Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 1 minute, Boule75 said:

Des scalps encore. Dans la zone putative de couverture des S400 ou pas ? (il me semble bien).

si c est le cas c'est dommage cela permet aux Russes de "sniffer" nos Scalps.

ca prouve aussi que la confiance n'est pas totale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'article d'Arnaud, on indique qu'un convoi d'une vingtaine de camions d'une ONG turque avait était prise pour cible lors des représailles russes après la perte de leur avion,. Vu que tout le monde frappe les camions citernes pour stopper le trafic de pétrole, il y a des risques que le travail des ONG soient bloqué pour éviter ce recevoir des bombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , Shorr kan said:

En passant, il y a encore des ONG qui opèrent dans les zones tenues par l'EI ?

Si on refuse comme tous les gouvernements du monde de considérer le Califat comme un Etat, ben en tant qu'organisation non gouvernementale... il y a bien l'organisation E.I. elle-même :smile:

 

=======> J'suis plus là ! :tongue:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de mal a comprendre la tactique de l'EI concernant la plaine d'Al-Bab ...

  • Soit ils sont vraiment au bord de la rupture dans le secteur, et il contiennent comme il peuvent les offensive "conjointe" des kurdes et des SAA pour faire jonction et coupé le Daeshistan en deux ...
  • Soit ils sont prêt a se laisser couper la route vers la Turquie pour pas dépenser de force inutilement?

Certes l'offensive sur Deir Hafir semble contenue, mais le saillant de plus en plus gros que forme la zone de Kuweires, et l'avancé kurdes au delà de l'Euphrate dans le couloir d'accès vers la Turquie, ressemble a une putain d'épée de Damoclès!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , g4lly said:

J'ai beaucoup de mal a comprendre la tactique de l'EI concernant la plaine d'Al-Bab ...

  • Soit ils sont vraiment au bord de la rupture dans le secteur, et il contiennent comme il peuvent les offensive "conjointe" des kurdes et des SAA pour faire jonction et coupé le Daeshistan en deux ...
  • Soit ils sont prêt a se laisser couper la route vers la Turquie pour pas dépenser de force inutilement?

Certes l'offensive sur Deir Hafir semble contenue, mais le saillant de plus en plus gros que forme la zone de Kuweires, et l'avancé kurdes au delà de l'Euphrate dans le couloir d'accès vers la Turquie, ressemble a une putain d'épée de Damoclès!

Il y a peut-être aussi l'effet destruction des centres de commandement de DAESH par l'aviation . Sa devient compliqué de communiquer en temps réel et de facto l' ordre de tenir à tout prix reste de mise . Idem pour le déplacement de renfort qui sont aussi frappé par les frappes aériennes , entre la pression sur d'autres secteur et comme tu le soulignes en mode au bord de la rupture prendre le risque de perdre des renforts dans une poche qui pourrait tomber. Sa sent la désorganisation et le manque d'effectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, true_cricket said:

Les frappes de la coalition sur les réserves logistiques de Daech ont, à mon avis, également un effet que l'on ne peut pas attribuer à l’intervention russe.

Bah en même temps vu que les frappes de la coalition ne sont pas menées par des avions russes c'est normal. Et les russes aussi frappent parfois la logistique de Daesh. Il n'y a pas que nous. 

Cela dit, tout le monde ne l'a commencé que très récemment. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

On a les mêmes en Ukraine .

sur ce point je pense que s'est balle au centre .

Pourquoi compares-tu à l'Ukraine ? Ces soldats sont syriens ... pas russes ou ukrainiens ou ... d'où ma remarque !

Modifié par Arnaud D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arnaud D. a dit :

Pourquoi compares-tu à l'Ukraine ? Ces soldats sont syriens ... pas russes ou ukrainiens ou ... d'où ma remarque !

Parce que je m'aperçois qu'on trouve des blaireaux partout . Même chez ceux que l'on soutien .

Ma remarque ne tenait qu'à cela . Donc rien à ton encontre .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tension au sein de la SDF, entre le YPG Kurde et l'arabe Thuwwar Ar-Raqqa. Apparemment les Arabes du SDF ne veulent pas être s'opposé à la Turquie pour une offenvise vers l'ouest de l'Euphrate. 

Thuwwar Al-Raqqa ne veut pas franchir l'Euphrate et veut avancer vers Raqqa, mais les Kurdes du YPG veulent pas de Raqqah et s'intéressent a rejoindre Afrin, donc a l'ouest de l'Euphrate. 

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Imparator said:

Tension au sein de la SDF, entre le YPG Kurde et l'arabe Thuwwar Ar-Raqqa. Apparemment les Arabes du SDF ne veulent pas être s'opposé à la Turquie pour une offenvise vers l'ouest de l'Euphrate. 

Thuwwar Al-Raqqa ne veut pas franchir l'Euphrate et veut avancer vers Raqqa, mais les Kurdes du YPG veulent pas de Raqqah et s'intéressent a rejoindre Afrin, donc a l'ouest de l'Euphrate. 

Sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Boule75 a dit :

Sources ?

https://now.mmedia.me/lb/en/NewsReports/566441-syria-kurds-allies-dissolve-raqqa-tribal-force

Pas sur que ça ait beaucoup a voir la Turquie par contre ou le choix des offensives, c'est surtout un problème de tension communautaire et de partage d'influence qui arrive pas a être dépassé.
Ces groupes rebelles sont très peu équipés et ne reçoivent quasiment aucune aide extérieur donc forcément ils doivent se sentir un peu frustré par rapport au YPG, qui représente en plus la grosse majorité des effectifs.

Très récemment l'EI a lancé une offensive dans le secteur que tenait ces rebelles et ils ont été culbutés et le YPG a du venir fermer les brèches d'ou un regain de tension et la dissolution du groupe cité dans l'article.

Pas très encourageant pour la futur opération contre Raqqa, même si ils en sont pas encore a se tirer dessus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...