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Guerre civile en Syrie


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Il y a 5 heures, Zalmox a dit :

L'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques affirme que des attaques au gaz sarin sur le territoire de la Syrie sont le fait des "rebelles" et que le poison proviendrait des stocks Libyens dérobés.

http://www.globalresearch.ca/organization-for-the-prohibition-of-chemical-weapons-opwc-confirms-rebels-used-chemical-weapons-not-assad/5500017

 

Comme je ne connaissais pas cette organisation, craignant que c'est un truc bidon, j'ai regardé sur wiki, on lui a même décerné le prix Nobel pour la paix 2013.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_pour_l%27interdiction_des_armes_chimiques

C'est pas l'OIAC qui est bidon mais le site globalresearch, un site bien connu pour son grand n'importe quoi et ses inventions/mensonges.
Si tu recherches l'info original émanant directement de l'OIAC tu verras que cela raconte absolument pas la même chose et que ça n'accuses pas les rebelles.

 

 

Les rebelles de l'ASL et du FI ont repris des villages à l'EI le long de la frontière turque dans le nord d'Alep, qu'ils avaient perdus récemment, apparemment ils l'ont fait avec une couverture d'artillerie de la part de l'armée turque : 

 

 

 

Le leader du "Harakat Hezbollah al-Nujaba" une milice chiite irakienne très proche de l'Iran a visité ses troupes dans la ville syrienne d'Al-Eis, il ne semble pas y avoir de troupes du régime sur place a priori et on ne voit aucun civil de cette ville qui était a très grande majorité sunnite; signe que personne ne semble revenu : 

 

 

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Ça dépend si les rebelles tiennent toujours Banes juste au sud.
Mais la ville a l'air plutôt sécurisée et pas vraiment bombardée malgré sa proximité avec la ligne de front, c'est pas rare de voir des civils a ces endroits, Sheikh Miskeen par exemple était habitée malgré être située sur la ligne de front ces derniers mois avant évidemment l'offensive ou maintenant c'est une ville morte.

Modifié par Barristan-Selmy
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Le 9/1/2016à02:01, Boule75 a dit :

Ou éviter de se faire renifler par les russes, ou éviter d'avoir à révéler les capacités de Spectra,ou exploiter un système d'armes permettant de passer outre la zone du S-400, ou éviter les risques inutiles de méprise, ou tout ça à la fois. Il y a peut être aussi la volonté de pouvoir mener des actions sans annonce préalable pour déconfliction avec les les russes et syriens de manière à éviter que les cibles des bombardements ne soient prévenues à l'avance, par crainte de fuites volontaires ou involontaires qui pourraient survenir. Qui connaît le niveau de sécurité des réseaux et structures de commandes syriennes et russes, sont-ils infiltrés, surveillés par ceux que l'on bombarde ?

Je suis d'accord là dessus ... et il est évident que l'article est très partialement critique avec les avions alliés en évitant soigneusement de parler de l'aviation US ... Ce que je trouvais intéressant c'est surtout le choix français de déplacer le Charles de Gaulle dans le Golfe Persique plutôt que de la maintenir en Méditerranée

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3 hours ago, Dany40 said:

Je suis d'accord là dessus ... et il est évident que l'article est très partialement critique avec les avions alliés en évitant soigneusement de parler de l'aviation US ... Ce que je trouvais intéressant c'est surtout le choix français de déplacer le Charles de Gaulle dans le Golfe Persique plutôt que de la maintenir en Méditerranée

Un avis sur les A-10 seul a pouvoir sauver les miche de l'infanterie au dessus de Tishrin lorsque la météo s'en mêle et que le plafond est beaucoup trop bas pour les appareil hi-tech?

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il y a une heure, g4lly a dit :

Un avis sur les A-10 seul a pouvoir sauver les miche de l'infanterie au dessus de Tishrin lorsque la météo s'en mêle et que le plafond est beaucoup trop bas pour les appareil hi-tech?

C'est bizarre. Les FS ne peuvent pas envoyer les coordonnées GPS des cibles en questions ? 

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il y a une heure, seb24 a dit :

C'est bizarre. Les FS ne peuvent pas envoyer les coordonnées GPS des cibles en questions ? 

La précision des GBU et autres serait mauvaise par grand vent ? Ou ils on peu de bombes guidées par GPS et beaucoup de bombes guidées laser, qui ne fonctionneraient que par temps pas trop bouché ?
Ou des règles d'engagement imposant que le pilote dispose d'un visuel sur la cible ?

Ca m'intrigue aussi.

