'obscurantisme et dans la dictature sanguinaire.

la Turquie devient de moins en moins démocratique. et là,  je ne parle pas du "problème" Kurde mais juste de journalistes arrêtés et de censure visant la presse 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Drakene said:

Toi pas fan d'Assad ?

Sinon perso entre la peste wahhabite et le choléra des intégristes chiites... Je ne voie que les mêmes faces d'une pièce qui s'entredévore pour une question de pouvoir et d'argent et consument leurs peuples au passage avec la prétention de défendre leurs intérêts.

 

Pendant ce temps là le nettoyage ethnique du régime continue son cours... (les faces d'une même pièce toussa)

 

Bien vu.

Ce n'est peut-être pas la région et les protagonistes les plus à propos pour ce genre de trêve :happy:

Une question tient au sujet de la peste wahhabite et le choléra des intégristes chiites .

La peste wahhabite sa vient bien d'Arabie Saoudite and co , les pays qui sont nos plus vieux "amis" non ?

L'Iran ne nous a pas voulu du bien ( et nous non plus ) , elle roule pour elle non ? 

Elle ne cause pas de nuisance envers la Russie qui est un allié .

S'est pas le sentiment que j'ai avec nos "saoudiens and co" ... 

Au moins s'est clair non ?

Si demain l'Iran nous fais des coups de putes on pourra toujours allé la bombardé alors que nos amis saoudiens and co ben nada ,peau de balle etc ...

Pour l'instant hormis mettre de l'essence sur la mèche l'Arabie Saoudite a pas fait preuve de loyauté ...vis à vis de ces "amis" ...

On a eu des répercussions jusque dans les rues de notre pays ...

Pour la Syrie ben je tiens à rappelé que s'est une guerre civile et comme pour l'ex Yougoslavie on a vu tout le monde ce massacré sans faire dans la finesse ,croate contre serbe et bosniaque ,bosniaque contre serbe et croate , serbes contre bosniaque et croate ... i l n'y a que les slovènes qui s'en sont pas trop mal tiré ...

Donc il n'y a une zone grise entre tout les belligérants en Syrie et la barbarie ,violence fini par toucher tout le monde ...

Maintenant DAESH fait quand même beaucoup de mal en frappant tout le monde , même chez nous ...

 

il y a 3 minutes, Imparator said:

Les seuls pays démocratique dans la région sont la Turquie, Israël et Chypre (oui je reconnais). Le reste? Des pays dans l'obscurantisme et dans la dictature sanguinaire.

Les USA est un pays démocratique ,la France aussi et tant d'autres ...

Il n'empêchent que les USA ont envahi l'Irak ,nous on a aidé à renversé Kadafi ...

Pour un résultat plus que mitigé ... dans ces parties du monde ...

Même les démocraties ont leur dictature utile ...

Tant que sa les arrange ...

On appel sa de la géométrie variable question relationnel entre pays ...

Donc on est tous responsable de ce bordel ,directement ou indirectement ...

Et les turcs aussi même en étant une démocratie ...

D'ailleurs s'est quand même intéressant de voir le flux de combattants islamistes et logistique passé par la Turquie ...

Sa tu ne peux le nier , sa merde sévère de ce point de vue la ...

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20150812-responsable-turkmene-confirme-presence-soldats-turcs-syrie-erdogan-cemalettin- 

il y a 1 minute, nemo said:

Le régime syrien n'a rien à voir avec l'intégrisme chiite. La plus grande victoire des Saouds et de leur parrains est de transformer tous les conflits de la région en conflit confessionnel.

+ 1000 .

On le voit actuellement au Yémen .

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fox said:

la Turquie devient de moins en moins démocratique. et là,  je ne parle pas du "problème" Kurde mais juste de journalistes arrêtés et de censure visant la presse 

Les journalistes en prison sont soient membres de groupuscules d'extrême gauche (interdit en Turquie depuis la nuit des temps), soit des groupes islamistes (Gulen, al-qaida), ou des journalistes qui ont divulgué des secrets d'état avec faux et usage de faux (notamment concernant les livraisons d'armes envers l'opposition qui ont faussée l'information en affirmant que les armes allaient vers Daesh). Et puis les journalistes qui ont insulté les valeurs de la République ou la personne du chef de l'Etat.

La critique est admise et les journaux d'opposition sont très critique envers Erdogan et son gouvernement. Et puis en Turquie, La caricature est toujours d'actualité:

penguen_buyuk.jpg

6.jpg

esh8432_1.jpg

er2(1).jpgleman_erdogan_polat_2.jpg

 

 

Il y a eu des abus, mais cela ne change en rien la référence démocratique de la Turquie. La République turque n'appartient pas à Erdogan et on est tous conscient, à commence par Erdogan par lui même.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, g4lly said:

L'esprit démocratique si ... une démocratie qui passerait son temps a cultiver des dictatures de part le monde pourrait passer pour particulièrement corrompue.

Alors, beaucoup de pays qui se réclame de la démocratie universelle aurait du soucis à se faire. 

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Imparator said:

Alors, beaucoup de pays qui se réclame de la démocratie universelle aurait du soucis à ce faire. 