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Au sujet des A10, il faut bien comprendre que n'importe quel chasseur bombardier est capable de faire de l'appui feu canon efficace.

La supériorité du canon de l'A10 est juste contre les cibles très blindés de type MBT.

Toutes les autres cibles sont très vulnérables aux obus à partir de 20 mm surtout venant d'en haut.

Vu qu'il y a quand même peut de MBT impliqué dans ces offensives, il y aurait donc pléthore de cible pour un F35.

Reste à voir si le risque serait pris de faire des passes à basse altitude, surtout si le système défensif n'est peut être pas prévu pour contrer les manpads et que c'est un monomoteur.

Il y a 1 heure, seb24 a dit :

C'est bizarre. Les FS ne peuvent pas envoyer les coordonnées GPS des cibles en questions ? 

Une bombe GPS nécessite un largage grossier vers l'objectif donc une passe complète de tir après réception des coordonnées.

Ce n'est donc probablement pas possible contre des objectifs en déplacement même lent.

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il y a 20 minutes, Deres a dit :

Au sujet des A10, il faut bien comprendre que n'importe quel chasseur bombardier est capable de faire de l'appui feu canon efficace.

La supériorité du canon de l'A10 est juste contre les cibles très blindés de type MBT.

Toutes les autres cibles sont très vulnérables aux obus à partir de 20 mm surtout venant d'en haut.

Vu qu'il y a quand même peut de MBT impliqué dans ces offensives, il y aurait donc pléthore de cible pour un F35.

Le F-35 aurait l'avantage de la vitesse pour parvenir sur zone, mais le A10 emporte aussi plus de munitions pour son canon, de l'ordre de 5 fois plus si Wiki dit vrai, et des munitions plus grosses malgré tout.

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oui certes, c'est très "ciné-génique" avec le bruit du GAU-8 mais pour ce qui est des enfers se retrouver dans le cercle létal d'une GBU-12 çà doit être pas mal non plus.

Tel qu'on le voit sur les vidéos le A-10 (très basse altitude) n'a pas intérêt à tomber dans un piège de manpads.

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Un chasseur  classique  ne peut pas évoluer  comme un a10 surtout  sous le plafond.

Le a10 evolu bien moins vite n est pas obligé  de faire de piqué  prononcé  pour mitrailler peu faire des évasives  rapides en BA et surtout doit être  bien plus stable lors de l alignement  et du tir... bref on ne compare pas un Defendeur et un Duster !!  

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Il y a 4 heures, pascal a dit :

oui certes, c'est très "ciné-génique" avec le bruit du GAU-8 mais pour ce qui est des enfers se retrouver dans le cercle létal d'une GBU-12 çà doit être pas mal non plus.

Tel qu'on le voit sur les vidéos le A-10 (très basse altitude) n'a pas intérêt à tomber dans un piège de manpads.

Comme l'explique Akhilleus il y a tas de facteurs qui font que le A10 apportent un sentiment concret dans l' appui .Moi un autre appareil qui m'a toujours intéressé s'est le Harrier , qui a bien travaillé au Falkland et au service de l' USMC . Pour les Malouines ce qui m'ont aussi impressionné ce sont les pilotes argentins ,l' attaque de navires Brits fut assez impressionnant en terme de vol à basse altitude, les anglais ont reconnu que ces pilotes argentins étaient très doué . Bon je pars en HS mais j'ai toujours été impressionné par les pilotes qui font du radada en appui sol ou en mode aéronavale.

il y a 24 minutes, Akhilleus a dit :

Euh non

L'intérêt du A-10 ce n'est pas sa capacité à casser du blindé au canon (toute relative et très surfaite, si je me rappelle bien on est à 60 RHA à 600 m ce qui aura du mal a percer un MBT) mais sa vitesse lente, son grand cockpit (associé à son optronique relavorisée assez recemment) et sa resistance aux tirs depuis le sol. Et sa réputation qui donne un boost au moral.

C'est très différent d'un appareil larguant de haut, hors champ visuel des troupes qu'il est censé appuyer

+ 1000

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4 hours ago, 2020 said:

Un chasseur  classique  ne peut pas évoluer  comme un a10 surtout  sous le plafond.

Le a10 evolu bien moins vite n est pas obligé  de faire de piqué  prononcé  pour mitrailler peu faire des évasives  rapides en BA et surtout doit être  bien plus stable lors de l alignement  et du tir... bref on ne compare pas un Defendeur et un Duster !!  

C'est exactement ca.