Ils ont des soucis a se faire, et d'ailleurs ca se sens aussi bien dans la vie démocratique du pays lui meme, que dans leur images démocratique vu de l'extérieur. Pourquoi crois tu que l'occident rendent certain tellement haineux qu'ils viennent y tuer des civil par dizaine ou centaine ... c'est bien qu'il y un petit souci entre l'idéal démocratique, et la réalité bien plus terre a terre. Divergence qui pose de plus en plus de probleme alors que les les médias sont moins contrôlable, et que donc l'hypocrisie s'étale partout tout le temps, a telle point que d'un outil civilisationnel plutôt positif elle en devient un moteur de haine massive.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, g4lly said:

L'esprit démocratique si ... une démocratie qui passerait son temps a cultiver des dictatures de part le monde pourrait passer pour particulièrement corrompue.

Si la volonté d'une majorité des citoyens de ce régime est de cultiver des dictatures à l'étranger, ce ne serait absolument pas antidémocratique sur le principe. Ce serait sans doute moralement dégueulasse mais là encore, démocratie, éthique et politique étrangère sont des concepts différents. 

6 minutes ago, g4lly said:

Ils ont des soucis a se faire, et d'ailleurs ca se sens aussi bien dans la vie démocratique du pays lui meme, que dans leur images démocratique vu de l'extérieur. Pourquoi crois tu que l'occident rendent certain tellement haineux qu'ils viennent y tuer des civil par dizaine ou centaine ... c'est bien qu'il y un petit souci entre l'idéal démocratique, et la réalité bien plus terre a terre. Divergence qui pose de plus en plus de probleme alors que les les médias sont moins contrôlable, et que donc l'hypocrisie s'étale partout tout le temps, a telle point que d'un outil civilisationnel plutôt positif elle en devient un moteur de haine massive.

Dans le cas des salafistes, il y a une opposition de principe à la démocratie. On ne s'oppose pas à la démocratie occidentale pour son hypocrisie ou parce qu'elle ne serait pas à la hauteur de l'idéal. On s'oppose à l'idéal démocratique lui-même. Pour eux, le pouvoir législatif est du ressort exclusif du Dieu et de son prophète et donc pour eux, confier le pouvoir législatif au peuple, à ses représentants ou toute autre instance humaine est un acte de mécréance et "d’associationnisme". 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Joab said:

Si la volonté d'une majorité des citoyens de ce régime est de cultiver des dictatures à l'étranger, ce ne serait absolument pas antidémocratique sur le principe. Ce serait sans doute moralement dégueulasse mais là encore, démocratie, éthique et politique étrangère sont des concepts différents. 

Une peuple qui explique qu'il est bien naturel qu'il se permettent de se gouverner lui même, mais qui l'interdit a son voisin ... est un peuple qui de fait justifie la dictature tout court ... pas seulement ailleurs, et donc qui coupe la branche démocratique qu'il a justement promis de défendre.

Qu'un système démocratique compose avec la volonté des peuple étranger, ou du fait étranger je le conçois. Qu'il s'organise sciemment et systématiquement pour que les peuple d'ailleurs n'est pas accès au progrès qu'il prône pour les siens, c'est tout de suite plus suspicieux sur le niveau réel de démocratie dudit système. Une démocratie réduite a une élite n'est plus vraiment une démocratie ... c'est un peu la même chose vis a vis de l'ailleurs, une démocratie qui ferait tout pour que l'ailleurs ne soit pas démocratique ne serait plus vraiment une démocratie, mais une forme "d'élite" se réservant le progrès - pu du moins le progrès qu'elle prône pour elle -.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, g4lly said:

Une peuple qui explique qu'il est bien naturel qu'il se permettent de se gouverner lui même, mais qui l'interdit a son voisin ... est un peuple qui de fait justifie la dictature tout court ... pas seulement ailleurs, et donc qui coupe la branche démocratique qu'il a justement promis de défendre.

Qu'un système démocratique compose avec la volonté des peuple étranger, ou du fait étranger je le conçois. Qu'il s'organise sciemment et systématiquement pour que les peuple d'ailleurs n'est pas accès au progrès qu'il prône pour les siens, c'est tout de suite plus suspicieux sur le niveau réel de démocratie dudit système. Une démocratie réduite a une élite n'est plus vraiment une démocratie ... c'est un peu la même chose vis a vis de l'ailleurs, une démocratie qui ferait tout pour que l'ailleurs ne soit pas démocratique ne serait plus vraiment une démocratie, mais une forme "d'élite" se réservant le progrès - pu du moins le progrès qu'elle prône pour elle -.

Pas forcément. On peut croire que la démocratie est convenable pour telle nation dans tel contexte, et pas forcément pour d'autres nations dans d'autres contextes culturels, sociaux et historiques. Ca ne signifie pas forcément qu'on se considère supérieur. Je ne dis pas que je partage cette opinion, mais je peux concevoir qu'elle existe. 
Sinon, je suis aussi méfiant vis à vis du messianisme démocratique et vis à vis de n'importe quel autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Joab said:

Sinon, je suis aussi méfiant vis à vis du messianisme démocratique et vis à vis de n'importe quel autre.

A peu prés autant que l'inverse ... même si aimer les autres comme soit même peu sembler une bonne intention ^_^

1 minute ago, nemo said:

La démocratie telle qu'on la promeut en occident n'est qu'une illusion.

Toi tu vas nous gâcher Noël!!!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly said:

A peu prés autant que l'inverse ... même si aimer les autres comme soit même peu sembler une bonne intention ^_^

Toi tu vas nous gâcher Noël!!!

Bah critiquer la démocratie est devenu tellement difficile sans qu'on se fasse réduire à Staline ou Hitler ( ou mettez le nom de votre dictateur/cinglé messianique préféré) pas pour ça que ça en fait autre chose qu'une illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...