Le A10 lent et extrémenment maniable peu évoluer dans un très petit volume, dans que ça gène sa capacité a observer ou a délivrer de l'armement. Evidement ca l'expose a l'artillerie sol air, mais il est conçu pour ça.

Les jet rapide ne peuvent tout simple pas évoluer proprement dans ces conditions, parce qu'ils n'aime pas manœuvrer a basse vitesse, parce qu'il ne sont pas concu pour délivrer de l'armement a tres basse vitesse, et parce qu'il sont moins robuste que l'A10 quand il s'agit de s'exposer.

J'avais expliqué plus avant dans un fil sur l'Afgha pour les troupes au sol aimait voir les A10, au delà des considération psy.

  • il peuvent faire de l'appui feu sur des cible a 30m des amis!!! grâce au canon, et au fait qu'il opère très très bas. C'est rare, mais c'est possible, et ça a eu lieu en Afgha.
  • en volant lentement, il peuvent engager deux cibles différentes par passe de tir ... et donc abattre le boulot deux fois plus vite.
  • en volant lentement il peuvent opérer dans un tout petit volume, sans besoin de beaucoup de visibilité ... et enchainer plus rapidement les passes. Seul les hélicos peuvent faire ça en dehors de l'A10, hélicos qui ne délivrent pas l'armement "lourd" de l'A10 - Maverick, Mk82 etc. -
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Je suis très surpris, de l'avancée (enfin de la direction) de la SAA au niveau de la base kuweries.

Il non pas essayer (ou dans l'impossibilité) d’élargir le corridor. D'un point de vue stratégique, cela permettrez de réduire le front ( les 2 fronts d'axe N/S serai supprimer, et celui  E/O serait plus au nord) mais surtout, il gagnerai grandement d'un point de vue logistique, en utilisant l'autoroute qui relit l’aéroport d’Alep à la base de kuweries. 

 

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Citation

Je suis très surpris, de l'avancée (enfin de la direction) de la SAA au niveau de la base kuweries.

Il non pas essayer (ou dans l'impossibilité) d’élargir le corridor. D'un point de vue stratégique, cela permettrez de réduire le front ( les 2 fronts d'axe N/S serai supprimer, et celui  E/O serait plus au nord) mais surtout, il gagnerai grandement d'un point de vue logistique, en utilisant l'autoroute qui relit l’aéroport d’Alep à la base de kuweries. 

En même temps plus leurs lignes de front sont étirées, plus celles de l'EI le sont aussi. A ce jeu là c'est l'armée qui dispose du plus de ressources humaines et matérielles qui est gagnante, et avec la situation très tendue de l'EI sur ses différents fronts et ses "limites" humaines et matérielles, il semble que la SAA soit gagnante pour le moment.

Si Al bab tombe, les forces de l'EI entre Alep et Kuweires auront le choix entre un repli catastrophique ou un encerclement. C'est une option tactique délibrée, comme celle qui aurait consistée à élargir le corridoir, ou à pousser plein est pour tendre la main aux kurdes (facon de parler).

Et d'un point de vue logistique, leur grande base qui constitue le noeud des approvisionnements et des dépots dans la région pour la SAA est la ville d'Al Safira qui reste très proche de Kuweires, sans compter que la base est à nouveau apte à recevoir des avions. Donc je ne pense pas que la question logistique soit un problème pour la SAA aujourd'hui.

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Il y a 2 heures, EOA a dit :

En même temps plus leurs lignes de front sont étirées, plus celles de l'EI le sont aussi. A ce jeu là c'est l'armée qui dispose du plus de ressources humaines et matérielles qui est gagnante, et avec la situation très tendue de l'EI sur ses différents fronts et ses "limites" humaines et matérielles, il semble que la SAA soit gagnante pour le moment.

Si Al bab tombe, les forces de l'EI entre Alep et Kuweires auront le choix entre un repli catastrophique ou un encerclement. C'est une option tactique délibrée, comme celle qui aurait consistée à élargir le corridoir, ou à pousser plein est pour tendre la main aux kurdes (facon de parler).

Et d'un point de vue logistique, leur grande base qui constitue le noeud des approvisionnements et des dépots dans la région pour la SAA est la ville d'Al Safira qui reste très proche de Kuweires, sans compter que la base est à nouveau apte à recevoir des avions. Donc je ne pense pas que la question logistique soit un problème pour la SAA aujourd'hui.

Sans compter que la SAA peut compter sur l'aviation russe pour l'appuyer, ce que n'a pas l'EI. Certes ils ont les attentas suicide mais cela ne suffit pas forcément. 

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